Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
Premiere journée de la journée 21 jours sans sucre, c'est duuurrrrrr! Il y'avait quelques mois je l'avais completement arreté pendant plus d'un mois puis j'ai reintroduit petit à petit pour finir par en manger tous les jours. C'est vrai que c'est une drogue ! Sinon je viens de finir le RPM, j'ai cru que j'allais mourir à la faim de la séance , mon coeur battait super fort, j'arrivais limite plus à respirer, j'étais contente! :) Donc bilan positif pour l'instant, esperons que je ne gache pas tout ce soir :rolleyes:

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
@Fiel
C'est très bien, tu es progressive. Il va te falloir du temps avant de trouver un "équilibre", ça ne va pas venir tout seul. C'est déjà magnifique que tu ais pris le temps d'écouter ton corps à ce niveau pour décréter que tu y allais trop fort. Ne culpabilise pas après chaque séance, prends le comme un moyen de te réconcilier avec ton corps.

Et continue à poster !

Si ce n'est pas trop indiscret, je peux savoir comment as tu commencé le sport et comment en es-tu arrivée là ?

15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Bonjour aux bonnasses!
(ne me traitez pas de bonnasse, ni même de jolie : j'approche des 100 kilos et je ne m'aime pas)

Je sors de mon sous-marin pour répondre au message ci-dessus..

@Fiel : bravo et merci pour ton "pavé". Je suis de tout cœur avec toi!
Moi aussi je vois une psychiatre, mais pour d'autres problèmes.
Courage pour tes TCA, ça va être long, mais tu vas réussir à las combattre, j'en suis persuadée!
Si ça peut te rassurer, je connais beaucoup de personnes qui ont (ou ont eu) des TCA.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour reprendre le sport, en douceur, avec comme objectif second de perdre un peu de poids, et objectif premier de reprendre mon corps en main malgré mon surpoids et mon asthme, que me conseilleriez-vous?
(En sachant que je n'aime pas les salles de sport)

J'avais pensé à la zumba, et à l'aquabiking. Pourquoi pas la danse (Street Jazz?) si j'ai vraiment la motivation.

Merci d'avance pour vos avis, et merci encore d'être comme vous êtes!

17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
@MadRose c'est super que tu aies décidé de t'y mettre, ça fait tellement du bien ! Pour commencer, je dirai fais un truc qui te plait pour pouvoir tenir . J'avais commencé par la zumba mais tu peux aussi faire du bodyjam, du vélo, de la natation, de la danse africaine, de la corde à sauter, de la musculation au poid du corps, de la marche rapide ( je ne pense pas qu'il soit bon de courir pour l'instant )... ce qui te plait en fait! :rainbow:
Il faut juste que le sport ne soit pas une torture sinon ça va etre dur de tenir sur le long terme. N'en fait pas trop non plus ( ne t'impose pas 6 fois par semaine si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps). Tu verras que naturellement, tu changeras de sport ( je suis passé de la zumba au rpm ) pour pourquoi pas faire des trucs plus "intenses" et tu augmenteras la fréquence ( je suis passé de deux fois par semaine à 6 fois , le tout progressivement sur deux ans ) Ah et n'oublie pas de t'étirer ou de faire une séance de yoga par semaine ( ou 10 min tous les matins). Le plus important c'est vraiment que ça ne soit pas une contrainte et que tu y prennes du plaisir sinon tu risques d'abandonner .j'espere que j'ai pu t'aider au moins un tout petit peu :)

• Big up !
Réactions : MadRose
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
après seulement 3 jours de reprise des bonnes habitudes c'est fou comme je me sens plus en forme et plus légère. L'estomac retrouve ses sensations :jv:l'énergie au sport est de retour! Mais le meilleur indicateur au final c'est la peau. Excès et chocolat à profusion = boum badaboum acné. 3 jours de sain et hop boutons partis :supermad:

@MadRose si tu t'inquiètes de pratiquer le sport en surpoids les sports aquatiques sont excellents, l'eau retire la pression du poids sur les articulations et facilite les exercices tout en les rendant super efficaces, c'est un excellent moyen de se remettre au sport en douceur :) idem la zumba qui défoule et est accessible à tous niveaux tes idées me semblent nickels

14 Octobre 2014
172
489
124
Bon, après une semaine avec peu de sport encore une fois (pas le temps pas le temps, et ça va pas diminuer ces jours ci), et sans faire gaffe à ce que je mange (bon, j'essaie d'écouter ma faim mais c'est tout, et puis j'ai mangé plusieurs fois à l'extérieur et bu quelques verres) j'ai quand même perdu 400g.:d

J'attends avec impatience d'avoir un emploi du temps moins surchargé pour pouvoir faire un peu de sport, parce que quand même ça me manque un peu (bon, je fais au moins du vélo pour me déplacer, ça m'aère un peu mais c'est pas suffisant^^)

@MadRose : Bienvenue :fleur: les sports aquatique, la marche ou le vélo me semble des bons sports pour (re)commencer. Je pense que l'important est que le sport te plaise pour que tu puisse en faire sur la durée :) C'est toujours plus facile quand on s'amuse !
Sans doute éviter la course ou les sports où il y a des impacts (genre des sauts) dans un premier temps, pour ne pas trop forcer sur les articulations.
Pour l'asthme, je saurais pas trop te conseiller (selon les gens l'asthme est différent), peut-être en parler à un médecin si ça t'inquiète, pour que ton traitement soit bien adapté tout ça.

• Big up !
Réactions : Fiel et Beacakista
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bonjour je suis nouvelle sur ce topic, et je pense y rester un looong moment (environ 6 mois huhu).
J'ai beaucoup -trop- de poids à perdre (je n'ose même pas le dire). Du coup depuis Lundi (donc le 23/3) j'ai recommencé le sport et je vais commencer un rééquilibrage alimentaire.
En tout cas je vous envoie pleins de bonnes ondes les Madz ♥, pour votre perte de poids !

[Merci de ne pas citer, juste me mentionner svp :3].

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes