S'il y a une araignée dans la même pièce que moi, je préfère lui laisser la place et moi je vais ailleurs. À l'intérieur je ne supporte pas ça, j'ai tellement la trouille que je m'enfuis. Une fois je suis restée enfermée dans ma salle de bain toute la journée à cause d'une araignée. Et même avant d'être végé je ne pouvais pas les tuer parce que ça me faisait encore plus peur, mais je ne peux pas les faire sortir ou rester dans la même pièce. Il faudrait que je règle cette incompatibilité d'humeur entre les araignées et moi.
Et il faut vraiment que je bouge mes fesses jusqu'au carreouf de St-Denis pour les glaces vegan !
Et il faut vraiment que je bouge mes fesses jusqu'au carreouf de St-Denis pour les glaces vegan !
Les autres, les grosses velues qui courent vite sur le sol et les murs, je ne les touche pas. Je renverse un verre ou saladier transparent sur elle, j'attrape une feuille que je fais glisser dessous doucement car les pattes sont fragiles, puis un magazine assez fin mais rigide que je fais glisser sous la feuille, et une fois le tout stable, je prends tout et la relâche dehors. Je fais ça avec les scutigères aussi
Ca me prend énormément de temps et c'est toujours la panique, mais c'est ma seule option car je suis incapable de les tuer. Après je suis complètement irrationnelle dans ma peur, il m'est arrivée de pousser mon canapé jusqu'à l'extérieur car une araignée était dessus
(heureusement que j'habite au rez de chaussée). Peut-être pour commencer, tu pourrai essayer de demander à ton copain de les mettre dehors ? Du coup, tu verrai si elles rentrent à nouveau ou pas.
"j'ai peur de toi alors que je ne devrais pas, tu as sans doute peur de moi aussi", "n'ai pas peur je vais juste te mettre dehors". Enfin voilà
il faut que tu procèdes étape par étape... Ca serait bien que ton copain les pose juste sur le mur extérieur. Au pire vous fermez un moment. Et s'il elle rentre à nouveau, vous procédez à nouveau au déplacement.
C'est une grosse phobie et je culpabilise tellement à chaque fois ( je pense encore régulièrement à ces araignées et je me sens très mal d'avoir fait ça). Quand elles ne sont pas trop grosses, je les laisse la ou elles sont, ou je me fais violence pour les mettre dehors, mais dès fois j'en suis incapable. Je travaille vraiment la dessus, et j'espère que la prochaine fois, j'arriverai à mieux gérer. Mais je fais des crises d'angoisse quand ça arrive, et j'en reste malade plusieurs heures, c'est ridicule de perdre autant ses moyens.. Pourtant j'ai été élevé par une mère qui aime bien les araignées ( et tous les animaux ), elle m'a montré qu'il ne fallait pas les tuer, que je ne devais pas en avoir peur, qu'elles avaient plus peur que moi. Mais je n'y arrive pas
J'ai vu qu'il existait des "attrapes araignées", qui permettent de les attraper à distance et les relacher. je vais peut être essayer ..
) - Oh yeah


).