@LolaZ Coucou !

Je pense que c'est normal de ressentir cette colère : le végéta*isme est souvent quelque chose qui nous tient beaucoup à cœur (c'est mon cas en tous cas

) et quand on devient végé dans le but de ne plus blesser d'animaux, on peut se retrouver assez en colère que tout le monde ne fasse pas de même. Pour te parler de mon cas, je vis avec mon copain omni depuis août dernier et il est juste adorable : il a accepté mon végétalisme sans broncher, m'a même dit qu'il trouvait que c'était la meilleure chose à faire, et je n'ai trouvé des produits animaux que 2 fois dans le frigo (dont une fois pour un apéro avec ces copains, c'était même pas vraiment pour lui

). Il adore les plats qu'on se fait, n'est pas frustré par le fait de manger végé, et maintenant quand on mange dehors tous les deux il prend même des plats végé comme moi. Autant dire que je suis pas du tout à plaindre

Pourtant, j'avoue que parfois ça me blesse un peu qu'il ne souhaite pas devenir végé à son tour

Il sait tout ce que l'industrie des produits animaux représente et n'a aucun problème à manger végé, donc j'ai du mal à comprendre qu'il ne devienne pas végé dans ce cas

Et parfois, même s'il est vraiment génial au quotidien vis-à-vis de mon végétalisme, je suis un peu en colère de voir que quelqu'un que j'aime n'ait pas à cœur de mettre un terme à cette souffrance inutile. Je pense que c'est normal de ressentir ça. Je dirais qu'on a du mal à constater que quelqu'un qu'on aime, quelqu'un de gentil, quelqu'un de bien, puisse au final cautionner tout ce système. Mais comme l'a dit
@copaulette, il faut laisser le temps aux gens de faire leur cheminement

Ma maman est devenue végétarienne avant moi, et quand elle me l'a annoncé et expliqué, je n'étais absolument pas réceptive : je n'étais tout simplement pas encore prête

Quelques mois plus tard, je devenais végétalienne. Parce que c'était le moment pour moi

Ton copain ne deviendra peut-être pas végé, mais en tous cas avec le temps je pense qu'il apprendra à mieux accepter ton végétalisme, c'est une question de temps, de patience, et puis aussi de bon timing j'ai envie de dire

Courage à toi