Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@MadRose Bon courage tu vas voir une fois que tu ré intègre le sport dans ta routine après on a du mal a s'en passer. Personnellement, je me considère en surpoids car je voulais me mettre à la course mais j'ai l'impression de galérer a cause de mes 10 kg de trop.
Je te conseillerai du sport qui te fait plaisir, l'aquagym/aquabike moi j'adore je fais de l'aquagym actuellement. Et je fais aussi du yoga mais du atha yoga avec beaucoup de méditation et peu d'efforts musculaire ( et j'aimerai quelque chose de plus pêchu mais c'est le seul cours proposé près de chez moi et cela me donne un espace pour me poser et tenter d'apprivoiser mon corps) donc attention a faire un cours d'essai et à trouver le yoga qui te convient (j'ai fait 3 profs différents = 3 méthodes différentes) !
Sinon la piscine j'aime beaucoup ça me permet de bien me dépenser et d'y aller quand je veux et sans la pression que je me mets en me comparant aux autres car j'y vais seule et j'essaie d'augmenter mes "séries de longueur" sans pose à chaque fois.
Et la marche rapide aussi je conseille ça aére la tête de sortir dehors avec de la musique :headbang: ou entre copines pour que le temps passe plus vite. :banana:

Je suis sûre que tu trouvera le sport qui te convient :top:

Aujourd'hui de mon côté vélo elliptique ce matin. J'ai regardé le planning de Cassey et ce ne sont que des vidéos au titre "fat cardio", "fat core workout" ou autre bullshiteries. Donc je pense que je vais faire les séries quelle propose pour les bras car c'est une partie de mon corps que je dois travailler et c'est moins dur que les abdos. Ensuite j'ai une copine qui vient pour qu'on aille marcher si il ne pleut pas :v: et ce soir aquagym :yawn: et ensuite bah :dodo:

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
@Fiel
Merci pour le pavé, merci d'avoir répondu.
Cette addition au sport est légitime et je la comprends nettement mieux aujourd'hui. Étant moi aussi passée par la case prepa, je ne peux m'empêcher de penser que ça a pu jouer un rôle. Ce côté très exigeant et "dépassement de soi" peut être as-tu voulu le prolonger...
En tout cas je te souhaite bien du courage, c'est une bonne chose que tu te fasses aider.
Continue à être attentive à ton corps et j'espère que tout ira bien :fleur:

(Et sinon t'es carrément canon :worthy: et je rêve d'avoir ton corps (mon corps il y a un an quoi :shifty:))

Bienvenue @MadRose

2 Septembre 2014
1 680
12 052
5 694
Hier soir je suis retournée courir après ma journée de boulot, 2e jour d'affilée :surprised: Du jamais vu :lol:
Bon, seulement 15min, mais sans m'arrêter pour marcher, pour une reprise après 5 mois et que mon max était 25min, je m'en sors pas trop mal.
Ce matin j'ai repris mon rituel 50 squats, 50 abdos, 50 battements de jambes en positions diverses, 50 abdos, 50 squats. J'ai mal au cuisses :cretin:
J'essaie de pas me peser trop souvent, je sais que mon poids peut fluctuer vachement (jusqu'à 2kg) mais quand je me regarde dans le miroir j'ai l'impression que je perds enfin un peu de cuissot... espérons :pray:
Bonne journée les bonnasses !

22 Février 2015
55
121
194
36
Rennes
Bonjour à toutes,

Je me lance, j'aime beaucoup l'idée d'avancer toutes ensemble et moi aussi je veux être une bonnasse.
Bon je me bouge depuis un moment (2h de badminton deux fois par semaine et course à pied). L'an dernier je courais davantage mais le froid de cet hiver m'a passé l'envie je m'y remets peu à peu, au minimum le dimanche. Ce qui est bien dans la course à pieds c'est qu'on sent rapidement les progrès.

J'aimerais bien mieux manger et perdre ce satané bidou!! Ce soir j'essaie de me mettre à faire des abdos, au lieu de prendre l'apéro.

22 Février 2015
55
121
194
36
Rennes
Ah oui l'alcool, j'imagine même pas l'effet sur mon corps si je me mettais à la diète, y'a 2 ans j'habitais en coloc ou l'apéro du soir était systématique en quittant ce lieu convivial et surtout en arrêtant le ptit verre de vin journalier (voire plus on ne va pas se mentir) j'ai perdu 3 kgs et surtout "désenfler".

• Big up !
Réactions : poupette123
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Les filles, je suis trop contente de moi :gnih:
J'avais pris mes affaires dans l'optique d'aller au sport après les cours. Et finalement je n'y suis pas allée. Je suis restée à la fac réviser avec deux amies. Je n'ai pas culpabilisé, pour l'instant je me sens plutôt bien parce que je suis contente d'avoir révisé.
Et je pense que c'est le fait d'avoir fait trop de sport hier qui m'aide à être raisonnable aujourd'hui. Néanmoins je suis contente de laisser mon corps au repas car demain j'aurai d'autant plus de forces.

Petite victoire :red:

Voilà, c'est tout :shifty:

22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
Je suis allée à la piscine aujourd'hui. J'avais l'objectif de rester 1h mais je n'ai nagé que 30 minutes. C'est peu, mais je me dis que c'était la première fois, j’essaierai de faire 40 minutes la prochaine fois (dimanche j'espère). En tout cas j'ai senti que ça faisait travailler mes jambes, je suis contente.

Trois jours de suite que je fais un peu de sport. Malheureusement, le jeudi et le vendredi je ne peux pas, j'ai des journées assez chargées. Je vais juste essayer de marcher (1h chaque jour pour le trajet) et ça suffira.

Et sinon, je me rends compte que j'arrive très bien à gérer mes repas chez moi, toute seule. Je ne mange ni gras ni sucré et équilibré, d'ailleurs il n'y a pas de cochonneries chez moi. Mais quand je vois mon copain, malheur :mur:. Il peut pas s’empêcher de me "goinfrer" (haha) pensant que ça me fait plaisir. Même si je n'ai pas envie de ce qu'il me propose, je ne peux pas lui dire non, j'ai trop peur qu'il se sente mal et puis des fois y a pas le choix...
Il faut que je trouve une solution...

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Aaaaaaaaaaaaaah ça fait du bien ! :cheer:

En plus je suis contente mes chaussures de vélo (automatiques) sont arrivées au point relais ce soir ! J'irais les chercher demain ! Le coach m'a encore demandé quand est-ce que je m'y mettais ! Du coup vu que samedi on peut pas aller au RPM, on y va dimanche matin (c'est notre coach habituel). J'ai trop hâte de tester :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes