@Azelais
Harry est pas un Gary Stu car il est pas intelligent en plus /pan.
Mais tellement

@Azelais
Harry est pas un Gary Stu car il est pas intelligent en plus /pan.
Ah ben c'est marrant, moi justement j'aime bien(Ouah, définitivement, j'accroche vraiment pas avec la mise en page un peu originale de cette édition, qui consiste à reproduire les lettres telles qu'elles sont décrites - fine écriture de Dumbledore, lettre grossière et tachée de larmes de Hagrid... Je dois être de la vieille école, mais en fait ça me donne l'impression d'être dans un album illustré pour les 4-6 ans
)
Je dirais que c'est une "coïncidence heureuse" sans doute provoquée par la potion, oui ^^ Après, je ne sais pas exactement comment ça marche... Mais je dirais que s'il avait décidé d'aller chez Hagrid sans avoir pris la potion, il aurait eu beaucoup plus de risques de se faire coincer par un prof, et/ou que la porte soit bien fermée. Mais il me semble qu'ils sont déjà allés plusieurs fois chez Hagrid le soir pourtant... Mais bon, c'était avant le début de la guerre, donc je suppose que les mesures de sécurité étaient moins hautes.Est-ce que c'est la potion qui fait en sorte que tout se passe bien ? C'est inhabituel que Rusard oublie de verrouiller la porte j'imagine, donc est-ce qu'elle aurait été déverrouillée pareil sans la potion ?
Peut-être que ce n'est trouvable nulle part à la bibliothèque de Poudlard justement parce que Dumbledore y veille... Je suis assez d'accord avec ton spoiler, je pense qu'il a de bonnes raisons pour cette insistance. Après, si ça se trouve, il y a une bibliothèque magique nationale où il y a moyen de trouver plus d'infos, mais on ne le sait juste pas dans les livres...si c'est déjà un tabou du monde sorcier et que ce n'est trouvable dans quasiment aucun livre, pourquoi Dumbledore insiste-t-il particulièrement pour qu'on n'en parle pas dans l'école ?