@Hilaze Je compatis parce quand on a cette tendance, et qu'en plus on vit avec un.e proche qui l'a aussi, c'est hyper difficile de s'en passer.
Pour ma part, il y a le grignotage de compensation, genre une mauvaise nouvelle, ou trop de fatigue etc... Mais surtout, je me suis rendue compte que je ne mangeais pas assez aux repas. Après, c'est pas grave de faire un encas si on n'a pas assez mangé, genre segmenter le repas prévu pour se garder le dessert, le fromage ou autre pour plus tard.
Clairement, remplacer un bon gateau au chocolat, une confiserie par une pomme ça n'a jms marché pcq dans ces moments ce n'est pas caler un ptit creux dont on a envie, mais de gourmandise. Donc mieux vaut manger ce qui nous fait envie pcq après c'est le cercle vicieux dont tu parlais : je me restreins à fond pendant deux jours et je craque de plus belle après.
Ptet que tu peux essayer de te limiter en quantité ? Et finir par une tisane, une boisson chaude qui t'occupera les mains. Mais en ayant mangé la gourmandise que tu voulais avant. Boire ta tisane et voir si après tu en as encore envie... Je sais pas hein, je propose, si jamais ca peut te donner des pistes...
De mon côté, je n'ai pas faim du tout. Enfin, si, mon corps a faim mais moi j'ai du mal à manger. C'est bien la première fois de ma vie que ca m'arrive parce que je suis du genre : je suis joyeuse, je mange / je suis triste, je mange... Ptet parce que mon namoureux est parti pour le week end. C'est quand même vachement social la nourriture...
Sinon, de mon côté je suis en phase de dédiabolisation de certains aliments. Genre les gateaux, je ne m'en autorisais jamais et là je commence à en racheter. Bon, j'ai un peu de mal à m'autoriser à en manger mais je prends des fois.
Je me suis mise au vélo d'appartement en plus du yoga. Fut un temps où je faisais du HIIT, de la musculation, mais avec mes problèmes de santé, cela n'allait pas en s'améliorant. Alors c'est frustrant de ne pas faire ce qu'on veut mais je rebosse un peu mon cardio avec le vélo. Et si, par la même, ç pouvait me faire perdre un chouille de bidou, et juste être de nouveau à l'aise dans mes fringues de l'année dernière, je dis pas non