@Boisdormant et @-poule-
Vous êtes trop cool merci pour tout ces conseils
Déjà le mois prochain je vais faire mes courses tranquilou et j'irai chercher quelques légumes au marché et après je vais adapter,
déjà je vais faire le pleins de lentilles et autres, j'ai quand même peur des poids chiches, j'ai jamais aimé ça dans le couscous alors j'ai peur du goût que ça peut avoir, je trouve ça atrocement sec ...
En tout cas MERCI

Vous êtes trop cool merci pour tout ces conseils

Déjà le mois prochain je vais faire mes courses tranquilou et j'irai chercher quelques légumes au marché et après je vais adapter,
déjà je vais faire le pleins de lentilles et autres, j'ai quand même peur des poids chiches, j'ai jamais aimé ça dans le couscous alors j'ai peur du goût que ça peut avoir, je trouve ça atrocement sec ...
En tout cas MERCI

désolée si ça paraissait comme tel), je réfléchissais plutôt à voix haute parce qu'en ce moment je suis en plein réflexion sur comment organiser mes indignations végéta*iennes pour que ça soit plus gérable pour mon pauvre petit cœur 

Ah et je rejoins
Dans mes trucs de base : cumin, curry, ail semoule, herbes de provence, cannelle, et piment. La moutarde, ça peut te permettre de twister un plat en 2 minutes en en ajoutant dans une sauce. Et le citron, on n'y pense pas assez mais c'est génial, dans les plats froids comme dans les plats chauds ( je coupe carrément des tranches fines et j'en mets partout, dans les dhal, les poelées de légumes, etc ). Puis le gingembre frais ( à garder au frigo, et émincer très fin 

) tu peux lui dire qu' il vaut mieux qu'il mange des plantes lui même, plutôt que des animaux qui eux, ont avalés des plantes toutes leurs vie. Et un sacré paquet, par rapport à ce qu'il aurait mangé lui même à la place de manger la bête. (tu as la mort de l'animal + la mort de tout les végétaux que l'animal à mangé, alors que s'il avait manger des végétaux à la place de manger de la viande il n'aurait sur la conscience que les plantes qu'il à lui même manger
)