Allez, je reprends mes petites habitudes et je fais mes devoirs en retard
Mais cette fois j'ai fini mes examens au moins
Ce chapitre aurait déjà dû être posté le bon jour, mais le reste devrait suivre demain, là je suis trop crevée ._.
Disons que ça change un peu ^^ Par contre je pensais que c'était toutes les éditions anglaises qui étaient comme ça... dans l'autre édition que tu as, ce n'est pas pareil alors ?
Mais cette fois j'ai fini mes examens au moins
Ce chapitre aurait déjà dû être posté le bon jour, mais le reste devrait suivre demain, là je suis trop crevée ._.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah ben c'est marrant, moi justement j'aime bien(Ouah, définitivement, j'accroche vraiment pas avec la mise en page un peu originale de cette édition, qui consiste à reproduire les lettres telles qu'elles sont décrites - fine écriture de Dumbledore, lettre grossière et tachée de larmes de Hagrid... Je dois être de la vieille école, mais en fait ça me donne l'impression d'être dans un album illustré pour les 4-6 ans
)
Disons que ça change un peu ^^ Par contre je pensais que c'était toutes les éditions anglaises qui étaient comme ça... dans l'autre édition que tu as, ce n'est pas pareil alors ?Je dirais que c'est une "coïncidence heureuse" sans doute provoquée par la potion, oui ^^ Après, je ne sais pas exactement comment ça marche... Mais je dirais que s'il avait décidé d'aller chez Hagrid sans avoir pris la potion, il aurait eu beaucoup plus de risques de se faire coincer par un prof, et/ou que la porte soit bien fermée. Mais il me semble qu'ils sont déjà allés plusieurs fois chez Hagrid le soir pourtant... Mais bon, c'était avant le début de la guerre, donc je suppose que les mesures de sécurité étaient moins hautes.Est-ce que c'est la potion qui fait en sorte que tout se passe bien ? C'est inhabituel que Rusard oublie de verrouiller la porte j'imagine, donc est-ce qu'elle aurait été déverrouillée pareil sans la potion ?
)

Et c'est vraiment intéressant de penser à la prophétie et au devoir de Harry de cette manière, j'aime vraiment beaucoup cette idée, parce que ça change justement du modèle de beaucoup de livres de fantasy dans lequel il y a THE Prophétie qui fait que ça doit se passer comme ça et pas autrement et que le héros-ordinaire-mais-en-fait-non a toujours eu un destin hors du commun devant lui. 

Peut-être que c'est méconnu parce que Dumbledore veille à ce que les jeunes élèves n'en entendent jamais parler, et qu'en sortant de Poudlard ils ne sont juste pas assez tordus pour aller fouiller dans les sections magie noire d'un éventuelle bibli nationale pour se renseigner, puisqu'ils ne savent même pas que ça existe...
(Et si tu recommences la série, je te joindrai peut-être bien en anglais, puisque j'avais raté le début du marathon ^^ Après, je ne sais pas si ça dérangerait les autres... Mais au pire, ça ne me dérangerait pas de recommencer au premier juste après avoir fini le 7
)
)
, et sinon c'est aussi une personne à part entière hein, for the records) mais en plus parce que je trouve que ce n'est franchement pas très bien amené, je trouve tous ces passages carrément maladroits... Alors que j'aimais bien le Harry amoureux de Cho, il était ridicule mais mignon. 

(et vu ce qui les attend un peu, non, je ne pense pas du tout que Voldemort ait oublié qu'il y avait des douleurs pire que la souffrance physique...