Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 17:

"I like a quiet life, you know me." :yawn: Toutafé.

Ça a quand même l'air plutôt cool, la vie de personnage de tableau... Tu peux parler aux uns et aux autres, te promener partout dans les tableaux, et même te bourrer la gueule si l'envie t'en dit (et que tu disposes d'un tableau comportant des moines ivres :hesite:). En fait ça ressemble aussi à ce que décrivait Nick Quasi Sans Tête pour les fantômes, une empreinte du défunt laissée sur terre (même si pour le tableau - ou la photo, pas besoin d'être mort)... puisque le personnage du tableau a toujours l'air d'avoir exactement la personnalité de son propriétaire (cf Phineas Nigellus, et d'autres plus tard...), ça y ressemble bien !

OH MY GOD :lol: En anglais, Lavande n'appelle pas Ron "Ron-Ron' mais "Won-Won" (sans doute en référence à ses perfomances de Quidditch ? :lol:). C'est encore pire :yawn:

"I am a wizard, not a baboon brandishing a stick" :yawn: J'admire l'inventivité de Flitwick quand il s'agit de donner des lignes.

Ouah, ce vent que Dumbledore met à Harry... Heureusement qu'on est plus dans le tome 5, parce que là pour le coup ça déclencherait sans doute la fin du monde, Harry réduirait tout en cendres :cretin:

Ça fout un peu la trouille d'imaginer le petit gang de Jedusor à Poudlard, de savoir qu'ils sont les prémisses des Mangemorts (autant dans leur attitude que dans leurs actes...) :fear: Ça devait pas être la joie d'être un élève à Poudlard en même temps qu'eux... :goth:

Mais, euh... en fait depuis le début, le Ministère "savait" que c'était Morfin Gaunt qui avait tué les Jedusor Senior, et ils n'ont pas levé le petit doigt pour que ça se sache au village de Little Hangleton et qu'on foute la paix à Frank Bryce, le jardinier qui a été accusé à tort et relâché faute de preuves ? :annoyed: Alors que Dumbledore, c'est presque l'inverse, trop de justice :shifty: : il veut faire libérer Morfin parce qu'il n'a pas commis le crime pour lequel il a été emprisonné... et en soi il a raison, mais je dois dire que Morfin fait tellement peur que je l'aurais bien vu rester derrière les barreaux (quoi que, il faut reconnaître que s'il n'avait pas touché aux Jedusor pendant toutes ces années, c'est qu'il était sans doute moins dangereux qu'il n'en avait l'air, son agressivité avait l'air d'être plus faite de paroles que d'actions...)

C'est tellement horrible de voir Voldemort dans le salon de Slughorn, de savoir qu'il est là, tranquillement installé en mode "petite réunion amicale", alors que ce gamin est déjà un meurtrier... :halp:

Slughorn qui a trafiqué son souvenir, c'est tellement obvious qu'on se demande comment il a pu croire que Dumbledore allait lâcher l'affaire et se contenter de ça :yawn: C'est du travail de sagouin, ça, mon bon monsieur, un peu plus d'application aurait été la bienvenue, là c'est pathétique :rolleyes:
"He has tied to rework the memory to show himself in a better light" ben fallait pas foutre du brouillard partout alors. :cretin:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Mon ordi a décidé de redémarrer à 2h30 du matin, alors que je lisais le 17 pour faire le commentaire, et j'ai donc perdu mes beaux commentaires du 15 et du 16 qui attendaient sagement d'être postés :crying: C'est reparti, ainsi.

@Azelais : mais oui, c'est vrai ça, vu que c'est le même nom en français j'avais jamais fait attention à le décomposer :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 17, me revoilà à jour :cheer:
"A Sluggish memory", je suppose que le jeu de mots était voulu ^^

Ron qui essaie de réconforter sa mère... on a vu mieux, quand même x)

"Baubles" "No." "What d'you mean, no ? ._." Abstinence comme mot de passe... j'ai l'impression que la Grosse Dame a fait des folies pendant les fêtes et qu'on essaie de la recadrer :lalala: (sans mauvais jeu de mots :cretin: ) Mais d'ailleurs, si elles ont bu tout le vin, est-ce qu'il faut le repeindre dans le tableau, ou est-ce qu'il revient de lui-même ? :hesite: Parce que si c'est des moines ivres, je suppose qu'ils ne les ont pas attendues pour boire, depuis le temps, il ne devrait plus rester de vin dans le tableau x)

Ron et Lavande, "a vertical wrestling match" :yawn: ça donne tellement envie d'aller bécoter quelqu'un x)

12 gallions les leçons de transplanage ? ça a l'air encore plus cher que l'auto-école chez nous.

"Professor Snape, Harry." Dumbledore essaie toujours de sauver les apparences, comme si soudainement Harry allait apprécier Rogue... Ou du moins le respecter, juste parce qu'il l'appelle Professeur x)
"Blessed as I am with extraordinary brainpower (...)" une fois de plus, la modestie de Dumbledore ne semble pas connaître de limites :P Ceci dit, c'est appréciable de le voir enfin mettre un peu des limites à toutes les questions de Harry, Phineas Nigellus n'a pas tout à fait tort quand il le traite d'impertinent x)

N'empêche, Jedusor a beau avoir abandonné son nom, il l'a quand même un peu conservé, puisqu'il a simplement réutilisé les lettres pour se faire un nouveau pseudo... Bon après, il était peut-être juste très nul pour imaginer des noms ^^

En lisant l'explication de Dumbledore concernant la Trace, je suis étonnée que Harry ne se dise pas qu'ils auraient bien pu éplucher ces choux de Bruxelles par magie à Noël, puisque le Ministère ne sait pas dire qui a lancé le sort... D'ailleurs, ça me semble un peu bizarre : quid d'un mineur qui lancerait un sort alors qu'il n'est que de passage dans un village et qui quitterait les lieux immédiatement ? Comment pourrait-on retrouver qui a lancé le sort, puisque ça ne serait pas chez lui, s'il n'est pas lié au lieu ? :hesite: Genre, quand Dobby a lancé le sort, ils ont cru que c'était Harry puisque c'est le seul sorcier vivant là-bas, mais si c'est dans un lieu public, sans témoin, sans lien avec une personne en particulier, il n'y a aucun moyen de savoir qui c'est, apparemment, puisque ça pourrait très bien être un adulte :dunno: Pas très menaçant comme système, du coup... Ou alors, il y a simplement un souci avec cette explication.
(D'ailleurs, soit dit en passant, ça veut dire que Dobby avait utilisé un sort "normal" et pas de la magie d'elfe, je suppose, puisqu'elle ne fonctionne pas de la même façon... Il a dû le faire exprès pour faire renvoyer Harry.)

Slughorn ne sait rien des Horcruxes, mais apparemment assez pour savoir qu'il ne lui dirait rien s'il le savait... :lol: Et effectivement, il doit être bien nul avec ce genre de magie pour faire un travail si grossier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
C'est marrant "abstinence" j'ai toujours vu ça comme un ptit hommage à Won-Won et Lavande qui copulent comme des sauvages dans tous le château :pelle:, alors qu'en fait c'est évident que c'est plus en rapport avec la gueule de bois de la grosse dame :cretin:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Ben c'est en la voyant répondre "Precisely" dans la version anglaise que je me suis dit que ça devait sûrement être lié à elle :P Il me semble que c'est elle qui décide des mots de passe (puisque le Chevalier du Catogan en changeait tout le temps), du coup je me suis dit qu'elle se mettait peut-être un rappel :cretin:
 
3 Novembre 2014
1 886
6 305
4 174
34
Chapitre 17
Essayez de ne pas mettre trop de cendres... une chance que le recurvitr existe pas hein XD
Le "à moins que..." d'Hermione prouve qu'elle a peut-être pensé que Malefoy n'était pas mangemort au final. Avec comment Lupin a été mordu, l'apparence de Malefoy, ça serait logique.
Pauvre Flitwick :/
C'est bizarre mais pour moi savoir ce que fait le transplanage donne pas envie, malgré des côtés pratiques.
Que d'émotions :puppyeyes: entendre Fumseck a encore plus valu le coup.
Pas de nature à s'alarmer car il a tout compris... je... c'est.. non.
Je peux pas prendre Slughorn au sérieux avec ses pieds sur un pouf, mangeant, secouant le doigt comme s'il grondait un enfant...
C'est un devoir intéressant.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 18:

Harry, le Prince de la Diplomatie : "Hermione, j'aime bien ton conseil, mais Ron - à qui tu refuses de parler et qui te fait te transformer en furie chaque fois qu'on prononce son nom - m'en a donné un autre. Je fais quoi à ton avis ? " :facepalm: (moi personnellement, je suggère que tu ailles te jeter dans le lac, mais après tu fais ce que tu veux. :ninja:)

Franchement, ce début de chapitre me confirme dans l'idée que Harry est vraiment une bille en potions : la fameuse loi de Golpalott, elle est franchement pas bien compliquée à comprendre... Mais bon, forcément, ça implique de s'intéresser à ce qu'explique le prof au lieu de bêtement suivre les indications (griffonnées ou pas) d'un livre, alors oui, bien sûr c'est trop compliqué... :rolleyes:

Ahah, mais quelle approche pourrie pour soutirer à Slughorn son souvenir :yawn: Il espérait quoi, que l'autre allait "oublier" et cracher le morceau avant de se dire "oh bah oups alors, vlà-t-y pas que j'ai tout dit, zut je me suis enquiquiné à modifier ma mémoire pour rien" :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me pose exactement les mêmes questions que Harry sur l'apparence du sorcier instructeur : est-ce que transplaner trop souvent, ça fait perdre de sa substance ? :oo: Si oui, c'est flippant. :eek:

Et sinon personne pour féliciter Susan Bones ? Ok, elle s'est désartibulée, mais c'est quand même la première à avoir réussi à transplaner toute seule ! 10 points pour Poufsouffle ! :hufflepuf:

Nan mais coco, quand tu possèdes un truc aussi génialissime que la Carte du Maraudeur (et qu'en plus tu es sujet à des pulsions d'espionnage), JAMAIS tu ne la laisses tranquillou dans le dortoir !! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ta tête exactement ? :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adore cette conversation surréaliste entre Ron et Harry et ensuite l'attitude de Ron, même si je continue à considérer que les philtres d'amour sont une des inventions les plus vicieuses des sorciers, au moins ça aura permis ce formidable épisode :yawn:

Cette fin de chapitre :halp::halp: Punaise, heureusement que Harry a été naze au cours de potions précédant et a eu besoin du coup de pouce du Prince à propos du bézoard, parce que dans ce contexte de panique totale, quoi qu'en dise Hermione au chapitre suivant, personne n'aurait pu penser à ça aussi rapidement s'il n'en avait pas été question quelques jours avant !
 
3 Novembre 2014
1 886
6 305
4 174
34
Chapitre 18
Depuis quand suivre les conseils de Ron est une bonne idée ? Peut-être parfois, mais la plupart du temps Hermione est la voix de la raison.
Le vilain livre qui ne l'aide pas :/ je blague. Il ne devait pas s'attendre à ce que tout lui tombe sous la main aussi facilement. Puis bon, pourquoi il a pas feuilleté le livre pour voir si toutes les potions étaient annotées ? Et se concentrer sur celles qui n'avaient rien d'écrit. C'est compliqué un antidote, la moitié avec 52 ingrédients... je suis pour le bézoard mais il aurait pu y penser seul comme cela avait été dit dans un cours.
Effectivement pourquoi mentionner les Horcruxes si c'est pour dire que le sujet ne va pas être abordé ? Ça fait juste attiser la curiosité.
Harry qui va encore fouiner... il a pas tord mais il s'y prend de la mauvaise manière.
Et il écoute même pas pour transplaner. Tssss.
Essayer de transplaner ça transforme en acrobate.
Peeves...
Pauvre Neville :/
Lav-lav, tellement mignon.
Ça fait vite effet un philtre.
C'est fort un hydromel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes