@Sophie Riche est-ce que tu sais pourquoi tu grignotes? Ennui/manque d'occupation? Ou au contraire stress/agitation et ça t'apaise? Ou le plaisir d'un contexte social avec d'autres, au bureau ou ailleurs? Sentiment de réconfort/récompense après une longue journée ou long travail? Pour chaque raison il y a des petites astuces pour palier et réduire un peu le grignotage. Moi j'ai souvent envie de grignoter sans faim entre le goûter et le repas parce que c'est un moment creux de ma journée où je fais rien de spécial (ennui et agitation à la fois) alors j'ai choisi ce moment-là pour faire mon tour en roller. Si exceptionnellement il pleut je cherche vite une occupation (un film, un magazine, appeler une pote, mettre mes cours en ordre...) et une petite tisane peut aussi aider. Ce serait bien que tu analyses ta relation à la nourriture pour avancer d'avantage, as-tu lu le livre de zermati? C'est pile ce qu'il te faut
https://books.google.it/books?id=zUm4PCO4dkYC&pg=PA10&dq=maigrir+sans+régime&hl=fr&sa=X&ei=AGg3VaiQOcXnyQOi2oHwDw&ved=0CCAQ6AEwAA#v=onepage&q=maigrir sans régime&f=false
Naples - 3 jours, bientôt patiner le long de la meeeer
Et 5 heures de sport en deux jours, toujours hyperactive avec le manque de nicotine mais ça me va![]()
Je sais que c'est le stress, parce que les jours où je grignote le plus, ce sont les moments où j'angoisse pour un truc. Je suis un peu une boule de nerfs ces derniers temps, parce que ma vie change pas mal (j'ai arrêté de fumer y a trois mois, je fais pas mal de sport alors que j'en faisais pas, etc...) et que c'est toute une organisation à revoir : je manque de temps pour faire plein de trucs que je devrais faire, donc je stresse, donc je grignote. J'étais habituée à un rythme, et celui que je m'habitue à avoir est totalement différent. Mais oui, c'est vrai ! Il faut absolument que je lise le livre de Zermati, merci de me l'avoir rappelé !
T'as arrêté de fumer quand, dis ? C'est toujours un peu dur ?
Là j'ai regardé les chips dans la cuisine du bureau en fronçant le nez, et je me suis fait un thé vert. BIM. Sans sucre. DOUBLE BIM.

mais le body attack j'aime pas trop. J'en garde un souvenir trop violent.

moi je l'applique depuis 4 ans et je le maitrise réellement bien depuis un an ou deux. Ca permet de regarder au fond des choses et pas de toujours prendre des substituts de grignotages mais de les comprendre pour les réduire et pouvoir se faire réellement plaisir pour ceux qu'on maintient. J'avais arrêté de fumer il y a un an mais j'ai repris ici en Italie un ou deux mois (changement environnement, collocs fumeuses, social...) avant de vouloir réarrêter et là ça fait 2 semaines que je n'ai plus du tout touché de clope. Comme il y a un an en fait ça va, j'ai comme psychologiquement retiré la cigarette de mes gestes quotidiens. Après, le manque se fera toujours sentir de temps à autre, surtout pour nous les fumeuses nerveuses. Alors je remplace par du sport. Ca marche mieux pour évacuer le stress, ça me fait maigrir chaque fois vu que le premier mois d'arrêt j'en fais des tonnes tellement je suis nerveuse 

). Mais ça viendra, j'y crois \o//