Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
Bonjour. Depuis septembre j'ai décidé de faire un peu de sport et voir si j'arrivais à perdre un peu de poids. Je traîne aussi une tendinite au pied depuis 1 ans et perdre un peu de poids ne fera pas de mal je pense. Du coup je m'étais inscrite en salle et j'avais pris un rythme de 3 séances par semaine, du sport en milieu aquatique : aquabike, et autres. Depuis le confinement ma copine m'a acheté un vélo d'appartement pour continuer à la maison. J'ai commencé par 30min en fractionné (alternance de sprint et récupération) et je suis passée à 50min, trois fois par semaine. Puis j'ai aussi ajouté un peu de musculation, 20min aussi trois fois par semaine, essentiellement centré sur les bras qui sont mon gros complexe. J'ai aussi adapté mon alimentation, car je travaille en restaurant social et j'avais trop tendance a manger ce qu'on me proposait (gâteaux, boissons sucrées, cuisine grasse). Du coup j'ai arrêté les biscuits, gâteaux, boissons et j'amène a manger le midi. J'ai décidé aussi de tester le jeûne intermittent 18/6, je ne mange plus le matin, juste un café sans sucre. Je mange vers 13h30 et 19h. J'ai donc commencé le 21 septembre à 99,5kg et j'en ai perdu 8. Je suis passée de l'obésité stade 2 à l'obésité stade 1 et mon prochain objectif est de passer sous la barre des 90kg. Puis passer dans la catégorie surpoids. Ce serait déjà énorme. Mon but est d'être au milieu de la catégorie surpoids.
Voilà je vous tiendrais au courant de mes avancées... Si vous avez des conseils je suis toute ouïe. :boxing:
 
V

Vogel

Guest
@Dolores00 Ca fait vraiment plaisir de lire ça ! ;)

J'avais lu quelque chose d'intéressant il y a peu (sur le site de l'association GROS, je crois...). On dit souvent, comme tu le dis toi aussi, qu'on a peur "de manger par émotion", qu'on culpabilise "de manger ses émotions"... On pense au schéma émotion forte = envie de manger trop/compulsion, et que c'est sur l'émotion ou sur le lien entre émotion et comportement qu'il faut agir.
Pourtant, certains chercheurs se demandent si ce n'est pas la culpabilité et cette stigmatisation de "l'envie de manger pour apaiser" qui ne crée par la compulsion. Je m'explique : Et s'il n'était pas tout à fait sain de manger parce qu'on est triste ? Et si c'était l'idée que ce n'est pas normal qui pousse la personne à manger toute la tablette plutôt que deux carrés de chocolat seulement ? Il est peut-être tout à fait normal de trouver du réconfort dans la nourriture. Le problème des gens qui ne peuvent pas s'arrêter, c'est peut-être que la culpabilité de manger, le sentiment que ce n'est pas normal les empêche de trouver le réconfort dans des petites doses, et qu'ils ont besoin d'une dose 10x plus forte pour s'apaiser. Leur dire de changer leur émotion, ou de trouver le réconfort ailleurs, ce n'est peut-être pas la réponse dont ils ont besoin...

Ce n'est qu'une théorie parmi d'autres, et ce n'est peut-être pas la bonne. De toute façon, quand on a un rapport compliqué avec la nourriture, on s'aperçoit vite qu'il y a pour l'instant très peu de moyens de savoir où se tourner.
Mais c'est un truc qui m'a fait tilt quand j'ai lu que tu n'avais pas certains aliments chez toi par peur de craquer. Peut-être que tu as une piste à creuser ici, et c'est l'alimentation intuitive qui s'est le mieux à mon sens emparé de cette question là.

Je te souhaite de trouver de plus en plus cette paix que tu commences à trouver là !
 
27 Janvier 2015
342
1 714
3 824
Bonjour, un petit point puisque j'ai atteint mon premier objectif ce matin !
La perte de poids est plus lente maintenant je trouve, je fais un peu le yoyo aussi, a reprendre 500g puis les reperdre. Je ne sais pas pourquoi car c'est des jours ou je n'ai rien mangé de particulier en plus.
Quoi qu'il en soit j'en suis à 10 kg de perdus ! Et j'ai atteint mon premier objectif qui était de passer sous la barre des 90kg. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu le 8 sur la balance. J'en suis très contente. Prochaine étape à 85 kg. J'espère d'ici fin février.
En tout cas je ne me prive vraiment pas puisque toutes les semaines je mange ou du chocolat ou un petit gâteau, ou une pizza, hamburger, mais vraiment raisonnablement et de façon contrôlée. J'ai hâte que la salle de sport réouvre car la piscine me manque un peu maintenant...
En attendant je continue vélo fractionné 50min trois fois par semaine et renforcement musculaire 20 min un jour sur deux.
 
6 Août 2016
617
4 515
3 064
H e l l o
Me revoilà après ma dernière tentative qui fut un véritable échec (again), enfin j'ai quand même perdu presque 5kg donc bon c'est toujours ça de pris. Cette fois j'ai bon espoir d'y arriver. Je souhaite perdre 20kg pour retrouver mon poids de mes 20 ans (vive la vie à deux) :vieux: J'avais repris pendant le premier confinement avec le secret du poids mais les résultats n'étaient franchement pas concluants. J'ai un assez gros passif avec les TCAs donc mon rapport avec la nourriture est assez compliqué, je mange souvent (trop) mes émotions.

Paradoxalement, j'ai décidé de commencer le jeûne intermittent 16/8 depuis le 8 janvier. Ce qui peut paraître très restrictif mais en réalité ça ne l'est pas tant que ça -en ce qui me concerne en tout cas- et ça m'aide à régler bien des problèmes.

Notamment à différencier la faim de l'ennui, à boire beaucoup plus, à ne plus compter mes calories -ce qui en devient toujours une obsession avec un régime "classique"-, à choisir ce que je mange pour être rassasiée plus longtemps et surtout à me désintoxifier du sucre. Disons que ça m'aide à être plus à l'écoute de mon corps.

Je ne me sens pas plus fatiguée et ça n'a pas d'impact sur mon moral pour l'instant. Après voilà je n'en suis qu'à mon 3ème jours de jeûne donc c'est sûrement un peu tôt pour en tirer des conclusions définitives :lunette:
 
1 Septembre 2013
18
60
2 164
Bonsoir les filles,

Bravo pour vos pertes, vos résolutions :top:

3 mois après mon dernier message, je ressens le besoin de faire un "bilan". J'étais à donf dans la restriction (repas prévus, calculés à l'avance, chewing gum, Pink Lady, Coca Zéro) et la boulimie vomitive dès la fin du diner venu, à courir la dernière épicerie ouverte en priant pour que ma famille ne se rende compte de rien! Variations de poids, vomissements, mal être...

3 mois plus tard :
- Je me suis remise en couple avec le grand amour de ma vie, d'une compréhension et d'une aide sans faille face à mes troubles alimentaires, qui me permet de poser un "joli" regard sur moi, ou tout du moins objectif
- Je travaille depuis 5 mois dans un boulot (je suis commerçante) où je me sens comme un poisson dans l'eau avec les clients, les collègues, les responsabilités
- J'ai perdu un kilo
- Je n'ai pas fait de crise de boulimie depuis un mois et treize jours (hormis un vomissement NON spontanné suite à un repas vraiment trop riche pour mon estomac!)
- Je mange "équilibré" la semaine (sauf quand je suis avec mon chéri ainsi que ma vienniserie quotidienne, souvent un pain aux raisins) et "freestyle" le week-end en fonction des invitations de Chéri, famille, amis
- Je prends plaisir à cuisiner, même en rentrant tard du boulot
- J'ai arrêté les laxatifs et j'attends que mon transit se régule
- Je mange ce que j'aime et à ma faim
- J'accepte mon poids de forme et ses variations, plus haut que je ne l'imaginais mais qui me permet de manger à ma faim, avec plaisir

La liste est non exuaustive...Merci pour l'éclairage que vous m'avez apporté !
 
6 Août 2016
617
4 515
3 064
Bonjour bonjour !
Voilà ça fait 16 jours que j'ai débuté le jeûne intermittent 16/8 et je me sens méga bien ! J'ai perdu 2,1kg donc c'est super sachant que je ne perdais plus un gramme depuis des mois. Alors tout n'a pas été rose, ça a quand même été compliqué de me détoxifier du sucre et de mes mauvaises habitudes alimentaires notamment le soir devant la tv mais pour le moment je gère très bien et sans frustrations ! Je me suis même fait un kiff hier midi avec un Burger King sans prendre un gramme ce matin :joy:

@Niya On a commencé presque en même temps :yawn: Qu'est-ce que tu en penses de ton côté ? :d
 
6 Août 2016
617
4 515
3 064
Félicitations @Illusions c'est vraiment une belle perte ! :caprice:

Me concernant je suis toujours au jeûne intermittent depuis le 8 janvier. Officiellement je suis toujours en 16/8 mais depuis mars je jeûne facilement 18-20h. J'ai trouvé mon petit rythme et je suis vraiment heureuse pour le coup. Je ne suis plus addict au sucre, au sodas et à la malbouffe. Les rares fois où je mange sucré je suis vite dégoutée par la quantité de sucre et je me demande toujours comment je faisais avant pour manger "ça" quotidiennement. Du coup je n'en prends plus ou très rarement. C'est fou l'addiction, je ne me rendais vraiment pas compte du réel goût des choses !

Je n'ai plus ce coup de mou que j'ai toujours eu auparavant, je pense que le sucre jouait beaucoup. Je fais toujours mon cheat meal le samedi soir, je bois beaucoup plus d'eau et donc je ne souffre plus de vertiges, de migraines et autres joyeusetés, ça me change la vie ! Evidement je ne suis pas encore à 1l par jour mais je progresse sachant que l'eau m'a toujours écœurée au point d'en avoir des nausées alors c'est déjà un grand pas pour moi de boire 500ml.

BREF !
J'en suis donc à -9,3kg :free:

Lundi j'attaque le TBC1 de Sonia Tlev, j'ai hâte et d'un autre coté je sais que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps:yawn: après ces 12 semaines et si tout se passe bien j'enchaînerai avec leTBC2. Quand je vois les avant/après de celleux qui ont fait le challenge ça motive tellement !

J'espère que tout va bien de votre côté. Ne lâchez rien, on va y arriver ! :boxing:
 
6 Août 2016
617
4 515
3 064
@Illusions Oui tu as tout à fait raison de faire à ton rythme, c'est tellement important de s'écouter :happy: Surtout que se désintoxifier du sucre prend pas mal de temps, ne désespère pas si tu juges que ça ne va pas assez vite pour toi ou si tu "craques" certains jours, c'est normal et pas simple au début mais ça en vaut le coup ! Tu as tout mon soutien. Aies confiance en toi, tu vas y arriver !

C'est chouette que tu sois active, c'est probable que le poids perdu ne soit pas que de l'eau du coup :d
 
  • Big up !
Réactions : Illusions

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
hello me voilà de retour après un an ?

Jétais arrivé à 66kg en novembre 2020 mais des événements perso le covid et la fermeture des salle de sport à mis un gros stop à ma perte de presque 13 kg, sachant mon objectif est 60kg - 62kg.

Ayant vécu une période difficile voir très difficile mentalement avec beaucoup d'angoisse et de stresse et devant gérer des gros problèmes familiales qui me pèsent encore aujourd'hui j'ai tout repris et je pense être autour de 80 kg.....

J'ai fais beaucoup d'épisode de binge eating tard dans la nuit et des appli comme uber eat ont juste facilité la fréquence de ces épisodes.
C'est peu dire que je me sens mal,voir très mal dans ma peau et dans mon corps, me regarder dans un miroir est devenu un challenge.... et n'avoir plus rien à se mettre n'aide pas.

Je reprend mon challenge, je suis une battante, ça prenda du temps mais je ne n'ai pas le choix, je ne peux pas rester ainsi, un effort m'épuise et je déteste cette sensation.

Objectif : - 15kg au 15 décembre
Pour l'instant je ne vaus pas me peser parce que je pense que le choc sera trop démoralisant de voir le chiffre et j'ai lu des témoignages de personne faisant ça disant que ça pouvait aider et être moins stressant.
Je ferais ma première pesée le 5 octobre pour l'instant je me fierais à mes vêtements.
 
Dernière édition :
2 Novembre 2011
105
333
4 734
Où en es-tu @oatmilk, tu as réussi à t'y remettre ?

Comme toi, je reprends de zéro... encore.

Je n'y arrive plus seule alors j'ai décidé de retenter l'expérience du diététicien. Celui que je voyais il y a 2-3 ans n'était pas sain du tout, il interdisait beaucoup de choses, j'étais affamée et frustrée tout le temps... :fouet:

Cette fois, je me suis dit que si au premier RDV avec cette nouvelle diététicienne je voyais des gros red flags, ça aurait été NON directement. Mais elle a l'air vraiment très bien. Elle était choquée de ma précédente expérience et ne fonctionne absolument pas comme lui donc c'est bon signe.

Ca ne fait qu'une semaine que je l'ai vue mais jusqu'à présent tout se passe bien et cette fois, ça me semble faisable puisque je mange de tout à tous les repas. Elle n'essaie pas de culpabiliser sur les repas plaisir non plus, ce qui est un autre très bon point !

A suivre donc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes