@Lifaë ça doit être comme avec la cuisine. Pas assez de précision, y aller à peu près.

Harry qui a passé tout le tome précédent à réclamer qu'on reconnaisse son mérite, ben voilà on y est, et tout ce qu'il trouve à faire c'est regarder le plafond
)
(Pauvre Hannah Abbott...
On sent bien que même dans Poudlard, qui est un havre de sécurité, les horreurs du monde extérieur commencent à fissurer le bouclier...)
C'est vraiment le genre de type qui me sort par les trous de nez, tellement suffisant et persuadé d'être la personne la plus cool de ta vie tout en étant clairement un gros naze, mauvais perdant en plus... 

U-No-Poo quoi
)J'avais lu un article (trouvé sur le topic HP du forum, je crois) qui démontrait que toutes les prédictions de Trelawney se sont en fait avérées vraies, seulement pas forcément de la façon qu'on attendait ^^ C'était vachement intéressant d'ailleurs... On aurait dû lui donner le prénom de son arrière-arrière-grand-mère, elle l'aurait bien porté x)Hey, mais en fait, même hors de ses prophéties dramatiques, Trelawney est effectivement capable de faire de la Divination ! C'est à se demander comment elle se débrouille pour être aussi mauvais en classe, du coup !![]()

Ceci dit, elle n'a pas tort, Harry devrait être content que tout le monde sache qu'il disait la vérité.
Je dois dire, je suis plutôt d'accord que Poudlard doit quand même être plus sûre... Mais je suppose que les familles préfèrent peut-être être réunies...
Et Hermione qui triche
Bon, c'est pour Ron et contre McLaggen, certes, mais quand même, Miss Préfète, vous vous dévergondez
(N'empêche, elle les maîtrise, ses sortilèges informulés ^^)

J'imagine tellement Ernie regarder partout d'un air outré pour savoir qui a osé porter atteinte à sa dignité pendant que Ron continue à gesticuler avec des bouts de saucisse qui volent dans tous les sens 

Mais quand même, la stratégie de celui qui a manigancé tout ça est clairement pourrie
; outre les chances que l'opale touche quelqu'un avant de rentrer dans le château (ce qui est donc arrivé), elle n'aurait jamais pu passer les détecteurs de magie noire de Rusard, et donc c'est forcément lui qui aurait été touché au bout du compte. Et même sans en savoir plus à ce stade du livre, je pense qu'on se doute tous que non, Rusard n'est pas une cible de choix pour les partisans de Voldemort.