COJ 19 :
Pas un très bon anniversaire effectivement
Mais c'était clairement une chance que Harry ait entendu parler du bézoard juste un peu avant et qu'il y en avait bien un là...
Je suis toujours partagée par rapport à la réaction de Ron qu'on voit dans le film et celle du livre : autant la scène du film m'a toujours bien fait rire (entre la tête de Lavande - "il sent ma présence !" - et le fait que les profs soient là à regarder comme un match de tennis...
), autant la scène du livre a quand même le mérite d'être plus subtile ^^ (quoique, quand on regarde, il réagit comme par hasard juste quand Hermione parle en lâchant des syllabes ressemblant étrangement au nom d'Hermione... je me demande bien ce qu'il veut dire
)
Hagrid qui parle encore trop x) Il devrait le savoir pourtant maintenant, qu'il doit tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler ^^
"Perhaps Dumbledore did not think it right to confide suspicions about his staff to sixteen-years-olds..." Non, tu crois ?
Je pense en effet que Dumbledore a sûrement des gens plus qualifiés à qui se confier
McLaggen, McLaggen... non, je vais me taire, ça vaudra mieux
Lavande qui vient trouver Harry pour discuter des sentiments de Ron
Je n'ose même pas imaginer comme Harry doit être à l'aise x)
Et une fois de plus, Harry parle à Ron de Lavande, et lui répond en parlant d'Hermione. A ce point du livre, je suis sérieusement bluffée par le nombre de pages qu'il faudra encore lire avant d'arriver à quoi que ce soit
("Friends, don't make me laugh !")
Aah, le dilemme : jouer au Quidditch ou espionner Malefoy ? Les deux choses qu'Harry aime le plus au monde, à peu près x)
[Rien à voir, mais c'est marrant, quand j'écris "d'Hermione", le correcteur me le laisse, mais quand j'écris "d'Harry" il me le souligne ; décidons-nous, soit le H se prononce, soit non, mais je ne vais pas changer toutes les deux lignes
]
Luna devrait être nommée commentatrice à temps plein, je crois qu'on peut tous s'accorder là-dessus. "Surely, nobody in their right mind would have let Luna Lovegood commentate ?"
Et donc, il aura au moins trouvé une utilité à Kreattur, même si l'envoyer comme un chien derrière Malefoy n'est sans doute pas ce qu'Hermione pourrait appeler un comportement digne x)