Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je me suis inscrite dans une salle de sport, lassée de me dire tous les jours "olalala j'ai pris du poids quand même depuis octobre" tout en retournant m'asseoir sur mon canapé prendre un apéro.

Bref, première séance hier, grosse motivation de la débutante, je me suis donnée : 30 minutes de CX Work (c'est passé très vite, heureusement parce que c'était duuuur) puis du cardio : 20 minutes de rameur, 15 de vélo elliptique et 10 de vélo tranquille pour terminer.

J'aimerais beaucoup faire de la muscu mais je n'ose pas aller dans la zone machines, je ne les maîtrise pas tellement, je ne sais pas du tout par où commencer... J'ai un peu peur de m'afficher :lol:

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Ça y est j'ai changé de salle de sport ! Après ma première séance, j'ai des sentiments contraires x)

Positif:
- j'ai fait un cours de spinning et c'était vraiment bien foutu, musiques bien, bon rythme, j'étais fatiguée en sortant et j'ai des courbatures maintenant.
- le matériel est tellement plus récent que dans mon ancienne salle et on sent la différence.
- il y a 1000 fois plus de matériel, de machines, de tout.

Négatif:
- Je me rends compte que je viens d'une salle de village très familiale, ici c'est l'usine ! Je me sens un peu perdue dans la masse et j'ai l'impression d'être dans une cantine de collège tellement il y a de brouhaha :)
- Dans mon ancienne salle les coachs nous faisaient des programmes d'entraînement personnalisés, ici il y juste des fiches d'entraînement type selon ton objectif et ton niveau, si tu veux un programme maison il faut payer des heures de coaching.

Du coup je sais pas trop, l'abonnement me coûte 20 € de moins qu'à mon ancienne salle donc je pourrais tout à fait me permettre de prendre une heure de coaching toutes les 4/6 semaines pour qu'un coach me fasse un programme et me l'explique bien. Mais d'un autre côté j'ai pas d'objectifs particuliers, je m'entraîne parce que j'aime bien, et je me demande si c'est vraiment la peine et si je pourrais pas me faire des programmes d'entraînement seule.

Ma question est donc : celles qui se font leurs programmes d'entraînement, vous faites comment ? Vous les pompez du net (si oui où ?). Vous les faites maison ? Avec quels critères ?

• Big up !
Réactions : Valentina- et olaflor
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Je me suis inscrite dans une salle de sport, lassée de me dire tous les jours "olalala j'ai pris du poids quand même depuis octobre" tout en retournant m'asseoir sur mon canapé prendre un apéro.

Bref, première séance hier, grosse motivation de la débutante, je me suis donnée : 30 minutes de CX Work (c'est passé très vite, heureusement parce que c'était duuuur) puis du cardio : 20 minutes de rameur, 15 de vélo elliptique et 10 de vélo tranquille pour terminer.

J'aimerais beaucoup faire de la muscu mais je n'ose pas aller dans la zone machines, je ne les maîtrise pas tellement, je ne sais pas du tout par où commencer... J'ai un peu peur de m'afficher :lol:

Pourquoi tu ne demandes pas à un coach de la salle de te montrer comment utiliser les machines ? C'est leur boulot ;-)

• Big up !
Réactions : olaflor
@Herzeka @Dragize

Au niveau des programmes je regarde ceux qui sont le plus adaptés à mes objectifs. Je lis beaucoup de blogs écrit par Des mecs donc y a beaucoup D exos pour les bras/pecs et rien pour les fessiers^^ Du coup je modifié un peu en faisant gaffe à garder le même nombre D exos, le même nombre de reps et de séries.

@Herzeka je dirai que j ai 5/6 exos aussi et je reste autour de 6-8/10 reps pour 3-4 sets et je monte à 15-20reps à la fin de certaines séries pour le pump (lol, c est ces longues séries la qui permettent D apporter tous les nutriments au muscle). L essentiel c est que ta séance ne dure pas plus d'une heure (en dehors de l échauffement et et l étirement). Je mets un chrono et Des que ça sonne j arrête ou je continue s'il me reste genre un truc vite fait. Mais au début je savais pas trop non plus. MAIS ce qu'il faut retenir c est que c est la fréquence qui compte. Tant que tu travailles le muscle 2x par semaine au MoIns t es sur la bonne voie. C est pour ça le programme push push leg n est pas fait pour moi même si j adorais l idée. MAIS vu que je ne m entraîne que 4 fois par semaine, certains muscles ne pouvaient être travailles qu une fois par semaine donc je suis repassée à Du half body

Ah un coach de ma salle m a demandé de le coacher . Du coup je veux lui faire faire une séance bien dure spéciale chaîne postérieur à base de souleve De terre et hip thrust. Je voulais faire du zercher squat apres le souleve de terre sauf que c est mieux de faire le squAt avant et le souci si on fait les 2 exos le même jour on peut pas aller très lourd . Du coup je dois faire des choix. Si vous avez des idées de séances je vous écoute

Dernière édition :
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Halloa @olaflor
Merci :d

Mon premier objectif déjà c'est de m'y tenir et donc de ne pas faire comme à chaque fois ou je me motive sur 3 semaines et après je m'arrête pour raison x ou y. Et donc de terminer le calendrier begginer's de cassey oh le plus rapidement possible même si je sais du coup que ca sera pas en 1 mois... mais le point positif déjà c'est que grace aux videos je le trouve bien plus motivant que le tbc!

Je viendrai dire ici quand je fais les vidéos (si ca vous dérange pas) pour m'obliger à les faire :cretin:

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Dragize Oui je pensais jeter un oeil aux tarifs, je me dis que ça peut être intéressant d'avoir une espèce de plan d'entraînement que je pourrai suivre en autonomie par la suite ! Merci !

• Big up !
Réactions : Halloa
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Amor-Amor C'est ce que j'envisage de faire aussi, prendre une heure pour parler avec le coach et qu'il me fasse un programme et après être tranquille pour un mois ou deux. Et après le mois ou deux (il faut un peu changer régulièrement quand même) me faire mon propre programme ou reprendre une heure et faire le point.

• Big up !
Réactions : Halloa et olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes