Rentrée 2007

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je rentre en 1ère année de DCG demain. Niveau fournitures, j'ai mon agenda, ma trousse, mes stylos. Et sinon, de quoi prendre des notes. Pour le stress, c'est ce soir/demain matin que ça va être dur, je crois. J'appréhende TOUT ! Les autres élèves, le trajet et les horaires de bus, les nouvelles matières et même l'emplacement des toilettes dans l'établissement, ahah, sinon ça va !
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je rentre vers le 24 septembre en Licence 3 de Psychologie !
Et question fournitures, tant que j'ai du papier et un stylo, c'est l'essentiel, vu que je retape tout à l'ordinateur après :d
 
4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
Je rentre en 1ère année de DUT GEA et pour le moment j'essaye de ne pas y penser je suis encore en vacances enfin le stress commence à monter
Je sais meme pas à quelle heure je finis le premier jour et donc où je mange ><
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
Je rentre en 1e S et je reourne a l'internat. Je n'ai aucune envie de rentrée en cour du coup je n'ai rien préparée. Je n'ai pas fais les course pour les fournitures scolaires, de toute facon il ne me faut qu'un agenda, et quelque classeur (je garde le meme trieur et j'ai la meme trousse depuis le CE2 que je ne suis pas prete de changer).Par contre je suis plutot présser de rentré a l'internat, voir mes amis et m'eloigner unpeu de mes parent va me faire le plus grand bien.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
J'entre en 1ère année d'école de sage-femme, et en guise de liste de fournitures, on nous demande des stylos bleu, noir, rouge et vert, voilà... lol Je rentre le 10 septembre et je n'ai pas encore vérifié si j'ai autre chose qu'un stylo noir. Je garde ma trousse de l'an passé, j'utiliserai les sacs que j'ai déjà, il doit me rester des blocs de feuille, il faut que j'achète des classeurs (mais j'attends la rentrée pour en savoir plus), et un agenda.
Il faut que je m'achète une paire de chaussure pour mes stages, puis à la rentrée je commanderai le matériel dont j'ai besoin par le biais de l'école, c'est plus simple.
Sinon je dois passer chez mon généraliste pour un vaccin, à l'hôpital pour une radio des poumons et enfin à la médecine du travail, ensuite ça ira :d
J'ai hâte de commencer, vraiment.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
j'entre en L3 Sciences de l'Information et de la Communication après une licence LEA (oui oui je commencerai à vraiment travailler qu'à 24 ans si tout va bien :d )

Bah pas vraiment de stress parce que je change pas de fac juste un peu d'appréhension parce que je connais personne dans la filière et bon en L3 les groupes sont en général déjà formé mais bon :rolleyes: j'suis là pour les cours après si jsui seule bah tant pis (ça me rappellera mon tout 1er semestre de fac :P ) Puis ça me fera un defi: me faire de nouveaux potes à la fac!!! :d

coté fourniture j'ai mon agenda Moleskine, ma trousse American Apparel et puis des bics mais il faut que je refasse le stock de bic bleu et noir.. Sinon bah acheter un bloc de feuilles ou des cahiers (je verrai ça en fonction du nb de cours et du temps dispo pour retaper les cours sur ordi)

en tous cas j'ai hâte!!! reunion le 17 sept, inscriptions le 19 sept (administratives) et 25 sept (pédagogiques) et début des cours le 8octobre :d
 
22 Janvier 2007
109
14
2 879
Chantilly
Première année de Licence en école de Publicité dès Octobre. La nouveauté impressionne forcément, mais à cela s'ajoute cette excitation toute particulière dû à un changement de vie radical.

S'additionne également l'angoisse de l'hébergement difficile d'accès à Paris; Je pense d'ailleurs endurer les 3h de transports journaliers pour rentrer chez moi, chose que j'aurais voulu éviter. Avoir une indépendance, d'autant plus dans la capitale, aurais rendue ma vie plus belle...
Etant en école privée, Cité U, Crous, bourse me sont exclu et je m'entends encore pester...

Ceci dit, j'ai une agenda, des blocs notes, quelques stylos et une vieille trousse sous la dent, je compte m'occuper d'acheter un sac dès que j'aurais renfloué mon porte-monnaie. Petit bonus, je garde de ma nostalgie que je me suis promise d'emporter avec moi dans ma vie future (Oui d'ailleurs j'accompagne ma meilleurs amie Mercredi prochain pour sa rentrée dans mon ancier lycée, histoire pour moi d'humer cette odeur et cette sensation particulière...)

Soit dit en passant, j'envie la demoiselle qui s'envole pour l'Asie...

Bonne rentrée à toutes !

 
31 Août 2007
5
0
2 852
Chaumont
J'entre en Cap esthetique cosmétique à l'école EMA de Dijon ! Jsuis trop trop pressée de prendre les cours :P
Un sujet a été crée à sujet ...
:P

Les DUT je crois que c'est en septembre car mon copain reprend le 3 spt' ! ^^
 
5 Mai 2006
537
1
3 749
neuilly en thelle
Merci Mélanie, c'est bien ce qu'il me semblait :sad:
Bon pour mon voyage en Australie l'année prochaine c'est foutu als. (Ah une semaine près j'aurais pu partir avec mon copain 3 semaines grace au CE de ma mère en partenariat avec l'ucpa)

Désolée pour le HS
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Bac pro par alternance, je débarque dans une grande ville et c'est galère !
J'appréhende pas mal, y paraît que le règlement du bahut et draconien ; et l'entreprise ou je travaillerai est super grande (une dizaine d'hectares).
Enfin là j'ai fait le plus dur, trouver un studio, maintenant, j'essaye de récupérer de quoi meubler un peu partout (vaisselle, cafetière, des chaises......). Heureusement il me reste une semaine devant moi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes