@OnEstAuT.O.P
Tu parles de ta formation, tu es dans le médical ?
Diététicien j'y ai songé... mais n'ayant pas de gros soucis de poids, et niveau alimentation c'est disons à 70-80% sain mais je mange de trop grande quantité. Je pense que c'est ça mon réel soucis. Je vise pas une grande perte de poids (maximum 6kg, et encore 4 ça m'irai) du coup je veux juste me réajuster, être un peu encadrée pour garder l'habitude de manger juste se qu'il faut et d'écouter plus ma faim, être stable.
Un diététicien m'aurait peut être "diagnostiqué" autre chose, me ferai rayer un type d'aliment (on sait jamais trop sur qui on risque de tomber..!) et j'avoue que sa me rendrait triste et du coup sa me fait un peu peur.
Je songe un peu plus sérieusement à voir un naturopathe par contre (quand j'aurais les sous), mais pas que pour le coté alimentaire.
Bien bien dépensée hier au fit, sa fait tellement du bien ! 40min d’intervalle (30:30) sur le vélo elliptique, 30min de renforcement musculaire (abdo et muscu pour les jambes avec les machines), fini avec 15min de tapis tranquille.
Tu parles de ta formation, tu es dans le médical ?

Diététicien j'y ai songé... mais n'ayant pas de gros soucis de poids, et niveau alimentation c'est disons à 70-80% sain mais je mange de trop grande quantité. Je pense que c'est ça mon réel soucis. Je vise pas une grande perte de poids (maximum 6kg, et encore 4 ça m'irai) du coup je veux juste me réajuster, être un peu encadrée pour garder l'habitude de manger juste se qu'il faut et d'écouter plus ma faim, être stable.
Un diététicien m'aurait peut être "diagnostiqué" autre chose, me ferai rayer un type d'aliment (on sait jamais trop sur qui on risque de tomber..!) et j'avoue que sa me rendrait triste et du coup sa me fait un peu peur.

Je songe un peu plus sérieusement à voir un naturopathe par contre (quand j'aurais les sous), mais pas que pour le coté alimentaire.
Bien bien dépensée hier au fit, sa fait tellement du bien ! 40min d’intervalle (30:30) sur le vélo elliptique, 30min de renforcement musculaire (abdo et muscu pour les jambes avec les machines), fini avec 15min de tapis tranquille.
Dernière édition :
et je ne suis pas pour les régimes, ou pour enlever n'importe quel aliment. J'ai envie d'avoir votre point de vue parce que c'est bien aussi d'entendre des critiques pour savoir ce qui va ou pas aux gens.
Bon, je suis pas *si* rouillée que ça en fait
(oh, tout est dans la tête hein).
)
)
Je devrais peut-être tenter ce genre de choses aussi! Parce que comme toi, pendant mes pires périodes je pouvais m'enfiler une tablette de chocolat comme ça (en plus après j'avais mal au ventre). Quand j'en rachèterai la semaine prochaine (si je craque pas avant ^^) j'essaierai ta technique 
Mes astuces grignotages se limitent au surimi, aux cornichons aigre-doux donc j'ai un peu envie de diversifier ça... Aux prochaines courses je vais essayer d'en trouver! Et je suis aussi à la recherche de quoi mettre avec du pop-corn qui ne serait pas trop calorique mais relativement naturel (stevia? Miel? Autre? Bref je suis en pleine recherche gastronomique 
J'ai pas réussi à tenir le tbc! Mais ici, j'ai été courir 8,460km , j'étais partie pour 6 mais j'ai fait le mauvais tour