Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 30:

Je suis trop fière de Seamus qui cette fois tient tête à sa mère pour rester pour les funérailles de Dumbledore :puppyeyes:

J'ai toujours du mal avec la description d'une peau comme "olivâtre" (olive-skinned en anglais); j'ai beau savoir ce que ça veut dire, moi je pense toujours aux olives vertes et du coup j'imagine des gens avec un teint délicatement verdâtre, c'est moyennement classe. :yawn:

Pour une fois, je suis bien d'accord avec Fleur, il aurait été mal barré, Bill, marié à une anglaise qui lui fait des steaks trop cuits ou bouillis :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est intéressant de voir comment la manière dont Harry considère Malfoy a évolué, de voir qu'il le prend un peu en pitié maintenant (surtout que de l'autre côté, Malfoy n'a jamais eu l'air de le prendre lui, Harry, en pitié, alors qu'il y aurait eu de quoi...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment on a pu autoriser Ombrage à venir à cet enterrement ? Déjà, qu'elle travaille encore au Ministère, c'est juste lamentable, mais qu'elle ose venir à l'enterrement de Dumbledore... :scream::scream::scream:

"He wondered wether Scrimgeour or any of these important people were really sorry that Dumbledore had died." Ben pour Scrimgeour et les gens du Ministère, "tristes", peut-être pas, vu que de leur point de vue il leur mettait des bâtons dans les roues (ou en tout cas ne les aidait pas autant qu'il aurait "dû"), mais je pense que pour la plupart, oui, ils sont quand même tristes, parce que même sans le connaître personnellement, ils savaient tous que c'était un grand homme et que c'est une vraie perte pour la communauté (sans parler du fait que c'était a priori le seul homme que craignait vraiment Voldemort. :goth:). C'est une tristesse un peu lointaine, pas dévastatrice, mais comme quand ici disparaît une célébrité dont on admirait l’œuvre, quoi. Mais après c'est sûr que tous ceux qui sont vraiment, vraiment tristes, ce sont tous ceux qui le connaissaient au moins un peu, et surtout tous ceux qui sont liés à Poudlard d'une manière ou d'une autre, parce qu'il avait vraiment appliqué son empreinte à cet endroit...

Graup qui est là et qui essaye de soutenir Hagrid à sa façon :puppyeyes:

Je suis contente que Harry remette à nouveau Scrimgeour à sa place, en ne jouant pas le jeu des courbettes et des phrases de compassion vides de sens...

La perspective qu'ils ne vont pas retourner à Poudlard est tellement flippante... ça fait un petit bout de temps que les choses sérieuses ont commencé, mais là c'est définitivement parti en vrille, le dernier pan de sécurité et de confort disparaît...
"He felt his heart lift at the thought that there was still one last golden day of peace left to enjoy with Ron and Hermione." :tears:

Bon, demain c'est parti pour le tome qui va me faire verser toutes les larmes de mon corps. :tears:
 
3 Novembre 2014
1 878
6 276
4 174
34
Chapitre 30
Dans ma tête Pré-au-lard est un petit village, donc y'a combien de chambres au juste de disponible ? Même les habitants non commerçants en ont offert ou bien c'est un plus gros village que je le pense ?
Je croyais qu'elle n'était pas très belle. Je vois pas le rapport avec la mère de Rogue, il pense à quoi Ron ?
Rusard qui porte un costume qui sent la naphtaline. C'est parce qu'il est cracmol ou bien parce que même les sorciers utilisent ça ?
Je suis d'accord avec Harry, le beau temps, la magnifique journée semble se moquer de ce qui arrive. Une grosse pluie aurait été mieux.
Il aurait fallu que Firenze aille faire coucou à Ombrage question qu'elle parte.
Les êtres de l'eau, les centaures... ♥
Il ne disparaîtra vraiment de l'école que lorsque plus personne ne manifestera de loyauté envers lui. :puppyeyes:
Alors ça, si c'est pas de l'amitié !
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
J'ai toujours du mal avec la description d'une peau comme "olivâtre" (olive-skinned en anglais); j'ai beau savoir ce que ça veut dire, moi je pense toujours aux olives vertes et du coup j'imagine des gens avec un teint délicatement verdâtre, c'est moyennement classe. :yawn:
Mais tellement, je déteste ce mot :yawn: Dans ma tête, ça donne un teint malade :hesite:

COJ 30, mon petit coeur pleure déjà :crying:

Fleur, "Ugly" ? Harry, on sent que tu n'es pas très honnête x)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est triste de se dire que Harry n'a jamais été à un enterrement, malgré tous les morts qu'il a vus passer... :erf:

C'est bien que Harry se soit quand même rendu compte que Malfoy n'est pas un meurtrier, et qu'il ait un peu pitié de lui... Il n'est clairement pas parti en vacances.

Ça me fait de la peine d'imaginer Luna regarder sa pièce sur sa table de nuit régulièrement en attendant une possible réunion de l'AD. "J'avais l'impression d'avoir des amis" :shifty:

Rita Skeeter et Ombrage... rappelez-moi qui les a invitées ? :slap:

Je ne pense pas que Dumbledore aurait voulu que Harry se retienne de rire à son enterrement... A mon avis, il aurait préféré ça que de les voir tous déprimés.

"There was no waking from his nightmare, no comforting whisper in the dark that he was safe really, that it was all in his imagination" :crying:

"It's for some stupide, noble reason, isn't it ?" Parce que Ginny est tellement plus badass que la princesse de conte de fée moyenne. (En plus, ma musique choisit ce moment pour me passer "Someone like you", merci, timing parfait :lunette:) Ça doit être frustrant pour elle quand même, de savoir qu'il va aller se lancer dans une quête aussi folle que dangereuse et qu'il va la laisser là... Mais au moins, ce n'est pas la fille qui va jouer les veuves éplorées et pleurer dans ses bras jusqu'à ce qu'il abandonne.

Scrimgeour qui s'imagine que parce que Dumbledore est mort, Harry aura besoin de se trouver un nouveau gardien et qu'il va forcément choisir le Ministère. Ces gens n'apprennent décidément jamais.

Hermione qui lui rappelle qu'ils auraient eu largement le temps de s'éloigner de lui s'ils voulaient éviter les ennuis... :puppyeyes:
ça me rendrait déjà trop triste de quitter Poudlard après la 7ème, mais alors savoir qu'ils n'y reviendront pas et qu'ils partiront à la chasse à la place, ça doit être horrible, surtout après la fin d'année qu'ils ont eu :tears:
Mais effectivement, se dire qu'il y a encore un mariage au milieu de tout ce chaos, c'est bizarre mais plutôt positif.


Allez, lançons-nous dans la nuit à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure :supermad:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
C'est parti !! :supermad:

COJ 1:

(Ce tome-ci, ça me fait quelque chose de le relire en anglais, parce que c'est dans cette langue que je l'ai découvert - lu dès qu'il est sorti pour ne pas me faire spoiler ! :cretin: Du coup je retrouve mes émois de première lecture :puppyeyes:)

J'imagine bien les portraits lugubres dans le manoir Malfoy qui te suivent vraiment des yeux quand tu passes... Ambiance super sympa, tu m'étonnes que Malfoy soit pas exactement un gai-luron après avoir grandi là-dedans. :stare:

L'attitude de Voldemort après l'annonce de Snape donne le sentiment qu'il fait usage de Legilimencie pour vérifier les informations...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, Voldemort, tu penses bien que tu ne peux pas chopper Harry si tôt dans le livre, il reste encore 35 chapitres. :cretin:

"Why do the Malfoys looks so unhappy with their lot ? Is my return, my rise to the power, not the very thing they professed to desire for so many years ?" Oh oui, je pense qu'ils sont très très heureux, surtout du fait que tu passes ton temps à menacer de tuer l'un ou l'autre pour que ceux restant fassent ton boulot. :facepalm: - et je parle même pas du fait que Draco est potentiellement un loup-garou à cette heure grâce à tes petites méthodes. Nan franchement, je vois pas du tout pourquoi ils ont l'air malheureux, hein. C'est quand même un très très grand vicieux, Voldemort. (surtout qu'il sait très bien varier les moyens de torture : la manière dont il tourne en ridicule le dévouement de Bellatrix, alors qu'elle ne vit que pour lui...)

(Ohlala, la remarque de Voldemort: "What say you, Draco ? Will you babysitt the cubs ?" et l'air terrorisé de Draco, ça soutient encore plus la théorie du loup-garou... :dowant:)

"We shall cut away the canker that infects us until those of the true blood remains." Ouais, alors je suis entièrement d'accord avec ce programme, on commence par toi, Voldy ? Parce que bon, tu es moyennement clean selon tes propres critères hein, donc autant commencer par montrer l'exemple. :lalala:

Cette fin de chapitre est tellement :sick:... On n'aura pas beaucoup entendu parler de Charity Burbage, mais elle avait l'air d'être quelqu'un de très ouvert d'esprit mais aussi très courageux, pour oser réaffirmer son opinion avec passion dans ces circonstances... J'espère que les futures générations à Poudlard connaîtront son histoire. :tears:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Alonso Ah zut, j'espérais justement qu'elle ne disait rien du tout et que ça voulait dire que peut-être...

M'en fous, je continue avec cette théorie, parce que je la trouve vachement plus intéressante et parce que JKR a semé beaucoup trop d'indices allant dans ce sens. :lol: (Je l'ai dit dans l'autre topic, on comprend mieux son oeuvre qu'elle. :cretin:) (Mais ceci dit, justement, je trouve que c'est ça la magie de l'écriture : on écrit quelque chose avec une idée et une intention précise, mais ça peut en fait donner différentes pistes de lecture quand même, et parfois ce sont les lecteurs qui font réaliser que ce qu'on croyait avoir écrit très clairement peut en fait avoir une toute autre signification qui n'est pas moins intéressante... Bon, après c'est gênant quand on veut vous faire dire le contraire de ce que vous avez dit, mais en l'occurrence, je trouve plutôt qu'ici c'est un bel enrichissement de l'univers qu'a construit l'auteur, et que ça vaut parfois le coup de ne pas lever le voile sur certains mystères quand des théories collent encore mieux que ce qu'elle avait imaginé à l'origine...)
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Pour ce qui est de Drago loup-garou, je m'en suis douté à cause de Pottermore : il me semble avoir lu dans un texte (je ne sais plus trop où) qu'ils parlaient de Drago "après qu'il ait rejoint les Mangemorts" ou quelque chose dans le style... Du coup j'en ai supposé qu'elle avait sans doute confirmé la théorie du Mangemort, mais ça m'a déçu en fait, parce que j'étais tellement sûre qu'il ne l'était pas... :drama:


COJ 1, que d'émotions :puppyeyes:

Allez savoir pourquoi, cette histoire de paons me fait toujours rire x) En plus, Bellatrix était prête à tuer un pauvre renard au milieu de nulle part, mais personne ne se tracasse qu'un membre de l'Ordre pourrait s'infiltrer parmi les paons... Bon ok, outre les sorts de protection, il faudrait déjà avoir un Animagus paon sous la main, je vous accorde que ça doit pas être courant, surtout un blanc :lunette:

Rogue à la droite de Voldemort, ça ne plaisante plus 8) Et Yaxley qui essaie désespérément de se faire bien voir x)
@Azelais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Mangemorts qui commencent à envahir le Ministère... et qui sont tous terrifiés par Voldemort. Ah là là.

"That Potter lives is due more to my errors, than to his triumphs." ça va, les chevilles ? :rolleyes: C'est quand même incroyable de voir qu'il préfère encore admettre qu'il a fait des erreurs, plutôt que de reconnaître que Harry a gagné... Dans le genre nombriliste, on fait difficilement pire x)

Les pauvres Malfoy, j'aimerais clairement pas être à leur place. Lucius qui n'a même plus droit à une baguette (genre il ne vaut pas mieux qu'un Moldu ou un Cracmol, bonjour l'estime), Drago qui doit être à deux doigts de se pisser dessus, après avoir survécu miraculeusement à l'année d'avant... Engagez-vous, qu'ils disaient.

Et à propos de la proposition de baby-sitting à Drago, ça m'a trop fait penser à des fanarts qui avaient été postés sur l'autre topic, de Drago avec Teddy :yawn:

La pauvre Charity Burbage :tears: Je me dis qu'au moins, il l'a tuée rapidement, avant de la servir au serpent... Je me demande ce que Rogue pense, là.
 
3 Novembre 2014
1 878
6 276
4 174
34
Préchapitre 1
J'aime la dédicace en forme d'éclair ♥ Et les deux citations n'indiquent rien de bon pour ce livre. Sans savoir rien de Harry Potter, juste avec ça on est fixé.

Chapitre 1
J'aime pas ce nom de chapitre.
Voldemort à une voix aiguë. Ça fait pas très menaçant je trouve, mais il ne pouvait pas l'être sur tous les points j'imagine. Ça doit être pour aller avec le serpent, mais tout de même.
Il comprend pas que s'il échoue c'est parce que bien qu'il soit intelligent et doué, il ne pense pas que ce n'est pas tout. Ce n'est pas seulement Harry qui l'a battu (bon, parfois oui), mais que sans aide de ses amis, il n'aurait jamais été aussi loin. Voldemort utilise les Mangemort comme soldat, mais oublie de les traiter en humain. J'y connais rien en guerre et je suis pas douée en relation, mais j'imagine que ça doit faire une différence entre combattre pour quelqu'un avec qui on a peur et quelqu'un en qui on a confiance. Il s'y prend très bien en insultant Bellatrix avec Tonks et Remus (bon pour moi ce n'est pas du tout une insulte), Bellatrix qui a fait de la prison pour elle et qui lui est très fidèle.
Ils sont vraiment d'une chouette compagnie et pauvre Charity. Et Rogue. On a pas accès à ses pensées, mais ils ont dû être collègues durant plusieurs années, et il ne peut rien faire.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 2:

J'avoue que partir en campagne contre Voldemort et ses sbires sans même savoir soigner une égratignure, c'est un peu audacieux :hesite:

"He remembered that there had been a small mention on the front about the resignation of Charity Burbage" Wait, whaaaat ? Mais ça veut dire que les Mangemorts contrôlent aussi des reporters de la Gazette ? Parce que bon, elle a très manifestement été enlevée, et généralement quand quelqu'un disparaît, on n'en déduit pas que "oh, ben elle a dû démissionner, c'est pourssa :coiffe:", surtout que la Gazette relaie les disparitions d'autres sorciers depuis des mois... Ou alors les Mangemorts ont fait parvenir une fausse lettre de démission à Poudlard ? Ce serait se donner bien du mal, c'est pas vraiment leur mode opératoire habituel...

Je me rends compte que je suis incapable d'imaginer un Albus Dumbledore de 11 ans autrement que sous la forme miniature qu'on connaît de lui : en gros, un enfant de 11 ans avec une longue barbe blanche et des lunettes en demi-lune. Tu m'étonnes qu'il ait été un outsider. :yawn: (mais j'avoue que je suis assez curieuse de son caractère d'alors, j'ai du mal à l'imaginer sans la mesure et le recul que son épisode avec Grindelwald et la mort d'Ariana lui ont apporté...)

C'est marrant comme dans l'univers sorcier, la carrière suprême a l'air d'être : devenir Ministre de la Magie. Que ce soit Dumbledore ou Voldemort, dès qu'on parle de quelqu'un de très doué, tout le monde prédit qu'il deviendra forcément Ministre tôt ou tard... Mais c'est de la politique, le poste de Ministre, c'est de la gestion et de la communication et du sens de la décision, ça n'a rien à voir avec le fait d'être très brillant en Métamorphose ou en Défense contre les Forces du Mal :hesite: Enfin je comprends l'opinion générale qui se dit que ce serait mieux d'avoir un chef de l'état qui soit bon dans plein de domaines, y compris ceux qui ne lui servent pas immédiatement dans sa fonction :cretin: Mais quand même, quand on voit le talent manifeste de Dumbledore dans toutes les performances magiques (métamorphoses, sortilèges, etc), je trouve que ça aurait été un beau gâchis qu'il devienne Ministre :dunno:

Elphias Doge, où l'homme qui écrit tout un article sur des tas de choses qu'il ne comprend pas :lalala:

Ah ben voilà, Harry a le même souci que moi, Dumbledore enfant c'est pas possible, on passe direct à la case panoplie du vieux sage ! :lol: "The idea of a teenage Dumbledore was simply odd, like trying to imagine a stupid Hermione or a friendly Blast-Ended Skrewt." :yawn:

"Her nine-hundred-page book was completed a mere four weeks after Dumbledore's mysterious death in June." :sick: Cette femme est un vautour, elle est tellement lamentable... (Pas parce qu'elle écrit sur des aspects inconnus de la vie de Dumbledore, mais parce qu'elle remue la fange autant qu'elle peut et exhibe ce qu'elle trouve sans rien y comprendre, juste en espérant faire autant de mal que possible (et de manière complètement illégale en plus, pauvre Bathilda Tourdesac...), et sans hésiter à raconter 99 mensonges pour 1 information réelle... Je me demande comment les gens comme elle peuvent se regarder dans leur miroir. :stare:)
"I am probably one of the only people alive who can say they know the real Harry Potter." :scream::scream::boxing::mur::slap:

L'oeil dans le miroir :non:
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
C'est marrant comme dans l'univers sorcier, la carrière suprême a l'air d'être : devenir Ministre de la Magie. Que ce soit Dumbledore ou Voldemort, dès qu'on parle de quelqu'un de très doué, tout le monde prédit qu'il deviendra forcément Ministre tôt ou tard... Mais c'est de la politique, le poste de Ministre, c'est de la gestion et de la communication et du sens de la décision, ça n'a rien à voir avec le fait d'être très brillant en Métamorphose ou en Défense contre les Forces du Mal :hesite:

Je pense justement que Dumbledore et Voldemort pourrait faire de "bon" (dans le sens efficace) ministres de la Magie.
Ils sont tous les deux très doués pour manipuler les autres, Dumbledore parlent plein de langues différentes comme on l'a vu dans tome 4 avec les être de l'eau donc niveau communication et négociation ils pourraient très bien s'en sortir.
Et niveau gestion, Dumbledore a réussi à diriger l'école et l'ordre du phénix tout en conseillant le ministère et Voldemort à réussi à diriger les mangemorts et infiltrer le ministère dans le 7 (et p-ê avant la naissance d'Harry :hesite:).

Et puis même s'ils n'avaient pas ces qualités, Fudge à bien réussi à devenir ministre alors pourquoi pas eux :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë et loute1

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Kyubey Oui oui, je suis bien d'accord qu'ils auraient été très efficaces pour ce job, bien meilleurs que Fudge en tout cas :cretin:

Je trouve juste qu'ils ont l'air d'être tellement doués en magie pure que ça m'étonne que le meilleur poste qu'on puisse leur souhaiter, ce soit d'être Ministre. De mon point de vue, il y a des tonnes d'autres jobs aussi importants et glorieux, du coup je trouve ça dommage qu'on ne leur prédise "que" ça comme top du top envisageable. (D'ailleurs Voldemort l'a bien compris, il a essayé de faire Maître du Monde à la place, mais ça n'a pas marché. :dunno:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes