COJ 15:
Ron, tout dans ta défense prouve que tu es le champion international de la mauvaise foi, toutes catégories confondues
"Oui, bah elle a embrassé un bulgare il y a deux ans, hein, je vois pas DU TOUT pourquoi elle m'en veut d'embrasser quelqu'un maintenant alors qu'il y a tout juste deux semaines je lui faisais comprendre que je jouerais bien au docteur avec elle."
"He said nothing. He thought his voice might soon vanish from lack of use."
Et en même temps, c'est sans doute le truc le plus intelligent qu'il ait fait depuis longtemps
Parce que vu la nature du conflit, il fait bien de ne rien dire du tout et de se contenter d'être là pour chacun des deux...
Ahah, c'est tellement surréaliste, Harry et Hermione discutant ensemble de si Mme Pince et Rusard ont une relation secrète
(enfin non, c'est exactement ce que deux élèves normaux feraient en fait, mais on a pas l'habitude de les voir comme ça, ça fait plaisir
)
L'ambiance dans les dortoirs des filles de 6ème année doit être topissime
Ayant déjà eu des problèmes de coloc, j'imagine même pas ce que ça donne quand la tension est à son comble tous les soirs, et dans ta propre chambre, sans espace personnel pour décompresser... Heureusement que leurs lits à baldaquins ont des rideaux qu'ils peuvent tirer, Parvati et Lavande ne doivent pas beaucoup apercevoir Hermione...
Luna, le perfect date pour une soirée chez Slughorn
Dommage qu'elle n'ait pas insisté pour se teindre le sourcil, ça aurait parfaitement désemparé
ce bon vieux Slug.
"Girls were very strange sometimes." Oh ouiiiiiiiii, pauvre petit homme, si tu savais à quel point notre cerveau est complexe, on est capable de penser et ressentir des trucs de diiiiiiiiiiingue, genre de la peine et de la jalousie !! Tu le crois, ça ?? Et même aussi parfois de la culpabilité ! Ouaaaaaah.... Et même parfois, quand quelqu'un qu'on pensait contre nous se rattrape un peu, ça nous fait
plaisir. Pfiou, on n'est vraiment pas montées comme vous, hein, ouhlàlàlàlà.
"Harry was left to ponder in silence the way to which girls would sink to get revenge." Oui, parce que la revanche de bas-étage, c'est pas du tout un truc que ferait un homme hein. Genre un homme irait jamais lancer en douce des sorts aux potes de son ennemi "juste pour voir ce qu'ils font" après les avoir lu dans son livre de potions. Ou dénoncer un autre homme et le livrer à des Détraqueurs parce que son meilleur ami lui a fait une mauvaise blague vingt-cinq ans plus tôt.
Naaaaaaaaaan, les hommes sont au-dessus de tout ça, hein.
J'aime vraiment le personnage de Luna, mais je trouve ça quand même étrange qu'elle soit à Serdaigle et soit quand même capable de croire sur parole toutes les bêtises que raconte son père. Je suis d'accord que dans les valeurs de Serdaigle, il y a la curiosité intellectuelle et l'ouverture d'esprit, mais là quand même, il y a un moment où son intelligence est quand même censée prendre le dessus et se poser deux-trois questions sur la simple possibilité de ce qu'il raconte
J'ai toujours trouvé que Sanguini était un nom particulièrement pas subtil pour un vampire, mais en fait c'est exactement comme Remus Lupin pour un loup-garou - et surtout, en fait, ce sont déjà leur noms en version originale, ce qui veut dire que pour tous les anglophones qui n'ont pas de notion de français ou de latin, ce sont juste des noms bizarres parmi d'autres; ça explique mieux ces choix, parce que je trouvais que JK Rowling nous avait habitués à des indices un peu plus subtiles sur la nature de ses personnages.(J'avoue que ça me fait toujours penser au "Sirena" du 4ème Pirates des Caraïbes, et ce n'est pas DU TOUT une référence que j'ai envie d'associer à quelque chose d'aussi formidable que Harry Potter
)
Mouahahah, Harry qui tombe de Charybde en Scylla
Je l'image tellement "Oh non, pas McLaggen, ce mec ne me lâche jamais la grappe et en plus il est désagréable et a envie de me voir mort, vite, une échappatoire, oh bonjour... Professeur Trelawney.
Hmmmm, cette conversation est tellement gênante et déplaisante, si seulement quelqu'un pouvait intervenir... Oh, bonjour... Professeur Rogue.
"
"Really, it had been worth bringing Luna just for this."
Tellement. Il faut reconnaître à Luna qu'elle ne manque pas d'une certaine ténacité (et je dirais presque de courage, mais comme elle ne considère pas que ses opinions sont bizarres ou malvenues, je ne pense pas que ça rentre vraiment en ligne de compte
), sortir une théorie pareille devant trois profs dont un qui a l'air de vouloir tuer ton cavalier de la soirée, c'est assez balèze (ceci dit, Trelawney a l'air intéressée; pourquoi ça ne m'étonne même pas ?
)
Dis donc, encore une chose à laquelle Malfoy est plus doué que Harry : l'occlumencie... Peut-être que lui a réellement compris à quel point c'était important... (parce qu'avoir Bellatrix comme prof, même si c'est ta tante, je doute que ce soit beaucoup plus agréable que Snape, franchement...)