là ce qui me vient en tête ce sont des roulés au four de tranches de courgettes tartinées de tapenade d'olives avec protéines de soja texturées façon bolo, sauce tomate, amandes et herbes de provence. Pour le potiron, du cake ou des Muffins à l'indienne (farine de pois chiches, potiron, lentilles, eau, épices type curry, cumin et curuma, tu peux ajouter un peu de crème si tu veux)
) ça me soule quand-même cette manie de tjs montrer des élevages ´bienveillants' genre regardez nos vaches sont bien traitées et elles ont plein de paille et des machines à massage du dos. Je doute pas que dans leur conception des choses les eleveurs pensent bien faire mais ça enlève pas l'exploitation, le fait qu'elles passent leur vie confinées, dans des petits box, qu'on prend leur veau et qu'on les envoie à la boucherie quand elles ne font plus assez de lait
ça me soule qu'on présente ça à la télé comme un truc normal. jveux dire, personne ne tolèrerait un élevage de chiennes qui passent leur vie enfermées pour donner du lait avant de les tuer et à qui on prend les chiots. Ça m'apprendra à espionner l'ennemi 
OK. Je lis un article intitulé "can you have your meat and eat it too ? Conscientious omnivores, vegetarians and adherence to diet". Bon, les auteurs de l'article restent neutre, ce que j'apprécie, mais pour parler de l'"omnivorisme consciencieux" (= manger de la viande élevée dans des fermes "artisanales", "qui respecte l'animal"), ils citent des personnes qui disent de ses propos complètement WHAT THE FUCK ! Par exemple, Steve Davis: "le végétarisme (aka si tout le monde l'était) augmenteraient le nombre d'animaux tués chaque années et la manière de sauver le plus d'animal est de consommer surtout des animaux vivant sur des "land" cultivé le moins intensément possible" (excusez, j'ai traduit comme je peux de l'anglais). Alors, je sais pas moi mais comment il ne voit pas qu'il y a une couille dans son raisonnement ?
![]()
si son idée de sauver un être vivant, c'est de le bouffer, heureusement qu'il n'est pas pompier j'ai envie de dire.

(même si bon, dans mon pseudo, je pensais plutôt au "coke" de "a coke light please"
). Heureusement l'étude finit quand même par montrer que les "omnivores consciencieux" craquent plus facilement (dans le sens "mangent une viande industrielle") que les végétariens, donc au final, ils ne sont pas méga efficaces dans leurs "convictions". Mais bon, il reste encore à beaucoup étudier le sujet, ce n'était qu'une première approche du phénomène.
) et qui soit à moins de 30 min de chez moi. J'ai une collègue de travail qui est comme ça. On mange tous ensemble les midis. A chaque fois que j'ai un truc qui sort de "son ordinaire", genre falafels, steak de quinoa, protéine de soja, même des tartes végétaliennes basiquesAh oui c'est soûlant aussi les gens qui refusent de goûter ton plat cuisiné aux petits oignons sous prétexte qu'il est végé, en plus dans ta propre famille ta sœur pourrait faire un effort, c'est pas si insurmontable de goûter et d'être un peu honnête !
elle me fait des réflexions type "hé mais c'est quoi que tu manges" je lui explique, lui propose de gouter, elle me répond toujours d'un air dégouté "eeerk non merci ça ne me tente pas du tout".

Et pour le gavage… J'ai encore souvenir de cette vidéo avec ces pauvres canards s'effondrer sur le sol après le gavage sous la douleur, et ne se relever que quelques minutes après, c'était tellement horrible. Ça a d'ailleurs été l'élément déclencheur de mon végétalisme "je ne veux plus cautionner cette cruauté" puis "C'est stupide de refuser de cautionner la cruauté une fois par an alors qu'il y a aussi horrible tous les jours avec la viande", et voilà.