Objectif bonasse: idées de plats sains 0% complexe, 100%plaisir!

16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Suite au topic sport "Objectif bonasse!!", ce topic propose aux filles qui veulent manger plus sain de trouver ici des idées pour passer à l'acte.
Vouloir reprendre son alimentation en main c'est une chose, trouver quoi mettre dans son assiette en est une autre.
Alors, les filles venez partager ici vos recettes alliant 100% de gourmandise et 0%de complexe!

Avec des photos c'est encore mieux!

F*ck les complexes! F*ck la culpabilté! Et avec du plaisir en plus, que diable!

49704_100001515199414_9324_n.jpg


Que la bonassitude soit avec nous!
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Du coup je vais proposer une premier truc tout simple, tellement bête que limite j'hésite à le poster :shifty:

En fait c'est tout simplement des briquettes de légumes.
Il s'agit de saler et poivrer les légumes (les tomates sont cool pour cette recette mais devront être bien égoutées) et dans mettre une petite quantité dans une feuille de brick que l'on plie genre comme ça :
Cigare.jpg


Un peu de beurre fondu sur l'exterieur au pinceau et zou au four.
Malgré le beurre c'est léger, et en plus on peut faire plein de variations, avec des courgettes, du fromage...
Bref, j'ai faim :cretin:
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Et pour fêter l'ouverture du topic, comme c'est la fête, voici la recette de gâteau au chocolat pas abusé puisque sans farine et avec juste une pincée de beurre et de sucre:

* Faire fondre 100 à 200g de chocolat noir (ça dépend de à quel point c'est la fête) avec 20/25g de beurre 3x30sec au micro-ondes (ou au bain marie, le temps qu'il faut ;) )

* Prendre 2oeufs, séparer les blancs des jaunes dans 2récipients différents.

* Battre les jaunes avec 30 à 50g de sucre (ça dépend de à quel point c'est la fête) jusqu'à ce que ça blanchisse dans le récipient A.

* Pendant que le chocolat refroidit, battre les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel dans le récipient B.

* Ajouter le chocolat, un peu refroidit, au récipient A, c'est-à dire, aux jaunes d'oeufs et mélanger.

* Incorporer les blancs en neige au mélange A, avec délicatesse.

* verser le tout dans un moule beurré ou tapissé de papier sulfurisé et faire prendre au frais pendant au moins 15 min. (comme une mousse au chocolat)

* Préchauffer le four à 180° et enfourner pendant une quinzaine de minutes: la mousse devient soufflé. Pour un gâteau plus ferme, poursuivre la cuisson 5 à 10 min.

Let's enjoy!

430
(photo non contractuelle...et pas de moi)


@Eresia: mais carrément! Je fais pareil et c'est même moins écœurant!
@Rigel: ça à l'air trop bon, je vais tester cette semaine!
 
  • Big up !
Réactions : MamzelleBiscuite
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Bon je voulais aussi proposer un petit repas que je prépare souvent. (Pas pour les végétariennes, désolée les filles)
Pour deux personnes :
2 escalopes de dinde ou de poulet
3 petits poivrons (rouge/vert/jaune)
1 petit oignon
un peu de persil
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
2 cuillères à soupe de sauce soja (pour le goût)/ ou sinon du jus de citron c'est au choix.

- Emincer les oignons et les faire dorer à l'huile d'olive dans une poêle sauteuse (moi je le fais dans un wok). Y ajouter les poivrons taillés en lanières et laisser cuire 10mn.
-Rajouter les blancs de poulet ou de dinde coupés en lanières également et faire dorer. Saler, poivrer et mettre le persil hâché.
-Quand la viande est à point, baisser le feu et rajouter la sauce soja.
-Servir aussitôt.

(Bon je le fais souvent avec du riz ou je rajoute carrément de la vermicelle chinoise dans le wok et je mange avec des baguettes. C'est super bon et diététique.)
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Lori Meyers;2899779 a dit :
Ca m'interesse ca! (Même si j'ai stictement aucune idée). En fait j'aimerais reussir a re-manger équilibré, mais en étant vegetarienne j'ai du mal.. J'ai tendence a me jeter sur le fromage et les cochonneries..

En tant que pauvresse je mange très peu de viande (je fais ma causette mais je mange pas trop de viande par goût aussi ;) ), du coup je sais que je posterais souvent des recettes végétariennes pour ma part ! ^^
 
23 Octobre 2010
93
28
1 579
casablanca
Eresia;2899918 a dit :
evangel, ta recette me fait penser à mon poulet basquaise (ce qui me donne faim, faut que je rachète du poulet ) En fait, je pense que ça topic va me donner assez souvent faim (plus que d'habitude, je ne pense pas) :yawn: Bon, Faut que j?apprenne à faire les sushi aussi, c'est SU-PER bon, et très diététique aussi. :d

:bave: moi je sais en faire des sushis... Enfin pas seule parce qu'on en faisait avec mon chéri. Bon la vérité, je faisais souvent que couper les sushis et les ingrédients. Mais bon, c'est assez simple je trouve (enfin bon, je suis pas sûre hein, c'est lui qui les faisait mais il se plaignait jamais donc...). Oué ce topic ça donne des envie de bouffe =/ pas compatible avec l'objectif bonasse :d
Il me manque :tears:
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Eresia;2899918 a dit :
@evangel, ta recette me fait penser à mon poulet basquaise (ce qui me donne faim, faut que je rachète du poulet ) En fait, je pense que ça topic va me donner assez souvent faim (plus que d'habitude, je ne pense pas) :yawn: Bon, Faut que j?apprenne à faire les sushi aussi, c'est SU-PER bon, et très diététique aussi. :d

je voulais poster une recette de sushi végé pour faire d'une pierre deux coup mais j'arrive plus à retrouver mon manuel de sushi:moqueur: mais dès que je mets la main dessus je viendrai la poster.

Asylum;2899958 a dit :
Bah disons que toutes les recettes que j'ai pu poster dernièrement sont sensées être "saines" (je fais attention aux quantité de lipide et de féculent, surtout). J'en re-posterai quelques unes ici si vous voulez!

'Que oui!
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
Miam miam!!!!! A cette heure-ci, toutes ces idées de recettes me donnent une faim :domokun:

Merci pour cette super idée de topic, moi qui justement cherche à réorganiser mon alimentation :moqueur:
 
26 Juillet 2011
68
25
679
Moeurs
J'ai une bonne de réserve de recettes light puisque mon père a été voir une diététicienne. Dès que je rentre chez mes parents, je les prends et les poste ! :chat:
 
27 Août 2011
487
281
1 214
Clichy
mzell chiChi;2899847 a dit :
Et pour fêter l'ouverture du topic, comme c'est la fête, voici la recette de gâteau au chocolat pas abusé puisque sans farine et avec juste une pincée de beurre et de sucre...


Super!! C'est mon anniv lundi je vais essayer de le faire

Il monte beaucoup à la cuisson j'imagine? j'ai peur que ça déborde dans mes petits moules (J'aime bien faire mes gâteaux dans des moules à cupcakes, ça fait des parts toutes prêtes et surtout plus petites!):Pom:
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
Pretty Wood;2900387 a dit :
Super!! C'est mon anniv lundi je vais essayer de le faire

Il monte beaucoup à la cuisson j'imagine? j'ai peur que ça déborde dans mes petits moules (J'aime bien faire mes gâteaux dans des moules à cupcakes, ça fait des parts toutes prêtes et surtout plus petites!):Pom:

non pas plus de 2cm en moyenne, je le fais souvent dans des cocottes individuelles t'inquiète! C'est meilleure à la dernière minute par contre quand le coeur et bien chaud et fondant ;)! Bon anniversaire!

Infinity;2900370 a dit :
J'ai une bonne de réserve de recettes light puisque mon père a été voir une diététicienne. Dès que je rentre chez mes parents, je les prends et les poste ! :chat:

Ce serait super ça!

Melocoton;2900310 a dit :
Miam miam!!!!! A cette heure-ci, toutes ces idées de recettes me donnent une faim :domokun:

Merci pour cette super idée de topic, moi qui justement cherche à réorganiser mon alimentation :moqueur:
bienvenue!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes