Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
33
Somewhere over the rainbow
@Elozi : tiens ça m'interpelle cette affaire d'ailerons de requins, parce qu'étais persuadée qu'en France c'était complètement interdit et pourtant j'en vois régulièrement à la carte dans des restaurants chinois (et par le passé j'ai goûté : c'est pas terrible). Franchement chasser le requin alors qu'on ne peut même pas manger sa chair (sauf les ailerons donc) qui n'est pas comestible pour l'homme, c'est GROTESQUE. Quant à ce boucher "au grand cœur" @Andy_ ... Sans commentaires. (Au passage je ne t'accusais pas de juger hein, je m'emporte vite ^^)

@-poule- : oui bien sûr, je m'énerve contre un système et pas contre des personnes mais je n'arrive pas toujours à être très claire sur ce point. D'ailleurs, en creusant un peu, même l'industriel je ne l'accuserai pas : c'est qui, Madame X qui a bien grimpé les échelons dans sa carrière, estime que sa famille a bien le droit au luxe si elle peut le lui offrir et n'est pas sensibilisée à toutes ces considérations ? Ca peut aussi être une grosse connasse qui a parfaitement conscience de faire du mal, mais pas forcément. A partir de là n'attaquons pas les personnes : ce qui pue la merde, c'est ce système de surconsommation où il est quasiment impossible de se nourrir en n'ingurgitant aucun produit éthiquement douteux ou contenant un ingrédient nuisible pour la santé. Et si on s'y met tous, on peut changer ça (on doit tous avoir un bout de foi qui traîne quelque part ^^)

@DREDEZHA : les autres filles ont déjà tout dit et j'approuve. Le flexitarisme existe, je le pratique parce que parfois je suis invitée chez des proches qui ont dépensé des sommes folles en produits carnés exprès pour moi, si je n'en mange pas c'est le drame et ça part à la poubelle. On n'a pas tous des familles compréhensives. C'est simple (en fait pas vraiment) : omni = mange de la viande régulièrement, flexi = évite la viande plus ou moins activement (en gros hein), végétarien = ne mange pas de viande, végétalien = ne mange pas de produits animaux et (comme je l'ai appris ici ^^) végétalien = ne consomme aucun produit animal, alimentaire ou non. Après y a des variations, c'est aussi fouillis que les identités de genre (enfin presque). Y a aussi les crudivores et les locavores, qui peuvent être végé ou non, etc. On devrait déjà se réjouir que des gens se mettent à se préoccuper des souffrances des animaux. Rien que se mettre à boycotter la corrida, c'est déjà un progrès !

22 Mai 2015
2 246
23 244
2 084
34
Paris
@marion-perso @Andy_ : Merci pour vos réponses ! :fleur: Je vais peut-être essayer de leur préparer à manger du coup. C'est pas gagné mais bon... Peut-être que ça passera ? Je me dis que ça ira peut-être mieux aussi si je leur explique que mon régime alimentaire n'est pas mauvais pour la santé. Genre, si ils me disent que sans calcium mes os vont se fragiliser ou des trucs comme ça, je réponds quoi ? :ninja: (oui je suis (presque) vgl et je suis une buse en nutrition...) C'est la seule objection que je vois là tout de suite, enfin, à part les protéïnes aussi, mais ça je crois qu'il y en a partout donc ça va, je sais quoi répondre... :ninja:

Et marion-perso, c'est vrai que vu comme ça on se ressemble ! haha. C'est adorable à toi en tous cas. :jv:

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
38
@Merry June j'ai vu un bd de vegan sidekick (je crois) au sujet des protéines.
c'est un omni qui vient faire chier un vegan avec les protéines et en fait le vegan commence à lui faire un cours sur les protéines, genre ce que c'est, les 8 acides aminés avec des termes bien scientifiques et tout. et l'omni se barre en disant "c'est chiaaaant"
ça m'a bien fait marrer, j'ai eu très fortement envie d'apprendre le speach par coeur. et bien sûr j'arrove pas à retrouver cette bd.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai acheté une sorbetière :puppyeyes: J'attends de recevoir le livre de recettes adéquat (25 glaces Vegan) et je m'y mets !

@Andy_ Je trouve ça chouette la façon dont ça se passe avec ton père ! De mon côté, j'ai annoncé il y a maintenant 9 mois que je ne mangeais plus de chair animale. Et c'est passé sous silence depuis, je n'ai jamais conversé là-dessus avec mes parents/frère/soeur. J'en suis un peu triste mais j'ai peur d'être maladroite dans mes explications et pas forcément très posée. Mais j'attends (beaucoup) du fait d'avoir donner à lire "No Steak" à ma mère. Nous verrons...

Et question con, peut-être, le seul fromage chez nous, c'est le parmesan que nous saupoudrons avec amour sur nos pâtes etc. Vous remplacez par quoi ? La levure maltée ? :fleur:

15 Avril 2012
548
1 239
1 774
39
Thionville Strasbourg Marseille Paris
Bonjour les filles, je reviens vers vous pour vous faire partager une grande avancée dans ma vie toute fraiche de végétalienne, voilà c'est du 3617 my life désolée :) mais j'ai envie de le dire, de le crier, que quelqu'une qui se reconnaîtra là dedans se dise qu'il y a un espoir pour elle, que notre cas est pas desespéré!!!

Voilà, premier jour de règles. En tant que consommatrice de yahourt et de fromage incroyable que j'étais en tant que flexitarienne (ma phrase est-elle bonne grammaticalement? ) je souffrait le martyr pendant mes règles, au point que mon amour avait des crises d'angoisses pas possibles me voyant me tordre de douleur chaque mois, mon homme plein d'empathie était à l’affût de spedifen et bouteilles d'eau, bouillote chaude prête à tout instant, calins de reconfort mais desfois il me demandait clairement: "Dodo? je dois appeler les pompiers...?" et moi je croyait que j'étais une femme comme ça, pas de bol, je suis une nana qui dois souffrir pendant ses règles tant pis, même droguée aux anti imflammatoire, avec des SPM qui duraient 14 jours, voilà, pas de chance. "Je ferai avec".
Premier mois de végétalisme, je me rend un peu par hasard que niveau hormonal quelque chose a bougé... SPM juste 1 jour avant les règles. Oui poitrine gonflée oui. Mais pas over rétention de ouf, ventre qui éclate et jambe lourde, migraine ophtalmique et surtout..... depression... et insomnie, rien de tout ca.. j'ai limite envie de chialer de joie..... Juste tension des seins, et encore moins qu'auparavant....
premier jour de règles, des que je ressent la minime petite crampe mon corps a appris a se réveiller direct courrir après l'advil... rien de rien... dimanche matin, 10h00, je me reveille comme une fleur, va au pipi "ah ben comme prévu" me dis-je "c'est le jour" (merci l'appli clue !!! smack) mini crampe (tout est relatif face à l'ancienne torture mais pour moi c'est du mini) je prend l'advil par crainte du supplice habituel dont la consommation n'était là auparavant que pour atténuer ou pour éviter que la douleur atroce ne dure trop longtemps (et encore toujours en étant très réactif dès que la moindre petite douleur montrait le bout de son nez).... j'attend patiemment avec internet pour distraire mon esprit quand la douleur viendra... et rien.... RIEN les filles.... comme du temps où je prenais la jasminelle!!!!!!!!

rien....

je sais que c'est contraire au règlement de faire des post à chaud comme ça, sans recul. mais après des années.... et des années sans rien comprendre.... avec des gynéco qui me disait "oui nous se sommes pas toutes égales biologiquement....c'est comme ça" j'aimerais partager ça, parceque pour toutes les nanas qui se demandent quoi faire, ou qui se disent tant pis c'est comme ça. Essayer un mois de végétalisme(avec un craquage saucisson gruyère j'avoue :)), et constatez. Moi ça fait deux semaines que je commence à comprendre, et aujourd'hui c'est définitif. Les produits animaux sont peut-être responsables. C'est pas du prosélytisme, que les madz végétariennes ne se sentent pas pointées du doigts où attaquées. Certaines réagissent mieux que d'autres aux yahourt fromage. Moi ça m'a bousillée je crois les produits laitiers. Et ça bousille certainement d'autres personnes. Je ne prétend pas faire étalage d'une illumination, certaines madz l'avaient peut-être compris bien avant moi, moi je découvre, et c'est une telle révolution après 4-5 ans de calvaire (je sais plus quand j'ai arreté la pillule à cause des risques) non-stop (jamais un cycle ne s'est à ce point aussi distingué des autres depuis tant de temps) que ça ne peut être que PURE coincidence. Je n'y crois pas!

bisou!

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@marion-perso : j'ai exactement le même problème que toi :erf: en devenant vegan ça s'est amélioré parce que je pense que j'ai éliminé une énorme culpabilité que j'avais vis à vis de la nourriture, même si ce n'était pas du tout conscient. En plus de ça, ça m'a redonnée confiance en moi de me dire que moi, Hélouise, la fille totalement soumise à ses troubles alimentaires, j'étais capable de dire un vrai "non" à une certaine partie de la nourriture. Que j'étais capable, sans problème, de me tenir à des résolutions. Mais ce n'est pas fini pour autant, je fais encore des crises dès que je suis seule, je suis très vite frustrée de ne pas pouvoir manger ce que je veux/autant que je voudrais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Avril 2012
548
1 239
1 774
39
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@marion-perso bonjour toi! Je connais pas bien l hyperphagie, mais la boulimie pas mal. Je pense tout le temps a la bouffe..la pub à la télé de quadro et bueno ça devient anxiogène . J'ai décidé d aller à un centre de sophrologie .... Pourquoi pas toi? Je pense que ce sera toujours plus abordable qu'une thérapie avec un psy... Sauf si tu as les moyens ( on sait jamais ) à dispo par mp :-)

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Freehug
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L'autre jour au resto où le chef m'a fait un plat végétalien (il m'a demandé des suggestions, j'avais dit qu'un truc simple style pâtes aux légumes ça irait très bien), j'ai eu une salade -qui était vraiment glacée, alors que tout le monde avait des trucs bien copieux genre burger - frites maison, ou viande - galettes de pommes de terre. En débarrassant la serveuse me dit "vous avez tout fini, apparemment ça vous a plu", oui mais non, c'était juste vraiment trop light. Je suis un peu déçue que ça ait tourné au "vegan = salade", c'est un peu dépitant, une salade c'est pas vraiment un plat.
Comment ça se passe quand/si vous devez aller au resto "conventionnel' avec des groupes ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes