@North sea : Si tu as eu une semaine chargée, tu n'as pas à culpabiliser.

Sois fière de vouloir te remettre au sport, c'est un premier et grand pas. Trouve une activité sportive dans laquelle tu t'épanouis, c'est plus facile d'y aller si la perte de poids n'est pas le seul moteur ! C'est en faisant du sport régulièrement que j'ai survécu à mes grosses baisses de moral niveau étude, et que j'ai pu dépasser cet horrible sentiment de se sentir incapable. Je te souhaite plein de courage

! En plus le temps est agréable (par chez moi en tout cas), c'est la période pour se dépenser en plein air !
@cherrycordia : Mais moi je t'épouse direct !

Vu comment t'es bonnasse et comment tu as l'air de cuisiner trop bieeeen !

On traversera la mairie en roller !
Même en me débrouillant en roller, ça m'arrive de manquer de m'éclater par terre sur certains trottoirs pourris ! Plusieurs fois, des passants m'ont taquinée et recommandé d'être plus prudente !

Et c'est pas avec les pavés que tu choisis la facilité !
Sinon, le roller c'est trop cool, ça muscle tout le corps en s'amusant !
@Miquette : Merci !

Les galettes de riz, je crois que ce n'est pas très conseillé pour une perte de poids (malgré le packaging) : on a l'impression que c'est léger mais en raison du procédé de fabrication, ça a un index glycémique élevé (du coup on a rapidement faim après, et en plus ça fait prendre du poids). Mais c'est une info à vérifier.
Pour les recettes healthy simplissimes, j'adore le brocoli vapeur avec du yaourt/fromage blanc et juste salé/poivré (mais encore faut-il aimer les brocolis, certes), ça suffit à faire mon bonheur (j'ai de la chance d'aimer les légumes aussi).
Un autre aliment qui cale bien et qui est délicieux : l'avocat. J'aime bien le trempouiller dans de la sauce soja, le mettre sur du riz bouillant, ajouter un filet de citron et du sésame broyé, c'est genre méga délicieux (mais vraiment hein

) !
Pour limiter le grignotage, on peut essayer de désucrer ses habitudes :
- Je suis une ancienne toxico du nesquik, désormais, je prends de temps en temps un lait avec du cacao 100%.
- Quand j'ai envie de sucre, j'essaie de me tourner vers des fruits : oui tout le monde connaît l'astuce, mais franchement, il y en a plein de sympas à grignoter comme des bonbons, tels que les framboises, les myrtilles, les mures, les groseilles, les fraises...
- Sinon je peux grignoter des amandes, et je le fais sans culpabilité parce que ça cale tellement bien qu'on a assez vite le ventre qui dit stop.
- Au petit déjeuner, j'ai remplacé mes tartines de confiture par un yaourt avec du flocon d'avoine, c'est rapide à préparer et ça cale aussi super bien !
- Envie irrésistible de sucré ? Il faut tenter les frites de patates douces !
- Ou bien consommer des agrumes (pamplemousse/citron notamment) ou des tomates, il paraît que l'acidité coupe les envies de sucre (la salive prendrait d'elle-même une saveur sucrée).
J'ai sélectionné plein de recettes au goût sucré mais sans sucre (ou parfois avec du miel/sirop d'agave) sur
mon pinterest (bouh la pub

). Je ne les ai pas forcément testées, mais ça donne des idées (vous remarquerez que j'ai beaucoup aimé le site
bowl-and-spoon.com).
J'approuve la méthode Zermati, c'est une méthode intéressante pour travailler sur une relation plus saine avec notre alimentation, manger "nos pêchés mignons" en prenant du plaisir, en "pleine-conscience" et déterminer quelle quantité suffit avant que le plaisir disparaisse... Je travaille là dessus pour le chocolat : pour mon anniversaire, j'ai mangé deux minis carrés et un mendiant et c'était vraiment bien assez (mais ça réside aussi dans le choix des produits) !
Mon message va un peu dans tous les sens, mais ce sont des astuces qui me viennent au fur et à mesure.
