@Morgus : Pour les 2 kg j'ai un peu abusé à l’extrême en ne mangeant pas assez (je m'en suis rendue compte après) donc au final je n'étais pas bien, là je repars sur de meilleures bases.
Avec la zumba je me suis bien raffermi ça c'est cool ! Le truc c'est qu'il y a 1 an et demi environ, je pesais 8 kg de moins. Je pense que j'ai pris du muscle, donc de la masse, parce que physiquement je ne trouve pas ces 8 kg (mais j'en vois qq'uns quand même ^^).
J'ai des ptits bouquins abdos et cuisses/fessiers avec des exos simples à faire chaque jour, je vais m'y remettre je crois
Pour le grignotage pas sur que ça t'aide, c'est assez radical ^^ Je n'achète rien d'autre que de quoi me faire des repas, les seuls trucs qui se grignotent du coup ce sont des fruits. C'est faisable parce que pour l'instant je vis seule en studio, quand je vais ré-emménager avec mon copain ça sera différent, mais déjà je n'ai plus le réflexe grignotage. Pareil je n'emmène rien au boulot, je ne fais pas de 4h, et je mange presque en rentrant le soir
Pour les repas équilibrés, là je table pas mal sur les conserves de légumes, la salade avec juste un peu d'huile et du vinaigre balsamique (j'adore), peu ou pas de sauces.
Le petit déjeuner je me fais plaisir par contre ! Céréales + tartines + jus de fruit. Là où je suis d'habitude avec l'homme, on va au marché le dimanche et on fait le plein de fruits et légumes frais, ça force à cuisiner (poellées de légumes, quiches, etc.)
Voilà en gros mon programme ^^