Je rattrape mon retard, c'est parti, trois chapitres pour le prix d'un !!
COJ 11:
Les Potions qui deviennent la matière préférée de Harry, c'est clair qu'on se croirait dans un univers parallèle !
Cette scène où Hermione complimente Harry et où Ron tente de grappiller quelques miettes est profondément pathétique.
Harry qui a passé tout le tome précédent à réclamer qu'on reconnaisse son mérite, ben voilà on y est, et tout ce qu'il trouve à faire c'est regarder le plafond
9 Gallions pour un manuel scolaire ? Ça paraît ultra cher... Tu m'étonnes que les Weasley achètent tout d'occasion, moi non plus je pourrais pas me permettre des fournitures pareilles ! (Comme en prépa, quand les profs te donnent une liste longue comme le bras en disant "c'est absolument essentiel si vous voulez réussir", oui toutafé, après tout qui a besoin de manger pendant trois mois quand il peut à la place se plonger dans "Géopolitique et géoéconomie de l'Europe contemporaine" ?
)
Dumbledore a beau être souvent absent, Poudlard doit quand même être l'endroit le plus sûr pour tous les élèves, je doute que dans leur petite maison avec leurs parents, ils aient une bande d'Aurors en train de patrouiller dehors et des dizaines de sorts de protection qui les entourent...
(Pauvre Hannah Abbott...
On sent bien que même dans Poudlard, qui est un havre de sécurité, les horreurs du monde extérieur commencent à fissurer le bouclier...)
Ouah, je déteste déjà tellement McLaggen, alors qu'il a aligné seulement deux phrases depuis le début !
C'est vraiment le genre de type qui me sort par les trous de nez, tellement suffisant et persuadé d'être la personne la plus cool de ta vie tout en étant clairement un gros naze, mauvais perdant en plus...
Mais en revanche, j'adore la description de cette séance de recutement ! Des Poufsouffles et Serdaigles qui viennent candidater pour l'équipe de Gryffondor, ça doit être du jamais vu
Et donc l'araignée géante est en train de mourir, très bien, et personne ne s'inquiète du fait que sa colonie d'enfants devient légèrement hors de contrôle et pourrait aller décider d'aller se faire un petit pique nique d'élèves du côté des serres ou de la cabane de Hagrid ? Non ? Ok, très bien.
Est-ce que quelqu'un peut laisser Harry manger ? Ce chapitre où il passe son temps à essayer de manger et être retenu par d'autres gens me donne horriblement faim