Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 30:

C'est horrible d'avoir mis un sort sur son nom... :goth: Même ce que tu dis peut briser tes propres enchantements et te livrer à tes bourreaux, c'est tellement pervers :non:

"We don't need another Godric Hollow." Certes, mais il y a quand même une petite différence entre se précipiter dans la ville où tu rêves de te rendre depuis des années, celle où tes parents sont morts assassinés par quelqu'un qui sait très bien que tu veux y retourner, et aller rendre visite à quelqu'un parce qu'il portait un médaillon dont personne d'autre n'a jamais entendu parler. :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Hello, I'm Harry, Harry Potter." Sans dec' ? :yawn::yawn: J'adore cette entrée en matière, avec la tronche qu'a l'air de tirer Xenophilius en plus, ça doit être juste magique comme scène à observer. En même temps à sa décharge, c'est pas tous les jours que l'Indésirable N°1 vient frapper à ta porte et te demander si il peut venir faire un brin de causette.:cretin:

Tiens, j'avais jamais fait attention à ça, mais en fait il y a de fortes chances pour que la personne qui a vendu la corne à Xenophilius Lovegood l'ait fait en toute connaissance de cause, en tant qu'agent du Ministère/de Voldy, en espérant qu'elle exploserait et qu'elle le tuerait ou au moins détruirait tout chez lui et qu'ainsi il arrêterait de publier des trucs qui disent qu'il faut aider Harry et résister...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aaaaaaaah, ça y est, "Deathly Hollows" a été prononcé !!! :dowant:
 
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
Chapitre 20
Harry qui tomba dans les buissons. J. K. Rowling fait dans le burlesque ?
Il a dû savoir que tu aurais toujours eu envie de revenir. C'est beau Harry :puppyeyes:
Reproduire une écriture ça doit être facile :coiffe:
Luna sera chez elle :tears:
Quelques heures de différence dans la même ville. Wow. Ça explique peut-être finalement pourquoi Luna et Ron se connaissent pas.
Snargalouf :yawn:
Je sais pas si c'est parce que je connais la suite, mais le comportement de Mr Lovegood est très louche.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 21:

Ça fait bizarre de voir Xenophilius Lovegood parler d'un truc qui existe réellement. :cretin:

Harry a (ou du moins avait) un bout de bois capable de lancer des sorts, il a passé 6 ans dans un endroit où un tableau s'ouvrait après avoir reçu un mot de passe pour le mener à sa salle commune où il pouvait parler à travers une cheminée à son parrain capable de se transformer en chien, mais par contre l'idée que dans un conte, la Mort puisse parler à quelqu'un, ça ça passe pas. :hesite:

En tant qu'aînée, j'avoue que je suis un peu vexée que dans les contes, ce soit toujours le plus jeune qui est le plus malin et qui ne se fait pas avoir. :lol: (En plus personnellement, je choisis la cape sans hésiter une seconde, histoire de pouvoir aller suivre la vie de tout le monde sans être vue - et manger des trucs en cachette. :ninja: )

:halp::halp::halp: "Yet, she was sad and cold, separated from him as by a veil." AS BY A VEIL. :non::non:
Voilà, c'est tout. J'avais juste jamais remarqué. :shifty:

Oh punaise, ce moment où ils pensent tous à la cape que possède Harry... :non: encore pour la peine.

Je dois dire que même si Hermione est parfois un peu trop abrupte dans ses conclusions, je n'aime pas non plus du tout la manière dont lui parle Xenophilius. Pour quelqu'un qui se targue d'avoir l'esprit ouvert, je le trouve très jugeant et assertif, parce que c'est quand même rigolo d'affirmer qu'on a l'esprit ouvert mais de ne pas pouvoir envisager une seule seconde que c'est nous-même qui nous trompons. :lalala:

"Probably to show the Poisoning Department at St Mungo's" :yawn:

Tssssss, Xenophilius, je ne t'aimais déjà pas, mais alors là... "I must save Luna", oui bah tu aurais peut-être déjà pu commencer par ne pas la renvoyer à l'école alors que tu écrivais des trucs anti-Voldemort, tu t'attendais à quoi, qu'il lui fassent une haie d'honneur et la félicitent pour la plume de son papa ? :facepalm::facepalm:

Mais pourquoi, POURQUOI les gens viennent toujours en volant, à cheval sur des balais ou des nuages, alors qu'ils pourraient transplaner et chopper les fugitifs directement ? POURQUOI ? :eh: Rien que pour ça, Harry mérite de gagner, parce qu'il a beau être un gros benêt, ils le sont encore plus que lui. :facepalm:

ET vous savez qui n'est pas stupide ? Hermione, qui non seulement les sauve encore une fois mais en plus, ce faisant, pense à effacer toute trace de la présence de Ron pour que les Mangemorts n'aillent pas en plus chercher des noises à la famille Weasley et à la Goule prise d'éclabouille. Hermione présidente. :supermad:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Alonso Tout à fait, mais il y a un moment où si l'alternative c'est "arriver trop tard et laisser filer Harry Potter", il vaut mieux quand même prendre le risque :hesite: Vu que la suite logique, c'est "se faire torturer ou plus si affinités par Voldy parce qu'on a pas été capable de réussir là où lui-même échoue à chaque fois", la désartibulation n'est peut-être pas la pire des conséquences envisageables...
Surtout qu'en plus manifestement les Mangemorts qui apparaissent au mariage de Bill et Fleur dès que les sorts de protection sont tombés n'ont pas trop de difficultés à transplaner... Et je ne parle même pas de Voldemort, qui a priori n'est pas trop mauvais niveau magie (mais bon, lui à la limite, on va dire qu'il arrivait peut-être de trop loin, genre d'un autre pays, j'imagine qu'on ne doit pas pouvoir transplaner trop loin non plus, il doit y avoir une histoire de rayon maximal... :hesite:)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
. Alors que là on a quand même l'impression d'une culture très fermée, très british :hesite:

Pas besoin d'une limite au transplanage pour ça, les British considéreront toujours qu'il n'y a rien de mieux que le mode de vie british :yawn: (désolée, je lis trop Agatha Christie et Jane Austen, qui ne sont pas exactement des exemples très à jour, mais qui soulignent bien à quel point les britanniques seraient horrifiés d'évoluer dans une autre culture que la leur. :cretin:)
 
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
@Azelais je suis sûre que les Ronflaks cornus et le reste existent. Ils doivent juste apparaître devant ceux qui y croient, comme les fées !

Chapitre 21
Harry a raison y'a bien assez de choses effrayantes dans leur vie sans en rajouter.
Pauvre Mort. Et j'ai un mélange de la mort en cape noire et de l'acteur qui l'interprète dans SPN.
La Mort qui donne sa cape... comment elle a fait pour éviter de faire crier par la suite ? Elle en a une autre en stock ?
Je suis l'aînée aussi :/ mais bon on va bien prendre notre revanche un jour !
La pierre c'est pas du tout un cadeau.
Je comprends pas comment il a pu procréer le troisième s'il était toujours sous sa cape. Enfin, l'autre parlait à un fantôme ?
"Prouvez-moi plutôt qu'elle n'existe pas."
Ron, écoute ce que j'ai dit plus haut !
Dans un autre contexte la baguette plus grande et meilleure que les autres... :culotte:
Oh, Luna :puppyeyes:
Mr Lovegood a donné du temps, il a envoyé un hibou plutôt que de dire Voldemort.
Comment ne pas faire confiance à Hermione ? C'est elle l'héroïne !
 
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
Chapitre 22
Je shippe plus Luna et Harry que Ginny et Harry mais bon :/ j'aime pas la plupart des couples de la fin en fin.
Je suis sûre que dans un manga il y aurait eu une ampoule au dessus de Harry.
Je comprends pas comment les trois reliques ensemble peuvent éloigner la mort. Tuer quelqu'un d'invisible c'est compliqué mais possible, je vois pas en quoi la pierre peut vraiment aider (et Voldemort a déjà des inferis), et c'est possible de prendre le dessus sur quelqu'un ayant la baguette de sureau. Ça fait un truc spécial les trois ? C'est peut-être écrit plus tard et je m'en rappelle pas.
Harry, multitaches. Tu peux très bien penser aux reliques et aux Horcruxes.
Ted Tonks :tears: c'est tris pour Dick même si je sais plus qui sait.
Je sais que c'est pas le bon acteur pour Kingsley, mais j'ai Idris Alba en tête XD
C'est beau :puppyeyes:
Ça fait bizarre de voir Lee si sérieux après ses commentaires au Quidditch.
Hagrid... c'est adorable mais franchement faire une fête en l'honneur du Survivant ?
Fred :yawn:
Argh !
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Gedauphin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ 22:

"You're a genius." Il était temps que quelqu'un s'en rende compte. :lunette:

Mais une fois de plus, je trouve qu'effectivement, avec toutes les caractéristiques de la magie - sans même parler de ses mystères, chacun reconnaît qu'il y a plein de choses qu'ils ne comprennent pas encore - le concept des Reliques est loin d'être aberrant :hesite: Ça m'étonne qu'Hermione ait autant de mal à y croire (surtout que comme l'a dit Ron, le dernier mythe auquel ils ont été confrontés était péniblement réel, la Chambre des Secrets c'était pas de la rigolade !)

Harry est complètement hors de contrôle :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Hermione, who had been polishing the sword of Gryffindor just for something to do" Oui tout à fait, c'est une occupation tout à fait naturelle et commune. :yawn:

Ted Tonks :tears::tears: C'est vraiment émouvant, ce moment...

"Royal" et "Romulus", c'est quand même un peu moyen niveau anonymat pour Kingsley et Lupin ! :erf:

"The Boy Who lived remains a symbol of everything for which we are fighting : the triumph of good, the power of innocence, the need to keep resisting." :tears:

Fred est tellement fort :yawn:

Raaaaaaaaah, Harry, espèce de tête de noeud géante !!! :non::mur:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
C'est pas un peu dangereux ? Si elle se coupe elle meurt quand même :cretin:

On parle d'Hermione voyons, pas de Ron ou de Harry :drama: Elle ne peut pas se couper avec, à tous les coups elle a jeté un sort à ses mains pour qu'elles soient protégées, ou bien elle la polit de loin avec sa baguette ? Je lui fais confiance pour avoir trouvé un truc (ne serait-ce qu'au cas où Harry rentrerait en trombe en hurlant à nouveau "ÇA Y EST JE SAIS J'AI TROUVÉ", ce serait con que ça la fasse sursauter et que ça lui coûte la vie :cretin:).
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Alonso Oui précisément, je ne comprends pas trop l'intérêt des pseudos dans ce cas (peut-être pour pas qu'on ne s'en prenne à leurs familles quand c'est possible ? Genre les Weasley, il vaut mieux que Fred ne soit pas reconnu, même si pour tous ceux qui le connaissent, c'est cramé). Mais j'ai le sentiment que pour Kinglsey et Lupin, c'est de toute façon déjà mort, donc je ne sais pas, c'est peut-être parce que les noms de code, ça renforce le sentiment de résistance secrète et tout ?
 
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
Je pense que pour Kingsley le problème c'est pas son pseudo mais sa voix XD
Et merci pour les reliques. Je m'en souviens maintenant. Au moins avec une mémoire comme la mienne c'est comme si je découvrais presque la serie à chaque fois XD
 
  • Big up !
Réactions : Sassinak

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes