Bonjour tout le mooonde ^^
Bon j'arrive 300 ans après le tout début mais bon
Je suis en train de me renseigner pour devenir végétarienne ... j'y pense depuis des années sans vraiment sauter le pas pour de vrai ^^
Je ne sais pas encore si j'aurai le courage de passer l'étape de devenir Végan mais déjà je commence par le début le plus "simple"
De base je ne manque que très très peu de viande, genre mes apport en viande sont quasi ridicules parce que j'en ressent jamais le besoin;
Cependant après avoir lu tout le 1er post ou presque, et en farfouillant les sites de recettes Végé et vegan, j'ai méga peur, parce que j'ai l'impression qu'il faut avoir un master 2 en cuisine pour réussir à se faire quelque chose à manger !
Alors est-ce que vous auriez des conseils pour une fille NULLE en cuisine et très flemmarde qui parfois aime se faire à manger en 5 minutes sans se prendre le crâne .... ?
Merci
Bon j'arrive 300 ans après le tout début mais bon
Je suis en train de me renseigner pour devenir végétarienne ... j'y pense depuis des années sans vraiment sauter le pas pour de vrai ^^
Je ne sais pas encore si j'aurai le courage de passer l'étape de devenir Végan mais déjà je commence par le début le plus "simple"
De base je ne manque que très très peu de viande, genre mes apport en viande sont quasi ridicules parce que j'en ressent jamais le besoin;
Cependant après avoir lu tout le 1er post ou presque, et en farfouillant les sites de recettes Végé et vegan, j'ai méga peur, parce que j'ai l'impression qu'il faut avoir un master 2 en cuisine pour réussir à se faire quelque chose à manger !
Alors est-ce que vous auriez des conseils pour une fille NULLE en cuisine et très flemmarde qui parfois aime se faire à manger en 5 minutes sans se prendre le crâne .... ?
Merci

parce que je déteste de plus en plus !) avant tout. Alors évidemment, ils/elles vont tout de suite se braquer parce que, pour eux/elles, c'est inconcevable de manger l'animal qui dort au pied de notre lit.
En fait, si tu ne veux pas te prendre la tête avec ça, il faut que tu voies si c'est possible de "végétaliser" ce que tu mangeais avant. Il y a des recettes hyper simples qui sont végétariennes de base, en ce moment, l'idéal c'est la ratatouille par exemple 

)

c'est fou je déteste la betterave, d'ailleurs en voyant une recette avec betterave j'ai fait un beau " buuuurk " 

Être végéta*ien ne coûte pas cher, une fois qu'on a pu investir dans quelques sacs d'ingrédients de base. Pour un repas de base, je prends une grande assiette que je divise en 4 part : je remplis 2 parts avec des légumes, 1 part avec des légumineuses (pois chiches, lentilles... ça ne coûte pas cher
Ca parle d'apiculteurs (mais des qui respectent pas trop les abeilles, donc TW), et c'est un film qui réfléchit sur les liens entre spécisme et sexisme (autour de l'autoritarisme que les 2 supposent), il m'a beaucoup émue.
)