Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Hey, mais en fait, même hors de ses prophéties dramatiques, Trelawney est effectivement capable de faire de la Divination ! C'est à se demander comment elle se débrouille pour être aussi mauvais en classe, du coup ! :hesite:
J'avais lu un article (trouvé sur le topic HP du forum, je crois) qui démontrait que toutes les prédictions de Trelawney se sont en fait avérées vraies, seulement pas forcément de la façon qu'on attendait ^^ C'était vachement intéressant d'ailleurs... On aurait dû lui donner le prénom de son arrière-arrière-grand-mère, elle l'aurait bien porté x)

COJ 11 : "Hermione's Helping Hand", quelle belle allitération en H :cretin:

Noyés sous les devoirs... ce chapitre est parfaitement assorti à ma situation actuelle, en pleine session d'examens x)

"(...) and frankly, you've never been more fanciable." Je me demandais comment était l'original de "tu n'as jamais été aussi attirant", je ne suis pas déçue ^^ Le pauvre Ron qui boude à côté :yawn: Ceci dit, elle n'a pas tort, Harry devrait être content que tout le monde sache qu'il disait la vérité.
Harry qui abîme un beau manuel tout neuf (et archi-cher), tu m'étonne qu'Hermione est scandalisée :drama:

Le Ministère s'en prend enfin à Stan Rocade, ce dangereux criminel... Wait, what ? :lunette: Je dois dire, je suis plutôt d'accord que Poudlard doit quand même être plus sûre... Mais je suppose que les familles préfèrent peut-être être réunies...

Le recrutement de Quidditch, un sacré moment x) Mention spéciale aux non-Gryffondors qui espéraient passer inaperçus :yawn: Et Hermione qui triche :eek: Bon, c'est pour Ron et contre McLaggen, certes, mais quand même, Miss Préfète, vous vous dévergondez :cretin: (N'empêche, elle les maîtrise, ses sortilèges informulés ^^)

Ce pauvre Aragog... Non je rigole, j'ai vraiment du mal à compatir avec cette bestiole. C'est curieux :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 12:

"He did not usually lie in bed reading his textbooks; that sort of behaviour, as Ron rightly said, was indecent in anybody except Hermione, who was simply weird that way." :yawn:

Mouahahah, en fait "cours de DFCM" en anglais ça donne "DADA class", c'est difficile de lire cet acronyme sérieusement :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avoue que je comprends quand même bien l'exaspération d'Hermione face à ce livre - sans compter qu'elle a raison quant au fait de ne pas tester les sorts inconnus à l'aveuglette comme ça...

"[...] a bit of sausage flying off the fork he was now brandishing at Hermione and hitting Ernie McMillan on the head." :yawn: J'imagine tellement Ernie regarder partout d'un air outré pour savoir qui a osé porter atteinte à sa dignité pendant que Ron continue à gesticuler avec des bouts de saucisse qui volent dans tous les sens :cretin:

En revanche je trouve ça un peu étrange que tous les sorciers, y compris ceux qui n'adhèrent pas du tout à cette doctrine, parlent quand même de "traîtres à leur sang" pour les Sangs-Purs qui ne traitent pas les autres comme de la bouse; Sirius l'a déjà dit dans le tome 5, là c'est le tour de Ron, et ça me fait bizarre, parce que ça donne l'impression que c'est une expression commune, qui n'est pas réservée aux extrémistes, et que du coup tout le monde est quand même relativement à l'aise avec cette idée que oui, même si pour eux ce n'est pas "grave", agir de manière humaine et raisonnable c'est bien "trahir son sang" quand on est Sang-Pur. :eh:

Je me demande ce qu'est exactement ce sort contenu dans l'opale, ça a l'air assez terrible... :eek: Mais quand même, la stratégie de celui qui a manigancé tout ça est clairement pourrie :hesite: ; outre les chances que l'opale touche quelqu'un avant de rentrer dans le château (ce qui est donc arrivé), elle n'aurait jamais pu passer les détecteurs de magie noire de Rusard, et donc c'est forcément lui qui aurait été touché au bout du compte. Et même sans en savoir plus à ce stade du livre, je pense qu'on se doute tous que non, Rusard n'est pas une cible de choix pour les partisans de Voldemort. :lunette:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 12
Et il arrive à faire un sort informulé sans personne autour de lui. On a trouvé le truc.
Hermione n'a pas tord à propos des mangemorte, peu importe le père de Harry.
Ron est sa manie de pas tourner sa langue dans sa bouche avant de parler...
Oh la jalousie envers tout le monde.
C'est pas rassurant ce qui arrive avec Katie.
Pourquoi Harry retourne pas dans le village ? La description donne l'impression qu'ils n'ont pas beaucoup marché, mais je me trompe peut-être.
Potage royal. C'est intéressant comme mot de passe.
Ron qui se croit tout permis en enlevant cet élève... pff.

• Big up !
Réactions : Sassinak et loute1
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Azelais :

A part ça, j'ai eu quasiment les mêmes commentaires que toi sur ce chapitre, c'est marrant x)

COJ 12 :

Le DADA m'a bien fait rire aussi, je suis contente d'être passée en anglais :yawn: Et après tout, on sait déjà que Hermione lit des pavés pour "se distraire le soir" ("ça, c'est... distrayant ? :lunette:"), Harry et Ron devraient peut-être s'inspirer d'elle ^^

Harry qui espère que le Prince de Sang-mêlé ait pu être son père... même s'il était un Sang-pur, comme il le fait remarquer lui-même. Mais ça aurait impliqué qu'il était super fort en Potions, et allez savoir pourquoi, je trouve que ça ne colle pas au personnage x)
Et il ferait effectivement mieux d'écouter Hermione, on a pas idée d'essayer des trucs au hasard comme ça sans rien viser en particulier :neutral: Enfin, on notera au moins une progression folle de ses sortilèges informulés, comme quoi, quand on veut...

Hermione qui commence à apprécier les petits soupers du Club de Slug :cretin:

Sinon, je pense qu'on est d'accord pour dire que ce plan est un peu naze, quand même ._. Tout ça pour ça... il n'y avait aucune chance que ça passe, sérieusement :facepalm:
N'empêche, cette pauvre McGonagall doit en avoir marre de ses théories capillotractées chaque année :yawn: ça me rappelle dans le 1, quand Harry lui balance qu'il croit que Rogue va voler la pierre ^^ Elle doit se demander où il va les chercher x)

27 Mars 2016
36
122
1 079
35
Hey ! Peut-être que pour inventer un sort il suffit juste d'avoir de bonnes connaissances du latin ancien et de la patience pour faire des tests pendant des heures et qu'un jour ça marche ! Genre t'essayes Capilluserpens et tu vois si ça transforme les cheveux de quelqu'un en serpents ^_^

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë

@MarieHonnête C'est vrai que ça marche peut-être comme ça, même si j'imagine qu'il faut quand même être relativement doué pour que ça fonctionne réellement (comme le montrent les cours avec Flitwick et McGonagall, il ne suffit pas de secouer sa baguette et de dire une incantation pour que ça marche, il faut comprendre l'essence du sort et de la magie qui va avec...) ! Mais du coup ça ouvre le champ des possibles, ça donne trop envie de tester plein de trucs :dowant:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 13:

Tiens, je n'avais jamais vraiment réfléchi au fait que la raison pour laquelle Voldemort méprise autant le sacrifice de la mère de Harry, c'est peut-être parce qu'il est mortifié au fond que sa propre mère n'ait pas eu la volonté d'en faire autant... C'est peut-être plus du dépit que du mépris ? Est-ce qu'il méprise autant l'amour parce qu'il n'en a jamais reçu et qu'il s'est donc construit à l'opposée, comme une sorte de réflexe de survie, ou justement parce qu'il s'est construit sans que ça lui manque et que donc il considère que ça ne sert à rien puisque le fait de ne pas en avoir l'a porté plus loin que n'importe qui ? :hesite:

"I think you will find it both rich in detail and satisfyingly accurate." Ça va Dumbledore, les chevilles ? :yawn: Heureusement que Harry est là pour le ramener sur terre en taclant son costume :cretin: (en même temps, du velours prune. :yawn:)

Et c'est reparti pour un tour, Dumbledore se fait encore offrir un truc à boire ! :lol: C'est un vrai arsouille, ce Dumberton. :boire:

N'empêche, Ron a raison, "il fait peur le petit Tu-Sais-Qui", surtout avec la mention de Mrs Cole qui dit qu'en gros il est comme ça depuis tout bébé... je me demande vraiment s'il aurait été différent si justement il avait eu une famille aimante, si quiconque lui avait davantage donné l'impression qu'il comptait à leurs yeux et l'avait ainsi "rattaché" aux autres (parce que bon, il y a aussi d'autres enfants dans l'orphelinat, aussi privés d'amour que lui, et qui ne deviennent pas des psychopathes pour autant.) Et son "Tell the truth", la manière dont Harry le décrit, la force qu'il met dans cet ordre, c'est à se demander s'il n'arrive pas déjà - sans vraiment savoir comment il fait - à utiliser une sorte d'Imperium pour obtenir ce qu'il veut des autres (et le coup du "I can make them" à propos de ses camarades et le lapin pendu vont dans ce sens aussi, même si de base il a aussi l'air d'avoir un rapport spécial avec les animaux), il a quand même une maîtrise assez dingue de ses pouvoirs :oo:

Et je me demande aussi comment il ressent le fait de ressembler uniquement à son père (et donc pas aux Gaunt.) Bon maintenant qu'il a le nez en prise électrique, il s'en fout, c'est sûr :cretin: Mais mine de rien, cet héritage a compté dans son ascension vers le pouvoir: il est toujours décrit comme terriblement beau et avec un charme relativement ensorcelant, qui attire tout le monde à lui et les met sous sa coupe, et ce n'est pas avec les caractéristiques des Gaunt que ça aurait marché...

Et du coup c'est quand même assez dingue quand on compare sa réaction à l'annonce du fait qu'il est un sorcier à celle de Harry, alors qu'ils ont globalement le même cadre de départ : un endroit où ils ne sont pas heureux, personne qui les aime, un monde qui les maltraite plus ou moins et la vague conscience d'être capable de faire des choses étranges : Voldemort s'enflamme directement en décidant que c'est définitivement la preuve qu'il est différent - ce qui dans sa bouche veut très clairement dire supérieur :goth:, et ce qui lui fait manifestement le plus plaisir, c'est de savoir qu'il avait raison, qu'il avait réellement quelque chose de plus que les autres et qu'il va pouvoir explorer ce pouvoir - alors que Harry, lui, est tout simplement heureux de quitter les Dursleys et de ne plus être traité comme une crotte sur le bout de leur chaussure... Et de découvrir tout un monde qui lui semble extraordinaire, il a vraiment les yeux émerveillés d'un enfant, alors qu'on sent directement toute l'avidité de Voldemort dans sa découverte du monde magique.

Et si on ajoute en plus à tout ça son aversion évidente envers toute forme d'autorité et son absence totale de remords, ben punaise, à la place de Dumbledore je l'aurais mis sous très haute surveillance H24 (et pas juste "garder un oeil sur lui"), ce gamin...:goth: Parce que je n'aurais pas du tout été à l'aise avec ma conscience en sachant que j'introduisais un danger pareil dans mon école, plein de braves enfants qui eux sont réellement innocents... Peut-être qu'il pensait à l'époque qu'il pourrait le canaliser et l'aider à devenir magistral sans être dangereux pour autant ? Vu la sagacité habituelle de Dumbledore, j'avoue que ça m'étonnerait un peu...

Ouah, Harry finit sur une note de perspicacité complètement inattendue, si ça continue il va peut-être même devenir malin ! :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes