Votre routine: corps, visage, cheveux

15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Pour la peau :
Matin :
- Nettoyage de la peau avec un savon à la propolis
- Elimination des dernières traces de maquillage (j'arrive JAMAIS à tout enlever le soir)
- Crème hydratante pour peau mixtes, j'ai pas de problème de peau particulier.
- Maquillage / ou non, selon le jour

Soir :
- Démaquillage avec le produit du moment, en ce moment c'est un lait démaquillant hydratant.

Pour mes cheveux, je les lave 2-3 fois par semaine avec différents shampooing. LE matin je les brosse, je vais prendre mon petit dej' et je vais voir ce que je peux faire avec en retournant après dans la salle de bain :yawn:

Je vois tous vos posts et je me dis que je n'aurais ni le temps, ni l'argent ni même la patience pour me mettre tout ça sur le visage :sad:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Certaines d'entre vous prennent vraiment énormément de temps pour le routine, je ne sais pas comment vous faîtes mais c'est admirable! :oo:

Pour ma part, voici la petite routine visage que je m'impose :
Matin :
- Généralement un coup d'eau très fraîche sur le visage
- Application de ma BB crème pour hydrater et unifier
- Maquillage (poudre unifiante/matifiante, anti cernes, eyeliner, ombre à paupière, mascara)

Soir :
- Démaquillage (avec un lait hydratant)
- Application d'un produit anti imperfection de la marque Etat Pur
- Application de l'Eau Précieuse
- Application d'une huile hydratante Nuxe (qui me fait ressembler à une frite :yawn:)

Pour les cheveux, j'essaye de les bichonner en ce moment parce que j'ai les cheveux naturellement secs (bouclés), et j'ai fais un balayage qui les a asséché encore un petit peu plus.
Du coup, c'est shampoing Naturémoi pour cheveux coloré, puis après shampoing de la même marque pour cheveux très secs. Une fois par semaine, j'essaye de faire un masque pour cheveux secs de la marque Dessange, et je dois (malheureusement) les laver une fois par semaine avec le shampoing Head & Shoulder qui me permet de réguler un peu mes pellicules et démangeaisons. :erf:
Pour le coiffage, je mets un huile qui protège du soleil et hydrate, et une mousse pour structurer mes boucles.

Pour le corps, je me douche avec un gel douche Cottage. Je fais un gommage quand j'y pense (rarement :shifty:) et j'applique une crème hydratante quand j'y pense (rarement, too :yawn:).
 
Dernière édition :
22 Août 2012
33
5
1 564
Je suis allergique à certains conservateurs donc une fois que j'ai trouvé les bons produits j'essaie de m'y tenir.

Le matin:
-Purifying Micellar water Johairba
-Crème Weleda rose
-Quand j'y pense un contour des yeux de la marque Avène soin apaisant.

Le soir:
- Gel nettoyant Cleanance, Avène (mon chouchou depuis 4 ans)
-Vibrant Essential Face Serum Johairba (j'ai découvert cette année, adieu les cicatrices d'acné)
- Huile essentielle arbre de thé sur les imperfections.

Tout les 3 jours je fais un masque d'huile au sérum johairba anti-chute, que j'utilise depuis ma dernière grossesse en 2013, mes cheveux adorent.
Pour le corp, mixa, j'essaye le serum johairba sur les vergetures pour l'instant ça ne change pas, un déo basique en stick, une crème pour les mains une fois par an c'est tout !
Sinon environ une fois/semaine je fais un gommage au sucre sephora...voilà !
C'est un peu différent de vous les filles mais ça marche bien.
 
  • Big up !
Réactions : carouselleka
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
Tiens, ca fait si longtemps que j'ai pas posté ici !

Visage
Matin : Crème nettoyante apaisante anti-rougeurs de Floressance (une petite tuerie, dites moi si vous voulez des détails !), puis eau thermale ou lotion Bioderma, puis crème Créaline peaux sèches de Bioderma.
Soir : Si je ne suis pas maquillée, idem que le matin. Si je suis maquillée, soit l'huile démaquillante Edenens, ou En deux coups de baguette de Garancia, puis je rince au Lapiglov. Ensuite, eau thermale ou lotion de Bioderma et crème de nuit à l'huile d'olive du Petit Olivier (plus une goutte d'huile d'argan).

Cheveux
Je fais un shampoing tous les 2/3 jours. J'ai les cheveux qui regraissent très vite. J'utilisais le shampoing pour cheveux fins de Korres en alternance avec le shampoing Aussome Volume d'Aussie et un shampoing solide de chez Lush (j'ai plus le nom en tête, un truc au citron). Et par curiosité, l'autre fois, j'ai testé le shampoing Bioderma anti-pelliculaire pour cheveux abimés de mon copain, et mes cheveux sont vachement beaux et graissent moins vite. Donc je reste là-dessus pour l'instant.
En après shampoing, j'alterne le 3 Minute Miracle d'Aussie, celui au miel et karité du Petit Marseillais et un soin basique de temps en temps (Garnier au miel ou peu importe). J'ai les cheveux aux épaules et pas du tout abimés donc j'ai juste besoin de démêler en fait.

Corps
En ce moment j'utilise le gel douche Clean on Me de Soap & Glory. Que je n'alterne pas. Puisque j'ai vaincu mon addiction aux gels douche. Et que je n'ai donc plus qu'un seul gel douche sur le rebord de ma baignoire, et aucun stock. OUI MADAME.
Bon par contre j'ai un millier de crèmes pour le corps que j'alterne selon mes envies : la Mixa au cold cream, la lotion corporelle Clean on Me de Soap & Glory, le lait Roger & Gallet à la figue (amour éternel), le baume Cicabiafine quand j'ai des plaques de sécheresse.
Au niveau du gommage, j'utilise souvent mon gant Kessa avec du gel douche pour les jambes (adieuuuu poils incarnéééés). Pour les bras et le décolleté j'utilise des gommages plus doux, comme le Garnier aux huiles ou celui de la marque Ile de Ré que j'adore. Et quand j'ai envie de kiffer ma mère, j'utilise le gommage Rituals aux fleurs de cerisier, puis la crème Rituals aux fleurs de cerisier, puis la brume corporelle Rituals aux fleurs de cerisier. Et là c'est fini vous m'avez perdue je suis en train de me rouler de joie.
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Douche: gel douche Yves Rocher à la framboise, pain de savon Dial lavande et camomille, gel intime Vagisil, shampooing et après-shampooing Herbal Essence bye-bye breakage et 1 à 2 fois semaine shampooing Head&shoulders classique, 1 fois semaine gommage au sucre au fruit de la passion Dans un jardin

Visage: Nettoyant et masque anti-acné Neutrogena, Gommage Nivea et St-Ives à l'abricot, crème de jour et nuit NeoStrata, gel invisible anti-acné Clean&Clear, 1 à 2 fois semaine masque à l'argile minérale St-Ives

Dentifrice: Crest Pro-Santé fraîcheur

Déo: Lady Speed Stick coco, framboise et pomme verte sa dépend de l'envie

Corps: Lait velouté Yves Rocher au framboise ou crème fruit de la passion Dans un jardin

Rasage: rasoir Vénus bleu classique et gel à raser Skintimate au beurre d'olive

Pour aller dehors: baume à lèvre Burt's Bee au beurre de mangue et crème à main à l'huile d'olive Dans un jardin
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Matin
Pour le visage, un coup de brumisateur eau thermale d'Avène ensuite je me lave le visage en ce moment avec Exfoliac de Noreva (mais j'irai racheter la mousse nettoyante Avène quand j'aurai terminé mon tube).
Ensuite sérum Estée Lauder + crème hydratante Clinique.

Soir: Démaquillage à l'eau micellaire Garnier, et ensuite je me nettoie avec le même produit que le matin.
Ensuite j'applique ma crème hydratante.

Pour le maquillage
: Je ne maquillage pas ma peau car j'ai de la chance je n'ai ni rougeur ni imperfection, je matifie juste avec la skinfinish de Mac et un coup de blush Bobbi Brown. Pour le reste je mets du crayon à sourcil brun (le Mac qui ressemble à un feutre, il est bien, mais il s'use vite).
Du fard à paupières selon la tenue du jour mais en général je pioche dans la Naked 1. Si j'ai la flemme de faire un dégradé je prends un paint pot de Mac (Percky) et j'étale tranquillou, ça fait genre je suis fraiche des yeux. Un trait d'eye liner (là c'est le perversion d'Urban Decay, je ne l'aime pas trop trop) et un coup de mascara (là j'essaie le So Susan que j'ai eu dans ma Birchbox mais je préfère le They're real de Benefit)

Pour le corps: je fais 2 gommages par semaines à sec (sur conseil de mon esthéticienne)+ matin et soir douche avec une crème sans savon. Ensuite c'est crème hydratante Petit Marseillais (le soir) et le gel raffermissant Unani (le matin).
Pieds avant de dormir je mets de la crème hydratante Eucerin (elle marche à fond mas l'odeur est une horreur)

Sinon niveau soin du visage, je fais un gommage par semaine et un masque coup d'éclat. Avant de dormir en ce moment je teste le gommage de nuit SAMPAR.

Pour les cheveux: Une fois par semaine je fais des bain d'huile (avocat, ricin, huile de coco) ensuite je les lave avec un shampoing détox, et je fais poser un masque Amika après chaque shampoings (j'essaie de me limiter à 2 shampoings par semaine)

Pour les mains une fois par semaine je fais des trempages (d'abord je mets de l,huile de jojoba sur les cuticules, je laisse poser genre 5 minutes, je masse et je fais tremper dans l'eau tiède avec du bicarbonate et du citron).

Alors dit comme ça bout à bout on dirait que je ne fais que ça de ma vie, mais en vraie non, ça ne me prend que très peu de temps en réalité.
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
Le matin :
-un coup de brumisateur Evian
-Serum hydravégétal de chez Yves Rocher
-Crème hydrance légère de Avène
-Maquillage (anticernes, poudre, blush, eye liner, mascara)

Le soir :
-démaquillage à l'huile Arkane (ou eau micellaire les soirs de flemme)
-nettoyage de la peau avec un nettoyant Vichy (le anti pollution, je sais plus son nom exact)
-Hydratation à l'huile de jojoba
-Huile d'avocat en contour des yeux quand j'y pense
(-quand j'ai un bouton actif j'applique localement l'effaclar duo + de la Roche Posay)

Douche :
-Gommage au mar de café (jamais trouvé quelque chose de plus effcace) quand j'y pense (c'est à dire très rarement)
-Gel douche Klorane en ce moment

Cheveux :
-bain d'huile de coco + huile de ricin au moins une fois par mois
-Shampoing bio (soit un shampoing solide que je fais moi même, soit un acheté en magasin) tous les deux jours
 
9 Septembre 2015
39
113
389
30
Ca donne pour moi :

Le matin :
Gel nettoyant pamplemousse rose de neutrogena OU mousse nettoyante nivea pour peau sensibles si je veux quelque chose de plus doux.
Après c'est douche, j'aime beaucoup le ushuaïa douche soin hammam gommant au savon noir que j'achète de temps en temps, sinon c'est le petit marseillais hypoallergénique sans savon peaux sensibles et sèches et j'alterne les senteurs !
Après brossage de dents.
Ensuite, pour les poches sous les yeux j'utilise hydra vegetal gel frais anti-poches de Yves Rocher, ensuite BB crème "dream fresh BB" de maybelline, ensuite un peu de poudre Yves rocher pour moins de brillance même si la BB crème que j'utilise est assez top à ce niveau, puis le mascara (mais je galère avec le mien en ce moment, je le reprendrais pas, je n'aime pas la forme de la brosse et ça fait des pâtés !), un peu de blush pour l'effet bonne mine, et toujours un peu de baume à lèvres car j'ai les lèvres vite sèches. Pour les yeux je n'ai toujours pas essayé l'eye liner.
Sinon déodorant (Ushuaia il y en a des nouveaux en ce moment) et parfum tendre jasmin de Yves rocher aussi.

Le soir : Demaquillage, avec précaution pour les yeux. Puis comme le matin gel nettoyant ou mousse nettoyante ça dépend.
Quand je fais le shampoing, j'ai une préférence pour celui de dessange, shampoing régulateur à l'argile douce car j'ai les cheveux qui graissent vite.
Oublié de parler du gommage éclat fraicheur d'Yves Rocher aussi ^^
 
Dernière édition :
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Douche: pain dove cream bar ou gel douche St-Ives farine d'avoine et beurre de karité, Shampooing et après-shampooing: Dove hydratation quotidienne shampooing Head&Shoulders classique,gommage pour le corps Dans un jardin aux fruits de la passion, Nettoyant intime Vagisil

Visage: crème nettoyante action profonde Clean&Clear et nettoyant quotidien pour pores de Clean&Clear, Tonique pour peau sensible de marque Simple, Hydratant pour peau sensible Olay, patch pour le nez Neat&Easy, gel invisible anti-acné Clean&Clear et 1 fois semaine masque à l'argile minéral de marque St-Ives

Dentifrice: Crest Pro-Santé menthe fraîche

Déo: un à bille Sweet Honesty de Avon, un à bille Moments Tranquilles de Avon et un baton stick Lady Speed Stick à la pomme verte

Corps: Nivea le fameux pot bleu ou si j'ai fais mon gommage je met la crème hydradante de même marque que mon gommage Dans un jardin aux fruits de la passion

Baume pour les lèvres: J'ai tellement les lèvres sèches que j'en n'ai plusieurs un Burt's Bee au beurre de mangue, un Burt's Bee vitamine E et Menthe, Nivea lait&miel et un Nivea Soin Apaisant

Crème pour les mains: Dans un jardin à l'huile d'olive qui sent la pomme verte je trouve
 
22 Octobre 2013
112
374
4 714
Visage : Matin et soir, je me lave le visage avec le gel Evercalm de chez REN, puis j'applique une crème bio de chez Oolution (ou parfois du gel d'aloe vera ou de l'huile de rose musquée).

Cheveux : Je me lave les cheveux environ deux fois par semaine avec un shampoing au romarin de la marque Urtekram. Avant le lavage, je fais un bain d'huile d'amande douce.

Corps : J'utilise parfois le baume Apicosma de Melvita, ou simplement une huile végétale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes