Votre routine: corps, visage, cheveux

18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
* visage:

- le matin: je lave avec un pain dermato Vendome (ou du savon d'alep), et j'hydrate (en ce moment, la crème précieuse l'immortelle de l'Occitane, que j'ai eue dans le mlb du mois d'août, mais c'est un petit pot...je pense racheter un soin hydratant La roche Posay pour peaux mixtes)

- le soir: je démaquille avec l'huile lactée nectar de roses de Melvita, je rince et je passe ensuite un coton d'eau micellaire Bioderma. Pour les yeux, je passe de l'eau démaquillante pour les yeux de Cattier (ou cils demasq). Quand j'y pense, j'applique un coton d'eau florale de bleuet Melvita sur les yeux. Je passe un spray d'eau thermale La Roche Posay, je laisse sécher, et je mets le soin leger réhydratant de Jonzac. Je finis par de l'huile de ricin sur les cils (sur le long terme, on sent la différence.) et aussi un peu sur les sourcils. Un coup de baume à lèvres (pour la nuit, Dermophil indien) et je peux aller me coucher!

- peeling une fois par semaine (peeling netteté végétale aux céréales exfoliantes de Yves Rocher).

- masque à l'argile rose de Cattier une fois par mois.

- sinon, je me brosse les dents, deux à trois fois par jour, sans faute.

* Cheveux:

- J'ai profité d'une période de chômage pour espacer mes shampooings. Avant, je les lavais 1 jour sur deux. Maintenant c'est 1j/5 (et quand ils sont vraiment sales, 1j/4). Si vraiment ils ne sont pas nets et que j'ai besoin qu'ils le soient (un rendez-vous, par exemple), il m'arrive d'utiliser un shampooing sec entre deux lavages. Généralement, un peu de maïzena appliquée sur les racines avec un vieux kabuki fonctionne très bien (je masse bien comme pour un shampooing, puis je brosse) (ne marche pas sur des cheveux très très sales) (s'ils sont très très sales, faut les laver, pas le choix). Quand je pars en week-end, j'emporte un spray Batiste, c'est plus pratique que la maïzena.

- j'alterne deux shampooings, le Helvetia Natura à l'Ylang-Ylang et le Cosmo Naturel au miel/calendula/avoine. Je fais un AS après chaque shampooing (en ce moment, l'AS régénérant à l'avoine de Weleda). Un lavage sur trois, je ais un masque (le masque à l'avoine de Weleda, même gamme que l'AS)

- je fais régulièrement des bains d'huile avant shampooing. J'applique de l'huile sur longueurs et pointes: huile d'olive, huile de coco, huile de macadamia, huile d'argan....ça dépend de ce que j'ai sous la main. Je le fais la veille d'un shampooing, j'attache mes cheveux, je laisse poser la nuit (en ayant mis un vieux t-shirt sur mon oreiller), et je rince le lendemain matin.

- chaque jour, j'applique un soin coiffant sur longueurs et pointes. Soit la crème lactée Denovo, soit l'Oleo Silk de la même marque. Sur cheveux secs ou mouillés, j'en applique une toute petite dose (mais vraiment petite, il en faut vraiment pas beaucoup) sur longueurs et pointes. Ça redéfinit mes ondulations et j'ai les cheveux moins rêches et mousseux grâce à ces produits.

- je me brosse les cheveux avec une brosse à poils de sanglier, et sinon j'ai la wet brush qui brosse super bien mes cheveux mouillés après lavage. Et surtout, je lave mes brosses très régulièrement. C'est une étape indispensable si on veut espacer ses shampooings, vu que le brossage contribue à "étaler le sébum" et à éliminer les poussières...

- je ne sèche quasiment jamais au sèche-cheveux. J'ai un sèche-cheveux qui ne me sert que l'hiver (sortir le matin avec les cheveux mouillés quand il fait -5°C, y'a mieux), mais même en hiver, je fais en sorte de l'utiliser le moins possible.

* Corps:

- je le lave. C'est déjà pas mal non?....bref. J'utilise un gel douche Sanex ou Cadum (c'est selon les promos en supermarché!).

- je suis une vraie feignasse de l'hydratation corporelle. J'essaie de le faire au moins une fois par semaine, avec le Lait hydratant peaux très sèches de la marque Le Petit Marseillais (karité, huile d'argan, amande douce).

- en ce moment, sur les conseils d'une amie, j'applique sur la poitrine de l'huile de pâquerette, il parait que c'est bon pour les boobs. C'est encore trop tôt pour dire si ça marche ou pas, mais je le fais chaque soir, on verra bien.

- quand j'y pense, j'exfolie mon corps. J'utilise l'exfoliant aux extraits de pomme Laino, que j'ai eue dans la mlb du mois d'Aout.

Maintenant que je me relis, je trouve que ça fait beaucoup alors que j'ai pas l'impression d'y consacrer tant de temps que ça. L'habitude sans doute....

23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
C'est rare que je varie, pour ma part c'est :

Cheveux : Shampooing elseve antipelliculaire + baume réparateur elseve.
Parfois, surtout si il pleut, un peu de laque ou un peu de sérum anti-frizz schwarzkopf le matin.

Corps : Douche au gel douche Sanex.
Quand j'y pense : crème soin au lait d'ânesse.

Visage : Je me rince au savon et à l'eau le matin.
Puis je mets ma crème dermagor peau mixtes.
J'applique un peu de fond de teint poudre "infaillible" de Loréal + la poudre libre make up for ever hd.
Sur les yeux : eye-liner, mascara Loréal.
Sur les lèvres rouge ou rose brillant selon les jours.
Démaquillage : Eau micellaire tous les soirs.
Et, évidemment, brossage de dents 2 à 3 fois par jour.

Dernière édition :
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
Matin :
Gel dermo-nettoyant de Jonzac
Pschit d'eau thermale de Jonzac
Crème hydratante fondante Etat pur

Maquillage du teint :
BB cream So Bio Etic
Fond de teint poudre Lily Lolo + Poudre matifiante So bio Etic selon les jours.

Soir :
Démaquillage au lait démaquillant Mixa (?)
Gel dermo-nettoyant de Jonzac ou rhassoul d'Aroma Zone
Pschit d'eau thermale Jonzac
Hydrolat d'Achillée millefeuille d'Aroma Zone
Crème hydratante fondante Etat Pur si besoin
Triacnéal d'Avène sur les imperfections.

2 à 3 fois par semaine : Masque au rhassoul avec quelques gouttes d'huile essentielle de manuka.

Pour le visage
le matin :
Soit lavage au savon illuminateur de AZ, soit avec un tonique home-made
Lotion anti-imperfection à la fleur d'oranger home-made
Sérum lissant home-made
Sérum matifiant home-made
Aloe vera
Crème Desert essence au tea tree

le soir :
Démaquillage à l'huile démaquillante, soit lait démaquillant home-made puis lotion
Pshit d'eau de coco
Sérum lissant home-made
Sérum hydratant Now solutions
Cicalfate d'Avène

A terme, je compte utiliser que des produits home-made :)

13 Juillet 2011
20
14
654
Alors,
Le matin :
Je me lave le visage avec un savon au lait d'Anesse. Ensuite j'applique ma crème de jour Vinosource par Caudalie. Avant d'appliquer mon maquillage.
Pour le maquillage, j'ai une exigeance uniquement sur deux produits, pour les cernes et imperfections j'utilise depuis le collège du Coverderm. C'est non négociable enfaite, Et mon mascara le Virtuose de Lancôme. J'ai la chance d'avoir beaucoup de cils et très longs. Mais pendant des années après avoir utilisé des mascaras "bas de gamme" mes cils cassaient.. Et j'avais l'impression d'avoir moins de "matière" du coup je suis passé assez par hasard par ce mascara et il a changé ma vie, donc je ne prend que celui là. Après pour la l'ombre à paupière, le blush, le liner etc j'alterne.
Mes cheveux : mon masque fait maison avec les produits d'Aroma Zone sur les pointes, et de l'Huile prodigieuse de Nuxe
Pour le corps : Huile Prodigieuse

Le soir :
Démaquillage des yeux avec le démaquillant Lancôme, et solution miscellaire La roche Posay pour le reste du visage. Ensuite huile prodigieuse.
Pour les cheveux : La crème maison Aroma Zone et huile prodigieuse
Le soir : Huile prodigieuse.

Enfaîte je n'utilise pas beaucoup de produits différents et j'utilise surtout les même depuis des années, parce que j'ai une peau très allergène et surtout j'ai la malchance d'être allergique à la noix de coco.. Autant vous dire la difficulté que j'ai à trouver des produits cosmétiques sans noix de coco. J'ai connu de nombreux loupés.. de beaux urticaires géants. Donc quand je découvre un produit que je supporte, je lui devient extrêmement fidèle ;)

29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Visage:
soir: démaquillage à l'huile (amande douce ou jojoba), nettoyage savon purifiant Cattier, crème matifiant/regulatrice vichy, une goutte de tea tree sur les mycrokystes enflammés...
matin: pshiit d'eau thermale (lavande en ce moment) jusqu'à ce que le coton soit propre, crème vichy
maquillage: bb crème vichy, poudre libre T leclert de temps en temps. Mais je compte trouver une crème teintée bio et non comédogène pour une peau à problème et super pâle... Si vous connaissez?:tears:
Une fois par semaine: un gommage peau sensible, et un masque super efficace dont j'ai oublié la marque :yawn:

Corps:
Lavage au savon d'alep, gommage maison 3 fois par semaines sur les zones à risques, 1 fois par semaines sur les zones sensibles.
Crème aromazone sur le corps ou huile de coco suivant l'envie:P. Et gommage puis tartinade de crème + huile de coco la veille de l'épilation.
Ah et massage des seins à l'huile de paquerette ou amande douce tout les soirs (parait que c'est bon :yawn:. Et eau froide en été... En hiver j'ai pas la foi)

Cheveux: huiles sur les pointes et longueurs (coco en ce moment), shampoing klorane cheveux fins (je voudrais essayer la base aromazone?). Je me teints les cheveux chimiquement en roux depuis des années...

Voilà:cretin:. Simple et efficace! Sauf pour le visage, en ce moment j'ai pleins de boutons:scream:

13 Juillet 2011
20
14
654
Eyzuko : quand j'ai lu tout ce que tu utilises, je me suis juste dit : si je fais juste une journée avec ses produits je me transforme en Elephant Man c'est sur! Tu utilises de la coco partout! lol La chance :sad:

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Matin
- Nettoyage avec la crème nettoyante Ubatana de Taaj
- Un pshiit d'eau thermale pour enlever le calcaire
- Lotion hydratante cellular performance de Sensai (bientôt finie, je vais essayer d'en trouver une moins chère pour l'été)
- Sérum Smart de Clinique (bourré de silicone mais ma peau adore, je n'y comprends rien... ça fait plus de trois semaines maintenant et tout se passe super bien)
- Sérum Good Genes de Sunday Riley (oui, un deuxième sérum, mais celui-là ressemble plus à un fluide...)

Soir
- Démaquillage des yeux avec un démaquillant waterproof (j'aime bien celui de Bourjois)
- Démaquillage du visage à l'huile avec celle de Liérac (bientôt finie, je ne sais pas encore si je la rachèterai ou si j'en testerai une nouvelle)
- Nettoyage avec la crème nettoyante Ubatana de Taaj
- Un pshiit d'eau thermale pour enlever le calcaire
- Lotion hydratante cellular performance de Sensai
- Sérum Smart de Clinique
- Huile orchidée bleue de Clarins (4 à 5 gouttes que je masse sur mon visage pendant au moins une minute)

Ma peau ne s'est jamais aussi bien portée, c'est assez incroyable. Peut-être qu'elle a - enfin - décidée de se calmer, mais en tous cas je ne vais pas me plaindre ! Je croise les doigts pour que ça dure. :happy:

• Big up !
Réactions : Pitiponk
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@Jialing J'ai entendu crème nettoyante, j'ai bondi !
Je ne connais pas du tout cette crème ci, et j'aime bien la marque Taaj en général. Tu en penses quoi ? Elle n'est pas assez efficace pour démaquiller le visage ? Elle sent bon ? Elle coûte cher ? Que de questiiiiiions.

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
@Jialing J'ai entendu crème nettoyante, j'ai bondi !
Je ne connais pas du tout cette crème ci, et j'aime bien la marque Taaj en général. Tu en penses quoi ? Elle n'est pas assez efficace pour démaquiller le visage ? Elle sent bon ? Elle coûte cher ? Que de questiiiiiions.

Elle est top top top ! C'est vraiment une crème nettoyante donc c'est beaucoup plus doux qu'un gel nettoyant. Elle mousse très peu donc elle ne dessèche pas du tout la peau, ça ne tiraille pas ensuite. Elle a une odeur et une texture un peu particulière, mais je crois que c'est du à sa compo. En fait elle contient du pois chiche, du coup elle a une texture un peu... farineuse sur la peau, c'est assez bizarre au premier abord mais en fait c'est pas désagréable. :rire:

C'est pas un produit "plaisir" pour moi, mais franchement c'est pas ce que je recherche dans un nettoyant. Elle laisse ma peau souple, pas desséchée, tout en la nettoyant bien. Je n'en demande pas plus. Et en plus son prix est abordable ! Je la paie ~10€ dans ma para. Le seul truc chiant c'est qu'on ne trouve pas la marque partout, mais au pire on la trouve en ligne.

Après, pour se démaquiller le visage je ne pense pas que ce soit suffisant. Personnellement j'ai toujours fait démaquillage + nettoyage en deux étapes donc ça ne me dérange pas.

BREF ! Tout ce pavé pour dire que... je la recommande ! :taquin:

• Big up !
Réactions : Juny B
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@Jialing Merci beaucoup ! Mais je ne te remercie pas, je suis pauvre, et j'ai SUPER envie de l'acheter maintenant.
Et pour le pois chiche, j'ai posé la question à mon copain et en fait, l'Ubatana est tout simplement un mélange de farine (de pois chiche, souvent) et d'huiles végétales que les femmes font poser sur leur visage comme un masque, en Inde (ou tout du moins d'où il vient, au Nord de l'Inde).

Du coup j'ai envie de l'acheter maintenaaaaaaant. :crying:

Edit : en même temps j'ai pas de crème nettoyante, j'ai que des crèmes démaquillantes. Donc il me faut bien une crème nettoyante, pour quand je suis pas maquillée, ou quand je veux me laver le visage à l'eau le matin hein ? Hein ? :shifty:

Dernière édition :
1 Février 2009
251
203
4 804
Bordeaux
Nouvelle routine pour mon petit visage :v:, avec l'espoir d'éradiquer cette acné qui me pourrit la vie :annoyed:

Matin :
Nettoyage gel Avène (bon je l'utilise depuis des années et sincèrement, c'est possible de trouver mieux? :jv: Parce qu'il est parfait, j'en ai jamais tenté d'autres!)
Hydrolat de cydre passé avec un petit coton sur mon visage,
Deux ou trois (max!) gouttes d'un mélange maison d'huile de noisette et d'huile essentielle d'arbre à thé.

Soir :
Démaquillage à l'huile végétale de macadamia (je varie selon mes envies),
Re-nettoyage au gel sans savon d'Avène,
Re-passage de mon petit coton à l'hydrolat,
Huile essentielle d'avocat en contour des yeux,
Deux ou trois gouttes de ma petite popotte maison!

J'essaie maintenant d'utiliser un minimum de produits différents sur ma peau (j'ai terminé tous mes fonds de tubes pour ne pas être tentée de changer), histoire de voir si véritablement j'ai de bonne évolutions. A voir... j'y crois :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : mnon et Juny B

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes