Chez moi c'est le gros bordel...
Mon copain ne range pas, tout traîne partout et j'en ai marre de ramasser. Il est conscient de l'inégalité de la répartition des tâches et de la charge mentale énorme qui pèse sur moi (si je ne lui dis pas de faire une machine, il ne la fera pas, même si le linge sale déborde de partout) mais on est très loin du 50/50 et je baisse les bras aussi.
Du coup notre appart ne ressemble à rien...
Il faut savoir que mon copain est quelqu'un qui possède énormément de choses, qui ne jette rien (Il peut garder des pubs pendant des années) mais on n'a pas la place pour garder tout le bordel monstrueux qu'il a engrangé chez ses parents à la maison. Du coup son bureau est littéralement couvert de bordel, son côté de lit est plein de pile de bordel, il y a du bordel dans le salon... et quand je le tanne pour ranger, il me dit qu'il le fera plus tard (jamais donc). Ça me saoule parce que c'est typiquement le genre de situation dans les couples hétéro que je voulais éviter.
Le problème également est que je suis prof et que je suis plus souvent à la maison, tandis que lui a 1h30 de trajet depuis son boulot et rentre vers 20/21h le soir... même si j'ai plein de copies et mes cours à préparer, comme je suis constamment dans le bordel et que je vois la saleté s'accumuler, je me sens obligée de nettoyer au lieu d'avancer dans mon boulot.
Là je suis toute la journée à la maison, je reviens de la salle de sport et tout est à faire : linge, aspirateur, rangement, toilettes, salle de bain... Mais j'ai aussi tous mes cours à préparer et ce soir on doit faire des courses. Je suis épuisée d'avance en fait.
Mais je lui ai demandé 100 fois de ranger son bordel et il ne bouge pas, ou alors il rangé 5 objets en 30 minutes. De l'autre côté, sa mère me tanne pour qu'il prenne le bordel monstrueux qu'il a encore laissé chez elle, alors qu'il n'y a plus de place chez nous et qu'il ne veut rien jeter.
Bref, cette situation me saoule.
À part ça tout va bien heureusement. Je sais que c'est l'homme avec qui je veux passer ma vie.