Ça y est j'ai changé de salle de sport ! Après ma première séance, j'ai des sentiments contraires x)
Positif:
- j'ai fait un cours de spinning et c'était vraiment bien foutu, musiques bien, bon rythme, j'étais fatiguée en sortant et j'ai des courbatures maintenant.
- le matériel est tellement plus récent que dans mon ancienne salle et on sent la différence.
- il y a 1000 fois plus de matériel, de machines, de tout.
Négatif:
- Je me rends compte que je viens d'une salle de village très familiale, ici c'est l'usine ! Je me sens un peu perdue dans la masse et j'ai l'impression d'être dans une cantine de collège tellement il y a de brouhaha

- Dans mon ancienne salle les coachs nous faisaient des programmes d'entraînement personnalisés, ici il y juste des fiches d'entraînement type selon ton objectif et ton niveau, si tu veux un programme maison il faut payer des heures de coaching.
Du coup je sais pas trop, l'abonnement me coûte 20 € de moins qu'à mon ancienne salle donc je pourrais tout à fait me permettre de prendre une heure de coaching toutes les 4/6 semaines pour qu'un coach me fasse un programme et me l'explique bien. Mais d'un autre côté j'ai pas d'objectifs particuliers, je m'entraîne parce que j'aime bien, et je me demande si c'est vraiment la peine et si je pourrais pas me faire des programmes d'entraînement seule.
Ma question est donc : celles qui se font leurs programmes d'entraînement, vous faites comment ? Vous les pompez du net (si oui où ?). Vous les faites maison ? Avec quels critères ?