COJ 29, donc !
Il porte bien son titre, il n'y a pas que le Phénix qui se lamente
Ça me frustre un peu que personne ne se dise qu'il y avait + qu'un simple "désolé" comme preuve. C'est vrai que ça a toujours été un peu obscur, mais quand même, ils devraient avoir un peu plus d'estime de Dumbledore, non ?
Tout le monde s'en veut et est persuadé d'être la cause de tout pour une raison ou l'autre, ça fait mal au coeur.
J'aime bien la scène Molly/Fleur, on ne s'y attend pas forcément, mais c'est clair que c'est dans les coups durs qu'on se rapproche le plus. "I am good-looking enough for both of us, I theenk !"
J'aime bien la façon dont Tonks secoue Lupin, on retrouve enfin un peu d'énergie sous la déprime, ça change. Et Mrs Weasley a raison, quand bien même elle se trouverait quelqu'un de "young and whole", rien ne garantit qu'il le resterait, surtout par les temps qui courent... Et puis zut quoi, l'amour ne se commande pas
Harry a raison de garder le secret, si jamais quelqu'un d'autre dans l'Ordre était au courant, ça se répandrait et adieu l'effet de surprise... Mais la pauvre McGo doit se sentir dépassée de ne rien pouvoir faire et ne même pas savoir pourquoi tout ça est arrivé.
La réunion des directeurs de maison, ou la passion vs la raison. McGonagall essaie de penser à ce qui est raisonnable, parce qu'elle doit quand même penser à la sécurité etc, mais je suis contente que Chourave ait parlé, et Flitwick, en bon Serdaigle, qui réfléchit bien à la situation. Et qu'elle demande à Hagrid aussi, qui fait quasiment partie des meubles et à qui Dumbledore faisait entièrement confiance...
Ah, ça me rend tellement triste que Fumseck soit parti après son maître
Sinon,
@Azelais : j'aime bien ton spoiler sur Flitwick, c'est intéressant d'y penser comme ça... Et pour l'histoire de Tonks et Lupin, je viens d'aller jeter un coup d'oeil, et effectivement, je ne l'avais
jamais pris comme une relation potentiellement abusive...
Bon c'est sûr qu'après avoir lu tout ça, oui, elle insiste peut-être un peu
trop, mais dans ma tête ça m'a toujours semblé clair que Lupin l'aime effectivement mais qu'il refuse juste d'être avec elle parce qu'il s'estime "trop dangereux" et "pas assez bien"... Et j'ai toujours considéré qu'il lui avait dit ce qu'il ressentait, d'où l'insistance de Tonks. C'est pas comme si elle pensait que ses sentiments n'étaient pas partagés quoi...
Edit : Mais oui, que je suis biesse, c'est clair qu'il leur fallait des balais pour qu'ils aillent direct en haut de la tour