Rentrée 2007

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Les demandes pour les lycées se font généralement vers avril/mai, donc le brevet n'a rien à voir là-dedans ! Seules les notes (et ensuite les remarques des professeurs) comptent pour les entrées en lycée, surtout si les élèves sont choisis suivant leurs moyennes, par classement informatique : l'ordinateur choisi uniquement les meilleurs. Ou alors, c'est sur dossier, et dans ce cas une comission d'affectation se réunit avec le dossier scolaire de l'élève entre les pattes et regarde si oui ou non les notes sont bonnes, si l'élève a de bonnes remarques, etc. Enfin, de mon temps (...) c'était comme ça, après il y a beaucoup de rumeurs qui disent que "sans le brevet tu rentres pas au lycée", mais je crois que ça n'a rien à voir :/.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mescaline a dit :
Enfin, de mon temps (...) c'était comme ça, après il y a beaucoup de rumeurs qui disent que "sans le brevet tu rentres pas au lycée", mais je crois que ça n'a rien à voir :/.
J'ai un contre exemple, il n'y en a peut-être pas des masses mais c'est possible
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
j'entre en troisième année de licence d'histoire, je suis super nerveuse ! je sors de deux ans de prépa, je débarque dans une nouvelle ville (montpellier, je vis en corse et j'ai toujours vécu en corse !), dans une classe toute faite ou tout le monde se connaitra déjà, une fac immense... donc voilà,je suis en stress total ! mais j'ai hâte aussi de découvrir tout ça !
j'ai rien acheté par contre, je verai ça sur place je pense !
 
29 Août 2007
31
0
2 857
saint-denis
Saloute les mazmezelle !!
Eh bien moi je rentre en Terminal L option LV3 Arabe,le mercredi 5 sept, mais sérieu chui préssé de rentré, pr voir mon bahu, mé coupine etc... eh j'espère que j'oré de bon prof !! ( mé ché ke j'oré bcp de travail et surtou le bac à la fin d'l'anné)
Eh bien j'vou di bonne rentré lé fille, et bonne chance !!:)
 
18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
Je rentre en 1ère ES option SES et....je stresse un chouïa :confused: (rentrée mercredi !). Pas vraiment pour les cours, mais pour l'ambiance de la classe ='(
Mais en même temps je suis contente d'abandonner la physique, la chimie, et d'avoir plus de SES et d'histoire ;)
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
Mescaline a dit :
après il y a beaucoup de rumeurs qui disent que "sans le brevet tu rentres pas au lycée", mais je crois que ça n'a rien à voir :/.

Mais si tu rentres ^^ J'ai un ami qui a réussi à le rater deux fois d'affilée - il est pourtant passé dans la classe supérieure .. Après en général lorsqu'on le rate c'est qu'à la base notre moyenne ne noue permet déjà pas de passer en seconde. Si on est assurés de passer, il n'y a souvent aucun problème pour avoir le brevet..
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
2ème année fac de Sociologie.
Pour l'instant tout roule, et même que la fac me manque (un peu).

C'est à la fin de cette année que ça s'ra moins cool. Des concours à passer, des écoles où je rêve d'entrer. Mais nous en sommes pas là :P
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je rentre en première année de droit et d'anglais. J'ai encore 3 semaines de vacances pour me préparer psychologiquement, même si je sens que ça va être une bonne année de galère niveau transports ^^
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'viens à peine de rentrer... et ma rentrée c'est ds 2 jours. J'rentre en prépa HEC et j'compte bcp bosser demain pr rattrapper le trop de choses que j'n'ai pas pu faire à l'étranger. J'ne saos pas trop cmt j'vais y aller, cmt me vétir et tt pr l'instant
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Catatonic Sex Toy a dit :
Ah ouais mazette, les transports, pour moi aussi ça va être coton. Je déménage dans la campagne flamande en novembre... J'essaie de ne pas y penser, je verrai le moment venu.
Tu fais un double cursus ? Je t'admire, personnellement je n'en ai pas eu le courage.

Je rentre en première année d'anglais, le 24 septembre. Et je ne suis pas spécialement pressée, d'autant plus que je n'ai pas vu passer mes vacances.

Oui, je fais un double cursus, et j'me dit que j'suis folle, mais je crois que je réaliserai réellement quand je verrais mon emploi du temps, là ce sera la fête! Bon courage à toi en tout cas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes