Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Sarahzubo T'en fais pas, y a rien à dire, j'ai simplement répondu à la question ;)
Merci en tout cas, c'est gentil.

Aujourd'hui j'ai fait 20 minutes de elliptique, 45 minutes de Biking puis 40 minutes de muscu (jambes, mollets, dos...) Je suis assez contente de moi. J'y retourne demain matin sans aucune idée du programme que je vais faire... Sans doute intégral & Abdos/fessiers puis du cardio.

Bon j'avais dit que je ne posterai plus sur le topic mais en fait j'y suis trop attachée, et puis vous êtes géniales, motivantes, attachantes <3

@Bédou_ Courage courage. Tu fais de ton mieux. Tu as le droit à ces réconforts, surtout si c'est un appel de ton cerveau et que ça te fait du bien. En tout cas j'ai confiance en toi pour surmonter ce difficile moment... Prends soin de toi :hugs:
 
Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Fiel : Merci beaucoup :jv: En fait suite à la crise d'hier ce qui me fait le plus peur c'est pas ce dont j'avais envie mais plutôt la réaction que j'ai eu quand mon mari m'a dit que non à 22h il était désolé mais des patates et du fromage c'était pas possible quand y en a pas dans le frigo. ça faisait très Taylor Swift dans Blank Space :shifty: (j'en ris mais j'ai honte en fait :facepalm:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
@Mercutio C'est exactement ça !
@Drôledeplume Comme l'a très bien expliqué Mercutio, je ne me prive pas, j'essaie juste de manger le plus sainement possible. Ce qui veut dire pas de conneries comme des chips, chocolats, bonbons etc, où tu ne peux t’empêcher de finir le paquet dès que tu en prends un.
Chez moi, j'arrive très bien à ne pas en manger, principalement parce que je n'en achète pas et aussi parce que maintenant ça ne me fait plus autant envie qu'avant (je pense que le sain appelle le sain, les mauvaises habitudes appellent les mauvaises habitudes).
Tandis que lorsque je vois mon copain c'est genre chips-hamburger-frites-glace-smarties devant la télé... Et je dois dire que ça me déséquilibre plus que ça "équilibre ma semaine" en fait. Par exemple ce matin chez lui pour le petit-déjeuner c'était muffin au nutella et chocolat chaud trop sucré, et bien je n'ai pas pu manger à midi. Je me suis forcée mais je sentais que si je continuais j'allais tout "ressortir"...
Je crois que je ne supporte plus tout ce qui est sucres raffinées etc, alors qu'il y a peu encore je ne me nourrissais presque exclusivement que de ça.

Bon, je file à la piscine !
 
  • Big up !
Réactions : Fiel et Choucki
25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
Je repose mes valises par ici. :shifty:
J'ai lâché l'objectif bonasse pour les fêtes, je me suis reprise en mains fin janvier puis j'ai relâché pendant les vacances de février. Là ça va faire depuis mi-février que je mange plutôt équilibré et que je vais au sport le plus souvent possible. Je me suis fait un programme sans pression, je concocte souvent mes menus à l'avance et le sport devient une récompense après une semaine de révision. Le gros souci c'est que dès que je rentre chez ma mère (soit de plus en plus souvent vu que j'ai de moins en moins de cours) je fous tout par terre parce que la bouffe déborde de partout. :crying::gonk:
Ca m'énerve parce que ça ne me satisfait même pas, c'est compulsif. En fait dès que je rentre je vois tous les restes de petits plats que mes frères ont eu la chance de goûter durant la semaine et y a comme un signal d'alarme dans mon cerveau : je me dis que j'ai pas la chance de manger aussi bien chez moi, qu'il va pas m'en rester si je me dépêche pas de manger et je finis par tout dévorer et culpabiliser pendant des heures après. :tears: Si je poste ici c'est pour me motiver à tenir, ça avait plutôt bien marché la dernière fois. Je fais pas de régime je veux juste arrêter de me sentir ballotée comme ça après chaque repas. :goth:
 
  • Big up !
Réactions : lilimi, Osperi et Fiel
22 Février 2011
129
156
4 724
frejus
@Powpy
Une fois, j'avais visionné une émission sur l'obésité des enfants avec diététiciens, psychologues etc., et à un moment ils expliquaient que c'était beaucoup plus difficile pour un enfant de famille "nombreuse" de perdre du poids que pour un enfant unique. Un enfant unique on peut contrôler ses repas, il peut même le faire tout seul. Tandis que dans une famille "nombreuse" on est sujet à des tas de tentation, et la famille ne va pas changer ses habitudes juste pour notre petite personne. De plus, l'enfant peut avoir des réflexes du type "si je ne mange pas cette sucrerie maintenant, mon frère/ma sœur pourra venir derrière moi et le manger, alors pourquoi laisser traîner ?" Ce sont presque des réflexes de survie à ce niveau, même si on n'a pas envie de ce truc, on le mange parce que "plus tard" ce ne sera plus possible... Tandis que l'enfant unique sait que s'il ne le mange pas, le truc en question sera toujours là des heures, voire des jours plus tard. Il peut donc d'avantage répartir et équilibrer ses repas.
Je suis un peu comme ça quand je vais chez ma mère. Je peux manger trois pains au chocolat, pas parce que j'en ai envie mais plutôt parce que je sais que mon frère pourra passer après moi et en manger quatre sans scrupule.

Le mieux à ce niveau je pense c'est de se régler et de prendre de bonnes habitudes chez soi, lorsque l'on est seule avec nos placards et notre frigo. Il faut s'équilibrer dans son coin pour revenir plus sereine chez nos parents.
Enfin, j'ai l'air de dire ça comme si c'était facile, mais j'ai aussi beaucoup de mal à le faire ! Il faut du courage et de la motivation :).
 
Dernière édition :
17 Juillet 2013
180
198
704
lyon
J'ai fait 4 jours parfaits sans sucre ( de mardi à vendredi) et hier soir et ce matin je me suis autorisé des repas joker parce que j'ai retrouvé ma famille donc je ne veux pas trop me priver. Mais tout va bien, je prefere faire un truc flexible comme ça je ne suis pas frustrée. Sinon jeudi ,je suis allée à la zumba et comme ça m'a saoulée ( j'avais l'impression de pas bosser, je ne m'amusais pas), j'ai quitté le cours et je suis parti faire de la musculation. J'aime trop :puppyeyes: Du coup, je pense m'y mettre sérieusement , l'une de vous aurait un programme à me conseiller ou un site ? Bon week end les bonnasses !
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Bon me voilà ici. Je ne suis jamais venue, mais si vous me le permettait, je m'installe un peu avec vous !
Beaucoup de personne autour de moi rigolent quand je leur dit que je veux perdre, et me dise "et moi alors?" mais voilà, je sais très bien que malgré que j'ai des parties du corps assez fines, les autres prennent cher. Je ne supporte pas mes fesses et mes cuisses, et mon ventre commence à s'arrondir un peu trop à mon gout.
Je ne suis pas franchement une fan de chocolat, ou gâteaux, mais je suis une accro aux bonbons. Je ne peux pas m'empêcher d'en acheter et de les finir en un temps record, et j'en suis arrivée à un point ou je me sent mal d'en manger autant. Je me dégoute sérieusement :tears:
Alors j'ai décider de faire quelque chose, de me bouger un peu parce que là, ça ne va vraiment plus, j'aime pas avoir pitié de moi-même ...
Je commence donc l'objectif bonnasse :fouet:
 
  • Big up !
Réactions : EdocSil
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Drôledeplume : j'avoue que moi aussi je pratique le fitness avec mes running... :red: Par contre pour le Pump on fait la 92 en ce moment... la 93 promet donc d'être encore pire :fear:Merci de ton soutien, ça fait vraiment du bien, j'aime bien me confier ici vous êtes tjr à l'écoute :cupidon:

Aujourd'hui pas de sport, on fait une bourse aux vêtements avec mon mari, adieu vêtements beaucoup trop grands !!
 
  • Big up !
Réactions : Fiel
8 Août 2014
336
1 150
1 714
bazarenrangement.wordpress.com
Bon cette semaine l'objectif bonnasse a fait un gros dodo :yawn:
Je n'ai quasiment pas fait de sport et je mangeais n'importe quoi, je voulais A TOUT PRIX du sucre, c'était horrible, du coup je mangeais beaucoup plus de salé pour essayer de compenser (ce qui n'a pas enlevé la frustration, en plus :tears:)
Je crois que je commence (enfin?) à stresser pour mes concours, mais comme d'habitude, extérieurement rien n'a changé mais intérieurement, je veux manger, non stop, c'est presque irrépressible...
C'est d'autant plus bête que je sais que si j'arrive à tenir 30min sans céder, la pulsion passe !
Mercredi, je n'avais rien à manger pour le déjeuner, alors je me suis acheté un petit paquet de Curly et deux pommes... Après mon "repas", j'avais tellement envie d'un bon vieux McDo ! (Il était 15h30) Mais je suis allée bosser à la bibliothèque, et c'est passé :rockon:

Et hier, j'ai oublié mon dejeuner chez moi(super équilibré en plus... Épinards sautés avec plantains bouillis :bave:) alors j'ai acheté une salade sodebo, mais je me suis empiffrée de chips pendant 2heures après :facepalm:
Aujourd'hui ça va, je devais faire une prise de sang ce matin, mais j'ai oublié l'ordonnance chez moi et après c'était trop tard :slap:
Promis j'irai lundi !
Et je vais me remettre à Cassey ! Le relâchement a assez duré !

Oh et je termine mon défi 21 jours sans sucre dimanche ! :joy:Je vous ferai un bilan lundi (est-ce que je vais m'empiffrer de sucré pendant 3 semaines pour compenser tout ce que j'ai raté ? À suivre...:cretin:)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Deux semaines que j'ai recommencé à bosser = deux semaines sans sport, surtout que j'ai des weekends un peu chargés. Du coup, j'essaye de faire un peu plus attention à ce que je mange mais c'est pas facile tous les soirs! Je me suis pesée tous les jours cette semaine (:ninja:oui, du coup, j'ai peur de reprendre grave du poids et ça m'obsède:ninja:) et mon poids n'a pas bougé d'un poil mais je me sens moins ferme.

Du coup, comment vous faites les bonnasses aux emplois du temps chargé ? J'ai pas envie d'arrêter le sport ça m'énerve de pas réussir à concilier le boulot et la bonnassitude
 
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Jeudi j'ai eu un cours de danse et honnêtement : je me sentais perdue parmi les habituées...:facepalm::rire:

La semaine risque d'être mouvementée... : Zumba lundi soir, mercredi j'hésite entre me tuer au RPM ou bien au step qui ne me fais pas si peur que ça ( Rpm je pense que je vais regretter :ninja:) et jeudi : je crois que je vais me reposer...:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes