Coucou
Ma
routine visage pour ma peau qui est légèrement mixte, très très sensible et avec des points noirs (tellement durs à enlever ceux-là...) :
Démaquillants : Sens'eyes de MUFE, une tuerie ! je peux même garder mes lentilles quand je l'applique, et il enlève TOUT (même le liner waterproof, et sans s'arracher les cils).
Et le "lait démaquillant karité" de chez l'Occitane, qui apaise ma peau avant de la laver
Nettoyant : "fraiche pharmacy" de lush
Tonique : "eau des cauterets" de galenic, pas très adapté aux peaux sensibles, mais il diminue bien les poins noirs. Du coup je le passe avec un coton très doucement ^^
Creme de jour : "Celeste" de Lush, une des seules qui ne me fait pas de plaques rouges (même toleriane de la Roche Posay m'en faisait parfois :/) et en plus elle sent super bon !
Gommage et masque (une fois par semaine ou après une soirée très arrosée) : "Dark Angel" de lush, qui élimine vraiment les points noirs, même si il est un peu fort. Je le laisse poser un peu et ça les réduit vraiment !
Et le masque apaisant de chez Avène, qui fait un bien fou ! Surtout après un gommage ...
Lèvres : "Chocolalèvre" de Lush qui sent le chocolat à l'orange
Ma routine cheveux
Mes cheveux sont normaux et un peu fins, mais j'ai souvent de l’eczéma sur le cuir chevelu, ou des plaques d'irritation. Surtout quand j'utilise des produits avec des silicones sur le cuir chevelu
Shampoing : "Capi'vert" de Lush quand tout va bien, "retour dans le droit chemin" quand c'est pas la joie
Après shampoing : "Veganese" de Lush
Masque : "C'est la base" de Lush, qui a vraiment diminué la fréquence de mes poussées d’eczéma
Huile : L'"huile élixir" d'Orofluido qu'on trouve chez certains coiffeurs, qui sent divinement bon la pâte d'amande/le monoï ou je ne sais quoi, en plus l'odeur reste toute la journée
Je l'utilise pour protéger mes pointes uniquement, parce qu'elle est bourrée de silicones
Ma routine corps
Pain d'alep/ savon a la lavande de chez l'Occitane
"Caritativement belle" de Lush, une crème pour le corps qui hydrate bien et raffermit un peu la peau je trouve.
Le beurre de karité de chez l'occitane
J'ai remarqué qu'appliqué tout les jours sur ma poitrine, il m'a fait gagner un petit bonnet (et aussi des seins super doux et galbés
). Mon copain a aussi remarqué la taille en plus
Par contre il faut le masser ! Mais c’est toujours bon pour le moral de s'occuper de ses nénés
Il est aussi génial comme crème de jour (oui carrément !) mais durant des vacances au ski ... Et aussi pour les cils
Mais bon il ne marche peu être que sur moi ...