Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azelais
Harry est pas un Gary Stu car il est pas intelligent en plus /pan.

Mais tellement :yawn: Je me suis toujours demandé si les gens qui le rangeaient dans cette catégorie avaient réellement lu les livres, parce que ça me paraît tellement évident qu'il est bourré de vrais défauts (pas "perfectionniste", "trop empathique", "trop loyal", non, de vrais bons trucs du genre "pas dégourdi", "obtus", "colérique" et "égocentrique") et pas vraiment toujours mis en valeur, malgré le fait qu'on voit l'essentiel des sept tomes par ses yeux. :coiffe:
 
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Chapitre 22
Je suis sûre que si c'était Lavande, elle aurait été ravie de voir que Ron se cache dernière Hermione, surtout derrière elle.
Un enfant de cinq ans tué... je suis pas sûre que cela fonctionne très bien pour aider à rejoindre la cause Voldemort. Ça donne surtout envie de faire le contraire.
Slughorn, maître dans l'art de disparaître plus vite que son ombre. Il a même pas besoin de transplaner XD
Parfait, vraiment parfait. Pas trop souvent Harry, ça sent le trop plein de confiance et tu vas ressembler à Cormac !
Bouteille pleine d'alcool :lunette:
Vive Aragog ! J'espère surtout que ses enfants vont restés dans la forêt.
C'est touchant de la part de Slughorn, il doit vraiment être satisfait du venin qu'il a pris. Tout ça me fait rire, désolée géante araignée.
Bouteille pleine d'alcool qui ne finit pas. Ça me fait penser aux personnes qui remplissent les coupes sans qu'on le sache qui donnent l'impression de juste boire un verre alors que non :nod:
Oh le chantage affectif de la part de Harry.
:clap:
Est-ce que c'est la potion qui fait en sorte que tout se passe bien ? C'est inhabituel que Rusard oublie de verrouiller la porte j'imagine, donc est-ce qu'elle aurait été déverrouillée pareil sans la potion ?
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Allez, je reprends mes petites habitudes et je fais mes devoirs en retard :cretin: Mais cette fois j'ai fini mes examens au moins :vieux: Ce chapitre aurait déjà dû être posté le bon jour, mais le reste devrait suivre demain, là je suis trop crevée ._.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Ouah, définitivement, j'accroche vraiment pas avec la mise en page un peu originale de cette édition, qui consiste à reproduire les lettres telles qu'elles sont décrites - fine écriture de Dumbledore, lettre grossière et tachée de larmes de Hagrid... Je dois être de la vieille école :vieux:, mais en fait ça me donne l'impression d'être dans un album illustré pour les 4-6 ans :cyclope:)
Ah ben c'est marrant, moi justement j'aime bien :yawn: Disons que ça change un peu ^^ Par contre je pensais que c'était toutes les éditions anglaises qui étaient comme ça... dans l'autre édition que tu as, ce n'est pas pareil alors ?

Est-ce que c'est la potion qui fait en sorte que tout se passe bien ? C'est inhabituel que Rusard oublie de verrouiller la porte j'imagine, donc est-ce qu'elle aurait été déverrouillée pareil sans la potion ?
Je dirais que c'est une "coïncidence heureuse" sans doute provoquée par la potion, oui ^^ Après, je ne sais pas exactement comment ça marche... Mais je dirais que s'il avait décidé d'aller chez Hagrid sans avoir pris la potion, il aurait eu beaucoup plus de risques de se faire coincer par un prof, et/ou que la porte soit bien fermée. Mais il me semble qu'ils sont déjà allés plusieurs fois chez Hagrid le soir pourtant... Mais bon, c'était avant le début de la guerre, donc je suppose que les mesures de sécurité étaient moins hautes.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 33:

J'imagine bien Dumbledore geignant et secouant des chaînes dans la tour d'Astronomie :yawn:

Je n'ai plus rien à dire sur le souvenir, on a déjà fait tout le boulot autour de la question des Horcruxes quelques pages plus tôt :cretin:
"Isn't seven the most powerfully magical number ?" Soit la phrase que je ressors systématiquement avec des haussements de sourcils très trelawneyens dès que le chiffre 7 intervient dans ma vie :shifty:

"Of course, it all hypothetical, what we're discussing, isn't it ? All academic..." Quelque chose me dit que tu te doutes déjà que ce n'est pas le cas... Ce qui est dommage, c'est que cette expérience avec Voldemort ne lui ait pas vraiment appris à être plus scrupuleux dans sa relation avec ses élèves et à ne pas juger les gens uniquement sur leur charme ou sur leur potentiel pouvoir à venir... (Mais bon, de toute façon je suis de base mal disposée envers lui, entre son amour trop prononcé du sang sorcier et sa toquade pour McLaggen, je ne pouvais de toute manière pas l'apprécier...)

Tiens, je n'avais jamais fait attention à cette partie : Slughorn dit que c'est un sujet tabou à Poudlard, "Dumbledore is particularly fierce about it"... Un peu étonnant, non, si c'est déjà un tabou du monde sorcier et que ce n'est trouvable dans quasiment aucun livre, pourquoi Dumbledore insiste-t-il particulièrement pour qu'on n'en parle pas dans l'école ? A-t-il déjà senti qu'il y avait un risque que cela en intéresse certains, et plus précisément Jedusor, dont il a déjà senti tout le potentiel pour le côté obscur de la force ? C'est peut-être juste une remarque anodine, mais je trouve ça très étrange quand même, parce que c'est comme si dans un collège lambda, un directeur déclarait en réunion "ah oui, tant que j'y pense, n'apprenez pas à vos élèves à tuer des gens, hein, je trouve que c'est moyen bof." Oui, bah personne n'y aurait pensé de toute manière hein. :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"He was being remarquably blasé with about that precious fragment of his soul concealed within it". Oh yes, j'imagine totalement Lord Voldemort very blasé :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demande aussi si Dumbledore autorise Harry à venir avec lui pour le récompenser et l'impliquer davantage dans la quête, ou parce qu'il se doute déjà qu'il risque d'avoir besoin de quelqu'un d'autre pour l'aider à aller jusqu'au bout... Peut-être les deux, tout simplement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Voldemort himself created his worst ennemy, just as tyrants everywhere do!" Cette phrase est tellement juste... :clap: Et c'est vraiment intéressant de penser à la prophétie et au devoir de Harry de cette manière, j'aime vraiment beaucoup cette idée, parce que ça change justement du modèle de beaucoup de livres de fantasy dans lequel il y a THE Prophétie qui fait que ça doit se passer comme ça et pas autrement et que le héros-ordinaire-mais-en-fait-non a toujours eu un destin hors du commun devant lui.

Ce chapitre est tellement fou. :non:
 
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Chapitre 23
Je vois bien Dumbledore gémir en agitant des chaînes XD
Bonté divine... c'est pas très sorcier comme expression.
Tom va aller loin, mais pas comme Slughorn le pense. J'ai officiellement assez écrit Slughorn pour que mon auto correction le propose après avoir écrit Slu.
C'est horrible vouloir être immortel à ce point. Il aurait pas pu essayer de faire une pierre philosophale ou bien de la voler à Nicolas Flamel ? Ça aurait été plus simple et moins... atroce. Et il aurait été plus facile à éliminer ensuite.
Ça veut dire qu'au fond deux J. K. Rowling avaiy déjà pensé aux Horcruxes ?
Ah c'est pas assez fort la pierre philosophale. Il aurait pu la modifier. Bref...
Ma main au feux... deux doigts. Il a le sens de la mesure.
Je sais pas pourquoi mais ce que dis Dumbledore me donne envie de pleurer.
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Azelais : Aaah ben tu m'éclaires tiens, je pensais que c'était les éditions françaises qui étaient "uniformisées" au niveau de la police ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

si c'est déjà un tabou du monde sorcier et que ce n'est trouvable dans quasiment aucun livre, pourquoi Dumbledore insiste-t-il particulièrement pour qu'on n'en parle pas dans l'école ?
Peut-être que ce n'est trouvable nulle part à la bibliothèque de Poudlard justement parce que Dumbledore y veille... Je suis assez d'accord avec ton spoiler, je pense qu'il a de bonnes raisons pour cette insistance. Après, si ça se trouve, il y a une bibliothèque magique nationale où il y a moyen de trouver plus d'infos, mais on ne le sait juste pas dans les livres...
Au final, on déduit que c'est un tabou énorme dans le monde sorcier par rapport à ce qu'on voit dans les livres, mais et si ce n'était pas un si gros tabou que ça et que c'était simplement très très peu connu, et très peu documenté à cause de leur nature ? :hesite: Et si Jedusor avait pu trouver des infos autre part qu'à Poudlard ? :dunno: Peut-être que c'est méconnu parce que Dumbledore veille à ce que les jeunes élèves n'en entendent jamais parler, et qu'en sortant de Poudlard ils ne sont juste pas assez tordus pour aller fouiller dans les sections magie noire d'un éventuelle bibli nationale pour se renseigner, puisqu'ils ne savent même pas que ça existe...

@Polgara la Sorcière : tiens, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait des éditions françaises incomplètes :ko: (Et si tu recommences la série, je te joindrai peut-être bien en anglais, puisque j'avais raté le début du marathon ^^ Après, je ne sais pas si ça dérangerait les autres... Mais au pire, ça ne me dérangerait pas de recommencer au premier juste après avoir fini le 7 :) )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë Oui, les premières éditions françaises (les bons vieux folio junior) étaient incomplètes pour certains passages (typiquement, moi, dans mon édition du Prisonnier d'Azkaban, je n'ai pas le passage qui décrit les Chaporouges - les bêtes qui se cachent dans les ruines de champs de bataille - ni le passage où Hermione sort de son examen de DADA (:cretin:) en hurlant parce que son épouvantard, c'est McGonagall lui disant qu'elle a tout raté). Il y a aussi au moins un exemple de mauvaise traduction (mauvaise au sens où c'est en fait une grosse incohérence, pour le reste je trouve le traducteur très bon) : dans mon édition de l'Ordre du Phénix, lorsque Malfoy tente d'enlever des points à Ron, Harry, Hermione et Ernie, Ernie lui rétorque que c'est n'importe quoi, seuls les profs peuvent enlever des points, sinon ça détruirait tout le système des préfets ! Sauf que dans le 2, Percy a déjà enlevé des points à Ron et Harry (pour cause de présence dans les toilettes des filles :yawn:), donc moi je trouvais ça bizarre... et après discussion sur le forum HP, il s'est avéré qu'en anglais et dans les éditions ultérieures, ce qui est écrit, c'est que les préfets n'ont pas le droit de s'enlever des points les uns aux autres - et donc, sous-entendu, ils peuvent par contre en enlever aux élèves si nécessaire.

C'est une bonne question, pour la Salle sur Demande... Moi j'aurais tendance à dire que non, déjà parce que sinon c'est trop facile :cretin: et ensuite parce ce que j'ai l'impression qu'elle a quand même un réel ancrage physique, et du coup j'ai du mal à l'imaginer se scinder en deux pour faire deux endroits différents, j'ai plutôt l'impression qu'elle n'obéit qu'à une volonté à la fois :hesite:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 24:

Je l'aime pas celui-là, je peux pas plutôt relire le précédent ? :ninja:

Dis donc, ça devait être une sacrée histoire d'amour entre Ginny et Dean pour que ça se termine parce qu'il l'aide toujours à passer le trou du portrait :drama: (en fait j'ai l'impression qu'à ce moment-là, on réalise vraiment que toutes les histoires qu'a Ginny, c'est plus pour "passer le temps" qu'autre chose, quand on voit les motifs pour lesquels ça se finit : parce que son copain était grognon que son équipe n'ait pas gagné au Quidditch, parce que son copain veut toujours l'aider alors qu'elle peut se débrouiller seule... Enfin je sais pas, c'est peut-être lié aussi au côté "histoire d'amour adolescente" et le fait que l'attachement n'est pas toujours très profond, mais bon, ça me donne quand même un peu le sentiment que ses copains jusqu'à présent ne représentent pas beaucoup pour Ginny... peut-être parce qu'elle a quelqu'un d'autre en tête malgré tout. :lalala:)

Nan mais Harry, il y a écrit "pour les ennemis", pas "pour les types qui t'agacent". Je sais pas, 'ennemi", ça te met pas quand même un peu la puce à l'oreille sur le fait que c'est loin d'être un sort sympathique ? Heureusement que sa peur de la réaction d'Hermione l'a empêché de le tester plus tôt...

Qu'est-ce que cette période de tergiversations autour de Ginny m'exaspère... déjà parce que je trouve que ses arguments sont insupportables ("she's Ron's sister", oui, ça on le saura :stare:, et sinon c'est aussi une personne à part entière hein, for the records) mais en plus parce que je trouve que ce n'est franchement pas très bien amené, je trouve tous ces passages carrément maladroits... Alors que j'aimais bien le Harry amoureux de Cho, il était ridicule mais mignon. :puppyeyes:

La scène cauchemardesque du Sectumsempra... Elle est vraiment choquante à plein de niveaux - d'abord, on voit Draco être vraiment humain sans doute pour la première fois (le fait qu'il ait peur, qu'il pleure...) et ensuite, on voit bien à quel point la petite guéguerre entre Harry et Draco est devenue dangereuse, maintenant que les enjeux vont au-delà du "gnagnagna c'est moi que je suis le plus fort" et sont directement liés à Voldemort, enjeux auxquels s'ajoute leur haine mutuelle qui décante depuis trop longtemps... Entre le sort que lance Harry (qui est atroce, et on voit bien qu'il le regrette immédiatement) et celui que Draco s'apprêtait à lancer (l'aurait-il regretté aussi ? Je ne sais pas, mais c'est bien possible à mon avis...), c'est vraiment un passage très difficile et édifiant :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve aussi que Ginny abuse un peu dans sa manière de parler à Hermione, même si on comprend à ce moment-là que c'est plus pour Harry que contre Hermione, elle pourrait quand même se contrôler un peu, elle est quand même son amie à la base... (sans compter que c'est quand même elle qui lui a donné le conseil ultime pour éventuellement réussir à pécho Harry un jour. :lalala:)

Ah bah tiens, j'ai encore une réponse à une de mes précédentes questions : "[...and entered the unpleasantly familiar office that Snape, despite teaching floors above now, had not vacated." C'est bien ce qu'on en avait déduit, et j'imagine que ça convient aussi bien à Snape qu'à Slughorn.
Snape est quand même incroyablement vicieux... Qu'il punisse Harry pour ce qu'il a fait, c'est plus que normal. Mais lui dire clairement, et avec un plaisir manifeste, "Hey, regarde, tu te rappelles que les personnes les plus importantes de ta vie sont mortes ? C'est cool hein ?", c'est tellement bas de sa part :erf:

Ahah, cette fin est ridicule XD en plus en vrai j'aime vraiment le couple Harry-Ginny, mais ce dénouement, franchement... Re-XD
 
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Chapitre 24
Hermione qui pense au Quidditch. C'est une très bonne amie.
Harry quand quelqu'un pleure alors qu'il ne le fait jamais, tu t'en vas et tu le laisses pleurer. À moins de lui fournir un mouchoir, de vouloir le consoler. Il faut pas enfoncer le clou encore plus en restant là.
Une hache recouverte de sang. C'est une manière comme une autre de cacher une preuve. C'est la hache de Nick ?
Rogue...
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë et Sassinak

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 25:

Nan mais Ron quoi, le roi de l'hypocrisie :yawn: "as long as you don't start snogging each other in public" Sérieusement ? :yawn:

Je suis frustrée par Trelawney, ça me tue de voir qu'elle est capable de faire autant de bonnes prédictions et qu'elle perd son temps à jouer les oracles dramatiques, on est en plein dans "le petit garçon qui criait au loup", c'est rageant !!

Ohlala, je me rappelais pas que c'était là qu'on apprenait que c'était Snape qui avait entendu la prophétie !! Je m'étais pas préparée, je suis toute :halp::halp:
Ouh le mauvais timing pour Dumbledore, à sa place je serais pas très rassurée d'aller chercher l'Horcruxe avec Harry dans cet état (surtout qu'en plus, il ne peut pas vraiment lui révéler quoi que ce soit pour le calmer).

Mais en plus il a l'air de penser que Dumbledore est débile de lui avoir fait confiance puisque c'est Snape qui a balancé ses parents (même si plus précisément, c'est Snape qui a entendu la prophétie, le balanceur de parents, c'est Pettigrew, faut pas tout confondre petit Harry), mais ça paraît plutôt évident que si Snape est toujours là, c'est qu'ensuite, il a donné un gage du fait qu'il était du bon côté et c'est ça qui fait que Dumbledore le croit... :dunno: (même si effectivement, sans avoir toute l'explication, c'est difficile d'accepter l'idée que Snape s'en est beaucoup voulu d'avoir été à l'origine de la mort de ses parents...)

Brrr, l'idée d'une menace qui rentre dans Poudalrd, ça fait quand même quelque chose (pourtant c'est très loin d'être la première fois que ça arrive, mais je ne sais pas, les autres menaces avaient toujours été là depuis longtemps - le Basilic, Quirell, même Croupton Jr) alors que là, on sent que c'est quelque chose qui va arriver et envahir le château où ils étaient en sécurité jusque là... :halp: Entre ça et la destination de Harry et Dumbledore, on sent que ça y est, les choses sérieuses commencent. :non:
 
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Je pense que je vais lire mon chapitre quand il va commencer à mouiller sur le bord de ma fenêtre. J'ai l'impression d'être de retour il y a une semaine et que je peux pas lire car les pages colles :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes