J'ai été courir !
Et j'ai réinstallé MyFitnessPal !
(moi après avoir ENFIN couru)
Par contre j'ai vraiment l'impression que je "tape" trop les pieds quand je cours, j'entends distinctement mes pas retomber et ça fait pas très léger, du coup j'ai toujours l'impression que je cours mal. Je peux pas m'empecher d'essayer d'analyser comment je pose mon pied, comment je me tiens.. mais ça aide pas beaucoup
J'ai fait 3.5km aujourd'hui. Dure reprise. Et en regardant mon historique sur l'appli Nike Running j'ai jamais fait plus de 5.5km en fait, faut vraiment que j'y aille régulièrement couplé à d'autres séances type HIIT et natation si je veux courir 10km à la fin de l'année ! Motivation ! ^^
Oh yeah ! MyFitnessPal est mon meilleur ami.
Effectivement tu dois taper un peu trop fort. Cherche peut-être du côté de ta foulée (essaie de dérouler plus le pied et moins de galoper
) et aussi (surtout ?) du côté des chaussures. Je sais que j'ai tendance à avoir la foulée "lourde" donc je privilégie les chaussures avec un très gros amorti (type Nike Max Air) ou très légères (type Nike Nano 3) selon la durée de la course. Je cite ces marques car je les ai testées mais le tout est de trouver la chaussure qui te va et qui limite ta souffrance et celle de tes articulations.@Solstice C'est peut-être un peu le même soucis ? Attention à l'amorti de la chaussure et à ne pas se blesser, j'ai aussi eu ce genre de douleurs et ça a fini par passer (et j'ai renouvelé mes chaussures)
@BeignetSugar (ici, sur Twitter, sur Insta, partout !)Les filles, balancez vos IG, se motive encore plus! ( le mien, pas encore mis à jour, c'est happinessandavocado)
Sinon : J'AI FAIT LA WINTER SPARTAN RACE SAMEDI ! J'ai fini (8,5km et 22 obstacles) et j'ai pas mouru

Franchement c'était un truc qui entrait dans la case "même pas imaginable", je me suis inscrite à l'arrache sans préparation (<- mauvaise idée) donc je suis super fière d'avoir réussi ça.
PS : C'est quoi ce blogilates dont tout le monde parle ?

PPS : @Ratibulle Courage, l'hiver n'aide vraiment pas. J'ai l'impression d'avoir une bouée non-stop personnellement... Et fatigue -> comfort food -> bouée -> déprime -> fatigue -> ... Je suis pas rendue !
(moi après avoir ENFIN couru)
Du coup niveau image corporelle c'est pas ça du tout, j'en suis retournée au stade où mon corps me dégoûte j'espère que ce ne sera qu'une passe parce que j'ai du mal à me mettre à faire du sport avec cet état d'esprit.

y avait une ambiance de feu, le prof est cool et fun, la musique était bien et super motivante et on a bien morflé
c'est vraiment top comme concept car on fait blindé d'intervalle, ce qui me servira beaucoup pour la boxe oû le rythme cardiaque subit aussi beaucoup de variations. On brûle un max de calories en 45 minutes et on travaille à mort le bas du corps et un peu les abdos si on se tient correctement, le pied
comme j'ai décalé mes sessions de boxe au weekend pour les combats je pense ajouter du spinning et en faire deux sessions du coup. En plus de ça, toujours deux sessions de renforcement musculaire et une session cardio au choix (elliptique ou running à priori) ça me semble bien. Je suis tellement surexcitée
sinon moi aussi j'aime bien les vidéos de blogilates 
.
. Si vous avez des alternatives je suis preneuse pour des gouter sains/simples/sans cuisson (hors noix diverses).