Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Drôledeplume Si c'est autre chose je ne vois vraiment pas quoi, c'est vraiment toujours le même type de bleus (petits, et éparpillés comme si j'étais un dalmatien) et après une séance pour les jambes. Trop forcer pourrait faire que je me pète des petits vaisseaux, peut-être :hesite:

Enfin bref, depuis j'ai remonté un peu le topic et... :jv: vous êtes si inspirant.e.s ! Je suis venue plusieurs fois tenter de me lancer dans l'aventure OB mais chaque fois je laissais tomber très vite :ninja: sauf que cette fois, ça y est, j'ai investi dans un abonnement à la salle, j'y vais entre 2 et 4 fois par semaine. A côté de ça j'aimerais reprendre la pole dance petit à petit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère ne pas faire de bêtises pendant mes séances, mais en tout cas sentir déjà que certains exercices deviennent faciles et que je peux facilement augmenter les charges ou la durée (passer de 5 à 10min de tapis pour moi c'est cool :lunette:), c'est vraiment motivant.
 
  • Big up !
Réactions : Selmelbi56 et -June-
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Thihaly C'est quelque chose comme ça ? Si oui, je crois que c'est circulatoire, et nous les meufs on a souvent une circulation un peu défaillante niveau bas du corps (rétention d'eau, etc etc). Enfin à checker avec un médecin, parfois il y a des traitements efficaces et au moins tu sauras ! Souvent l'été je prends un traitement parce que j'ai les jambes lourdes avec la chaleur et c'est vraiment handicapant.
Par contre ne tape pas "marbrure jambe sport" dans google, je suis tombée sur un article horrible en page 1 qui dit (extraits choisis) :
"Typiquement, la marbrure peut se produire pendant la dernière semaine de la vie ou dans les dernières heures avant la mort.
Si vous avez déjà des taches bleues ou pourpres sur la peau, ne vous inquiétez pas, parce que cela ne veut pas dire automatiquement que vous allez mourir prochainement.
Généralement, le mot MORT pourrait vous effrayer si votre peau a des taches sous forme de dentelle. Cependant, il n’y a rien à craindre, la mort fait partie du cycle de la vie, et personne ne peut lui échapper une fois son temps est écoulé.
En tous les cas, continuez à lire pour savoir comment traiter ou résoudre le problème de la peau marbrée."


Avant de dire en tout petit, que parfois, c'est rien du tout :yawn::yawn::yawn:.

Bienvenue ici en tout cas ! Hésite pas si tu as des questions. Tu fais quoi comme séances ?
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Drôledeplume Oh mon dieu :yawn::yawn: et non non heureusement ce n'est pas ça, la mort peut me laisser tranquille encore un peu :lalala: c'est vraiment des petites ecchymoses qui passent du bleu au violet, au jaune, etc... Comme si je m'étais pris 4-5 coins de table. Je vais essayer d'analyser ce que je fais avec mes jambes demain.

Pour les séances :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@JAK-STAT Je te recommande fortement le squat bulgare qui est un des rares mouvements à me faire des courbatures :lunette:.

@Thihaly Ouah tu fais pas les choses à moitié ! C'est cool ! :happy:. Comme tu dis, l'essentiel c'est de bouger donc que ce soit Just Dance ou de la muscu ou whatever, c'est super. Je pense avec ma petite expérience que tu pourrais travailler moins de groupes musculaires à la fois :hesite:.
Sinon des nouvelles du mystère dermatologique ?

@Poacée I FEEL YOU :yawn:. Enfin pas aujourd'hui parce que je suis allée courir, mais dans l'idée quoi :lunette:.

Bon bon, très bonne semaine encore youhou ! :paillettes: J'ai fait 3 séances en 3 jours et 4 au total avant le WE :ninja: (comme d'hab, 3 renfos + 1 run). Et je suis pas sûre de m'arrêter là (je suis chez mes parents. STOP. J'ai besoin d'air. STOP. A l'aide. STOP. Je veux rentrer à la maison :goth:.) Et je suis très heureuse d'avoir le sport en soupape. Aujourd'hui je suis allée courir au bord de la mer, facile en descente, par contre euh, il faisait grave chaud alors la montée pour rentrer s'est faite en marchant. En plus je crois que mon nouveau soutif de sport est un peu trop ajustée et donc me coupe légèrement la respiration, génial. Mais c'était cool, je cours pour le kiff pas pour la perf donc osef. Je me demande si maintenant, le fait d'être plus lourde me désavantage pas un peu quand même :hesite:.
Sinon, chez mes parents il y a des miroirs en pied contrairement à chez moi alors je peux me scruter sous tous les angles (pas fait depuis Noël). Je suis moins fine qu'avant mais je me trouve grave fit 8). No more cellulite et un ventre vraiment plus tonique. Par contre, je suis à un poids psychologiquement un peu dur à vivre, ça me saoule d'y accorder de l'importance alors que je sais que le muscle pèse plus lourd blablabla et que je suis bien dans mes baskets. Mais je me rends compte que j'assumerais pas de dire ce poids à haute voix :mur:.
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Thihaly
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Drôledeplume Ah oui tu trouves ? Cette semaine j'ai seulement fait les jambes à la salle (et pour l'instant pas trop de bleus !), et 3 exos à la maison pour le haut du corps (un pour les biceps, un pour les triceps, et un pour la poitrine).
Bon courage si tu es encore chez tes parents :fleur: . Le poids (chiffre) c'est vraiment une plaie ! Maintenant j'ai plus trop de mal à le dire quand je suis face à la personne parce que je me dis "ben...elle me voit, donc soit elle va se dire que oui, ça correspond bien, soit que j'ai l'air de faire moins, ou plus, mais elle me voit alors qu'est-ce que ça change ?". Ben en réalité ça change souvent leur regard, ce qui n'est pas très logique :hesite:

C'est marrant de voir que dans mon dernier message je disais pouvoir tenir seulement 10min de tapis. Entre temps j'ai augmenté petit à petit et là je peux tenir 30 min ! Grosse victoire pour moi :red: . Maintenant je me dis que ça vaut pas trop le coup de faire encore plus, surtout que ça rallonge énormément mes séances à la salle. Du coup peut-être plutôt augmenter l'inclinaison ou la vitesse. En tout cas j'arrive toujours pas à envisager de courir sur le tapis :ninja:
Mon poids ne bouge pas, et je passe de "je vois une différence/je me sens canon" à "ouais y a encore du chemin.../ça bouge pas vite !" en permanence. On y croit hein ! :lunette:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Thihaly bravo pour ta progression !! Pour le tapis, il me semble qu' @olaflor fait varier l'inclinaison pour une séance un peu plus poussée, et a priori le bonus c'est que ça bosse bien le fessier. Ca peut être une bonne alternative plutot que de "simplement" augmenter le temps (et donc ta durée de séance, à ta place ça m'embêterai aussi !)

pour ma part, je suis toujours très contente du Crossfit, même si globalement j'en chie et que je suis encore timide à la salle et un peu "à part" (je suis pas dans la team des meufs badass qui y vont tout le temps et qui fond des tractions strictes et des rings mucles ups :cretin: )
J'ai l'impression de voir mon corps bouger mais rien de fou non plus, mes cuisses se sont un peu raffermies. RAS côté poids par contre, j'ai même un peu grossi d'après la balance de mon diabéto (la mienne est dead donc basiquement je ne me pèse pas) qui annonce 61kg.
bref, bientôt la reprise du boulot, j'appréhende et j'espère pouvoir garder un bon rythme d'entrainement (je vise trois fois/semaine, j'espère que ça passera).

C'est intéressant votre discussion sur le poids. Moi je fais 60kg pour 1,60m,je pars du principe que dans la tête des gens ils considèrent ça comme plutot lourd (d'autant que je suis globalement un petit gabarit) Du coup des fois je le dis juste pour voir la tête des gens en mode "ah bon ? :hesite: " et manière de leur mettre dans le nez que ça veut rien dire ce putain de chiffre (bon je pense que ça sert à rien et que tout le monde s'en fout :cretin: )
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
Il aura suffit que je dise ça pour que les 2 kilos qui me gênaient disparaissent juste après le WE de Pâques où j'ai mangé environ 12 tonnes de chocolat :cretin:. Mon corps, ce troll.
Mais pour poursuivre la discussion poids, c'est pas une question de dizaine ou quoi, mais comme je suis grande (1m73) mon poids est "élevé" par rapport à la majorité des filles (oui, c'est bien un problème de comparaison :facepalm:). Et élevé par rapport à mon passé et mes goals d'avant (genre, une douzaine de kilos au dessus de mon goal d'ado, 7 au dessus de ce que j'aimerais bien en théorie aujourd'hui). C'est pas que je veuille pas le dire ici pour le coup, simplement je veux éviter les comparaisons ;).

C'est fou qu'on soit nombreuses à mal le vivre alors que ce chiffre ne change juste rien à notre physique. A la salle on me dit régulièrement que j'ai rien à changer physiquement (oui, ça fait du bien à l'ego je confirme :cretin:)(c'est parce qu'ils voient pas mes poignées d'amour), mais je sais pas s'ils diraient la même chose en connaissant mon poids. C'est tellement idiot.
Enfin, je suis en train de manger des biscuits au beurre de cacahuètes, ça me traumatise pas non plus outre mesure :lunette:

Sinon, j'ai vraiment poussé le WE dernier, puisque je suis bel et bien retourner courir le dimanche :ninja:. Soit une semaine à 5 séances. Et j'y suis retournée lundi. :ninja: Et ce soir j'étais à la salle :ninja:.
Je pars en vacances dans 48h, ça va me faire du bien de couper un peu (on s'est interdits les affaires de running) même si on va être actives avec ma pote (rando/sports d'eau).
 
  • Big up !
Réactions : -June- et narvali14
14 Août 2009
19
3 830
5 024
Je suis un peu au bout de ma vie...
Pleine de bonne volonté et surtout pleine d'énergie, mercredi 19h je me lance pour un petit run, enfin ! Parce que bon ça faisait des mois que j'avais pas couru par manque de motivation! J'ai pas beaucoup couru parce que forcément j'ai plus aucune endurance mais j'ai fait 35 minutes en alternant course et marche. Et hier matin 6h30 je me décide a marcher jusqu'à l'arrêt de bus, donc 20 minutes de marche avec une bonne allure parce que j'avais peur de louper mon bus :lol:
Et depuis hier soir, j'ai les jambes en compote, ça empire d'heure en heure et ce matin c'est à peine si j'arrive a marcher :tears:
Je comprends pas trop ce que mon corps me fait là, j'ai même mal aux abdos ! Du coup je voulais aller courir ce soir mais si j'ai toujours autant mal ça risque d'être difficile :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes