Bonjour. Depuis septembre j'ai décidé de faire un peu de sport et voir si j'arrivais à perdre un peu de poids. Je traîne aussi une tendinite au pied depuis 1 ans et perdre un peu de poids ne fera pas de mal je pense. Du coup je m'étais inscrite en salle et j'avais pris un rythme de 3 séances par semaine, du sport en milieu aquatique : aquabike, et autres. Depuis le confinement ma copine m'a acheté un vélo d'appartement pour continuer à la maison. J'ai commencé par 30min en fractionné (alternance de sprint et récupération) et je suis passée à 50min, trois fois par semaine. Puis j'ai aussi ajouté un peu de musculation, 20min aussi trois fois par semaine, essentiellement centré sur les bras qui sont mon gros complexe. J'ai aussi adapté mon alimentation, car je travaille en restaurant social et j'avais trop tendance a manger ce qu'on me proposait (gâteaux, boissons sucrées, cuisine grasse). Du coup j'ai arrêté les biscuits, gâteaux, boissons et j'amène a manger le midi. J'ai décidé aussi de tester le jeûne intermittent 18/6, je ne mange plus le matin, juste un café sans sucre. Je mange vers 13h30 et 19h. J'ai donc commencé le 21 septembre à 99,5kg et j'en ai perdu 8. Je suis passée de l'obésité stade 2 à l'obésité stade 1 et mon prochain objectif est de passer sous la barre des 90kg. Puis passer dans la catégorie surpoids. Ce serait déjà énorme. Mon but est d'être au milieu de la catégorie surpoids.
Voilà je vous tiendrais au courant de mes avancées... Si vous avez des conseils je suis toute ouïe.
Voilà je vous tiendrais au courant de mes avancées... Si vous avez des conseils je suis toute ouïe.