Rentrée 2007

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
La rentrée je la vis MAL TRES MAL!
Et je rentre en 3ème année de SupdeCo (école supérieure de commerce pour celles qui ne connaissent pas la signification)
 
26 Juillet 2007
13
0
2 862
CASTELGINEST
Je rentre en 3ème, & j'appréande un peu :S
Vu que cette année = BREVET & j'aimerai vraiment aller dans un lycée assez réputé de Toulouse, ou il y a option ARTS (Le lycée St sernin).
Donc j'espere vraiment avoir une bonne mention.
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Je change de lycée pour intégrer une section internationale anglais à la Cité Scolaire Internationale de Grenoble. (1ère ES option SES) Habitant à Chambéry, je serai en colocation là-bas. :) Histoire fabuleuse : je n'ai pas eu à me lancer dans des recherches effrénées d'appartement ... Ma prof de maths de l'année passée m'a proposée de prendre la place de la colocataire de sa fille qui s'en allait (et ce, alors que je venais d'apprendre que j'avais réussi les tests d'entrée! Que le monde est beau ^^)

Bon, mise à part l'emploi du temps qui risque d'être chargé (cours tous les jours, dont le mercredi et samedi matin.. ahah, et.. vive le weekend : je repars là-bas le dimanche soir \o/), je pense avoir fait le bon choix en me rendant dans ce lycée.. Reste à voir comment se passe la rentrée. (Mercredi.. OMG, déjà?)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Je rentre en rétho (votre terminale), toujours en section langue, avec 4h d'anglais, 4h de néerlandais, 4h d'espagnol, 2h d'allemand, j'ai gardé 4h de math et je reprend l'option théatre (2h), je vais avoir un fameux horaire ^^

Niveau fourniture, heu je n'ai pas encore acheté mes nouveaux livres, mais ce n'est pas bien grave, il faut toujours au moins 3 semaines pour que toute la classe achète ses nouveaux bouquins.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je rentre en seconde BEP Carrière Sanitaire et Sociale. C'est ce que j'attends depuis 3 ans mais finalement là j'ai un peu peur, au niveau de la classe en fait, une classe composée uniquement (ou à 99%) de filles c'est pas mon truc :eek: Mis à part ce petit détail, niveau fourniture c'est pas le top, il me manque encore quelques trucs (mes profs ont l'air d'être très spéciaux, ils demandent des trucs que je ne connais même pas..). Je pense que je vais essayer de caser dans mon petit sac en bandoulière un paquet de copies doubles, ma trousse (si elle rentre.. ou alors au moins un stylo) et un angenda, si l'idée me vient d'en acheter un. Ce qui serait préférable en fait. On verra. J'improviserai sur le moment. XD
 
30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
Je rentre en première année de médecine.
Pour l'instant, rien n'est prêt. Je ne sais même pas où je vais me loger (gd mère ou parents?). J'ai rangé les cours de terminale mais je n'ai pas encore prévu les fournitures de cette année. J'attends la pré-rentrée pour me décider.
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Je rentre en L1 de droit. J'ai eu ma pré-rentrée hier, c'était soporifique au possible, et ma "vraie" rentrée aura lieu Lundi. Pour le moment, mon emploi du temps n'est pas trop chargé, vu que je n'ai que les cours magistraux, les TD viendront s'ajouter mi-septembre. Mais j'suis plutôt contente d'aller en fac, ça va me changer d'air!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rentre en deuxime année de médecine et je n'ai pas preparé grand chose étant donné qu'ils ne nous ont rien demandé :confused:

Ceci dit, je vais surement garder le meme sac, des fournitures de l'année dernière.. Je me suis juste racheté deux trois stylos et un agenda (je sais, j'en ai pas besoin mais j'ai craqué, il est trop beau). Puis je garderai le meme trieur que l'année dernière.
Oui, bon, en fait, j'ai rien preparé, honte à moi:P
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
Milkcream a dit :
Je rentre en 3ème, & j'appréande un peu :S
Vu que cette année = BREVET & j'aimerai vraiment aller dans un lycée assez réputé de Toulouse, ou il y a option ARTS (Le lycée St sernin).
Donc j'espere vraiment avoir une bonne mention.

Honnêtement le brevet t'a pas de quoi avoir peur, surtout qu'en principe t'es largement préparée avec le brevet blanc, et que avec le contrôle continu il t'est tout à fait possible de l'avoir d'office! Donc t'a juste à bosser un poquito pour angmenter ta mention et ça roule tout seul.. Quand au lycée, ils regarderont plus ton dossier général que ta mention au brevet ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes