Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 20:

Non mais sérieusement, COMMENT font-ils pour ne pas trouver ça louche ? :oo: On parlait dans l'autre topic du fait que Harry est quand même un narrateur bien naze, ça se vérifie encore : "[...]as they turned into a seventh-floor corridor which was deserted but for a very small girl who had been examining a tapestry of trolls un tutus." C'est pas n'importe quel seventh-floor corridor et c'est pas n'importe quelle taperstry, bougre d'andouille ! :scream: En plus ce n'est pas faute de les avoir bien décrit (et empruntés) dans le tome précédent, c'est juste ridicule (pour ne pas dire incohérent) qu'il ne décrive pas l'endroit comme "le couloir de la Salle sur Demande" et "la tapisserie de Barnabas le Follet" ! :dunno:


"And though he sat with Lavender, Harry did not see them exchange a word while they were together" Ben ça, ça change pas trop de d'habitude, hein :yawn: c'est plutôt l'absence de furieuse embrassade qui est significative :cretin:

Rien que l'idée de Voldemort donnant cours à Poudlard, ça fout de sacrés frissons... :fear:

C'est pas tellement de sa faute, à cette brave Hepzibah Smith (quoi que, jouer l'amoureuse auprès d'un jeune homme qui a 40 ans de moins qu'elle et qui ne s'intéresse clairement qu'à ses trésors, bon, c'est pas très malin), mais j'ai envie de hurler à chaque phrase qu'elle prononce et qui scelle davantage son sort. Je m'étonne quand même qu'autant de gens soient aveuglés à ce point par Voldemort et ne sentent pas le danger qu'il représente (sans savoir qu'il va devenir Voldemort etc, on voit bien dans le souvenir que sa vraie personnalité transparaît bien de temps en temps, il suffirait d'être un tant soit peu attentif... Enfin, elle le voit à un moment, mais c'est déjà trop tard pour elle... )

Les dégâts causés par la lecture croisée (Harry Potter et Agatha Christie en même temps) : quand je lis les conclusions des enquêtes sur les meurtres des Jedusor et de Hepzibah Smith, je ne peux pas m'empêcher de penser "Hercule Poirot ne se serait pas laissé avoir, lui !" XD

Dumbledore, magistral dans son rôle de vieux professeur un peu borné mais inoffensif tout en faisant clairement passer le message - pour ne pas dire la menace - qu'il adresse à Voldemort... Même si l'argumentaire de celui-ci me sidère : j'ai l'impression qu'il sait déjà tout à fait à quoi s'en tenir au sujet de Dumbledore (le ton glacial de sa voix, le fait que déjà en tant qu'élève il n'essayait pas de le charmer comme les autres profs...), comment peut-il croire que celui-ci va lui donner un poste de prof en évoquant toutes les choses qu'il a apprises et faites - et qu'ils savent tous les deux être déjà plus que sombres - et qu'il voudrait "transmettre" aux plus jeunes ? Il sait très bien que Dumbledore n'accepterait jamais ça... ou alors justement, il ne le savait pas tout à fait, il le voyait encore comme un sorcier puissant, ne partageant pas ses idées et ne se laissant pas séduire, mais qu'il pouvait peut-être rallier à sa cause avec les arguments de grandeur qui lui sont chers (et qui l'ont été aussi à Dumbledore à une époque de sa vie...) ? D'après ce que dit Dumbledore, Voldemort devait déjà savoir qu'il refuserait (surtout que de toute manière, il venait pour autre chose en vrai), mais c'est là que Dumbledore s'oppose véritablement et frontalement à lui pour la première fois, on dirait. C'est en fait sans doute là que se situe la vraie cassure entre eux, là que Voldemort a réalisé que Dumbledore serait son ennemi jusqu'au bout, quoi qu'il fasse.

Cette discussion est tellement ironique : " but nothing I have seen in the world has supported your famous pronouncements that love is more powerful than my kind of magic, Dumbledore." Ben attends encore un peu coco, je t'assure que tu vas pas être déçu. :lalala:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 21:

La question de la date d'anniversaire de Hermione me perturbe toujours autant... Est-ce que c'est le système anglais qui est différent du nôtre ? Parce que l'anniversaire de Hermione étant en septembre, elle est manifestement de l'année précédant celle de Ron et Harry, pourquoi du coup se retrouve-t-elle dans leur promotion à Poudlard ? Est-ce qu'elle n'aurait pas dû recevoir sa lettre un an plus tôt ? :hesite: Ou alors c'est vraiment une question de système automatique, il faut avoir 11 ans pour recevoir sa lettre (un peu de la même manière qu'il faut avoir 17 ans pour que la Trace soit levée), et puisqu'elle c'est juste après la rentrée, ben c'était un tout petit trop tard et du coup elle a été inscrite pour l'année suivante ?
Tiens d'ailleurs, on n'a jamais vu Harry et Ron lui offrir des cadeaux d'anniversaire, si ? J'ai en tête des cadeaux de Noël, mais pas tellement d'anniversaire...

"Harry fully expected to receive low marks on his, because he had disagreed with Snape on the best way to tackle Dementors" ouais enfin quand même, il s'y connaît plutôt bien en Détraqueurs, le petit Harry, ce serait un peu idiot de ne pas se poser deux secondes la question de pourquoi il n'est pas d'accord (même si dans cette guéguerre Snape-Harry, il est évident que Snape va une fois de plus y voir la preuve que Harry a les chevilles enflées comme-son-arrogant-de-père et refuse d'écouter ceux qui savent mieux que lui, de la même manière que Harry a sans doute rédigé sa disserte sous l'angle "ahah oui mais non, moi je leur ai niqué la gueule aux Détraqueurs, je sais comment faire hein, et moi c'est mieux" au lieu d'envisager la spécificité des attaques de Détraqueurs qu'il a du contrer et de les ramener à la méthode de Snape en gardant ce qui vaut le mieux dans les deux techniques. :dunno: )

Siiiiiii, garde "Roonil Wazlib" comme nom, par pitiéééééé ! :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, il faut avouer que la définition Inferius/Fantôme que donne Harry est quand même un peu pourrie XD

Mimi Geignarde... "Qui attends-tu ? - Personne, mais il a dit qu'il viendrait me voir." Mouiiiiiii, manifestement, 50 ans sous la forme d'un fantôme (à ne pas confondre avec un Inferius :coiffe:), ça vous fait pas du bien aux neurones (qui sont pourtant appelés "petites cellules grises", ça devrait parler aux fantômes :cretin:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah, cette discussion entre Tonks et Harry répond à une de mes questions d'il y a deux tomes, même si du coup ça souligne une sacrée incohérence :rire: "His office isn't here, said Harry, it's round the other side of the castle". Trèèèèèès bien, alors que faisait Dumbledore dans ce coin du château à chercher des toilettes lorsqu'il a découvert la Salle sur Demande remplie de pots de chambre, HEIN ?? C'est louche. :ninja:
 
18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Azelais
Sur EHP il est dit ça :
"Date de naissance : 19 septembre 1979 (AOL 2000, WBD). Remarque : même si les chronologies du DVD ont été approuvées par Rowling, elles ne correspondent pas à ses autres déclarations. D'après son site, Hermione est née avant Harry et Ron, sa date de naissance doit donc être 1979 et pas en 1980 comme c'est indiqué sur le DVD. Comme il faut absolument avoir 11 ans pour rentrer à Poudlard et qu'Hermione est née après la rentrée, elle n'aurait jamais pu rentrer en même temps que Harry et Ron si elle était née en 1980."

Rowling à dit à de nombreuses reprises que les chiffres c'était pas son fort (c'était par rapport au nombre d'élèves de Poudlard qui n'avait aucun sens), alors je pense qu'il fait partir du principe que si un chiffre ou une date qu'elle donne n'est pas logique, c'est qu'elle s'est plantée et qu'il faut pas chercher plus loin x)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lunafey Oui du coup c'est bien cette idée qu'elle est née quelques jours trop tard pour être dans la promo précédente. Ça se comprend mieux.

En parlant de chiffres qui bugguent, tu es affichée comme le treizième message de la page, félicitations :cretin: (Ou pas, ça dépend si tu crois à ce que raconte Trelawney :yawn:) Je pense que tout ce qui touche à HP fait l'objet d'un sortilège de Confusion spécialement appliqué aux nombres. :lunette:
 
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Chapitre 21
"Sectusempra contre les ennemis" un peu plus de détails serait apprécié.
Je sais pas comment Rogue peut avoir un avis différent. À part le Patronus, il y a d'autres manières de combattre un Détraqueur ?
Oh non, Ron qui vient de salir tout son devoir, pour une fois qu'il l'avait fait lui-même.
"Dobby n'a pas dormi durant une semaine" c'est plus que du dévouement.
Harry se trouve aussi stupide, c'est un début on va peut-être pouvoir le réchapper.
Je pense que Harry aurait besoin d'être plus spécifique dans sa marche devant la salle sur demande.
Harry qui fait peur aux nouveaux. Une chance que les fantômes existent, il est couvert.
Goyle qui se fait complimenter, il doit être perturbé.
Je pense que si Dumbledore a emprunté la salle sur demande pour uriner, c'est sûrement car son bureau doit être très loin. Si c'est de l'autre côté, il doit avoir une sacrée trotte à faire.
Ce qu'il est sexiste Ron.
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Gedauphin Mais justement, il dit qu'il cherchait des toilettes en pleine nuit, et manifestement il doit dormir juste à côté de son bureau, puisque plusieurs fois on l'y a trouvé très tard ou en pleine nuit, habillé en robe de chambre et tout. Donc je ne vois pas ce qu'il fichait à l'autre bout du château à chercher des toilettes :hesite:.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Tigre @Lunafey @Gedauphin Oui enfin en l'occurrence c'est à Karkaroff qu'il le dit. :cretin: (D'ailleurs, Hermione est dans le coin à ce moment, elle aurait aussi pu se rappeler cette conversation et faire confiance à Dobby.) (Et pour le passage vers la Tête de Sanglier, je ne sais pas si il a toujours été là... Mais bon, pas besoin d'un passage secret à ce niveau de l'histoire, il peut aussi bien y aller au grand jour - il l'a déjà fait plusieurs fois, notamment pour faire passer l'entretien de Trelawney, donc ce ne serait pas forcément suspect...)
En fait j'avoue que j'ai jamais imaginé que ça puisse juste être une blague :yawn: Parce que je trouve justement que Dumbledore fait et dit des trucs étranges, ce n'est juste une attitude pour se la jouer trop déglingos, et typiquement le coup de l'esquimau proposé à McGonagall rentre pour moi dans cette catégorie (tout simplement parce que je ne le vois pas essayer d'impressionner McGonagall à ce moment) - ça me choque pas qu'il soit à la fois un sorcier incroyablement puissant et un peu difficile à capter sur d'autres plans moins importants...

(Bon, très honnêtement, on fait beaucoup d'analyses là-dessus, mais je pense que c'est surtout essentiellement un procédé d'écriture de JK Rowling pour faire évoluer la vision que Harry a de Dumbledore : on passe de dou dingue un peu impressionnant à homme puissant mais torturé; j'ai l'impression qu'elle a un peu forcé le trait sur toutes ces blagounettes pour que l'évolution soit vraiment manifeste, sans que ça veuille forcément signifier quelque chose au niveau du psychisme de Dumbledore... - à part pour de vraies révélations, genre ce qu'il voit réellement dans le miroir du Rised, bien sûr.)
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 22

Ouiiiii, le chapitre Felix Felicis, celui que j'attends depuis le début !! :dowant:

(Ouah, définitivement, j'accroche vraiment pas avec la mise en page un peu originale de cette édition, qui consiste à reproduire les lettres telles qu'elles sont décrites - fine écriture de Dumbledore, lettre grossière et tachée de larmes de Hagrid... Je dois être de la vieille école :vieux:, mais en fait ça me donne l'impression d'être dans un album illustré pour les 4-6 ans :cyclope:)

Bon et sinon je comprends Hagrid et sa tristesse, mais quand même : "Harry and Ron, you met him, and you know how special he was. Hermione, I know you'd have liked him." Ah ben oui, c'est sûr que Harry et Ron sont pas trop près d'oublier le moment où une araignée géante a dit à tous ses enfants araignées "à table les petits", et je suis effectivement certaine que Hermione est désolée d'avoir manqué cette rencontre d'anthologie, c'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on a l'opportunité de mourir dévoré par une colonie d'Acromantules. :shifty:

Ron, génie du jour :oo: C'est quand même un peu l'idée du siècle d'utiliser Felix Felicis pour enfin récupérer ce foutu souvenir, et c'est cool que ce soit Ron qui y pense, ça change agréablement :nod:
Harry, toujours le même sens des priorités... Utiliser ma potion de chances pour récupérer un souvenir crucial qui manifestement pourrait m'aider à ne pas mourir assassiné par Voldemort ? Mouuuuaiiiiiiiis, je pensais plutôt l'utiliser pour me faire une fille (qui a été amoureuse de moi pendant 4 ans, c'est vrai qu'il n'y a aucun risque que je lui plaise déjà) et m'assurer que son frère est ok...

C'est toi @Gedauphin je crois qui suggérais que les soeurs Montgomery étaient les fameuses +2 de la promo de Gryffondor ? L'idée me plaisait bien (j'aimerais bien avoir au moins un nom pour ces deux illustres inconnues :pray:), mais j'ai quand même l'impression que seule Hermione voit vraiment qui elles sont... Enfin disons que si un truc pareil arrivait à quelqu'un de leur promo - quelqu'un qu'ils voient plusieurs fois par jour - je pense qu'ils seraient quand même au courant et s'en rappelleraient, et Ron ne dirait pas un truc du genre "oh ben elles en tirent une tronche, elles !"

Je me demande quand même comment Harry est capable de passer toute l'année à récolter des compliments qu'il ne mérite pas du tout :eh: Enfin je sais pas, ça n'aurait pas été très compliqué de dire la première fois "ah mais en fait il y a des notes en plus dans mon livre et j'ai décidé de les suivre"... Je ne pense pas que Slughorn l'aurait mal pris :dunno: Personnellement je me sentirais assez mal de recevoir autant de félicitations en sachant que je n'ai aucun mérite, surtout en plus avec les nombreuses allusions à un talent hérité de sa défunte mère... Pour une fois qu'il y avait vraiment quelque chose qui le reliait à sa mère (autre que "ohhhhhhh, tu as les yeux de Lily"), à sa place je le vivrais pas très bien de savoir que ce lien est bidon parce que tout ce fameux talent qui fait de moi le digne fils de ma mère, je le pompe juste dans un livre...
Surtout qu'en plus, il n'est manifestement pas si mauvais que ça en potions (E en BUSE quand même !), donc il pourrait juste essayer de réfléchir un peu à la manière du Prince et suivre son exemple en faisant preuve d'initiative, ou en essayant de deviner ses commentaires pour la prochaine potion... Ahah, pardon, j'avais oublié que c'était de Harry qu'on parlait, oubliez. :lol:

Et je trouve que l'argument de Ron a du sens : penser avoir pris du Felix Felicis, ça doit effectivement donner la même sensation que tout va parfaitement rouler (bon, sans les éclairs de lucidité et de génie, certes :cretin:)
Ça a l'air tellement génial cette potion :dowant: Je donnerais vraiment beaucoup pour pouvoir en prendre une fois dans ma vie :puppyeyes:

Et du coup j'adore l'enchaînement, j'imagine tellement Harry en mode "Bien bien bien, maintenant je sais ce que je dois faire, tiens, je vais aller enterrer le cadavre d'une araignée géante , tchao les nuls" :yawn:
(En plus, la première partie de son lamentable petit scénario des Feux de l'amour fonctionne quand même, donc c'est tout bénef, il a bien fait de se laisser convaincre :coiffe:)

J'avoue que je me demande vaguement comment Hagrid a fait pour récupérer le corps d'Aragog, maintenant que toute sa progéniture veut le bouffer, mais en fait je suis à peu près sûre de cauchemarder la nuit prochaine si je persiste dans cette interrogation, donc j'abandonne, Hagrid est balèze et voilà. :cretin:

"To Parry Otter, the Chosen Boy who - well, something of that sort. [...] To friendship ! To generosity ! To ten Galleons a hair !" Meilleur toast EVER. :yawn:

Très honnêtement, le Harry sous Felix Felicis me fait un peu peur :lol: Tant de maîtrise et d'honnêteté parfaitement dosée, ça me perturbe, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre :shifty:
 
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Azelais oui c'est moi. Mais j'ai pas de mérite, c'est le nom de famille de mon auteure préférée du coup je me souviens facilement de quand y'a son nom de famille.
Au moins, je pense que, ça montre bien que Harry est pas un Gary Stu car il est pas intelligent en plus /pan.
Je vais lire mon chapitre dès que je vais avoir moins chaud et que mes doigts vont pas collés aux pages.
 
  • Big up !
Réactions : Alonso et Azélaïs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes