Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Août 2014
157
834
3 754
@-poule- @marion-perso J'ai aussi testé le fromage à pizza de Season Square et pour ma part c'était réussi et très bon ! (j'avais suivi la recette à la lettre) J'ai adoré la texture le jour-même comme le lendemain (ça fait fromage à pizza froid, fondu qui a redurcit, même si le goût diffère). :nomnom:

Et merci @marion-perso pour l'idée des yaourts maison (lait + graine de chia + confiture, ça me tente !) :d.

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
40
Toulouse
commeunepoule.com
@Cucurucu bon, faut que j'essaie. Je suis dans la période des essais de trucs qui semblent improbables en ce moment. Du coup t'as pris de la farine en épicerie asiatique ou de la fécule de tapioca comme celle là :
49810606_p.jpg
?
(je vous ai dit que j'avais essayé de faire des macarons de pois chiches en neige? Faut que je bosse la recette parce que ça a fait des tuiles, mais c'était bon!)

8 Mai 2014
281
1 224
4 814
Lyon
Non, malheureusement, ça a été annulé, il y a un reportage sur l'attentat à Tunis à la place... C'est la deuxième fois que c'est annulé, d'ailleurs.

Oh non c'est une blague ! Ça fait une semaine que je compte les jours pour pouvoir le regarder, j'ai envie de pleurer :crying:
M'enfin fallait s'y attendre hein, c'est LE reportage à supprimer...
Surtout que franchement du coup le programme ça donne : attentats+Corée du Nord, youpi, sortez les cordes !

Edit : mes propos sont un peu violents mais c'est sous le coup de l'émotion, je suis vraiment hyper déçue...

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
35
Paris
Pour la margarine, sans huile de palme, je n'en connais pas dans le commerce, mais il existe des recettes pour faire la sienne soi même. Je n'ai pas encore essayé mais je suis bien tentée par celle proposée plus haut. ( D'ailleurs @Ka.liska : Pour la recette de fromage à pizza de season square, d'ailleurs, est ce que tu l'as testée? Il me semble que @marion-perso et @Trigger avaient essayé et que ce n'était pas terrible ( me trompé-je?), du coup je n'ai pas tenté, mais sait on jamais. )

Oui je l'ai testée deux fois, c'est top franchement :top:, après il faut bien aromatisé sinon c'est fade. Par contre de mon côté c'était trop filant et la pâte est très vite devenue hyper galère à étaler sur mon plat!
Je pense qu'il faut vraiment respecter les ingrédients de la recette et utiliser de la farine de tapioca (trouvable en épicerie asiatique), c'est ce qui donne cette texture si particulière.

Après quelque recherches j'ai trouvée ce site où ils vendent de la confiture de pissenlits, ça a vraiment le même goût que le miel ? @-poule-
@marion-perso
Oh ça a l'air super bon le yaourt fait avec du lait de soja et graines de chia, tu t'y prend comment exactement ? (niveau proportions toussa toussa) Je fais parfois des pudding/gruau de graines de chia, c'est bon mais ça fait pas tellement yaourt.

Dernière édition :
30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
Ca dépend sûrement des supermarchés mais je trouve depuis peu du tofu soyeux Céréal au frais dans le rayon bio chez moi. Si jamais ;)
J'ai verifié, on trouve bien du tofu mais pas du tofu soyeux dans le supermarché qui es près de chez moi :erf: J'en prends parfois quand je me motive à faire du transport/du vélo pour faire mes courses mais c'est quand même pas hyper pratique au quotidien!

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Chez moi, le tofu est passé du rayon diététique / sans gluten au fond du supermarché (le rayon un peu glauque où personne ne va) au rayon en face des yaourts ! On aura peut-être plus de déclinaisons prochainement vu qu'on n'a plus l'air de considérer que c'est un aliment obscure.

Je suis un peu dégoûtée, j'ai dû manger un morceau de jambon et d'emmental tout à l'heure. J'étais dans la rue avec une pote, j'ai fait de l'anémie (ça m'était pas arrivé depuis trèèèèès longtemps mais j'ai été stressée ces derniers jours), j'ai failli tomber dans les pommes, on n'avait rien d'autre sous la main que son reste du midi. C'était mieux que rien mais ça m'embête quand même.

3 Février 2014
1 153
5 531
4 164
6 Août 2014
157
834
3 754
@-poule- Je crois l'avoir achetée en magasin bio (bonne mémoire bonjour) ! Sur le paquet, il y a écrit "farine de tapioca" et "fécule de manioc" :lunette:. Du coup "fécule" et "farine" concernant le tapioca semblent être la même chose ?

• Big up !
Réactions : -poule-
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Mon copain est omni et on vit ensemble. Je sais que quelqu'un en avait parlé il n'y a pas très longtemps mais je ne retrouve plus les messages ^^ Il vit très mal mon végétarisme, n'aime pas ce que je prépare... Je lui avais proposé au début de faire des repas "mixtes", genre il se fait sa viande à côté pour lui, mais il a préféré qu'on se prenne pas la tête et cuisiner végé tous les soirs (finalement maintenant, de temps en temps il se fait un plat carné quand même et moi je mange autre chose). Je précise que le midi il mange déjà omni au travail. C'est chiant parce que moi j'aime les plats que je fais, j'essaie de faire varié et je pense qu'il n'aime pas simplement parce qu'il n'est pas habitué :dunno: Il en est à me dire qu'il va manger beaucoup le midi pour pouvoir supporter de "ne pas manger" le soir, ou qu'il va manger des gateaux au dîner :facepalm: Ca m'énerve tellement, c'est ridicule ! En tout cas c'est clair et net que je ne vais pas re-manger omni juste pour lui faire plaisir. Je ne sais pas quoi faire... J'ai pas envie que les repas soient un moment relou, manger ça a toujours été un truc chouette entre nous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes