Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Février 2014
1 153
5 531
4 164
J'ai enfin testé Las Vegans !! C'etait trop bon :domokun: J'y suis allée avec une amie omni qui a kiffé aussi, du coup on y retourne sûrement la semaine prochaine avec une autre amie omni également :dowant:
Par contre, il n'y avait pas beaucoup de monde (je ne sais pas comment c'est d'habitude mais il y avait juste un couple en plus de nous deux), j'espère qu'ils continueront à avoir des clients quand il fera plus froid, comme il n'y a pas de tables à l'intérieur.

Du coup j'étais pleine d'énergie alors j'ai lu tout le topic sur la pétition pour le menu végétarien dans les cantines (qui a été rouvert d'ailleurs)... Je ne sais pas pourquoi je me suis infligé ça :goth: Du coup l'avalanche de BU c'est moi :d Je vous admire beaucoup pour votre persévérance, votre patience et votre bienveillance ! (Et j'attends la réponse d'Iseria avec impatience :cretin:)

T

Triphosphate

Guest
@karo

Coucou :) Tout d'abord je ne suis pas végétaLienne, mais végétaRienne. Cependant c'était un truc qui me posait assez question les premiers mois, et effectivement je remplissais plus mon assiette... Par réflexe. Et je ne terminais jamais tout. J'ai donc réduit petit à petit les portions, jusqu'à trouver celle qui convienne. D'ailleurs, elle n'est pas plus grosse qu'une assiette où il y aurait de la viande dedans :) Par contre, je mange rarement "que des légumes" (par exemple uniquement des épinards ou un plat de courgettes), je mets pratiquement toujours un peu de riz ou de pâtes avec pour ne pas avoir faim dans les heures qui suivent. Sinon pour moi c'est la fringale assurée ! (Après j'imagine que ça dépend de chacun)

Après, j'ai aussi remarqué qu'au RU, quand je demande "PareilMaisSansViandeS'ilVousPlaît", ils ont tendance à remplir mon assiette à raz bord :yawn: Heureusement que mes voisins de table sont voraces, comme ça mon assiette n'est jamais gaspillée ;)

PS : J'avais déjà fait un petit tour sur ce topic il y a un moment, et je viens de le redécouvrir, c'est chouette :caprice:

3 Novembre 2014
1 886
6 303
5 174
36
Y'a le burger week (image de viande dans le gif de fond) en ce moment et faut voter pour notre burger préféré. J'ai fait le tour des participants espérant trouver une perle rare et j'en ai trouvé deux, peut-être trois végétariens.
L'intello (une heure de bus de chez moi, je vais pas y faire un tour, mais au moins c'est végé !
Le burger dessert. J'avais pas lu le titre avant de lire la description et j'étais hein ?
Le bhaji. C'est indien, c'est indiqué aux légumes, c'est bien végé ? J'y connais pas grand-chose en cuisine indienne, donc c'est pour être sûre. De ce que j'ai googlé, c'est le cas mais je préfère demander.

15 Juillet 2014
3 503
22 159
3 164
Je n'avais pas encore lu ce témoignage alors merci du partage @Odinn. C'est tellement triste, j'aimerais tellement que tous lisent ce genre de texte, qu'ils comprennent vraiment d'où viennent les morceaux d'animaux qu'ils mangent au quotidien.

Mais est-ce qu'à notre petite échelle de citoyen on peut vraiment sortir des animaux de là ou c'est illégal ?

• Big up !
Réactions : Effervescence et Odinn
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Nadpa Si tu fais une recherche sur la "viande heureuse" dans le topic, je pense que tu tomberas sur une discussion qui a eu lieu au sujet des animaux "bien traités mais qui finissent quand même à l'abattoir, ça pourra peut-être t'aider à avancer dans tes réflexions ou te donner un déclic. :) Ensuite, quand on le dit à chaque fois qu'une nouvelle tête débarque, l'important, c'est d'avancer à ton rythme. Plein de végé ont aimé la viande, mais le changement d'alimentation leur a permis de découvrir de nouveaux goûts et de se passer plus facilement de produits carnés. Quand tu es toute seule, trouve des recettes sur un moteur de recherche en ciblant deux aliments que tu aimes. En tout cas, ici, on s'échange volontiers des recettes trouvées sur le net ou on se conseille des livres de cuisine pour bien commencer le végéta*isme, donc n'hésite pas !

Sans aucun rapport :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Juillet 2014
3 503
22 159
3 164
@Hipcherry et en lui envoyant beaucoup de liens sur des assos et des photos de chiens abandonnés, ça ne marcherait pas ?

Cela dit dans mon entourage, j'ai un peu le même souci, et il n'y a rien à faire. Du coup on s'est dit qu'au prochain mauvais coup de sa part, on lui confisquerait les animaux.

C'est quelqu'un qui s'amuse a acheter des animaux qu'il n'opère pas, et après il les laisse gambader, et faire des petits. La dernière fois il a laissé sa chienne faire des petits avec son frère, et une fois les petits nés, il ne donnait pas assez à manger à sa chienne... Elle maigrissait à vue d’œil, on a du lui acheter des croquettes. Les gens comme ça me déprime.:rolleyes:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Nadpa vous ici :dowant::jv:

Ma famille aussi a été très moqueuse au début et c'était quelque chose qui me faisait peur, du coup j'ai d'abord commencé par être végétarienne dans mon appart, puis avec mes amis, puis enfin chez mes parents. Comme tu es tout le temps chez les tiens, tu peux peut-être commencer par arrêter à l'extérieur et pour les repas que tu fais seule (je sais pas, si tu t'emportes à manger pour le midi ou des choses comme ça..) ? Ca permet de roder quelques recettes vraiment bonnes et de montrer qu'on sait ce qu'on fait (même si on a rien à prouver en soi, mais on a souvent cette impression au début alors ça peut être rassurant :happy:).
Après si ce n'est pas possible pour le moment, que ça te mettrait dans une situation trop complexe par rapport à tes parents, eh bien tant pis, ça te laisse du temps pour faire un super stock de recettes trop bonnes et d'arguments anti-relous pour le jour où tu pourras faire ce que tu veux ;)

30 Décembre 2013
1 151
9 307
5 154
Coucou!
Vous pensez quoi de cette "nouvelle" : https://fr.style.yahoo.com/post/128181656245/les-ruches-dintérieur-cest-fou-mais-cest
Autant je trouve que c'est complétement débile d'avoir des abeilles pour "décorer", autant je me dit que d'un autre coté même si c'est fait pour des mauvaises raisons, au final ça va apporter un logement à toutes ces abeilles et que la plupart des personnes n'ayant aucune compétence (et aucune envie je pense) pour s'en occuper, au moins elles seront tranquilles.
Par contre j’espère que si les personnes se "lassent" elles ne vont pas juste se débarrasser de la ruche.

Sinon dans l'article ils parlent aussi d'un "nouveau" système pour récolter le miel, qui permet de ne pas avoir à ouvrir la colonie : https://www.indiegogo.com/projects/flow-hive-honey-on-tap-directly-from-your-beehive#/story
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est pas mal, je veux dire c'est pratique pour tout le monde et mieux pour les abeilles donc même si je ne mange pas de miel j'imagine que au moins ça pourrait améliorer un peu leur vie

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Boisdormant @copaulette @Ghost wind
Merci pour vos avis et regards extérieurs, c'est un peu difficile de rationaliser la situation dans des moments pareils et de prendre une bonne décision (surtout que j'ai zéro connaissance sur les chiens). Je vais faire des recherches sur la maladie de carré/carret et essayer de leur en parler, visiblement ils ont eu de la chance avec cette première portée, et s'ils ne se bougent pas, je ferai un signalement.

J'ai vu passer sur mon fil d'actu FB la page de la fête végane de Hambourg. La présentation de l'événement se démarque bien de celle de la Veggie pride qui a seulement un petit paragraphe consacré aux animaux. On insiste bien sur le fait que l'événement tourne autour du droit des animaux qui va d'ailleurs de pair avec le respect de la nature et de l'environnement. Je n'ai pas encore regardé tout le site mais ça me semble vraiment pas mal.

12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
31
Metz
@copaulette , alors je sais que certaines assoc font des sortes de descentes dans les abattoirs ou encore certains activistes veg ou autre. C'est illégal, bien entendu. Mais je sais qu'il arrive souvent que je vois des photos de cochons sauvés des abattoirs ou encore des vaches (mais c'est tellement plus rares )( ça fait quand même chaud au coeur ) ( même si ce n'est jamais assez ). Généralement les abattoirs sont très bien protégés donc c'est très dur d'y entrer cash comme ça. Mais ça existe & parfois, ça réussit. ( Je crois que quelqu'un m'avait dit qu'il était plus facile d'entrer dans une centrale nucléaire que dans un abattoir. XD ) ( Est-ce que c'est vrai? Je ne sais pas. )

@Chihir0 , ce qui a déclenché mon végétarisme, personnellement, c'est le jugement de MagicJack.( Très bonne vidéo au passage ) ( et je sais que j'ai pas les nerfs pour supporter Earthlings )
Mais tu as raison. Cette vache, comme d'autres, sont en général très craintives, mais ce sont des amours. Et c'est en parlant de l'utérus et du bébé que je pense que je vais bannir le lait & le fromage. Les oeufs c'est déjà fait.

@Nadpa , je suis d'accord avec les paroles de @Ghost wind , il n'existe pas de "bien traitance " des animaux. Ils restent toujours esclaves des hommes & au service de notre bon plaisir. Et personnellement avant d'être végétarienne, je mangeais beaucoup, beaucoup de viandes ( tellement qu'aujourd'hui je me demande à comment on peut en arriver à autant ) . Les poissons, je m'en foutais carrément. Mais franchement il faut garder à l'esprit, c'est ça qui a été le déclic dans mon cas, un morceau de viande = une vie de perdue. Comme je le dis souvent, et je sais que la comparaison peut sembler assez fort, les abattoirs sont à mes yeux des camps de concentrations. On extermine gratuitement & simplement. On déshumanise par des chiffres. Au final, je veux bien croire que ton grand-père aime ses bêtes mais est-ce que ça justifie leur sacrifice pour 10 minutes de plaisir gustatif?
Et pour ta famille, vas y doucement <3 Ils finissent par comprendre & se lasser des blagues stupides <3
Je ne cherche pas à te culpabiliser, hein. éè

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes