Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?

• Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 13
Harry s'emporte au nom de Rogue. C'est beau cette flamme !
Ce vieux galeux est une insulte originale.
Comment Beurk a profité de Merlope :/
Je pense qu'il y aurait aucun mal à éprouver de la compassion envers un Voldemort pas encore né. Comprendre que si les choses s'étaient passées autrement, peut-être qu'il n'y aurait pas eu de Voldemort mais juste un Tom Elvis.
Depuis la naissance... vous êtes en retard pour la mienne !
Je vois pas en quoi c'est mal que Mrs Cole s'inquiète de savoir les détails. Ça prouve qu'elle fait son travail.
Je pense que Dumbledore aime juste se sentit chez lui partout et qu'il s'arrange pour que ce soit le cas XD
Le désenchantement qu'il a dû avoir et la déception lorsque Tom a appris à propos de son père et de sa mère.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 14:

Neville qui a réussi à faire un truc en classe avant Hermione... You go, Neville ! :supermad:

Ahah, j'imagine tellement Harry en train de souhaiter être n'importe où sauf là, entre eux deux qui s'engueulent puis se font les yeux doux sans vraiment se l'avouer... :red:

Les Gryffondors qui murmurent et râlent parce que Harry a choisi deux de ses camarades de classe dans l'équipe, mais whaaaat ? Ils sont en sixième année, donc avec plus d'expérience de vol que des 1ère ou 2ème année, et surtout oui du coup il a eu le temps de les connaître et il sait si oui ou non, ça peut faire une bonne équipe... Et puis bon, si ils sont entre 8 et 10 par année, si on enlève tout ceux qui ne sont pas intéressés par le Quidditch et ceux qui voulaient un autre poste (genre McLaggen, gardien), ben ça laisse pas tant de choix que ça :hesite: Surtout qu'en plus il le choisit en remplacement, c'est pas comme si des le début il avait dit "youhou mes potes, venez, je vous ai gardé un siège! :hello: " .

"Well, you seemed too busy to call him a prat, and I thought someone should - " :yawn: Ginny, définitivement la meilleure héritière de Fred et George.

Aaaaaaaaaah, la fameuse bête dans la poitrine de Harry... :frotte: ça m'avait manqué (non). Yay, en plus ça va tout à fait dans le bon sens : le monstre ne se contente pas de vouloir tailler en pièces tous ses concurrents, non, il est d'accord avec le fait qu'on ne veut pas que Ginny passe pour une... Ouais, je suis d'accord avec elle, une quoi au juste ? Faites gaffe les cocos, le maléfice de Chauve-Furies est à ça de sortir, là. :scream: (et même sans ça, il faut reconnaître qu'elle vise juste, elle a tapé juste là où ça fait mal... Mais bon, Ron l'a largement cherché, je ne peux pas vraiment le plaindre à ce moment. :stare:)

(Mais j'aime pas du touuuuuuut la logique avec laquelle Harry essaie de se "rassurer" sur ses sentiments: "You just didn't like seeing her kissing Dean because she's Ron's sister". Euh, ouais, et donc ? Le fait que ce soit la soeur de ton pote, c'est censé faire quoi, te donner des envies de protection bien patriarcales ? :annoyed: Il ne l'a jamais considérée nulle part comme "la petite soeur qu'il n'a jamais eue", on voit bien tout du long qu'elle est une amie, alors je trouve ça un peu moyen de se retrancher directement derrière cette explication, qui en plus est nulle et a l'air de légitimer le comportement de Ron... :boxing: et puis alors pour finir, le "She's Ron's sister. She's out of bound", ça me fait juste hurler. :lol: )

Moui, en fait je déteste ce chapitre :lol: entre ça et le faux usage du Félix Felicis qui marche sur Ron mais pète encore plus la relation avec Hermione, il me rend toute grincheuse. :erf:

Et sinon, McGonagall passait son temps à engueuler Lee Jordan dès qu'il faisait des blagounettes dans son commentaire du match, mais Zacharias Smith qui insinue que Harry construit son équipe sur le favoritisme et dit de la merde sur son équipe, ça ça passe crème ? :annoyed: Heureusement que Ginny est là pour rétablir l'ordre et la justice. :cretin:

Je me demande quand même ce que Ron et Lavande comptaient faire exactement dans cette classe vide... :winky: C'est du dépucelage express pour Ron là, à ce rythme-là il est père de 3 enfants à la fin de l'année. :lol:
(Mais quel gros naze quand même... Quand on voit ce qui était en train de se construire avec Hermione, il est tellement idiot de prendre plutôt la toute première opportunité qui se présente... Parce qu'il n'apprécie même pas vraiment Lavande, c'est vraiment uniquement pour se débarrasser de son statut de "vierge du baiser" - et blesser Hermione, et du coup il n'y aura globalement même pas pris de plaisir... Tant pis pour lui, il a bien mérité son attaque de canaris en furie. :vex:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Chapitre 14
J'aime pas cette plante. Quelle idée !
La professeur Chourave est vraiment plus tolérante que Rogue. Je suis sûre que si la gousse était arrivée sur lui, il aurait enlevé des points.
Pourquoi Ron est si nerveux ? C'est lui le roi :/
C'est pas génial comme dispute entre frère et soeur. J'imagine que c'est normal que Ron veuille protéger sa petite soeur de je sais pas trop quoi mais il a mal commencé en voulant l'insulter.
Je pense que Ron aurait besoin de décharger son agressivité quelque part. Il y a pas d'autres cours de botanique ?
Zacharias ne semble pas être un bon représentant des Poufsouffle. Où est Ernie ?
Oh la la, les hormones et les sentiments c'est compliqué.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 15:

Ron, tout dans ta défense prouve que tu es le champion international de la mauvaise foi, toutes catégories confondues:yawn: "Oui, bah elle a embrassé un bulgare il y a deux ans, hein, je vois pas DU TOUT pourquoi elle m'en veut d'embrasser quelqu'un maintenant alors qu'il y a tout juste deux semaines je lui faisais comprendre que je jouerais bien au docteur avec elle." :facepalm:

"He said nothing. He thought his voice might soon vanish from lack of use." :lol: Et en même temps, c'est sans doute le truc le plus intelligent qu'il ait fait depuis longtemps :clap: Parce que vu la nature du conflit, il fait bien de ne rien dire du tout et de se contenter d'être là pour chacun des deux...

Ahah, c'est tellement surréaliste, Harry et Hermione discutant ensemble de si Mme Pince et Rusard ont une relation secrète :yawn: (enfin non, c'est exactement ce que deux élèves normaux feraient en fait, mais on a pas l'habitude de les voir comme ça, ça fait plaisir :puppyeyes:)

L'ambiance dans les dortoirs des filles de 6ème année doit être topissime :goth: Ayant déjà eu des problèmes de coloc, j'imagine même pas ce que ça donne quand la tension est à son comble tous les soirs, et dans ta propre chambre, sans espace personnel pour décompresser... Heureusement que leurs lits à baldaquins ont des rideaux qu'ils peuvent tirer, Parvati et Lavande ne doivent pas beaucoup apercevoir Hermione...

Luna, le perfect date pour une soirée chez Slughorn :cretin: Dommage qu'elle n'ait pas insisté pour se teindre le sourcil, ça aurait parfaitement désemparé ce bon vieux Slug.

"Girls were very strange sometimes." Oh ouiiiiiiiii, pauvre petit homme, si tu savais à quel point notre cerveau est complexe, on est capable de penser et ressentir des trucs de diiiiiiiiiiingue, genre de la peine et de la jalousie !! Tu le crois, ça ?? Et même aussi parfois de la culpabilité ! Ouaaaaaah.... Et même parfois, quand quelqu'un qu'on pensait contre nous se rattrape un peu, ça nous fait plaisir. Pfiou, on n'est vraiment pas montées comme vous, hein, ouhlàlàlàlà. :stare:
"Harry was left to ponder in silence the way to which girls would sink to get revenge." Oui, parce que la revanche de bas-étage, c'est pas du tout un truc que ferait un homme hein. Genre un homme irait jamais lancer en douce des sorts aux potes de son ennemi "juste pour voir ce qu'ils font" après les avoir lu dans son livre de potions. Ou dénoncer un autre homme et le livrer à des Détraqueurs parce que son meilleur ami lui a fait une mauvaise blague vingt-cinq ans plus tôt.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Naaaaaaaaaan, les hommes sont au-dessus de tout ça, hein. :goth:

J'aime vraiment le personnage de Luna, mais je trouve ça quand même étrange qu'elle soit à Serdaigle et soit quand même capable de croire sur parole toutes les bêtises que raconte son père. Je suis d'accord que dans les valeurs de Serdaigle, il y a la curiosité intellectuelle et l'ouverture d'esprit, mais là quand même, il y a un moment où son intelligence est quand même censée prendre le dessus et se poser deux-trois questions sur la simple possibilité de ce qu'il raconte :hesite:

J'ai toujours trouvé que Sanguini était un nom particulièrement pas subtil pour un vampire, mais en fait c'est exactement comme Remus Lupin pour un loup-garou - et surtout, en fait, ce sont déjà leur noms en version originale, ce qui veut dire que pour tous les anglophones qui n'ont pas de notion de français ou de latin, ce sont juste des noms bizarres parmi d'autres; ça explique mieux ces choix, parce que je trouvais que JK Rowling nous avait habitués à des indices un peu plus subtiles sur la nature de ses personnages.(J'avoue que ça me fait toujours penser au "Sirena" du 4ème Pirates des Caraïbes, et ce n'est pas DU TOUT une référence que j'ai envie d'associer à quelque chose d'aussi formidable que Harry Potter :cretin:)

Mouahahah, Harry qui tombe de Charybde en Scylla :moqueur: Je l'image tellement "Oh non, pas McLaggen, ce mec ne me lâche jamais la grappe et en plus il est désagréable et a envie de me voir mort, vite, une échappatoire, oh bonjour... Professeur Trelawney. :goth: Hmmmm, cette conversation est tellement gênante et déplaisante, si seulement quelqu'un pouvait intervenir... Oh, bonjour... Professeur Rogue. :gonk:"

"Really, it had been worth bringing Luna just for this." :yawn: Tellement. Il faut reconnaître à Luna qu'elle ne manque pas d'une certaine ténacité (et je dirais presque de courage, mais comme elle ne considère pas que ses opinions sont bizarres ou malvenues, je ne pense pas que ça rentre vraiment en ligne de compte :cretin: ), sortir une théorie pareille devant trois profs dont un qui a l'air de vouloir tuer ton cavalier de la soirée, c'est assez balèze (ceci dit, Trelawney a l'air intéressée; pourquoi ça ne m'étonne même pas ? :P)

Dis donc, encore une chose à laquelle Malfoy est plus doué que Harry : l'occlumencie... Peut-être que lui a réellement compris à quel point c'était important... (parce qu'avoir Bellatrix comme prof, même si c'est ta tante, je doute que ce soit beaucoup plus agréable que Snape, franchement...)

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
Je mets ce que j'ai commencé, je pourrais pas finir (il me manque 5 pages) et je poserai pas demain je suis pas chez moi. À dimanche ou lundi !

Chapitre 15
Le d'hommes forts peuvent aller se coucher, Hagrid est là.
Ron...
Fred et George ont vraiment de drôles d'idées avec ce philtre d'amour. Je pense pas qu'ils soient contents qu'on compte s'en servir sur celui qui les a financé.
Oh lala faut pas rigoler avec Madame Pince.
Je veux bien croire qu'ils sont en froid, mais c'est pas une raison pour se moquer. Surtout que c'est un point avec lequel il devrait être admiratif et prendre exemple. Elle a ri de lui, mais une moustache en guidon de vélo, ça se comprend très bien. Il aurait ri lui aussi je pense en temps normal.
Luna !
C'est triste qu'il y ait que Ginny qui défend Luna. Et qu'elle soit si enchantée d'être invitée et de ne pas être seule, alors qu'il faut juste la comprendre.
Peeves XD
Ginny lance un chauve-furie ton frère il le mérite pour plein de raison.
Bam pour Ron et ses coups de chance au Quidditch... mais Cormac ? Il est suffisant c'est horrible.
C'est beau une robe pailletées pourtant, pourquoi les autres gloussent ?
On en sait pas assez sur les vampires dans cette série, le père de Luna a peut-être raison. Son aveuglément envers celui ci c'est peut-être car sa mère est morte. Elle a mis son amour pour ses deux parents par deux envers son père. Ou bien Le Chicaneur lui a permis de garder pied.
Mais Worpel a juste à s'acheter les 7 tomes et il va avoir la biographie de Harry (a).
Cette conversation avec les trois professeurs doit donner envie à Harry de... affronter Voldemort XD

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 16:

"Yep, said Harry. I'm going to tell anyone who can put a stop to this and Dumbledore's top of the list." ENFIN :pray: Harry qui décide qu'il vaut mieux en parler à quelqu'un plutôt qu'aller régler la question tout seul... On a glissé dans un univers parallèle ? Ou bien c'est le signe de l'arrivée inéluctable de l'apocalypse, peut-être. :hesite:

"No one's that good of an actor, not even Snape". Oui, parce que toi tu le connais trop bien, attends, tu l'as vu deux heures par semaine pendant 5 ans et demie, tu sais absolument tout de lui - et puis faut pas déconner hein, Snape peut bien tromper Dumbledore et/ou Voldemort, mais pas toi, faut pas te la faire. :lol::lol:

Si seuls Fred, George, Harry et Ron sont au courant que l'ange au sommet du sapin est en réalité un gnome stupéfixé et peint en doré, je me demande vraiment quelle tronche ont les décorations habituelles des Weasley pour que les autres ne s'en rendent même pas compte :yawn:

"You are determined to hate him,Harry, said Lupin with a faint smile. And I understand; with James as your father, with Sirius as you godfather, you have inherited an old prejudice." Oui alors oui mais non, hein; la personne qui s'est chargée de lui transmettre cet héritage, c'est Snape lui-même, en l'agressant dès son tout premier jour d'école; on ne va pas repartir sur le débat de "est-ce que Snape est au fond de lui un pauvre Boursouflet innocent malmené par la vie", (pour ça, il y en a un très intéressant en ce moment sur le topic du clash à la rédac sur les maisons de Poudlard), mais là il faut quand même bien reconnaître que la raison première pour laquelle Harry déteste Snape, c'est que celui-ci l'a tranquillement harcelé dès le premier jour sous le prétexte qu'il était le fils de son père. :stare:

Aaaaaaah, Harry, Harry, Harry... "Ouah, Lupin, vous vivez avec les loups-garous, les vrais, les méchants, ceux qui refusent la société sorcière et qui préfèrent voler et tuer pour survivre... Et sinon, comment ça se fait qu'ils aiment bien Voldemort ? " SÉRIEUSEMENT ? :yawn:

L'histoire de Lupin avec Fenrir Greyback :tears:

"Sometimes,you remind me a lot of James. He called it my "fury little problem" in company. Many people were under the impression that owned a baddly behaved rabbit." :lol:

Mais euh, c'est quoi cette idée stupide de regarder quand le livre a été imprimé pour savoir quand l'élève a été à Poudlard ? Ça détermine juste à partir de quand il a potentiellement été là, mais ça ne veut pas dire du tout que la date de publication correspond à la date d'utilisation... (Et là, heureusement que Harry a le cerveau vraiment lent, sinon il aurait pu atteindre une conclusion particulièrement flippante... Un sorcier très doué, capable d'améliorer la magie de ses aînés et d'en inventer de nouvelles formes, s'appelant lui-même "Prince" et étant de sang-mêlé, qui aurait été à l'école à peut près 50 ans plus tôt, moi j'appelle ça Voldemort, hein. :lalala:)

Donc le Ministère vérifie tous les envois qui arrivent chez les Weasley, et quand ils voient passer un colis nauséabond qui s'avère être remplis d'asticots, eux ils disent juste "Nope, rien à déclarer, c'est tout bon" :hesite: Même pas un petit mot du style "faites gaffe, on dirait qu'il y a quelqu'un qui ne vous aime pas trop" ? Ils pensent peut-être que Harry a un hippogriffe à nourrir quelque part et que c'est une personne attentionnée qui le fournit gracieusement. :lunette:

Harry parlait plus haut de jeu d'acteur... Je pense qu'on peut décerner le prix de la pire performance de l'année à Rufus Scrimgeour :moqueur: La fable sur Percy, passe encore, personne n'y croit mais bon, mais alors faire semblant de ne pas reconnaître Harry et de lui demander en plus d'aller se promener avec lui ? QUI fait ça ? En plus personne n'est dupe, il ferait bien mieux de se pointer en mode important, avec la voix grave et la poignée de main ferme, avec un truc du genre "Harry, je dois te parler, tous les espoirs de la nation reposent sur toi." Bon, il se serait quand même fait envoyer sur les roses :lol: mais au moins il serait moins passé pour un énorme hypocrite - et il aurait pas fait de la peine aux Weasley en instrumentalisant leur fils et en leur faisant croire qu'il voulait les revoir. :annoyed:

Bon, Harry m'énerve globalement beaucoup dans ce tome, mais rien que pour cette fin de chapitre et pour le discours qu'il arrive à servir à Scrimgeour, je lui tire mon chapeau, c'est du grand art. :clap: (et surtout, montrer sa vieille cicatrice "Je ne dois pas dire de mensonges", qui lui a été infligée par une représentante du Ministère, dans ce contexte, c'est tellement bien vu que j'ai envie de lui faire un high-five. :ninja:)

21 Août 2014
624
2 774
3 864
(Je poste un semi-HS : désolée d'avoir disparu un moment, mon examen d'hier s'est avéré bien plus coriace que prévu :ko: Du coup, j'éditerai ce message avec mes commentaires des chapitres que j'ai manqué, puis je referai peut-être un nouveau pour le chapitre d'aujourd'hui ^^ )

Edit : je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour :supermad:), c'est parti pour le rattrapage ^^
La suite au prochain épisode.

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë Juste pour dire que quand il dit à Jedusor "You have - inadvertently, I am sure - been using your powers (...)", je ne pense pas du tout qu'il croie à ce qu'il dit :cretin: Je pense plutôt que c'est une manière de tendre la main à Jedusor, et de lui dire à mots couverts "j'ai vu ce que tu avais fait jusque là, mais je ne te juge pas perdu pour autant et je te laisse une chance de faire mieux"... Comme Jedusor est encore assez jeune, il serait possible que Dumbledore pense que si quelqu'un s'intéresse enfin à lui (ce n'est pas souvent le cas à l'orphelinat) et le fait sans être ni effrayé par lui, ni autoritaire ou agressif (et donc sans un rapport de forces trop déséquilibré dans un sens ou l'autre), il devienne moins renfermé, moins susceptible de continuer ce genre d'exactions... :dunno:

Mais je continue à être d'accord avec la vidéo que tu cites :yawn: (même si en vrai non, sinon il n'y aurait pas d'histoire du tout et la vie vaudrait-elle alors vraiment le coup d'être vécue ?? :drama: )

21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Azelais : ah oui oui je suis bien d'accord, j'ose espérer qu'il ne pense pas vraiment, au fond, que Jedusor ne l'a pas fait exprès :cretin: Mais comme tu l'as dit dans ton commentaire, il aurait dû le surveiller un peu plus quand même... Mais c'est sûr que s'il avait débarqué en lui disant "oh mon dieu, mais tu es un vrai psychopathe dis donc :halp:", je ne crois pas que Jedusor aurait bien réagi :yawn:

Du coup, je vais continuer mes commentaires ici ^^ J'ai vraiment raté beaucoup de chapitres en fait ._.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë En même temps, le nom entier de Slughorn signifie déjà "corne de limace", donc l'abréviation n'est pas si gênante que ça du coup j'imagine :yawn:

(Avec en plus la comparaison à une araignée installée sur sa toile en début de tome, je dois avouer que ça donne une drôle de bête globalement. Ça ferait peut-être un bon défi dessin pour la Coupe : dessinez Slughorn. :cretin:)

• Big up !
Réactions : Mû. et Alonso

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 17:

"I like a quiet life, you know me." :yawn: Toutafé.

Ça a quand même l'air plutôt cool, la vie de personnage de tableau... Tu peux parler aux uns et aux autres, te promener partout dans les tableaux, et même te bourrer la gueule si l'envie t'en dit (et que tu disposes d'un tableau comportant des moines ivres :hesite:). En fait ça ressemble aussi à ce que décrivait Nick Quasi Sans Tête pour les fantômes, une empreinte du défunt laissée sur terre (même si pour le tableau - ou la photo, pas besoin d'être mort)... puisque le personnage du tableau a toujours l'air d'avoir exactement la personnalité de son propriétaire (cf Phineas Nigellus, et d'autres plus tard...), ça y ressemble bien !

OH MY GOD :lol: En anglais, Lavande n'appelle pas Ron "Ron-Ron' mais "Won-Won" (sans doute en référence à ses perfomances de Quidditch ? :lol:). C'est encore pire :yawn:

"I am a wizard, not a baboon brandishing a stick" :yawn: J'admire l'inventivité de Flitwick quand il s'agit de donner des lignes.

Ouah, ce vent que Dumbledore met à Harry... Heureusement qu'on est plus dans le tome 5, parce que là pour le coup ça déclencherait sans doute la fin du monde, Harry réduirait tout en cendres :cretin:

Ça fout un peu la trouille d'imaginer le petit gang de Jedusor à Poudlard, de savoir qu'ils sont les prémisses des Mangemorts (autant dans leur attitude que dans leurs actes...) :fear: Ça devait pas être la joie d'être un élève à Poudlard en même temps qu'eux... :goth:

Mais, euh... en fait depuis le début, le Ministère "savait" que c'était Morfin Gaunt qui avait tué les Jedusor Senior, et ils n'ont pas levé le petit doigt pour que ça se sache au village de Little Hangleton et qu'on foute la paix à Frank Bryce, le jardinier qui a été accusé à tort et relâché faute de preuves ? :annoyed: Alors que Dumbledore, c'est presque l'inverse, trop de justice :shifty: : il veut faire libérer Morfin parce qu'il n'a pas commis le crime pour lequel il a été emprisonné... et en soi il a raison, mais je dois dire que Morfin fait tellement peur que je l'aurais bien vu rester derrière les barreaux (quoi que, il faut reconnaître que s'il n'avait pas touché aux Jedusor pendant toutes ces années, c'est qu'il était sans doute moins dangereux qu'il n'en avait l'air, son agressivité avait l'air d'être plus faite de paroles que d'actions...)

C'est tellement horrible de voir Voldemort dans le salon de Slughorn, de savoir qu'il est là, tranquillement installé en mode "petite réunion amicale", alors que ce gamin est déjà un meurtrier... :halp:

Slughorn qui a trafiqué son souvenir, c'est tellement obvious qu'on se demande comment il a pu croire que Dumbledore allait lâcher l'affaire et se contenter de ça :yawn: C'est du travail de sagouin, ça, mon bon monsieur, un peu plus d'application aurait été la bienvenue, là c'est pathétique :rolleyes:
"He has tied to rework the memory to show himself in a better light" ben fallait pas foutre du brouillard partout alors. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes