Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Alonso :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@MarieHonnête (et @Azelais aussi) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça, COJ 18 !

Sur le coup je suis d'accord avec Hermione, sérieusement, s'il suffisait d'aller demander à Slughorn Dumbledore l'aurait eu en 10 secondes :eh: D'ailleurs il aurait dû l'écouter et être un peu prudent au lieu d'y aller avec ses gros sabots et 0% de matière subtile :facepalm: En fait, je pense que "écouter Hermione" devrait figurer en top de la liste des priorités de Harry x) (Voilà quelque chose d'utile qu'on aurait pu lui graver sur la main... :ninja:)

"Ron kept forgetting that he could no longer rely on Hermione to help him out of trouble" Old habits die hard, comme on dit x)
Au moins, Ron et Hermione pourront s'associer pour râler sur Harry... Non ? Bon...

Hermione trahie par la bibliothèque :drama: C'est l'apocalypse :halp: Mais ça valait le coup juste pour l'entendre dire de la fermer à un pauvre livre qui n'avait rien demandé x)

N'empêche, je trouve ça un peu risqué de leur faire tester le transplanage alors qu'ils ne peuvent pas prendre le risque d'aller au-delà de la Grande Salle, ils ne sont pas assez expérimentés pour être sûr de ne pas transplaner plus loin par erreur...
J'imagine tellement la masse d'élèves en train de tourner en rond n'importe comment :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Friends they might be, but if Ron started calling Lavender "Lav-Lav", he would have to put his foot down." :yawn:

Je ne sais pas si c'est une habitude de Slughorn de boire de l'hydromel avec ses élèves un samedi matin comme ça, mais n'empêche, pour un maître des Potions, il aurait pu remarquer que l'odeur était un peu différente... Et d'un côté, heureusement que c'est un poison à prise rapide et qu'ils étaient encore dans le bureau de Slughorn, ça serait arrivé dans la salle commune, je ne donnais pas cher de la peau de Ron :sweatdrop:

A part ça, j'adore la scène du filtre d'amour dans le film :yawn: (dans le livre aussi, mais juste pour voir Ron enlacer Slughorn d'un air amoureux... :rire:)
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 19:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

McLaggen :facepalm: "Bon, j'ai vu ton pote, il était presque mort, ça veut dire que je peux jouer à sa place ? " Ça veut surtout dire que tu vas te prendre un bon maléfice au cul, oui :scream::scream: Et puis ses suggestions de stratégie... Mais TU TE PRENDS POUR QUI, McDébile ??? :non:
Surtout que ce mec est en 7ème année et on ne l'a JAMAIS vu sur un terrain de Quidditch auparavant, ce qui veut quand même bien dire qu'il est loin d'être aussi bon et indispensable que ce qu'il prétend, sinon il aurait été pris plus tôt (l'année d'avant il est à l'hôpital lors des essais, mais avant il aurait pu jouer dans l'équipe, quitte à ce que ce soit à un autre poste que gardien, si le Quidditch est vraiment si important que ça pour lui et qu'il se juge meilleur que tous les autres à leur poste dans l'équipe...)

Je n'aime pas Malfoy, mais je dois dire que j'adore sa réplique ici - " They'll be waiting for the Chosen Captain - The Boy who Scored - whatever they call you these days" :yawn:

Et le commentaire de Luna est tout simplement priceless :dowant: Et McGonagall derrière qui se demande si c'était vraiment le bon choix :lol: En plus, les difficultés de Luna avec les noms ( "I can't remember his name, it's something like Bibble - no, Buggins - " "It's Cadwallader! said Professor McGonagall loudly from behind !") me sont très familières (Attends, je l'ai sur le bout de la langue, ça commence par un F et il y a plusieurs a dedans... Hein ? Ah oui voilà c'est ça, Dupont. :ninja: )

Ce match est juste tellement anarchique :lol: Le match d'anthologie contre les Serpentard c'est de la gnognotte à côté, là on a carrément le gardien qui veut jouer à la place des autres et le commentateur qui n'en a rien à faire du match, sans compter le Capitaine qui finit à l'infirmerie car frappé par le-dit gardien. :clap:

Harry, surveille tes hormones, si Ginny est venue te voir, c'était sans doute pour hurler un peu avant d'aller jeter un sort à McDébile, pas pour jouer les veuves éplorées au pied de ton lit :rolleyes:

Ça fait bizarre de voir Dobby être violent et mettre un gros pain à Kreattur, mais j'aime bien cet aspect de sa personnalité que cette scène révèle - pas la violence en elle-même, mais le fait qu'il n'est pas que cette étrange créature aux grands yeux qui parle bizarrement, est obsédé par les chaussettes et lance des sorts en claquant des doigts : il est aussi capable de vraiment se battre pour ce qui est important pour lui et peut réellement être d'une grande aide (ça, ça s'était déjà esquissé avec la Salle sur Demande au tome précédent, mais Harry avait été très surpris qu'il puisse effectivement l'aider - là on a passé un cap déjà, il sait qu'il peut compter sur lui pour surveiller Kreattur et Malfoy.)
 
3 Novembre 2014
1 879
6 279
4 174
34
Chapitre 19
Hagrid qui fait la lecture a une araignée. Normal.
Hagrid et sa manie de trop en dire. Oups.
De soi, pas le faire jusqu'au bout. Argh.
Pauvre Harry. Je pourrais pas non plus dire qui est pire entre les deux.
Luna qui commente c'est intéressant : peut-être qu'il s'agit d'une ruse très habile. C'est sur XD
Madame Pomfresh qui dit que de tuer est une forme de surmenage, elle a le sens de l'humour.
Go Dobby ! Le coup de se jeter du château c'est un peu trop.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 19 :
Pas un très bon anniversaire effectivement :sweatdrop: Mais c'était clairement une chance que Harry ait entendu parler du bézoard juste un peu avant et qu'il y en avait bien un là...

Je suis toujours partagée par rapport à la réaction de Ron qu'on voit dans le film et celle du livre : autant la scène du film m'a toujours bien fait rire (entre la tête de Lavande - "il sent ma présence !" - et le fait que les profs soient là à regarder comme un match de tennis... :yawn: ), autant la scène du livre a quand même le mérite d'être plus subtile ^^ (quoique, quand on regarde, il réagit comme par hasard juste quand Hermione parle en lâchant des syllabes ressemblant étrangement au nom d'Hermione... je me demande bien ce qu'il veut dire :lunette:)

Hagrid qui parle encore trop x) Il devrait le savoir pourtant maintenant, qu'il doit tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler ^^
"Perhaps Dumbledore did not think it right to confide suspicions about his staff to sixteen-years-olds..." Non, tu crois ? :hesite: Je pense en effet que Dumbledore a sûrement des gens plus qualifiés à qui se confier :rolleyes:

McLaggen, McLaggen... non, je vais me taire, ça vaudra mieux :facepalm:

Lavande qui vient trouver Harry pour discuter des sentiments de Ron :yawn: Je n'ose même pas imaginer comme Harry doit être à l'aise x)
Et une fois de plus, Harry parle à Ron de Lavande, et lui répond en parlant d'Hermione. A ce point du livre, je suis sérieusement bluffée par le nombre de pages qu'il faudra encore lire avant d'arriver à quoi que ce soit :cretin: ("Friends, don't make me laugh !")

Aah, le dilemme : jouer au Quidditch ou espionner Malefoy ? Les deux choses qu'Harry aime le plus au monde, à peu près x)
[Rien à voir, mais c'est marrant, quand j'écris "d'Hermione", le correcteur me le laisse, mais quand j'écris "d'Harry" il me le souligne ; décidons-nous, soit le H se prononce, soit non, mais je ne vais pas changer toutes les deux lignes :ko:]

Luna devrait être nommée commentatrice à temps plein, je crois qu'on peut tous s'accorder là-dessus. "Surely, nobody in their right mind would have let Luna Lovegood commentate ?" :cretin:

Et donc, il aura au moins trouvé une utilité à Kreattur, même si l'envoyer comme un chien derrière Malefoy n'est sans doute pas ce qu'Hermione pourrait appeler un comportement digne x)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour Ron et Hermione, le pire c'est que je crois qu'à ce niveau-là, ils sont parfaitement conscients de ce qu'ils éprouvent, on n'est plus vraiment dans le déni du début du livre et des tomes précédents - ils sont juste incroyablement lents et maladroits :yawn: Et comme toi, ça me rend dingue qu'ils se fassent mutuellement poireauter aussi longtemps avant de passer à l'action (j'imagine JKR ayant des réticences jusqu'au dernier moment, en mode "mais c'est ce que j'avais prévu - oui mais bon, là c'est pas le bon moment - oui mais quand même, là avec tous les indices que j'ai semé, ça le fait pas si je change d'avis - roooh oui mais en même temps je sais vraiment pas si c'est une bonne idée - ouiiiii, mais ... ah bah tiens ça y est c'est la fin du tome 7, bon bah bisou enflammé alors ! " :cretin:)

Edit : c'est lui que tu cherches ? :hesite: Dans "Inclassables", première ligne, 3è en partant de la droite. :nod:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Pendant un moment elle avait pas envisagé Fred/Hermione, d’où les tergiversations? Mais c'est vrai que ça doit dater de plus tôt, parce que là effectivement on est plus dans la subtilité :hesite:
Ça aurait pu être sympa comme couple :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes