Bon, je fréquentais pas du tout ce genre de topic avant .. Mais ça c'était avant
J'ai toujours été "ronde" (ouais, en fait je faisais du 38/40, mais je me voyais comme une boule de gras sur pattes. Loul), et depuis que j'ai passé mon bac et que j'ai commencé mes études supérieures, je suis passée de """ronde"" à "franchement en surpoids".
Grosse prise de conscience quand j'ai réalisé que je mettais quasiment deux fois plus de temps qu'avant pour aller à la fac, que j'étais essoufflée au bout de 500 m de marche, et que je suais comme un boeuf au moindre effort physique. Et que je rentrais dans plus aucun de mes vieux pantalons.
J'ai jamais été une grande sportive, et je suis pas sûre de le devenir un jour, mais je veux au moins retrouver mon bon vieux 40 (on s'entendait bien lui et moi. Mais si je peux, je cracherais pas sur un 3

. Paradoxalement, c'est depuis que je suis grosse que j'ai réalisé à quel point le sport faisait du bien en fait ^^
Du coup, je viens de m'inscrire (avec mon chéri) dans une salle de sport qui ouvre début juin ^^ Les coachs ont l'air sympa (j'ai pas senti de jugement particulier quand je leur ai dit que je venais dans l'objectif d'une perte de poids, ça fait du bien), y'a pas mal de cours collectifs dispo, machines types vélo elliptiques (j'aime bien, mais j'ai pas les moyens de m'en payer un chez moi ahah).
Bon va falloir que je sois persévérante pour y aller régulièrement, je sais que c'est le piège avec les salles en libre service
Du coup voilà, je m’incruste ici, en espérant que lire vos exploits me motivera
Si quelques madz font du sport en salle peuvent me donner des petits conseils niveau motivation (et niveau pratiques ^^), je suis pas contre

Je suis une grosse noob dans le domaine, tout conseil est bon à prendre
Taille de départ : 44/46 (ça dépend des marques) (la meuf qui se sent obligée de se justifier du fait de rentrer dans un 46...)
Objectif : 38/40
(je prendrais mes mensurations bientôt) (pas de balance chez moi, j'ai encore du mal avec ça :/ Trop de mauvais souvenirs liés à cet objet)
Par contre niveau alimentation, je sais pas si j'ai envie de changer quoi que ce soit

Je grignote déjà plus beaucoup entre les repas (et souvent c'est une pomme donc boon), j'essaye de limiter un peu les féculents et de ne pas noyer mes aliments sous la sauce ... Je mange de plus en plus de légume et crudités ... Alors ouais parfois, on se fait un resto en amoureux ou un mcdo entre copines, mais j'ai pas envie d'y renoncer sous prétexte de rentrer dans mes fringues du lycée

J'espère qu'une pratique régulière du sport suffira à me faire retrouver une jolie silhouette, si au bout d'un mois je vois que ça change rien, j'aviserais
Allez, courage à toutes

en espérant venir souvent ici vous raconter ma progression