Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Bon, il pleut, y'a de l'air frais, alléluia.

Chapitre 25
Ginny qui dit n'importe quoi à Romilda. "C'est plus macho." Mais quelle image elle veut donner de Harry ? XD
Ron... si tu fais pas attention avec ce que tu dis, tu vas te ramasser un sortilèges de chauve-furie et tu vas l'avoir mérité.
Continuer l'an prochain... Harry a dû oublier. Oups.
Des cris de joie :gonk:
Rogue. Encore. Je suis pas très fan, mais il devrait essayer de se trouver une nouvelle personne à détester. Une nouvelle Ombrage ou que sais-je, là, ça fait répétitif.
Aaah. Je veux pas lire la suite :tears:
C'est vrai que de donner des chaussettes comme ça c'est bizarre. C'est surtout lui qui aurait eu besoin de la chaussette.
Aaah. Je veux pas la lire la suite. :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Azélaïs et Sassinak

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 26:

Rien que nager dans le noir pour rentrer dans la grotte, ça me ferait flipper. :shifty: Je serais réellement une recrue de choix pour ce type d'aventures. :lunette:

"Once again, Lord Voldemort fails to grasp that there are much more terrible things than physical injury. - Yeah, but still, if you can avoid it...' said Harry, who had experienced enough pain not to be keen for more." Tu m'étonnes... Sur ce coup-là, je trouve que c'est Dumbledore qui manque un peu de sagesse, parce que oui, il y a des choses pires que la douleur physique, mais il oublie un peu que tout le monde n'a pas un esprit supérieur capable de se détacher des petites choses du corps et que la douleur peut rendre fou aussi :neutral: (et vu ce qui les attend un peu, non, je ne pense pas du tout que Voldemort ait oublié qu'il y avait des douleurs pire que la souffrance physique...:goth:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"I do not think you will count, Harry : you are underaged and unqualified." Pan, dans les dents. :yawn:

Je dois dire que j'aime bien l'attitude de Harry ici, parce qu'il n'essaye pas de faire le malin ou de jouer au petit héros, il est bien flippé par tout ce qui se présente et c'est relativement sain d'esprit de sa part, et j'aime bien justement le contraste que ça va produire avec ensuite le moment où Dumbledore a réellement besoin de son aide et où du coup, il va faire ce qu'il peut, pas parce qu'il est un homme hors du commun que rien n'effraye, mais parce que quand il n'y a plus le choix, il est capable de faire ce qu'il faut pour leur survie, malgré toute la terreur qu'il peut ressentir.

Surtout qu'en plus, Dumbledore diminué, appelant à l'aide comme un enfant, je crois que c'est une des choses les plus flippantes qui soit, vu que c'est la seule figure quasi infaillible de l'entourage de Harry; Dumbledore qui lâche tout, ça donne juste le sentiment que tout est foutu et qu'il n'y a plus rien à faire :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah dis donc, heureusement que Dumbledore a prévenu Harry de la manière dont il fallait lutter contre les Inferi hein, sinon il aurait pu essayer tout plein de sorts qui servent à rien au lieu d'utiliser directement un qui fout le feu.. Wait... :facepalm:

"I am not worried, Harry', said Dumbledore, his voice a little stronger despite the freezing water. 'I'm with you." :tears: C'est tout bête, mais je trouve que c'est la première fois qu'on sent à quel point Dumbledore fait vraiment confiance à Harry et pense vraiment qu'il peut réussir la suite, comme un égal (et pas comme un petit élève qui est bien courageux et dont on espère qu'il va faire de son mieux).

Hmmm, vivement la suite, maintenant que le pire est passé, hein. :gonk:
 
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Chapitre 26
Pourquoi Harry a pas dit que cela le dérangeait d'être mouillé ? La suite aurait peut-être changé.
C'est les Dursley qui ont appris a nagé à Harry ?
Je me demande comment on en arrive à sentir la magie comme ça. Ils apprennent pas ça en classe.
Harry, appelle Rick Grimes il est doué avec les cadavres. Malgré tout ce qu'il a affronté, il a peur encore. J'aimerais pas être sur ce bateau ou encore dans cette caverne ou l'élue tout court en fait.
Voldemort a un tel égo. Je pense que c'est ça le plus problématique chez lui. S'il c'était senti un peu moins important, il serait resté Tom.
Ce n'est pas réel :crying:
De l'eau de cadavres... :goth:
Aaaahhh :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Azélaïs

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 27:

J'ai beaucoup de mal à imaginer Dumbledore sur un balai... Mais bon, ce chapitre est tellement surréaliste que pourquoi pas, hein.

C'est quand même con que tous les super enchantements de Dumbledore ne s'appliquent pas à une bête Armoire à Disparaître... Ou peut-être est-ce que ses sorts ont pour mission de ne rien laisser entrer de l'extérieur, et comme l'Armoire est déjà dedans, elle n'est soumise à aucune protection ? (enfin bon, malgré tout, ce qui rentre dans l'Armoire vient bien de l'extérieur quand même... est-ce qu'avec les sorts de Dumbledore, les Mangemorts ne devraient pas être bloqués au moment de poser le pied dans Poudlard ? Ou peut-être que les sorts ne s'appliquent que pour les frontières de l'école...)

"Right under your nose and you never realized." Tu es mignon Draco, mais c'est à Dumbledore que tu parles là, bien sûr qu'il savait :rolleyes:
C'est vrai que bien que la tâche que Malfoy doit accomplir soit tout à fait adulte, il a rarement autant ressemblé à un enfant, au petit Malfoy de 11 ans qu'il était au début (les répliques hargneuses, la morgue, la peur, le manque de clairvoyance, le besoin de reconnaissance...)
J'avoue que le coup de l'Armoire à Disparaître, c'était quand même asse bien pensé (globalement, toute l'attaque de ce soir-là était bien pensée; c'est à se demander comment ça peut aussi être lui qui a géré les deux attaques grossières qui ont précédé...)

C'est quand même splendide, Malfoy qui pompe toutes les idées d'Hermione pour parvenir à réaliser son plan et qui arrive quand même à la mépriser. Enfin c'est pas nouveau hein, je ne vis pas chez les Bisounours, mais je me dis toujours que les gens qui ont des haines aveugles de ce type ont quand même une forme de bêtise particulièrement fascinante.

"[...]only you Phoenix lot got in the way.' ' Yes, they do that." Ceci est pour moi la preuve que le sens de l'humour de Dumbledore est légendaire et est bien plus qu'une attitude destinée à parfaire son rôle de vieux fou. Plaisanter comme ça alors qu'il est à quelques minutes de sa mort (et qu'il le sait parfaitement), c'est du grand art. :clap:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La théorie de Draco Loup-Garou marche tellement bien dans cette scène, la peur et le dégoût qu'il ressent à côté de Fenrir Greyback paraît tellement significative... Raaaah, que j'aimerais que cette théorie soit confirmée !! :dowant:

Wow, je sais plus comment c'est en français, mais Amycus appelle Dumbledore "Dumby"... Je croyais qu'il n'y avait que nous les fans qui le faisions, ça me choque de le lire là comme ça, j'ai l'impression que c'est quelqu'un du forum qui parle :yawn: (si d'ici la fin du tome quelqu'un parle de "Voldy", je vais définitivement me poser des questions :shifty: )

Oh la la, ce moment entre Dumbledore et Snape... :tears::tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Chapitre 27
Je veeeuuxxxx paaaaasssssss
Et le titre du chapitre ne l'indique pas du tout.
Des pantoufles à pompons à talons hauts. On a pas le même sens de la détente.
Mais pourquoi Dumbledore fait ça !? Il aurait eu besoin d'aide pourtant, il est pas au top de sa forme.
Malefoy, du respect. Surtout que tu t'es inspirée d'Hermione au final.
Argh.
Je dirais bien qu'il faut écouter Dumbledore ça changerait rien.
Ils sont charmants ces mangemorts (non)
:crying::tears:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 28:

L'instinct de survie des élèves de Poudlard : tiens tiens, il y a la Marque des Ténèbres dehors et des gens qui hurlent dans le château, si on allait voir ce qui se passe ? :eh:

L'échange entre Harry et Snape est court mais intense... mais aussi un peu décevant, je dois dire. Ça me tue qu'une fois de plus, quand Harry dit quelque chose à Snape, il le retourne immédiatement contre son père. :stare: Woh, quand est-ce que tu vas capter que ce ne sont PAS les mêmes personnes ?? :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et tout pareil, la révélation de l'année (c'est lui le prince de Sang-Mêlé !!! Je l'avais tellement pas vu venir la première fois...), noyée dans un bon vieux retour de flammes à base de "votre saleté de père gnagnagna". En même temps coco, tu as secrètement inventé des sorts et tu les as utilisés devant tout le monde, donc tout le monde les as utilisé, y compris James... Si tu voulais pas te les prendre toi-même sur la tronche, il fallait pas les populariser hein. Et je suis un peu déçue que du coup, Harry lui-même ne prête pas plus attention que ça à cette révélation, merde, c'est quand même la personne qu'il déteste le plus VS la personne qui l'a le plus aidé cette année, ça devrait lui faire au moins un petit choc de savoir que ce sont les deux mêmes avant de retourner à la furie de la bataille !

Dumbledore... :tears::tears:

Cette fin de chapitre est tellement déprimante... :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais qui est donc ce R.A.B. ??? :non: Je me rappelle à l'époque avoir testé toutes initiales de tous les personnages auxquels je pouvais penser... Ben j'avais pas trouvé. :cretin:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
C'est une réaction de Gryffondor. :yawn:

Et pourtant ce sont des Pousouffles. :yawn:

@Alonso Eh ben j'avais 17 ans et j'ai quand même pas trouvé :cretin: Mais il faut dire que je ne fouille à fond pour trouver la clé du mystère que si j'ai d'abord une intuition, sinon je me laisse tranquillement manipuler en attendant de voir où ça nous mène :yawn: Et en l'occurrence, pas d'intuition du tout. :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Chapitre 28
Pourquoi encore Petrificus totalus plutôt que stupefix ? Faut économiser la salive et le temps dans une bataille.
Go les Poufsouffle ! Montrez leur de quelle baguette vous vous chauffez !
Pas Hagrid, pas Hagrid. Si c'était arrivé...
Un coup entre les jambes Harry ! L'autodéfense c'est accepté !
Buck !
Aaah :crying::tears:
C'est... encore pire comme façon de mourir que ce soit pour rien au final.
:goth:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 29:

Cette ouverture de chapitre me fait irrésistiblement penser à la fin de la Coupe de Feu, quand il revient avec le corps de Cédric et refuse de le lâcher, et qu'il est entraîné loin de la scène d'épouvante par quelqu'un en qui il a confiance sans trop comprendre ce qui se passe... Heureusement que cette fois, le cauchemar est réellement terminé (enfin, façon de parler, disons qu'il a droit à une vraie pause), et que ce n'est pas un piège comme la fois précédente, cette fois c'est vraiment la bonne personne qui prend soin de lui après ce drame un poil traumatisant.

Comment Harry peut-il penser que la preuve de la loyauté de Snape, c'est qu'il était désolé d'avoir causé la mort des parents de Harry ? Enfin je veux dire que bien sûr que ça n'a pas de sens, et Dumbledore étant plus intelligent que eux tous réunis, il aurait été le premier à ne pas trouver ça suffisant :stare: (ça me fait marrer ces moments, c'est exactement comme les échanges Holmes/Watson ou Poirot/Hastings : les sidekicks passent leur temps à vanter les talents extraordinaires de leur ami et à s'exclamer sur l'infaillibilité de leurs conclusions, mais à chaque nouvelle enquête, bam, ils sont certains que leur propre raisonnement tient mieux la route et que l'autre se fourvoie complètement. MAIS ZUTEUUUUUUUUH, réfléchissez deux minutes enfin !!! :scream:)

Mais je trouve pas que Ron a "messed up", moi, il a fait tout ce qu'il pouvait, c'est quand même pas sa faute si Fred et George les petits rigolos de service mettent à disposition de quoi aider les criminels :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime bien la scène entre Fleur et Molly, même si je la trouve un peu... étrange dans ce contexte (Dumbledore est mort alors que Bill va clairement vivre; Dumbledore, c'est un peu celui qui leur donnait l'espoir de ne pas tous mourir à la fin, sa mort est un peu plus grave que l'état du visage de Bill... Mais bon, je ne peux pas garantir qu'à leur place, ça n'aurait pas aussi plus d'importance pour moi, c'est quand même le fils/le fiancé, donc pourquoi pas !) Et il était temps que cet aspect du caractère de Fleur se (re)révèle, ça devenait gonflant de la voir uniquement en mode belle-fille vaniteuse et malpolie ! :non:

Quant à l'histoire Tonks/Lupin, j'ai donné mon avis dessus dans le topic HP suite à la "théorie" qui a été postée hier, mais je le redis, je trouve que c'est précisément à ce moment qu'on comprend que tout du long, ce qui a rendu Tonks malheureuse, ce n'est pas que Lupin puisse ne pas vouloir d'elle, mais qu'il ait décidé à sa place à elle ce qui était bon pour elle ou pas, comme si son avis et son assurance qu'ils pouvaient s'aimer comme n'importe qui ne comptaient pas. Tu m'étonnes qu'elle pète un câble. (Et franchement, je trouve que justement, l'ensemble de la réaction de Tonks n'est pas du tout quelque chose qui décrédibilise complètement le personnage badass que le tome 5 avait esquissé : au contraire, ça montre qu'en plus d'être obstinée et de savoir ce qu'elle veut, Tonks est très "entière", elle vit les choses passionnément, et quand quelque chose d'aussi important pour elle tourne mal pour des raisons aussi mauvaises, oui ça l'affecte beaucoup. Ça ne fait pas d'elle une misérable femme attendant que son preux chevalier daigne l'aimer, ça fait d'elle une personne suffisamment droite dans ses bottes pour ne pas abandonner ce qui lui paraît possible tout en ayant la décence de respecter quand même l'opinion de Lupin, qu'elle a clairement laissé tranquille même si ça lui fendait le coeur, comme dirait César.)

Ça n'a pas du être facile du tout pour Harry de ne rien dire à McGonagall, autant parce que ... ben c'est McGonagall quoi, pas facile de lui dire "non" les yeux dans les yeux, que parce que ça doit lui donner l'impression qu'on (Harry, mais peut-être aussi à travers lui Dumbledore, elle doit bien se douter qu'il lui a laissé des instructions) ne lui fait pas suffisamment confiance pour lui expliquer ce qu'ils faisaient et ce que ça implique pour la suite...
Mais en tout cas, je lui suis reconnaissante de dire à Hagrid que son opinion compte :puppyeyes:

Cette fin de chapitre est toute triste. :tears:
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Chapitre 29
Qui d'autre est mort ? On devrait jamais avoir à demander ça peu importe le contexte. Ça doit être terrible d'avoir à penser à demander cette question.
Un Mangemort a tué un autre Mangemort sans le vouloir. Ça ne doit pas être une fine équipe qu'avait Malefoy avec lui. Ça fait pas très sérieux. Mais je pense que c'est la marque des Mangemort en général. Je me répète avec ce que j'ai écrit avec le dernier livre.
Pourquoi il faut l'annoncer encore ? Ça me rend encore plus triste, comme si Dumbledore était mort une nouvelle fois.
Pauvre Fumseck.
J'ai dû rater un bout mais pourquoi Luna et Hermione étaient devant le bureau de Rogue ?
Dumbledore aurait été plus heureux que quiconque de penser qu'il y a un peu plus d'amour dans le monde. Je pense que j'aime encore plus McGonagall.
Je pense que, même s'il n'y avait qu'un seul élève qui veuille suivre ses études ici, l'école devrait rester ouverte. On entend pas souvent Chourave, mais c'est super important quand elle parle.
:tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes