Marathon Harry Potter 3.0: Films et livres

Quand commencer le marathon des films ?


  • Total des votants
    53
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 17:

Ohlala, la découverte de la maison et de l'écriteau et des mots laissés... Ça me met en vrac à chaque fois. :tears:

Bathilda a quand même l'air bien louche dès le début... Et je crois que cette histoire de possession par Nagini est pour moi un des trucs les plus dégueux de la saga :sick: (avec la description de l'odeur...)

Harry qui croit que l'Horcruxe sent qu'il est proche de sa destruction... Oui, ou alors il a juste reconnu un de ses petits potes et c'est sa manière de faire la danse de la joie :goth:

Ce chapitre me fout la chair de poule, c'est complètement creepy...et ça pue tellement le piège, je ne sais pas comment ils font pour se laisser entraîner dans un truc pareil.
Et sinon, c'est extrêmement obligeant de la part de Voldemort de venir en voletant tranquillement dans les airs au lieu de transplaner, comme ça ça leur laisse le temps de gentiment se défendre et même de se barrer. :facepalm:

"Not anger, that was for weaker souls than he..." Oui, car c'est bien connu, Voldemort ne se met jamais en colère. Torturer ou tuer des gens juste pour se passer les nerfs quand ses acolytes n'ont pas réussi là où lui-même échoue à chaque fois, c'est pas DU TOUT son truc, hein. C'est drôle, je crois que je n'avais jamais réalisé à quel point Voldemort a une image fausse de lui-même. :hesite:

Ça paraît presque surréaliste de voir enfin cette scène, celle de la mort des parents de Harry et de l'attaque de Voldemort... Avec toutes les bribes qu'on récolte depuis le début, ça n'a presque pas l'air réel, et en même temps ça fait tellement mal de voir la brusque réalité, toute cette violence... :tears:

Et la baguette... :tears: Ça me fait le même effet que la mort de Dumbledore, comme si c'était la seule chose sur laquelle il pouvait encore compter qui venait de s'éteindre.
Je hais ce chapitre. :gonk:
 
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
Chapitre 17
"Pour rappeler la violence qui a déchiré cette famille" :gonk:
Euh... ils trouvent pas ça louche qu'elle parle pas ? Ou ils mettent ça sur le compte du elle n'a plus toute sa tête ?
Polynectar plus cape... Hermione réfléchie !
Ah non elle parle.
Fuyez ! Vous avez pas vu des films d'horreur ? Faut jamais se séparer.
Poses pas tes mains sur Bathilda oo
Voldemort qui veut tuer un enfant de moldu. Ça va lui apporter quoi ?
Découper la peau. Outch.
C'est pas génial d'avoir une seule baguette.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
C'est drôle, je crois que je n'avais jamais réalisé à quel point Voldemort a une image fausse de lui-même. :hesite:
Le type ne jure que par les Sangs-Purs alors qu'il est lui-même Sang-Mêlé, je crois que ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille :yawn:
Sur le coup d'ailleurs, c'est vrai qu'Ombrage lui ressemble terriblement.

Sinon, je vous rattrape et je récupère du temps, si tout se passe bien je devrais commenter avec vous demain :supermad: Là Ron vient de partir :crying: Mais j'avoue que je ne me réjouis pas de lire le 17, que ce soit dans le livre ou dans le film, c'est le passage bien stressant et dégoûtant que je n'aime pas ._.

Ah non elle parle.
Elle ne parle même pas, elle siffle, c'est encore pire x)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Lifaë C'est vrai, et en même temps ça peut s'expliquer de plusieurs manières : d'une part, le fait que la partie sorcière de son héritage soit si illustre, je pense que dans l'esprit de beaucoup de gens, ça vaut presque un Sang-Pur; et d'autre part, j'avais lu quelque chose d'intéressant dans le livre La Part de l'Autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt, qui se glisse dans la tête d'Hitler dans deux récits, l'un suivant le cours réel de l'Histoire, l'autre étant dystopique. Et à un moment, il livre une interprétation de cette fameuse contradiction (puisqu'on est d'accord que c'est exactement la même, Hitler-aryen / Voldemort - sang-pur) : il dit qu'en fait, pour lui, c'est comme une blague cruelle de la nature, que les aryens qu'il voit sont la représentation de son vrai corps, que lui se voit exactement comme ça même si il sait que la réalité physique est différente (d'où le fait que pour lui, il n'y a pas de contradiction). Et du coup je pense que c'est assez transposable ici, Voldemort est selon lui tout ce qui fait un bon Sang-Pur, et le fait qu'il n'en soit pas un vrai de vrai est en fait plutôt une sorte d'erreur de la nature qu'un fait avéré qui démolit son discours. :erf:

Bref, on est d'accord, il se voit d'une manière complètement faussée, mais je trouve que certains aspects de son déni s'expliquent mieux que d'autres :coiffe:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
COJ 18:

Et c'est parti pour un autre chapitre à peine déprimant :rockon:

Je sais que les colères de Harry sont rarement très raisonnables, mais quand même, il me fait bien rire à hurler après Dumbledore en mode "il nous a pas assez aidés, bouuuuuuuuh". Le PREMIER truc que lui dit Dumbledore au début de leurs leçons particulières, c'est que ça va être extrêmement compliqué et qu'ils ont très peu d'infos à leur disposition, seulement des hypothèses plus ou moins certaines. Tu t'attendais à quoi, Harry-chou, une petite chasse au trésor organisée par Grand-Pa Dumby ? :eh:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Y a rien à faire, ça me met toujours autant en rage de voir ce que Rita Skeeter ose affirmer à propos d'Ariana alors qu'elle ne sait RIEN. :scream::scream::scream::scream: Et donc sinon elle écrit tranquillou noir sur blanc dans son livre qu'elle a extorqué des souvenirs contre la volonté de Bathilda et aucun problème, ça passe crème ? :oo: (Merde, du Véritasérum quoi !! J'espère tellement qu'une fois les choses revenues à la normale, elle n'aura plus jamais retrouvé de travail...)

Et même si là c'est mon côté bisounours qui s'exprime... je suis tellement choquée des conclusions qui sont tirées de cette partie de la vie de Dumbledore. "How hollow those speeches promoting Muggle rights seem, in the light of this damning new evidence !" ... Mais quoi ?! :oo: Est-ce que justement, ses opinions datant de ses 17 ans ne prouvent pas plutôt à quel point il a été capable d'ouvrir les yeux sur ses propres erreurs et de lutter contre tout ça, prouvant qu'il était malgré tout suffisamment humble pour accepter qu'il pouvait se tromper ? Comment peut-on regarder une carrière de quoi, 120 ans ? passée à faire le bien et à défendre les droits des autres et dire "ouais mais à 17 ans, il pensait le contraire, donc en fait c'était tout du flan !!!" ? :dunno: Que Rita Skeeter le pense, ok, c'est une crétine complète qui ne comprend que le scoop, mais globalement ça prouve aussi que la communauté sorcière est pas bien maline pour se laisser avoir par un truc pareil (et Harry fait partie du lot, clairement. :facepalm: Son argument de "nous aussi on a 17 ans" est ridicule, il est conditionné depuis ses 11 ans à aller sauver le monde, forcément qu'il n'aurait pas fait ça. Mais vu son caractère de merde, malgré ses accès d'héroïsme, je me demande vraiment où il serait si on lui avait foutu la paix tout du long et que personne n'avait cherché à le tuer ou à faire de lui un sauveur. )

(Et en plus je trouve que ce qu'il dit n'est pas aussi choquant que ce que Rita Skeeter sous-entend - même si ça n'a rien d'acceptable, dans la lettre produite par Rita Skeeter, il est tout sauf anti-moldu; même quand il se laisse aveugler et tenter par le pouvoir, il pense malgré tout à rester mesuré et à exercer un contrôle fait aussi de responsabilités - contrairement à Grindelwald qui est clairement déjà à fond et prêt à écraser tout le monde sous le prétexte "du plus grand bien".)

Mon unique réconfort dans ce chapitre est encore une fois Hermione. Punaise, qu'est-ce qu'on ferait sans elle... <3
 
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
Chapitre 18
"Même si vous ne vous en souvenez pas" argh. Pourquoi elle est autorisée à écrire ? Lockhart est devenu amnésique au moins
Bonne décision Elphias ! C'est nul qu'il soit surnommé haleine de chien, j'espère que c'est une vengeance de Skeeeter.
Scandaleuse histoire. Avoir inventé des bouts doit avoir aidé. Peut-être que les souvenirs sont faux de Bathilda et s'il y en a eu suffisamment elle a dû inventer des bouts.
Même si la lettre est originale, l'important c'est qu'il ait changé.
Le Dumbledore que tu connaissais avait environ 90 ans de plus que celui de 17 ans.
Dumbledore lui a peut-être rien dit car il avait honte ou car ils avaient environ 90 ans de différence. J'imagine qu'il a autre chose à faire que de se confesser à un ado alors que cest presque la fin du monde.
 
3 Novembre 2014
1 877
6 268
4 174
34
Chapitre 19
Camper avec ses parents. Tu te fais du Hermione.
Harry ou l'art du stalkage sorcier.
C'est pas très juste par contre l'épée de Gryffondor. En deuxième année s'il avait été un Poufsouffle, il aurait eu droit à une coupe et cela n'aurait pas vraiment tué le basilic :lunette:
Ron ou l'art de casser la glace :nod:
Je vais lui demander de s'ouvrir. Si simple. Et dire que je peux toujours pas allumer et éteindre mes lumières en claquant des mains.
Un reflet écarlate dans les yeux de Ron. C'est l'épée qui a pris possession de lui ? Godric ? Fumseck ?
Je sais pas si Hermione a raison ou pas de frapper Ron, mais j'adore son parfait crétin.
C'est fort le deluminateur.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Mais quoi ?! :oo: Est-ce que justement, ses opinions datant de ses 17 ans ne prouvent pas plutôt à quel point il a été capable d'ouvrir les yeux sur ses propres erreurs et de lutter contre tout ça, prouvant qu'il était malgré tout suffisamment humble pour accepter qu'il pouvait se tromper ?
C'est marrant, ça me fait penser aux élections américaines pour le moment, avec les supporters de Bernie Sanders qui estiment que Hillary Clinton est hypocrite quand elle défend les droits des gays parce qu'il y a des années elle était contre :rolleyes: Enfin c'est pas un truc nouveau, c'est bien la preuve que la série est toujours d'actualité... même si pour certains points, on s'en passerait bien :cretin:

Pour Rita Skeeter, c'est l'incarnation typique du média qui exagère tout et va chercher dans le scandale pour avoir plus de "likes"... Et malheureusement, ça aussi c'est toujours d'actualité :erf:

C'est pas très juste par contre l'épée de Gryffondor. En deuxième année s'il avait été un Poufsouffle, il aurait eu droit à une coupe et cela n'aurait pas vraiment tué le basilic :lunette:
Même pas, l'épée apparaît dans le Choixpeau parce qu'il appartenait à Gryffondor, si Harry avait été à Poufsouffle il se serait juste fait bouffer :cretin:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Gedauphin pour le reflet rouge, il me semble que c'est plutôt la marque de la présence de Voldemort (je ne sais plus si ça a déjà été comme ça avant, si ça a déjà été décrit à part le reflet juste avant sur le médaillon, et c'est vrai que ce n'est pas "la bonne couleur" par rapport à Voldemort, Serpentard, etc, mais c'est bien son influence à lui que ressent Ron à ce moment, et je pense qu'à ce moment, le rouge représente plutôt le danger et "le MAAAAAAAAAAL"... contrebalancé par la puissance de l'épée, qui représente une autre valeur du rouge. :))

COJ 19

Hermione entend des voix et voit passer une silhouette, mais ça l'empêche pas de continuer à lire pépouze son livre. Super garde, dis donc. :cretin:

Harry, tu es juste TELLEMENT facile à piéger. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il tombe dans le panneau à TOUS LES COUPS. "Aaaaaaah, Voldemort a failli nous avoir, c'était tellement chaud, j'ai l'impression qu'il est encore sur nos traces...Oh tiens, un animal enchanté qui veut m'entraîner dans la forêt... Et si j'y allais et que je prévenais pas Hermione en plus ? Ouaip, super plan." :oo:
"Caution murmured : it could be a trick, a lure, a trap. But instinct, overwhelming instinct, told him that this was not Dark Magic." Nan mais c'est bon, si c'est son instinct (le même qui lui a soufflé que Sirius était vraiment au Ministère et que Godric Hollow était la solution à toutes leurs interrogations) qui lui a dit que c'était pas de la Magie Noire, tout est forcément ok. :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Unless it counted as chivalrous that he was not calling for Hermione to do it in his stead." À vrai dire, j'hésite beaucoup entre :facepalm: et :yawn:.

Ben tant qu'à tout enlever avant d'aller chercher l'épée, ça aurait pu être pas mal d'enlever le médaillon, hein, vu comment il a réagi la dernière fois qu'il a été confronté à la magie liée aux Horcruxes... (Mais bon, c'est vrai que ça aurait été con qu'il se le refasse voler par un petit malin du genre Mondungus Fletcher pendant qu'il faisait trempette. :coiffe:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce petit discours de Ron sur l'effet que lui fait l'Horcruxe... C'est la chose la plus sensée qu'il ait dite de toute la saga. Ça fait plaisir de voir qu'il est capable de temps en temps d'avoir un peu de recul. En fait, je pense que c'est vraiment lui le personnage le plus réaliste, le plus humain, et d'une certaine manière le mieux écrit, je trouve.

"Least loved always, by the mother who craved a daughter..." Alors c'est peut-être le sentiment de Ron, hein, mais je trouve ça complètement faux, je pense que si certains devaient avoir peur d'être moins aimés dans la famille, ce serait plutôt les jumeaux (surtout quand on voit à quel point elle les compare à chaque fois à ceux qui ont réussi, Percy, Bill...)

"We were better without you, happier without you, glad of your absence..." Ouais, même qu'on a dansé une fois que tu es parti. ... Ahah, mais non, ce serait complètement stupide de faire une chose pareille, HEIN ? :cretin:

"I love her like a sister" Oui, alors je sais que tu essaies de le rassurer hein, mais la dernière fois que tu t'es toi-même asséné cet argument, tu as fini par rouler un patin monumental à la jeune fille en question devant toute ta salle commune, donc vas-y doucement sur la question de l'amour fraternel. :lalala:

En revanche j'aime bien ce moment : "Stuff like this always sounds cooler than it really was. I've been telling you for years." Que pour une fois, Ron soit enfin de l'autre côté, ça les met un peu sur un pied d'égalité, c'est chouette. :puppyeyes:

Ya pas à dire, j'adore quand Hermione pète un plomb. :cretin:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes