[Mouaha, mon message était bien coincé sur ma tablette ! J'ai bien fait de l'oublier dans le salon et de ne pas l'éteindre hier
Du coup, on va faire comme si il était avant mon autre x) ]
J'aime vraiment bien cette idée des différents types d'intelligence entre les membres du trio (du moins, Harry et Hermione, Ron doit bien avoir un talent caché quelque part... bien caché
)
@Azelais : ton spoiler m'a rendu triste, j'y avais jamais pensé
Et pour la théorie de l'Horcruxe avec les Dursley, je l'avais vue aussi, mais comme tu dis Azelais, les Dursley ont bien montré qu'ils n'ont pas besoin de ça pour être comme ça... mais ça se voit plus dans les livres, je trouve. (et faut peut-être faire gaffe aux spoilers, c'est un élément assez gros mine de rien
)
Par contre pour les disputes Ron-Hermione, ça ne m'est jamais venu à l'idée... j'ai toujours plutôt considéré que c'était leurs caractères respectifs, puis plus tard leurs hormones (à se tourner autour là), mais je doute sérieusement que ça ait à voir avec cette théorie... Sinon ils seraient bien pires, et ils ne réagiraient pas comme ils le font en temps de crise.
COJ 3
J'imagine tellement l'oncle Vernon s'asseoir au volant, mettre le contact... puis changer d'avis, gueuler un coup et sortir de la voiture en pestant
Par contre, de là à penser qu'il aurait été faire tout ça pour piquer leur maison... pour un gars qui ne croit pas à la magie, il a une belle imagination
(ceci dit, je peux comprendre qu'ils se méfient de Mr Weasley
)
C'est sympa de voir que Dudley est plus prompt à accepter tout ça après avoir été personnellement touché par la magie... Même si ce n'était jamais exactement dans le bon sens
(enfin quand même, une queue de cochon, le Détraqueur, les bonbons de Fred et George... Il a plus de raison que son père de détester la magie
)
"And if you remember the last time you tried to outrun wizards, I think you'll agree you need help." Ce "subtil" petit rappel
"What did you say to one another at the end of sixteen years' solid dislike ?"
Il me faudrait la même montre, mais en mode réveil pour me lever le matin.
Dudley qui a soudain des sentiments, Hestia qui défend Harry, la presque-intervention de Pétunia à la fin... Ce chapitre va à l'encontre de tout ce qu'on a vu chez les Dursley depuis 6 tomes
------
@Azelais : oui, c'est clair qu'ils doivent être allés faire leur marché à Azkaban (Lucius Malefoy est bien sorti) pour avoir des gens à sacrifier... Et vu la description qu'elle en fait (sa "blank face" comme tu l'as souligné), je pense qu'il est clairement sous Imperium. Le fait qu'il soit innocent ajoute un bonus d'utilité pour eux...