Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

21 Janvier 2022
407
2 698
304
Coucou par ici
Ça va faire 3 ans que j'essaye de finir de perdre ma brioche, mais les derniers 10kg sont fermement installés...
Dans l'absolu, j'ai déjà réussi à passer de 85kg (mon max) à actuellement du léger yoyo entre 74 et 70kg (la différence aux genoux se sent ! :rockon:) notamment en installant fatsecret pour me faire une idée des calories quotidiennes... xp sans faire d'effort, juste en changeant le goûter 10kg sont partis en 3 mois
Par contre la suite est beaucoup plus dure. Je vis chez mes parents, tous les deux en surpoids, on est tous les trois à tendance boulimique, moi et ma mère on enchaîne les situations de stress... et surtout, ma mère grignote énormément le soir. Franchement, en journée on a une alimentation au top, ce n'est que le soir où elle craque... et je craque aussi avec elle. Elle m'envoie chercher des madeleines, des grissins, du chocolat, des tartines... et bon ben, hop, moi aussi je m'en prends au passage. On n'arrive vraiment pas à sortir de ça. J'ai tenté de lui donner des trucs à grignoter moins pires pour qu'on puisse croquer quand même, type des pommes ou des salades, mais on ne tient jamais plus de deux jours. Un jour où j'ai du courage je tenterais de cumuler les œufs durs (mon copain est un ancien boulimique, c'est ce qui a contribué à l'aider à mieux gérer ça)
Sauf que ma mère a peur du cholestérol dans les œufs :stare: (tout comme elle a peur que je fasse trop de sport avec l'équitation et la musculation... comment dire que le footing a disparu faute de temps)
Je tente de la diriger vers un sport tranquille à la maison, je lui montre, elle ne trouve jamais le temps ni l'énergie...
Autre essai avec des gâteaux maison pour gérer un peu le sucre, ça coûte trop cher...
Et en attendant on grignote toutes les deux des bombes caloriques tous les soirs
Puis quand je suis chez mon père je fais certes une cure de désintox le temps du week-end... pour mieux replonger dès le dimanche soir :gonk: j'aimerais déjà passer sous la barre des 70, jusqu'à voir ce que ça donne quand j'atteint les 65kg, voir si je descend encore de 5kg ou pas
À tout ceci s'ajoutent des problèmes de fatigue chronique qui n'aident pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Lilebulle
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Hilaze Je compatis parce quand on a cette tendance, et qu'en plus on vit avec un.e proche qui l'a aussi, c'est hyper difficile de s'en passer.
Pour ma part, il y a le grignotage de compensation, genre une mauvaise nouvelle, ou trop de fatigue etc... Mais surtout, je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez aux repas. Après, c'est pas grave de faire un encas si on n'a pas assez mangé, genre segmenter le repas prévu pour se garder le dessert, le fromage ou autre pour plus tard.

Clairement, remplacer un bon gateau au chocolat, une confiserie par une pomme ça n'a jms marché pcq dans ces moments ce n'est pas caler un ptit creux dont on a envie, mais de gourmandise. Donc mieux vaut manger ce qui nous fait envie pcq après c'est le cercle vicieux dont tu parlais : je me restreins à fond pendant deux jours et je craque de plus belle après.
Ptet que tu peux essayer de te limiter en quantité ? Et finir par une tisane, une boisson chaude qui t'occupera les mains. Mais en ayant mangé la gourmandise que tu voulais avant. Boire ta tisane et voir si après tu en as encore envie... Je sais pas hein, je propose, si jamais ca peut te donner des pistes...


De mon côté, je n'ai pas faim du tout. Enfin, si, mon corps a faim mais moi j'ai du mal à manger. C'est bien la première fois de ma vie que ca m'arrive parce que je suis du genre : je suis joyeuse, je mange / je suis triste, je mange... Ptet parce que mon namoureux est parti pour le week end. C'est quand même vachement social la nourriture...
Sinon, de mon côté je suis en phase de dédiabolisation de certains aliments. Genre les gateaux, je ne m'en autorisais jamais et là je commence à en racheter. Bon, j'ai un peu de mal à m'autoriser à en manger mais je prends des fois.

Je me suis mise au vélo d'appartement en plus du yoga. Fut un temps où je faisais du HIIT, de la musculation, mais avec mes problèmes de santé, cela n'allait pas en s'améliorant. Alors c'est frustrant de ne pas faire ce qu'on veut mais je rebosse un peu mon cardio avec le vélo. Et si, par la même, ç pouvait me faire perdre un chouille de bidou, et juste être de nouveau à l'aise dans mes fringues de l'année dernière, je dis pas non
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia et Hilaze
21 Janvier 2022
407
2 698
304
@dodoindo :worthy:merci pour ton conseil ! J'essaie ça ce soir même !
^^ et pour la pomme, de mon côté c'est vraiment l'envie de croquer que je cherche à satisfaire (et en cas de crise de boulimie, une pomme qui disparaît jusqu'au trognon en moins de 30 secondes ça écœure bien, même si j'espère ne pas craquer comme ça souvent... :ninja:en plus mon copain a été témoin, j'aime pas ça, en parallèle cette espèce de merveille m'a bien limité la crise de boulimie avec des câlins)

Possible que ce soit parce qu'il te manque en effet, ça m'arrive aussi quand mon homme me manque/que je fais une crise de manque de sa présence l'appétit s'estompe fortement. Et bravo pour ta dédiabolisation !
^^ je t'avoue ne rien y connaître en vélos d'appartements (à part que pour les moments de joie intense j'y passais des heures à pédaler au téléphone pendant les explosions de joie), je vais demander à une amie qui en fait depuis 3-4 ans.
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
Après 1 ans de nutritionniste, j'arrête. Stop. J'en ai vu 2 en 1 ans.
La première très bien au début puis suite à une ivg, elle m'a donné des programmes très douteux. Là deuxième me fait manger 280 gr de proteine par jour, c'est trop. ( de mon point de vue) et j'ai pris du poids alors que je fais ce qu'elle me dit.
Je connais les bases après 1 ans de nutritionniste, j'ai envie et besoin de m'écouter, manger ce que je veux en quantité normale, écouter ma faim. J'étais à 133 kilos, j'ai perdu 20 kg seul, 10 kg avec les nutri. Aujourd'hui, je décide de continuer seule !
 
6 Décembre 2021
1 508
14 123
1 154
Toujours épatée par l'incidence de mon petit déj' sur le reste de ma journée, que ce soit niveau faim, sensations ou pensées.

Petit déj' pancake 100% whey + 1 fruit => Quasi pas de sensation de faim de la journée, pas de fringales, je pense beaucoup moins à la nourriture (et c'est plutôt en mode "analyse de mes sensations")
Petit déj' tartines beurre/confiture + chocolat chaud => Faim, fringales et envie de trucs sucrés/gras (genre bonbons, friture, glace, j'ai même pioché dans les céréales de Mr B. !) (sais pas si ça peut trigger donc dans le doute, je floute)
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Hello! :hello:
Je rejoins ce topic aujourd'hui! Pour la petite histoire j'ai accouché il y a 4 mois tout pile et j'ai réussi à perdre la majorité de mon poids pris pendant la grossesse (encore 3 petits kg et on y sera !) mais j'ai très envie de poursuivre ma perte de poids au delà de ces 3 kg car je peux encore perdre 3kg supplémentaire pour avoir un poids OK par rapport à ma taille. J'aimerais aussi me muscler un peu mais ça c'est un autre sujet !

Merci pour ce topic et let's go! :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Birgul et Hilaze

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes