Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) Pour les cheveux, j'essaie de limiter mes shampoings et j'utilise du savon d'alep comme pour le corps mais je sais pas si c'est ce qui a de mieux d'un point de vue capillaire (mais c'est top pour mon porte-monnaie et la planète). Est-ce qu'il y a un problème avec la pierre d'alin? C'est ce que j'utilise et j'en suis très satisfaite. Et sinon, le marc de café est devenu mon meilleur ami
Je ne sais pas si vous connaissez ce blog, pour des cosmetiques home made et rapide, c'est pas toujours vegan mais très simple à remplacer http://byreo.canalblog.com/Désolée pour le hors sujet mais dans le village de mon copain il y a une chatte qui a eu 3 petits chatons et les gens du village veulent les faire adopter, et j'aimerais vraiment en prendre un mais mon copain est moyen chaud parce qu'on vit en appart et que ça nous arrive de partir pendant les vacances, donc il a peur que ça ne soit pas l'idéal pour le bien-être du chat. Alors pour le convaincre il faudrait que j'aie pensé à tout niveau logistique (j'ai déjà prévu de l'amener chez mes parents quand on part). Est-ce que vous connaîtriez des marques de croquettes vegan, et des litières écolos? Et surtout, j'aimerais avoir votre avis, je sais qu'il y a déjà eu des débats sur les animaux domestiques, mais ces chats seraient à la rue si on ne les adopte pas (c'est déjà la deuxième portée de la mère, des gens du village vont la faire stériliser parce que ça avait déjà été galère de trouver des familles pour adopter les chatons), mais est-ce que vous pensez que c'est bien d'adopter ce chat pour sa vie, vivant en appartement (bon il est évident qu'il ne manquera pas d'amour) ? Je ne voudrais pas qu'l soit "victime" de mon désir d'avoir un chat quoi
Ils sont nés il y a 3 mois, donc je pense que normalement ils sont sevrés, Ma sœur en récupère un, et la sœur de mon copain le 3e, je me suis vraiment attachée à eux parce qu'ils sont nés assez tôt dans l'année et on avait peur qu'ils ne survivent pas avec le froid mais apparemment la maman s'en est bien occupé. Elle les avait installés dans la grange de mon copain sur un vieux fauteuil et ils étaient l'un au dessus de l'autre pour se tenir chaud
En ce moment ils vivent dans un coin de la mairie et un monsieur du village vient les caresser et leur parler tous les jours pour qu'ils s'habituent aux hommes
Je pense que je vais devenir complètement gaga de mon petit chaton, parce qu'en plus elle est magnifique!!!! Je suis trop contente 
C'est biodégradable, recyclé et pas cancérigène (pour le chat et toi) comme le sont les litières tradi. Si tu n'en trouves pas, tu peux te procurer de la litière à base de granulés de bois, ou mieux : des granulés pour chauffage. C'est les mêmes à part qu'ils ne coûtent rien, ça se vend en gros sac dans les supermarchés type Carrefour... Mais je sais pas de quelle filière du bois les différentes marques sont issues ! J'utilise ça pour un chat en accueil chez moi, qui est malade des reins et urine tout le temps : l'efficacité absorbante des granulés de bois est géniale pour lui. Ça lui dure vachement plus longtemps qu'une litière minérale.
Ça se dégrade en un an environ, c'est pour ça que je les place vers le fond des bacs. (Instant glamour !).

: huile d'avocat utilisée tous les soirs avec succès chez moi
Je prends pas mal de trucs chez aroma-zone : huile de coco pour environ tout, huile de prune et d'avocat pour le visage, et heu, ben ça va bien ( ça dure longtemps et c'est vraiment cool, puis le démaquillage à l'huile c'est la vie. )
Sinon si ta photo est déjà sur internet, tu as la petite icône avec la montagne en haut à côté des smileys, et tu peux copier/coller l'url) (moi aussi je veux voir la chatonne
)
Ça me déprime.