Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Lifaë @Gedauphin je pense qu'il y a des techniques à respecter. Dans le trois, quand Malefoy a le bras immobilisé suite à l'incident de l'hippogriffe, Snape demande à Ron de lui couper ses racines de chais plus quoi. Ron fait ça à l'arrache et pour le punir, Snape le force à donner à Malefoy les racines qu'il avait coupé correctement. On voit ensuite Ron tenter de rattraper le coup en recoupant les racines pour qu'elles aient une forme correcte. Ce qui me fait penser que les potions c'est un peu plus que"je balance tout dans un chaudron, je touille et j'attends de voir".

21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Sassinak : bien vu, j'avais jamais pensé à ça ! Effectivement, le soin doit jouer un rôle...

COJ 10 :

Trelawney parle d'un "jeune homme brun, troublé, qui n'aime pas la consultante"... Sachant que Harry est juste à côté, je me dis qu'elle n'est pas si nulle que ça, au final x)

Je ne suis pas entièrement sûre que les infos de Dumbledore vont "l'aider à survivre" fondamentalement, étant donné que ça va généralement le conduire dans des situations de danger, mais en tout cas ça va l'aider à vaincre Voldemort... ce qui, par conséquent, devrait augmenter de façon significative ses chances de survie ^^

Les Gaunt... Le parfait exemple des Sang-Pur un peu trop extrêmes. On ne peut pas vraiment dire que cette pauvre fille avait un environnement sain et équilibré (je ne parle même pas des gênes un peu secoués par les mariages entre cousins), pas étonnant qu'elle ait agi comme ça...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs, c'est intéressant de voir que ses pouvoirs étaient "étouffés" par sa peur, au point que son père la traite de Cracmol... ça me fait un peu penser à Tonks et ses problèmes de métamorphosisme.

Ce chapitre m'a rappelé pourquoi j'aime un peu moins le tome 6 : je le trouve fort lent, avec tous ces souvenirs et ces histoires... Intéressant, certes, surtout quand on sait à quoi ça sert, mais j'ai quand même l'impression de regarder un film dans le livre, ça manque un peu d'action à mon goût :drama:

Edit : zut, j'y avais pensé en lisant et j'ai oublié de le mettre dans mon commentaire : l'histoire de cette pauvre fille est le parfait exemple du proverbe "l'amour rend aveugle", et de sa suite, ".. le mariage rend la vue" :yawn:

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 10
L'habillement de Odgen est sublime. Il devrait y avoir des cours de comment s'habiller chez les moldus. C'est oublié avec son attitude avec Merope. C'est horrible comment elle est traitée. Ensuite son comportement est pas génial avec le philtre, mais à ce moment-là elle a rien fait. Et avec sa famille, je pense pas qu'elle a su que c'était mal. On n'a pas dû lui montrer le bien et le mal d'une façon plus "normale"
Leur fortune se sont envolées. Ils sont trop purs pour travailler ?
C'est court comme commentaire :ninja:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je rattrape mon retard, c'est parti, trois chapitres pour le prix d'un !!

COJ 11:

Les Potions qui deviennent la matière préférée de Harry, c'est clair qu'on se croirait dans un univers parallèle ! :hesite:

Cette scène où Hermione complimente Harry et où Ron tente de grappiller quelques miettes est profondément pathétique. :yawn: Harry qui a passé tout le tome précédent à réclamer qu'on reconnaisse son mérite, ben voilà on y est, et tout ce qu'il trouve à faire c'est regarder le plafond :lol:

9 Gallions pour un manuel scolaire ? Ça paraît ultra cher... Tu m'étonnes que les Weasley achètent tout d'occasion, moi non plus je pourrais pas me permettre des fournitures pareilles ! (Comme en prépa, quand les profs te donnent une liste longue comme le bras en disant "c'est absolument essentiel si vous voulez réussir", oui toutafé, après tout qui a besoin de manger pendant trois mois quand il peut à la place se plonger dans "Géopolitique et géoéconomie de l'Europe contemporaine" ? :lunette: )

Dumbledore a beau être souvent absent, Poudlard doit quand même être l'endroit le plus sûr pour tous les élèves, je doute que dans leur petite maison avec leurs parents, ils aient une bande d'Aurors en train de patrouiller dehors et des dizaines de sorts de protection qui les entourent... :dunno: (Pauvre Hannah Abbott... :tears: On sent bien que même dans Poudlard, qui est un havre de sécurité, les horreurs du monde extérieur commencent à fissurer le bouclier...)

Ouah, je déteste déjà tellement McLaggen, alors qu'il a aligné seulement deux phrases depuis le début ! :scream: C'est vraiment le genre de type qui me sort par les trous de nez, tellement suffisant et persuadé d'être la personne la plus cool de ta vie tout en étant clairement un gros naze, mauvais perdant en plus... :boxing:
Mais en revanche, j'adore la description de cette séance de recutement ! Des Poufsouffles et Serdaigles qui viennent candidater pour l'équipe de Gryffondor, ça doit être du jamais vu :yawn:

Et donc l'araignée géante est en train de mourir, très bien, et personne ne s'inquiète du fait que sa colonie d'enfants devient légèrement hors de contrôle et pourrait aller décider d'aller se faire un petit pique nique d'élèves du côté des serres ou de la cabane de Hagrid ? Non ? Ok, très bien. 8)

Est-ce que quelqu'un peut laisser Harry manger ? Ce chapitre où il passe son temps à essayer de manger et être retenu par d'autres gens me donne horriblement faim :nomnom:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 11
Une dose de pousse-rikiki. C'est quoi ? Ça fait louche.
Harry devait vraiment être petit s'il a pris trente centimètres XD
Harry qui fait preuve d'ingéniosité en échangeant les livres XD
Stan ça me semble toujours aussi bizarre.
Hannah :/
Je me demande ce que penser le capitaine de Poufsouffle et de Serdaigle après les essaies à Gryffondor et que des membres de leur maison aient essayé d'aller dans celle de Gryffondor.
Le "depuis quand me vouvoyez-vous" se dit comment en anglais ? En anglais c'est you pour tu et vous non ?
Pauvre Hagrid.
Hermione qui a jeté ce sort. Elle a subi un peu trop certaines influences.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Gedauphin Le pousse-rikiki, on l'a croisé quelques chapitres plus tôt, c'est une des inventions des jumeaux Wesley (en anglais c'est encore mieux, comme le montre l'affiche d' @Alonso :yawn: U-No-Poo quoi :yawn:)

Et pour le vouvoiement, en fait en anglais Harry l'appelle "sir" (Monsieur, quoi), et c'est ça qui fait tiquer Hagrid !

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Azelais et @Alonso j'ai une mémoire nulle, merci XD
J'avais compris pour le Monsieur/Sir, mais c'est dans la phrase d'après. "Depuis quand m'appelles-tu Monsieur ?" "Depuis quand m'appelez-vous Potter et depuis quand me vouvoyez-vous ?"

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Gedauphin Justement, ils ont rajouté "et pourquoi me vouvouyez-vous" parce qu'en français, s'il l'appelle "Monsieur", il va forcément le vouvoyer, et donc le traducteur s'est senti obligé de rajouter ça sinon ça aurait peut-être paru bizarre ("il tique sur le "Monsieur" mais pas sur le vouvoiement ?"), mais en anglais il n'y a rien de plus, précisément parce que le vouvoiement ne se voit pas :nod:

• Big up !
Réactions : Lifaë

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes