Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Tigre @Lunafey @Gedauphin Oui enfin en l'occurrence c'est à Karkaroff qu'il le dit. :cretin: (D'ailleurs, Hermione est dans le coin à ce moment, elle aurait aussi pu se rappeler cette conversation et faire confiance à Dobby.) (Et pour le passage vers la Tête de Sanglier, je ne sais pas si il a toujours été là... Mais bon, pas besoin d'un passage secret à ce niveau de l'histoire, il peut aussi bien y aller au grand jour - il l'a déjà fait plusieurs fois, notamment pour faire passer l'entretien de Trelawney, donc ce ne serait pas forcément suspect...)
En fait j'avoue que j'ai jamais imaginé que ça puisse juste être une blague :yawn: Parce que je trouve justement que Dumbledore fait et dit des trucs étranges, ce n'est juste une attitude pour se la jouer trop déglingos, et typiquement le coup de l'esquimau proposé à McGonagall rentre pour moi dans cette catégorie (tout simplement parce que je ne le vois pas essayer d'impressionner McGonagall à ce moment) - ça me choque pas qu'il soit à la fois un sorcier incroyablement puissant et un peu difficile à capter sur d'autres plans moins importants...

(Bon, très honnêtement, on fait beaucoup d'analyses là-dessus, mais je pense que c'est surtout essentiellement un procédé d'écriture de JK Rowling pour faire évoluer la vision que Harry a de Dumbledore : on passe de dou dingue un peu impressionnant à homme puissant mais torturé; j'ai l'impression qu'elle a un peu forcé le trait sur toutes ces blagounettes pour que l'évolution soit vraiment manifeste, sans que ça veuille forcément signifier quelque chose au niveau du psychisme de Dumbledore... - à part pour de vraies révélations, genre ce qu'il voit réellement dans le miroir du Rised, bien sûr.)
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 22

Ouiiiii, le chapitre Felix Felicis, celui que j'attends depuis le début !! :dowant:

(Ouah, définitivement, j'accroche vraiment pas avec la mise en page un peu originale de cette édition, qui consiste à reproduire les lettres telles qu'elles sont décrites - fine écriture de Dumbledore, lettre grossière et tachée de larmes de Hagrid... Je dois être de la vieille école :vieux:, mais en fait ça me donne l'impression d'être dans un album illustré pour les 4-6 ans :cyclope:)

Bon et sinon je comprends Hagrid et sa tristesse, mais quand même : "Harry and Ron, you met him, and you know how special he was. Hermione, I know you'd have liked him." Ah ben oui, c'est sûr que Harry et Ron sont pas trop près d'oublier le moment où une araignée géante a dit à tous ses enfants araignées "à table les petits", et je suis effectivement certaine que Hermione est désolée d'avoir manqué cette rencontre d'anthologie, c'est vrai que c'est pas tous les jours qu'on a l'opportunité de mourir dévoré par une colonie d'Acromantules. :shifty:

Ron, génie du jour :oo: C'est quand même un peu l'idée du siècle d'utiliser Felix Felicis pour enfin récupérer ce foutu souvenir, et c'est cool que ce soit Ron qui y pense, ça change agréablement :nod:
Harry, toujours le même sens des priorités... Utiliser ma potion de chances pour récupérer un souvenir crucial qui manifestement pourrait m'aider à ne pas mourir assassiné par Voldemort ? Mouuuuaiiiiiiiis, je pensais plutôt l'utiliser pour me faire une fille (qui a été amoureuse de moi pendant 4 ans, c'est vrai qu'il n'y a aucun risque que je lui plaise déjà) et m'assurer que son frère est ok...

C'est toi @Gedauphin je crois qui suggérais que les soeurs Montgomery étaient les fameuses +2 de la promo de Gryffondor ? L'idée me plaisait bien (j'aimerais bien avoir au moins un nom pour ces deux illustres inconnues :pray:), mais j'ai quand même l'impression que seule Hermione voit vraiment qui elles sont... Enfin disons que si un truc pareil arrivait à quelqu'un de leur promo - quelqu'un qu'ils voient plusieurs fois par jour - je pense qu'ils seraient quand même au courant et s'en rappelleraient, et Ron ne dirait pas un truc du genre "oh ben elles en tirent une tronche, elles !"

Je me demande quand même comment Harry est capable de passer toute l'année à récolter des compliments qu'il ne mérite pas du tout :eh: Enfin je sais pas, ça n'aurait pas été très compliqué de dire la première fois "ah mais en fait il y a des notes en plus dans mon livre et j'ai décidé de les suivre"... Je ne pense pas que Slughorn l'aurait mal pris :dunno: Personnellement je me sentirais assez mal de recevoir autant de félicitations en sachant que je n'ai aucun mérite, surtout en plus avec les nombreuses allusions à un talent hérité de sa défunte mère... Pour une fois qu'il y avait vraiment quelque chose qui le reliait à sa mère (autre que "ohhhhhhh, tu as les yeux de Lily"), à sa place je le vivrais pas très bien de savoir que ce lien est bidon parce que tout ce fameux talent qui fait de moi le digne fils de ma mère, je le pompe juste dans un livre...
Surtout qu'en plus, il n'est manifestement pas si mauvais que ça en potions (E en BUSE quand même !), donc il pourrait juste essayer de réfléchir un peu à la manière du Prince et suivre son exemple en faisant preuve d'initiative, ou en essayant de deviner ses commentaires pour la prochaine potion... Ahah, pardon, j'avais oublié que c'était de Harry qu'on parlait, oubliez. :lol:

Et je trouve que l'argument de Ron a du sens : penser avoir pris du Felix Felicis, ça doit effectivement donner la même sensation que tout va parfaitement rouler (bon, sans les éclairs de lucidité et de génie, certes :cretin:)
Ça a l'air tellement génial cette potion :dowant: Je donnerais vraiment beaucoup pour pouvoir en prendre une fois dans ma vie :puppyeyes:

Et du coup j'adore l'enchaînement, j'imagine tellement Harry en mode "Bien bien bien, maintenant je sais ce que je dois faire, tiens, je vais aller enterrer le cadavre d'une araignée géante , tchao les nuls" :yawn:
(En plus, la première partie de son lamentable petit scénario des Feux de l'amour fonctionne quand même, donc c'est tout bénef, il a bien fait de se laisser convaincre :coiffe:)

J'avoue que je me demande vaguement comment Hagrid a fait pour récupérer le corps d'Aragog, maintenant que toute sa progéniture veut le bouffer, mais en fait je suis à peu près sûre de cauchemarder la nuit prochaine si je persiste dans cette interrogation, donc j'abandonne, Hagrid est balèze et voilà. :cretin:

"To Parry Otter, the Chosen Boy who - well, something of that sort. [...] To friendship ! To generosity ! To ten Galleons a hair !" Meilleur toast EVER. :yawn:

Très honnêtement, le Harry sous Felix Felicis me fait un peu peur :lol: Tant de maîtrise et d'honnêteté parfaitement dosée, ça me perturbe, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre :shifty:
 
3 Novembre 2014
1 878
6 276
4 174
34
@Azelais oui c'est moi. Mais j'ai pas de mérite, c'est le nom de famille de mon auteure préférée du coup je me souviens facilement de quand y'a son nom de famille.
Au moins, je pense que, ça montre bien que Harry est pas un Gary Stu car il est pas intelligent en plus /pan.
Je vais lire mon chapitre dès que je vais avoir moins chaud et que mes doigts vont pas collés aux pages.
 
  • Big up !
Réactions : Alonso et Azélaïs

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azelais
Harry est pas un Gary Stu car il est pas intelligent en plus /pan.

Mais tellement :yawn: Je me suis toujours demandé si les gens qui le rangeaient dans cette catégorie avaient réellement lu les livres, parce que ça me paraît tellement évident qu'il est bourré de vrais défauts (pas "perfectionniste", "trop empathique", "trop loyal", non, de vrais bons trucs du genre "pas dégourdi", "obtus", "colérique" et "égocentrique") et pas vraiment toujours mis en valeur, malgré le fait qu'on voit l'essentiel des sept tomes par ses yeux. :coiffe:
 
3 Novembre 2014
1 878
6 276
4 174
34
Chapitre 22
Je suis sûre que si c'était Lavande, elle aurait été ravie de voir que Ron se cache dernière Hermione, surtout derrière elle.
Un enfant de cinq ans tué... je suis pas sûre que cela fonctionne très bien pour aider à rejoindre la cause Voldemort. Ça donne surtout envie de faire le contraire.
Slughorn, maître dans l'art de disparaître plus vite que son ombre. Il a même pas besoin de transplaner XD
Parfait, vraiment parfait. Pas trop souvent Harry, ça sent le trop plein de confiance et tu vas ressembler à Cormac !
Bouteille pleine d'alcool :lunette:
Vive Aragog ! J'espère surtout que ses enfants vont restés dans la forêt.
C'est touchant de la part de Slughorn, il doit vraiment être satisfait du venin qu'il a pris. Tout ça me fait rire, désolée géante araignée.
Bouteille pleine d'alcool qui ne finit pas. Ça me fait penser aux personnes qui remplissent les coupes sans qu'on le sache qui donnent l'impression de juste boire un verre alors que non :nod:
Oh le chantage affectif de la part de Harry.
:clap:
Est-ce que c'est la potion qui fait en sorte que tout se passe bien ? C'est inhabituel que Rusard oublie de verrouiller la porte j'imagine, donc est-ce qu'elle aurait été déverrouillée pareil sans la potion ?
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Allez, je reprends mes petites habitudes et je fais mes devoirs en retard :cretin: Mais cette fois j'ai fini mes examens au moins :vieux: Ce chapitre aurait déjà dû être posté le bon jour, mais le reste devrait suivre demain, là je suis trop crevée ._.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Ouah, définitivement, j'accroche vraiment pas avec la mise en page un peu originale de cette édition, qui consiste à reproduire les lettres telles qu'elles sont décrites - fine écriture de Dumbledore, lettre grossière et tachée de larmes de Hagrid... Je dois être de la vieille école :vieux:, mais en fait ça me donne l'impression d'être dans un album illustré pour les 4-6 ans :cyclope:)
Ah ben c'est marrant, moi justement j'aime bien :yawn: Disons que ça change un peu ^^ Par contre je pensais que c'était toutes les éditions anglaises qui étaient comme ça... dans l'autre édition que tu as, ce n'est pas pareil alors ?

Est-ce que c'est la potion qui fait en sorte que tout se passe bien ? C'est inhabituel que Rusard oublie de verrouiller la porte j'imagine, donc est-ce qu'elle aurait été déverrouillée pareil sans la potion ?
Je dirais que c'est une "coïncidence heureuse" sans doute provoquée par la potion, oui ^^ Après, je ne sais pas exactement comment ça marche... Mais je dirais que s'il avait décidé d'aller chez Hagrid sans avoir pris la potion, il aurait eu beaucoup plus de risques de se faire coincer par un prof, et/ou que la porte soit bien fermée. Mais il me semble qu'ils sont déjà allés plusieurs fois chez Hagrid le soir pourtant... Mais bon, c'était avant le début de la guerre, donc je suppose que les mesures de sécurité étaient moins hautes.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 33:

J'imagine bien Dumbledore geignant et secouant des chaînes dans la tour d'Astronomie :yawn:

Je n'ai plus rien à dire sur le souvenir, on a déjà fait tout le boulot autour de la question des Horcruxes quelques pages plus tôt :cretin:
"Isn't seven the most powerfully magical number ?" Soit la phrase que je ressors systématiquement avec des haussements de sourcils très trelawneyens dès que le chiffre 7 intervient dans ma vie :shifty:

"Of course, it all hypothetical, what we're discussing, isn't it ? All academic..." Quelque chose me dit que tu te doutes déjà que ce n'est pas le cas... Ce qui est dommage, c'est que cette expérience avec Voldemort ne lui ait pas vraiment appris à être plus scrupuleux dans sa relation avec ses élèves et à ne pas juger les gens uniquement sur leur charme ou sur leur potentiel pouvoir à venir... (Mais bon, de toute façon je suis de base mal disposée envers lui, entre son amour trop prononcé du sang sorcier et sa toquade pour McLaggen, je ne pouvais de toute manière pas l'apprécier...)

Tiens, je n'avais jamais fait attention à cette partie : Slughorn dit que c'est un sujet tabou à Poudlard, "Dumbledore is particularly fierce about it"... Un peu étonnant, non, si c'est déjà un tabou du monde sorcier et que ce n'est trouvable dans quasiment aucun livre, pourquoi Dumbledore insiste-t-il particulièrement pour qu'on n'en parle pas dans l'école ? A-t-il déjà senti qu'il y avait un risque que cela en intéresse certains, et plus précisément Jedusor, dont il a déjà senti tout le potentiel pour le côté obscur de la force ? C'est peut-être juste une remarque anodine, mais je trouve ça très étrange quand même, parce que c'est comme si dans un collège lambda, un directeur déclarait en réunion "ah oui, tant que j'y pense, n'apprenez pas à vos élèves à tuer des gens, hein, je trouve que c'est moyen bof." Oui, bah personne n'y aurait pensé de toute manière hein. :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"He was being remarquably blasé with about that precious fragment of his soul concealed within it". Oh yes, j'imagine totalement Lord Voldemort very blasé :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demande aussi si Dumbledore autorise Harry à venir avec lui pour le récompenser et l'impliquer davantage dans la quête, ou parce qu'il se doute déjà qu'il risque d'avoir besoin de quelqu'un d'autre pour l'aider à aller jusqu'au bout... Peut-être les deux, tout simplement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Voldemort himself created his worst ennemy, just as tyrants everywhere do!" Cette phrase est tellement juste... :clap: Et c'est vraiment intéressant de penser à la prophétie et au devoir de Harry de cette manière, j'aime vraiment beaucoup cette idée, parce que ça change justement du modèle de beaucoup de livres de fantasy dans lequel il y a THE Prophétie qui fait que ça doit se passer comme ça et pas autrement et que le héros-ordinaire-mais-en-fait-non a toujours eu un destin hors du commun devant lui.

Ce chapitre est tellement fou. :non:
 
3 Novembre 2014
1 878
6 276
4 174
34
Chapitre 23
Je vois bien Dumbledore gémir en agitant des chaînes XD
Bonté divine... c'est pas très sorcier comme expression.
Tom va aller loin, mais pas comme Slughorn le pense. J'ai officiellement assez écrit Slughorn pour que mon auto correction le propose après avoir écrit Slu.
C'est horrible vouloir être immortel à ce point. Il aurait pas pu essayer de faire une pierre philosophale ou bien de la voler à Nicolas Flamel ? Ça aurait été plus simple et moins... atroce. Et il aurait été plus facile à éliminer ensuite.
Ça veut dire qu'au fond deux J. K. Rowling avaiy déjà pensé aux Horcruxes ?
Ah c'est pas assez fort la pierre philosophale. Il aurait pu la modifier. Bref...
Ma main au feux... deux doigts. Il a le sens de la mesure.
Je sais pas pourquoi mais ce que dis Dumbledore me donne envie de pleurer.
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Azelais : Aaah ben tu m'éclaires tiens, je pensais que c'était les éditions françaises qui étaient "uniformisées" au niveau de la police ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

si c'est déjà un tabou du monde sorcier et que ce n'est trouvable dans quasiment aucun livre, pourquoi Dumbledore insiste-t-il particulièrement pour qu'on n'en parle pas dans l'école ?
Peut-être que ce n'est trouvable nulle part à la bibliothèque de Poudlard justement parce que Dumbledore y veille... Je suis assez d'accord avec ton spoiler, je pense qu'il a de bonnes raisons pour cette insistance. Après, si ça se trouve, il y a une bibliothèque magique nationale où il y a moyen de trouver plus d'infos, mais on ne le sait juste pas dans les livres...
Au final, on déduit que c'est un tabou énorme dans le monde sorcier par rapport à ce qu'on voit dans les livres, mais et si ce n'était pas un si gros tabou que ça et que c'était simplement très très peu connu, et très peu documenté à cause de leur nature ? :hesite: Et si Jedusor avait pu trouver des infos autre part qu'à Poudlard ? :dunno: Peut-être que c'est méconnu parce que Dumbledore veille à ce que les jeunes élèves n'en entendent jamais parler, et qu'en sortant de Poudlard ils ne sont juste pas assez tordus pour aller fouiller dans les sections magie noire d'un éventuelle bibli nationale pour se renseigner, puisqu'ils ne savent même pas que ça existe...

@Polgara la Sorcière : tiens, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait des éditions françaises incomplètes :ko: (Et si tu recommences la série, je te joindrai peut-être bien en anglais, puisque j'avais raté le début du marathon ^^ Après, je ne sais pas si ça dérangerait les autres... Mais au pire, ça ne me dérangerait pas de recommencer au premier juste après avoir fini le 7 :) )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes