@Elozi : tiens ça m'interpelle cette affaire d'ailerons de requins, parce qu'étais persuadée qu'en France c'était complètement interdit et pourtant j'en vois régulièrement à la carte dans des restaurants chinois (et par le passé j'ai goûté : c'est pas terrible). Franchement chasser le requin alors qu'on ne peut même pas manger sa chair (sauf les ailerons donc) qui n'est pas comestible pour l'homme, c'est GROTESQUE. Quant à ce boucher "au grand cœur" @Andy_ ... Sans commentaires. (Au passage je ne t'accusais pas de juger hein, je m'emporte vite ^^)
@-poule- : oui bien sûr, je m'énerve contre un système et pas contre des personnes mais je n'arrive pas toujours à être très claire sur ce point. D'ailleurs, en creusant un peu, même l'industriel je ne l'accuserai pas : c'est qui, Madame X qui a bien grimpé les échelons dans sa carrière, estime que sa famille a bien le droit au luxe si elle peut le lui offrir et n'est pas sensibilisée à toutes ces considérations ? Ca peut aussi être une grosse connasse qui a parfaitement conscience de faire du mal, mais pas forcément. A partir de là n'attaquons pas les personnes : ce qui pue la merde, c'est ce système de surconsommation où il est quasiment impossible de se nourrir en n'ingurgitant aucun produit éthiquement douteux ou contenant un ingrédient nuisible pour la santé. Et si on s'y met tous, on peut changer ça (on doit tous avoir un bout de foi qui traîne quelque part ^^)
@DREDEZHA : les autres filles ont déjà tout dit et j'approuve. Le flexitarisme existe, je le pratique parce que parfois je suis invitée chez des proches qui ont dépensé des sommes folles en produits carnés exprès pour moi, si je n'en mange pas c'est le drame et ça part à la poubelle. On n'a pas tous des familles compréhensives. C'est simple (en fait pas vraiment) : omni = mange de la viande régulièrement, flexi = évite la viande plus ou moins activement (en gros hein), végétarien = ne mange pas de viande, végétalien = ne mange pas de produits animaux et (comme je l'ai appris ici ^^) végétalien = ne consomme aucun produit animal, alimentaire ou non. Après y a des variations, c'est aussi fouillis que les identités de genre (enfin presque). Y a aussi les crudivores et les locavores, qui peuvent être végé ou non, etc. On devrait déjà se réjouir que des gens se mettent à se préoccuper des souffrances des animaux. Rien que se mettre à boycotter la corrida, c'est déjà un progrès !
@-poule- : oui bien sûr, je m'énerve contre un système et pas contre des personnes mais je n'arrive pas toujours à être très claire sur ce point. D'ailleurs, en creusant un peu, même l'industriel je ne l'accuserai pas : c'est qui, Madame X qui a bien grimpé les échelons dans sa carrière, estime que sa famille a bien le droit au luxe si elle peut le lui offrir et n'est pas sensibilisée à toutes ces considérations ? Ca peut aussi être une grosse connasse qui a parfaitement conscience de faire du mal, mais pas forcément. A partir de là n'attaquons pas les personnes : ce qui pue la merde, c'est ce système de surconsommation où il est quasiment impossible de se nourrir en n'ingurgitant aucun produit éthiquement douteux ou contenant un ingrédient nuisible pour la santé. Et si on s'y met tous, on peut changer ça (on doit tous avoir un bout de foi qui traîne quelque part ^^)
@DREDEZHA : les autres filles ont déjà tout dit et j'approuve. Le flexitarisme existe, je le pratique parce que parfois je suis invitée chez des proches qui ont dépensé des sommes folles en produits carnés exprès pour moi, si je n'en mange pas c'est le drame et ça part à la poubelle. On n'a pas tous des familles compréhensives. C'est simple (en fait pas vraiment) : omni = mange de la viande régulièrement, flexi = évite la viande plus ou moins activement (en gros hein), végétarien = ne mange pas de viande, végétalien = ne mange pas de produits animaux et (comme je l'ai appris ici ^^) végétalien = ne consomme aucun produit animal, alimentaire ou non. Après y a des variations, c'est aussi fouillis que les identités de genre (enfin presque). Y a aussi les crudivores et les locavores, qui peuvent être végé ou non, etc. On devrait déjà se réjouir que des gens se mettent à se préoccuper des souffrances des animaux. Rien que se mettre à boycotter la corrida, c'est déjà un progrès !
Je vais peut-être essayer de leur préparer à manger du coup. C'est pas gagné mais bon... Peut-être que ça passera ? Je me dis que ça ira peut-être mieux aussi si je leur explique que mon régime alimentaire n'est pas mauvais pour la santé. Genre, si ils me disent que sans calcium mes os vont se fragiliser ou des trucs comme ça, je réponds quoi ?
(oui je suis (presque) vgl et je suis une buse en nutrition...) C'est la seule objection que je vois là tout de suite, enfin, à part les protéïnes aussi, mais ça je crois qu'il y en a partout donc ça va, je sais quoi répondre... 

On croise les doigts pour tout se passe comme dans tes rêves alors !
Je ne sais pas si je l'embaume et l'affiche comme un trophée ou si je le dévore.
J'attends de recevoir le livre de recettes adéquat (25 glaces Vegan) et je m'y mets !
mais j'ai envie de le dire, de le crier, que quelqu'une qui se reconnaîtra là dedans se dise qu'il y a un espoir pour elle, que notre cas est pas desespéré!!!
en devenant vegan ça s'est amélioré parce que je pense que j'ai éliminé une énorme culpabilité que j'avais vis à vis de la nourriture, même si ce n'était pas du tout conscient. En plus de ça, ça m'a redonnée confiance en moi de me dire que moi, Hélouise, la fille totalement soumise à ses troubles alimentaires, j'étais capable de dire un vrai "non" à une certaine partie de la nourriture. Que j'étais capable, sans problème, de me tenir à des résolutions. Mais ce n'est pas fini pour autant, je fais encore des crises dès que je suis seule, je suis très vite frustrée de ne pas pouvoir manger ce que je veux/autant que je voudrais.