Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 28:

L'instinct de survie des élèves de Poudlard : tiens tiens, il y a la Marque des Ténèbres dehors et des gens qui hurlent dans le château, si on allait voir ce qui se passe ? :eh:

L'échange entre Harry et Snape est court mais intense... mais aussi un peu décevant, je dois dire. Ça me tue qu'une fois de plus, quand Harry dit quelque chose à Snape, il le retourne immédiatement contre son père. :stare: Woh, quand est-ce que tu vas capter que ce ne sont PAS les mêmes personnes ?? :scream:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et tout pareil, la révélation de l'année (c'est lui le prince de Sang-Mêlé !!! Je l'avais tellement pas vu venir la première fois...), noyée dans un bon vieux retour de flammes à base de "votre saleté de père gnagnagna". En même temps coco, tu as secrètement inventé des sorts et tu les as utilisés devant tout le monde, donc tout le monde les as utilisé, y compris James... Si tu voulais pas te les prendre toi-même sur la tronche, il fallait pas les populariser hein. Et je suis un peu déçue que du coup, Harry lui-même ne prête pas plus attention que ça à cette révélation, merde, c'est quand même la personne qu'il déteste le plus VS la personne qui l'a le plus aidé cette année, ça devrait lui faire au moins un petit choc de savoir que ce sont les deux mêmes avant de retourner à la furie de la bataille !

Dumbledore... :tears::tears:

Cette fin de chapitre est tellement déprimante... :gonk:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais qui est donc ce R.A.B. ??? :non: Je me rappelle à l'époque avoir testé toutes initiales de tous les personnages auxquels je pouvais penser... Ben j'avais pas trouvé. :cretin:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Pour R.A.B c'est marrant parce qu'à l'époque on était des gosses, et avec mes copines on avait aussi cherché sans trouver.
Une fois je suis tombée sur une discussion à ce propos sur un forum qui datait de avant la sortie du tome 7, et l'identité de R.A.B avait été proposée/trouvée, et en fait ça semble assez logique quand t'as plus de 12 ans et que tu cherches parmi les gens déjà connus dans la saga :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Effervescence

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
C'est une réaction de Gryffondor. :yawn:

Et pourtant ce sont des Pousouffles. :yawn:

@Alonso Eh ben j'avais 17 ans et j'ai quand même pas trouvé :cretin: Mais il faut dire que je ne fouille à fond pour trouver la clé du mystère que si j'ai d'abord une intuition, sinon je me laisse tranquillement manipuler en attendant de voir où ça nous mène :yawn: Et en l'occurrence, pas d'intuition du tout. :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
1 878
6 276
4 174
34
Chapitre 28
Pourquoi encore Petrificus totalus plutôt que stupefix ? Faut économiser la salive et le temps dans une bataille.
Go les Poufsouffle ! Montrez leur de quelle baguette vous vous chauffez !
Pas Hagrid, pas Hagrid. Si c'était arrivé...
Un coup entre les jambes Harry ! L'autodéfense c'est accepté !
Buck !
Aaah :crying::tears:
C'est... encore pire comme façon de mourir que ce soit pour rien au final.
:goth:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
COJ 29:

Cette ouverture de chapitre me fait irrésistiblement penser à la fin de la Coupe de Feu, quand il revient avec le corps de Cédric et refuse de le lâcher, et qu'il est entraîné loin de la scène d'épouvante par quelqu'un en qui il a confiance sans trop comprendre ce qui se passe... Heureusement que cette fois, le cauchemar est réellement terminé (enfin, façon de parler, disons qu'il a droit à une vraie pause), et que ce n'est pas un piège comme la fois précédente, cette fois c'est vraiment la bonne personne qui prend soin de lui après ce drame un poil traumatisant.

Comment Harry peut-il penser que la preuve de la loyauté de Snape, c'est qu'il était désolé d'avoir causé la mort des parents de Harry ? Enfin je veux dire que bien sûr que ça n'a pas de sens, et Dumbledore étant plus intelligent que eux tous réunis, il aurait été le premier à ne pas trouver ça suffisant :stare: (ça me fait marrer ces moments, c'est exactement comme les échanges Holmes/Watson ou Poirot/Hastings : les sidekicks passent leur temps à vanter les talents extraordinaires de leur ami et à s'exclamer sur l'infaillibilité de leurs conclusions, mais à chaque nouvelle enquête, bam, ils sont certains que leur propre raisonnement tient mieux la route et que l'autre se fourvoie complètement. MAIS ZUTEUUUUUUUUH, réfléchissez deux minutes enfin !!! :scream:)

Mais je trouve pas que Ron a "messed up", moi, il a fait tout ce qu'il pouvait, c'est quand même pas sa faute si Fred et George les petits rigolos de service mettent à disposition de quoi aider les criminels :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aime bien la scène entre Fleur et Molly, même si je la trouve un peu... étrange dans ce contexte (Dumbledore est mort alors que Bill va clairement vivre; Dumbledore, c'est un peu celui qui leur donnait l'espoir de ne pas tous mourir à la fin, sa mort est un peu plus grave que l'état du visage de Bill... Mais bon, je ne peux pas garantir qu'à leur place, ça n'aurait pas aussi plus d'importance pour moi, c'est quand même le fils/le fiancé, donc pourquoi pas !) Et il était temps que cet aspect du caractère de Fleur se (re)révèle, ça devenait gonflant de la voir uniquement en mode belle-fille vaniteuse et malpolie ! :non:

Quant à l'histoire Tonks/Lupin, j'ai donné mon avis dessus dans le topic HP suite à la "théorie" qui a été postée hier, mais je le redis, je trouve que c'est précisément à ce moment qu'on comprend que tout du long, ce qui a rendu Tonks malheureuse, ce n'est pas que Lupin puisse ne pas vouloir d'elle, mais qu'il ait décidé à sa place à elle ce qui était bon pour elle ou pas, comme si son avis et son assurance qu'ils pouvaient s'aimer comme n'importe qui ne comptaient pas. Tu m'étonnes qu'elle pète un câble. (Et franchement, je trouve que justement, l'ensemble de la réaction de Tonks n'est pas du tout quelque chose qui décrédibilise complètement le personnage badass que le tome 5 avait esquissé : au contraire, ça montre qu'en plus d'être obstinée et de savoir ce qu'elle veut, Tonks est très "entière", elle vit les choses passionnément, et quand quelque chose d'aussi important pour elle tourne mal pour des raisons aussi mauvaises, oui ça l'affecte beaucoup. Ça ne fait pas d'elle une misérable femme attendant que son preux chevalier daigne l'aimer, ça fait d'elle une personne suffisamment droite dans ses bottes pour ne pas abandonner ce qui lui paraît possible tout en ayant la décence de respecter quand même l'opinion de Lupin, qu'elle a clairement laissé tranquille même si ça lui fendait le coeur, comme dirait César.)

Ça n'a pas du être facile du tout pour Harry de ne rien dire à McGonagall, autant parce que ... ben c'est McGonagall quoi, pas facile de lui dire "non" les yeux dans les yeux, que parce que ça doit lui donner l'impression qu'on (Harry, mais peut-être aussi à travers lui Dumbledore, elle doit bien se douter qu'il lui a laissé des instructions) ne lui fait pas suffisamment confiance pour lui expliquer ce qu'ils faisaient et ce que ça implique pour la suite...
Mais en tout cas, je lui suis reconnaissante de dire à Hagrid que son opinion compte :puppyeyes:

Cette fin de chapitre est toute triste. :tears:
 
Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 878
6 276
4 174
34
Chapitre 29
Qui d'autre est mort ? On devrait jamais avoir à demander ça peu importe le contexte. Ça doit être terrible d'avoir à penser à demander cette question.
Un Mangemort a tué un autre Mangemort sans le vouloir. Ça ne doit pas être une fine équipe qu'avait Malefoy avec lui. Ça fait pas très sérieux. Mais je pense que c'est la marque des Mangemort en général. Je me répète avec ce que j'ai écrit avec le dernier livre.
Pourquoi il faut l'annoncer encore ? Ça me rend encore plus triste, comme si Dumbledore était mort une nouvelle fois.
Pauvre Fumseck.
J'ai dû rater un bout mais pourquoi Luna et Hermione étaient devant le bureau de Rogue ?
Dumbledore aurait été plus heureux que quiconque de penser qu'il y a un peu plus d'amour dans le monde. Je pense que j'aime encore plus McGonagall.
Je pense que, même s'il n'y avait qu'un seul élève qui veuille suivre ses études ici, l'école devrait rester ouverte. On entend pas souvent Chourave, mais c'est super important quand elle parle.
:tears:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Gedauphin

C'est une des instructions de Harry avant de partir avec Dumbledore : surveiller Malfoy dans la Salle sur Demande et surveiller Snape, puisqu'il sait que Snape veut aider Malfoy et que son plan est sur le point d'être dévoilé, il veut que quelqu'un empêche Snape de rejoindre Malfoy et de l'aider.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je ne suis pas morte ! :vieux: Bon en fait c'était presque pareil, on fait des travaux chez moi et donc pas vraiment d'accès à d'internet pendant la semaine... Si on compte en plus le fait que c'était le début de mes vacances, et donc le traditionnel gros rangement de ma chambre cumulé aux grasses matinées tellement nécessaires, ben mes devoirs sont un peu passés à la trappe :drama: Désolée d'être passée en mode "Sort de Désillusion" :ninja: Enfin bon, vu que j'avais déjà du retard, on aura même pas vu la différence... :yawn:

Par contre du coup j'ai lu les chapitres sans écrire mon commentaire en même temps, donc ça sera sûrement incomplet et trop rapide... mais bon, faut bien que j'arrive à temps pour le tome 7 :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais probablement aller lire le 29 dans mon bain :bain: et je ferai un nouveau post pour revenir à votre niveau ^^ Désolée de ne pas avoir réagi à vos posts, je n'ai pas encore pris le temps de les lire... :ninja:

(Et @Polgara la Sorcière, j'ai vu que tu as commencé le 1, je vais essayer de te rattraper ce week-end pour commenter avec toi :) )
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lifaë
Merci pour l'image de Voldemort vidant ses poubelles de cadavres dans le lac de la grotte :yawn:

En revanche pour Rosmerta, c'est normal qu'elle les aide, même sous Imperium, puisque le but du piège c'est qu'ils se ramènent au sommet de la Tour d'astronomie où Draco doit choper Dumbledore et lui régler son compte, donc elle a sans doute pour ordre de les accueillir et de leur donner tout ce qui pourrait les aider à atteindre ladite tour.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
COJ 29, donc !

Il porte bien son titre, il n'y a pas que le Phénix qui se lamente :erf:

Ça me frustre un peu que personne ne se dise qu'il y avait + qu'un simple "désolé" comme preuve. C'est vrai que ça a toujours été un peu obscur, mais quand même, ils devraient avoir un peu plus d'estime de Dumbledore, non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout le monde s'en veut et est persuadé d'être la cause de tout pour une raison ou l'autre, ça fait mal au coeur.

J'aime bien la scène Molly/Fleur, on ne s'y attend pas forcément, mais c'est clair que c'est dans les coups durs qu'on se rapproche le plus. "I am good-looking enough for both of us, I theenk !" :yawn:

J'aime bien la façon dont Tonks secoue Lupin, on retrouve enfin un peu d'énergie sous la déprime, ça change. Et Mrs Weasley a raison, quand bien même elle se trouverait quelqu'un de "young and whole", rien ne garantit qu'il le resterait, surtout par les temps qui courent... Et puis zut quoi, l'amour ne se commande pas :drama:

Harry a raison de garder le secret, si jamais quelqu'un d'autre dans l'Ordre était au courant, ça se répandrait et adieu l'effet de surprise... Mais la pauvre McGo doit se sentir dépassée de ne rien pouvoir faire et ne même pas savoir pourquoi tout ça est arrivé.

La réunion des directeurs de maison, ou la passion vs la raison. McGonagall essaie de penser à ce qui est raisonnable, parce qu'elle doit quand même penser à la sécurité etc, mais je suis contente que Chourave ait parlé, et Flitwick, en bon Serdaigle, qui réfléchit bien à la situation. Et qu'elle demande à Hagrid aussi, qui fait quasiment partie des meubles et à qui Dumbledore faisait entièrement confiance...

Ah, ça me rend tellement triste que Fumseck soit parti après son maître :tears:


Sinon, @Azelais : j'aime bien ton spoiler sur Flitwick, c'est intéressant d'y penser comme ça... Et pour l'histoire de Tonks et Lupin, je viens d'aller jeter un coup d'oeil, et effectivement, je ne l'avais jamais pris comme une relation potentiellement abusive... :eh: Bon c'est sûr qu'après avoir lu tout ça, oui, elle insiste peut-être un peu trop, mais dans ma tête ça m'a toujours semblé clair que Lupin l'aime effectivement mais qu'il refuse juste d'être avec elle parce qu'il s'estime "trop dangereux" et "pas assez bien"... Et j'ai toujours considéré qu'il lui avait dit ce qu'il ressentait, d'où l'insistance de Tonks. C'est pas comme si elle pensait que ses sentiments n'étaient pas partagés quoi...

Edit : Mais oui, que je suis biesse, c'est clair qu'il leur fallait des balais pour qu'ils aillent direct en haut de la tour :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes