Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 172
20 160
3 164
32
@Mnemosyn Je ne pense pas que signaler serve à grand chose dans ce cas, car ce sont certes les règles explicites du topic, mais la modération n'a jamais entériné le fait que certains topics soient fermés d'accès à certaines catégories de membres (il n'y a rien là-dessus dans la charte). Du coup ce n'est pas une violation des règles du forum.
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
@Mnemosyn vu que je suis les topics où il y a des annonces de grossesse, je me permets de te mentionner parce que je ne comprends pas ton interrogation (ne sais pas si je dois te mentionner ici sachant que je suis enceinte ou sur le topic de compréhension CF/Parents sachant que tu ne veux pas y aller...) :hesite:

Est-ce que tu te demandes si sur l'ECM de la grossesse par exemple on a des messages de CF ? À ma connaissance non, en tout cas pas depuis que je le fréquente. Ce serait effectivement très étrange d'avoir un message là-bas disant "arrêtez d'annoncer vos grossesses, ça ne m'intéresse pas" alors que ce topic y est justement dédié :yawn:

En revanche, je ne pense pas que ce soit comparable avec certains des derniers messages postés ici par des (futurs) parents qui apportent leur pierre à l'édifice sans être dans le jugement :dunno:

D'autant quand c'est fait de manière respectueuse et qu'en face, la réponse c'est un signalement + une indication qu'on ne veut de toute manière pas discuter sur un topic certes plus approprié.

Du coup on fait comment ? :shifty:

(merci de ne pas me signaler, j'aimerais continuer à fréquenter le forum encore quelque temps :lunette: En revanche, je peux bien évidemment te démentionner si tu le souhaites :happy:)
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 172
20 160
3 164
32
@Mnemosyn Je t'avoue que je n'en sais pas davantage, pour moi il s'agit de règles "officieuses" décidées entre membres qui tiennent davantage à un certain savoir-vivre/courtoisie mais qui n'ont pas vraiment de fondement dans le règlement au sens strict. Rien n'oblige à s'y tenir dans les faits.

Là où je trouve que ça devient compliqué, c'est que tu invites les parents à te répondre sur le topic Espace parents/CF tout en disant que tu ne t'y rendras de toute façon pas, et tu finis même par reprocher à la personne de t'y avoir mentionnée... Je vois pas trop ce qu'il faut faire du coup. Ou alors tu es pour que les parents ne réagissent jamais à tes messages, ce qui me paraît difficile à exiger sur un forum public.
 
4 Avril 2019
87
639
1 644
Non je faisais référence à quelqu'un qui ici avait évoqué les règles d'un topic (je ne sais plus lequel, pas nécessairement un dédié à la parentalité peut-être), où par empathie envers des personnes qui était en parcours fertilité et tout il était acté que les annonces de grossesse étaient interdites. Comme je crois que c'était un membre d'ici je ne vous invitais pas à revenir y répondre... Peut-être que tout le monde respectait cette demande, contrairement aux parents avec la notre, en ce cas pas de solution autre que de signaler en attendant que la modération statue sur les règles de ce topic.
Mais si les parents veulent réagir à une thématique ils ont un moyen dédié, justement. Ce qui est intéressant c'est de parler d'un sujet, de partager son expérience, dans le topic débat. Pas d'invectiver directement quelqu'un qui a choisi un espace d'expression où les interactions se font en non-mixité.
 
  • Big up !
Réactions : Juda Bricot
M

Membre supprimé 177132

Guest
Le signalement est là pour alerter la modération qu'il y a de la publicité ou des propos interdits par la charte.
Pour le reste, c'est à nous de régler ça entre nous. Ne noyons pas les signalements avec des demandes futiles.
Je pense qu'au lieu de signaler le message @Mnemosyn, tu aurais dû mentionner la madz dans le topic de médiation parents-cf, ce que @Kaktus a fait (il me semble). :dunno:
 
M

Membre supprimé 334633

Guest
Je pensais que c'était les interventions du style "mais vous ne vous rendez pas compte, devenir maman a changé ma vie vous devriez essayer aussi" qui n'étaient pas les bienvenues. Moi en tout cas ça ne me dérange pas que des parents participent ici quand c'est dans le respect, particulièrement quand on discute éducation. Je ne suis pas prof mais si il y avait un topic dédié à mon métier ça ne me dérangerait pas que d'autres personnes y participent, ou que des gens célibataires donnent leur avis sur le topic des En couple.
 
I

Iseult la rousse

Guest
Je pensais que c'était les interventions du style "mais vous ne vous rendez pas compte, devenir maman a changé ma vie vous devriez essayer aussi" qui n'étaient pas les bienvenues. Moi en tout cas ça ne me dérange pas que des parents participent ici quand c'est dans le respect, particulièrement quand on discute éducation. Je ne suis pas prof mais si il y avait un topic dédié à mon métier ça ne me dérangerait pas que d'autres personnes y participent, ou que des gens célibataires donnent leur avis sur le topic des En couple.
Bah justement : tu n'es pas prof. Donc tu ne vis pas au quotidien la fait que les gens veulent TOUS te dire comment faire ton métier. Et tu devrais faire du ludique, essayer avec des chansons, t'adapter aux élèves (parce que vous pensez sérieusement que je ne le fais pas ?), travailler sur du rap parce que la poésie c'est démodé, être copine avec eux, être sévère avec eux, les punir, pas de punitions surtout, être bienveillante, nan mais l'autorité a l'ancienne ya que ça de vrai moi ils prendraient des baffes. Et là tu as un florilège de ma semaine dernière. La seule copine qui ne m'a rien dit à part "courage, ca va aller"... Bah elle est prof aussi.
 
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Du coup je suis allée relire le premier message du sujet "childfree no kid".
Et il n'est pas dit clairement que c'est totalement interdit aux parents.
Oui ce n'est pas un sujet qui nous est destiné et notre présence n'est pas souhaitée.
Mon intervention ne déroge pas aux règles établies dans le sens où je ne remets en doute rien concernant la volonté de ne pas avoir envie d'enfanter, je n'étale pas mon bonheur de maman ni rien de ce genre.
J'aurais posté exactement le même message en n'étant pas maman mais juste tata et en parlant de mes neveux, il aurait eu totalement sa place. Je trouve ça problématique que ça soit la personne derrière son ecran qui est exclue, et non les propos tenus qui eux n'étaient pas du tout hors sujet.

(Édit : mon but n'était pas de lancer un débat, juste d'alimenter/donner un complément d'information à la discussion existante)

Je n'ai pas note le pseudo de la personne qui a fait le lien avec le sujet pour les profs. Mais j'imagine que si une personne non prof venait poser une question (sans critiquer ni juger les profs sur leur façon de faire) je doute qu'elle se fasse jeter. Et pareil si un prof disait "je me demande pourquoi les parents d'élèves [...]?" Et qu'un non prof parent d'élève venait donner son avis, il ne se ferait pas jeter non plus.
 
M

Membre supprimé 334633

Guest
@Iseult la rousse je ne parlais pas de venir faire des commentaires super déplacés et de donner des conseils non sollicités, ça en effet c'est vraiment malvenu et je sais que les profs s'en farcissent plein. Mais par exemple si des profs discutaient du fait que les élèves cette année sont crevés parce qu'ils passent leurs nuits sur leur portable, et qu'une personne non-prof intervient pour dire "ha oui mon neveu a le même âge et c'est pareil il est sur tiktok tout le temps et dort en classe" est-ce que ça gène aussi?
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
684
8 525
1 054
@Mellys Titre du topic :

Topic des Childfree-No Kid : pas de débat relatif au choix d'avoir des enfants ici​


Description du topic :

Déjà, si aujourd'hui, vous souhaitez avoir des enfants / si vous ne savez pas trop mais que peut-être bien que oui / si vous êtes déjà parents : vous n'êtes pas au bon endroit.

Ton message :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors ce n'est pas insultant ni rien hein, mais il n'y a pas à tortiller des fesses pour voir qu'il n'est juste pas à sa place :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais pourquoi ? Il y a juste un sujet sur ce forum qui se veut être un endroit de discussion entre CF, c'est pas possible d'accepter ça ?

(Tu me dis si tu veux que je supprime les citations)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes