Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

@PrincessMey Je pense que tu n'es pas la seule à ne pas connaitre l'équilibre acido basique pcq j'ai souvent des connaissances uqi se plaingnent d'acidités, que leurs médecins leur prescrivent de l'oméprazole à foison, alors que rééquilibrer l'alimentation dans cette optique est un peu relou mais très efficace. En ce moment j'en ai de nouveau (stress, fatigue + sport) et on a du coup repris notre rituel d'argile. Que je te conseille si tu veux rééquilibrer dacilement et te soulager : sur un verre d'eau déposer une cuillère à soupe d'argile verte, laisser retomber qq heures et boire l'eau au dessus voir le petit "lait'" fait avec l'argile au fond. Sur 28 jours...ça + l'alimentation j'ai pu arrêter l'oméprazole que je prenais non stop depuis deux ans...

et je plussoie.... en rééquilibrage, en régime, le plus dur c'est avec les autres. "Oh ben c'est bon, tu peux bien manger ça, tu feras attention demain !" "Oh ben moi je pourrai pas ! Tiens je vais reprendre du gateau" :-D

Et pour le gateau, j'ai fait deux fois un gateau sans sucre ajouté : je l'ai recherché pendant un quart d'heure, impossible de me souvenir d'où venait la recette... C'était avec de la compote à la place du sucre.. Si je retrouve je viens poster le lien ;-)
 
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Merci beaucoup pour la recette @Lagertha~ !! Je n'aurais jamais eu l'idée de faire un gâteau aux légumineuses. Tu crois que c'est aussi possible de tenter une version sans sucre du tout ou bien ça risque d'être immangeable ? :hesite:

@dodoindo Effectivement, j'ai des gens dans mon entourage qui se plaignent de ça mais personne ne leur a jamais dit quoi faire précisément au niveau alimentaire pour y remédier. Personnellement je n'ai pas vraiment de souci avec ça de base (en tout cas, pas en ce moment) mais c'est surtout en prévention comme je me suis mise au sport et à manger plus de protéines, j'ai pas envie de créer le problème. :sweatdrop: Merci pour le tuyau :cretin: Pour l'instant je me suis contentée de modifier mon alimentation en privilégiant ce qui est riche en minéraux, en virant tout ce qui est acidifiant, et en me ''complémentant'' avec des graines sur mes plats du midi, et il faut que je me trouve un eau avec un fort taux de résidu à sec pour le sport.
Je suis contente car je commence à avoir quelques ''repères'' sur ce que je fais en comparaison avec ce que je savais au départ (à savoir pas grand chose).


Sinon, je me tâte à rajouter des séances de sport à la maison entre mes séances à la salle. Il y a des zones que je travaille un peu moins à la salle de sport et que j'aimerais bien prendre le temps de travailler genre le buste, et faire un peu de musculation complémentaire sur les abdos, je me dis que ça ne peut pas faire de mal parce que je suis clairement en galère avec ces zones-là (je suis clairement le boulet de la séance parfois, je compte plus les moments de solitude où tout le monde fait un truc et moi je suis au bout de ma vie à me demander mais COMMENT elles font toutes pour tenir comme ça :ninja:), et je me dis que si j'arrive pas à gainer sur la durée ou à faire les mouvements plus de cinq fois, ça va pas être terrible niveau résultats :sweatdrop:. J'ai repéré deux vidéos d'entraînement de 20 minutes chacune sur youtube, une pour le buste, une pour les abdos, qui m'ont l'air vraiment bien et dont je comprends les exos à priori (avec une certaine Lucille Woodward que je trouve motivante). Je pense caser ça le jeudi matin et le dimanche matin, pour avoir au final comme jours de repos le mardi (le jour post-séance d'abdos de la mort, je suis claquée) et le vendredi.
Et puis je réfléchis encore un peu mais je crois que je vais m'acheter ce fichu ballon, je me dis qu'au pire il me servira pour les étirements du dos et pour faire des exos pour les abdos. :hesite:
 
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Coucou, besoin d'un ptit conseil. Quand j'ai vraiment faim l'après midi, cet été je me faisais un smoothie yaourt lait vg et fruits rouges. Mais là, avec le frais, je n'ai pas d'idée qui soit réconfortante et vraiment léger, genre pas de féculents..
 
@dodoindo Je ne sais pas trop ce que tu tolères ou non dans ton schéma alimentaire, mais je trouve que tout ce qui est à base de banane écrasée et de lait végétal sans sucre (amandes ou noisettes :jv:) est réconfortant car bien épais et légèrement sucré tel quel. Tu peux potentiellement y rajouter de la cannelle, ou de la poudre de cacao maigre ? Ou faire infuser le lait chaud avec un mélange rooibos pour ''chai latte'' avant, histoire de donner des saveurs supplémentaires et un peu automnales.
Sinon moi en ce moment je suis fan de prunes, c'est la saison et l'indice glycémique des prunes est assez faible, donc pourquoi pas. Ou alors de la compote de pommes ? :happy:


De mon côté je suis assez contente, cette semaine j'ai bien tenu les trois séances de sport même s'il y en avait une un peu plus light (mais je suis quand même fière car j'avais 0 motivation le samedi matin, et j'y suis quand même allée). J'ai fait une séance rapide à la maison aujourd'hui comme prévu, mais je crois qu'il faut que je m'achète des haltères un peu plus lourds. Je me suis aussi mise à faire attention à l'indice glycémique des aliments que j'achète pour éviter le stockage des graisses, en privilégiant ceux à indice glycémique bas ou moyen à une ou deux exceptions près.
Par contre niveau résultats je ne sais pas trop quoi dire car je ne sais pas à quelle fréquence raisonnable je suis censée me peser or je le fais tous les matins par curiosité :facepalm: Mais disons que j'ai vu une évolution, je crois que j'avais mentionné que je faisais 62,4 kilos au tout départ.
Là quand je me pèse ces derniers jours je tourne dans les 60, j'ai l'impression que chaque matin ça descend entre 0 et 200g. Je sais pas trop quoi en penser car j'ai cru comprendre que les pertes de poids trop rapides étaient mauvaises et contre-productives, mais d'un autre côté bah je ne fais pas de régime, je mange de tout (à part du sucre, des aliments transformés et des aliments à IG trop élevé) et à ma faim.
Et je me demande si ça veut dire que je ne prends pas de muscle du coup. Ou peut-être que les muscles se développent après ? Je comprends pas trop, mais bon bah je continue car je vois pas franchement ce que je fais de travers dans l'absolu. :sweatdrop:
 
@PrincessMey Tu te pèses tous les jours ?
Il vaut mieux se peser moins souvent si je puis me permettre, ça te donnera un meilleur aperçu de ton poids global, parce que d'un jour à l'autre ça peut fluctuer beaucoup :fleur:. Si tu peux, essaie de te peser plutôt 1x par semaine, toujours le même jour et dans les mêmes conditions. Ce sont les conseils que j'avais reçus de ma diététicienne mais tu en fais ce que tu veux bien sûr !
J'ai aussi beaucoup lu qu'il fallait faire attention aux pertes de poids rapides, mais j'ai perdu rapidement aussi dès que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire. Je perdais environ 1kg par semaine.
Maintenant ça s'est calmé, depuis septembre j'ai perdu 4kg (donc 1kg toutes les deux semaines environ). Comme toi, je mangeais à ma faim, je faisais en sorte d'avoir mon apport de protéines, féculents, légumineuses et légumes. Donc ne "culpabilise" pas de perdre trop vite ! Si tu as arrêté complètement le sucre, ça peut l'expliquer aussi parce qu'il y a vraiment du sucre partout. (De mon côté, je reste attachée à la possibilité de manger un carré de chocolat au lait si j'en ai envie).

Bon, de mon côté j'ai atteint les 63kg. Mon objectif quand j'ai commencé en mai et que je faisais 78kg était de descendre à 67. Je suis contente d'avoir atteint et dépassé celui-ci, maintenant ça ne me gêne pas de continuer à perdre un peu ou de stagner.

Ah, sinon, pour m'aider à faire du sport (ce qui est très compliqué depuis septembre étant donné que je travaille grosso-modo tout le temps), j'ai pris ringfit adventure sur la Switch, je trouve ça top ! Je fais une séance par jour, c'est vraiment du sport ^^. C'est plutôt motivant et on avance à son rythme et selon ses capacités.
 
@Meligood Merci pour ton conseil et ton message !! :fleur: Alors oui jusque là je me pesais tous les jours ce qui n’est pas forcément ultra malin... Mais je ne note un "poids" qu'une fois tous les sept jours plus ou moins, pour voir ce que ça donne et ne pas me perdre dans les chiffres. Ca donne : 62,4 -> 61,2 -> 60,5 -> 60,0 (ça descend un peu moins vite, j’espère que je prends du muscle :shifty:).
En fait je suis assez impatiente et curieuse de voir des résultats au fait de faire plus de sport et de manger correctement selon ce que j’ai pu apprendre (choses qu’au final je n’avais jamais vraiment fait jusqu’alors), que ce soit au niveau du poids, des muscles, de la qualité de peau, d’énergie, etc. Je trouve ça super. Ca me permet d’être plus ou moins en paix avec moi-même et de ne pas me dire ’’bon tant pis ce soir c’est raclette’’, j’essaie de réserver mes cheatmeals pour les fois où ça vaudra vraiment la peine, j’ai certes envie d’une raclette mais j’ai encore plus envie de continuer à voir une évolution. :cretin:
D’ailleurs je commence à pouvoir re-porter certaines choses, et des proches qui ne m’avaient pas vue depuis le mois dernier ont trouvé que ma silhouette avait changé donc je suis contente, c’est la bonne voie.

Félicitations pour l’atteinte de tes objectifs :happy:
 
Comment ça va par ici ?

J'ai fini mon programme, en ayant même pris qq centaines de gramme le dernier mois... Passée l'immense déception... On en a pas mal parlé avec mon mari et objctivement, c'est ce que je dirais à une amie, vu comment je me suis privée, comment j'ai loupé des repas, j'ai eu constamment faim bref, le début de TCA, mon corps a stocké... Il faut maintenant que je retrouve un équilibre. J'ai la chance d'être prise pour une soirée avec Power diet, je vais en profiter pour poser des questions et envisager un suivi. Le tout étant de retrouver plaisir à manger, et de ne pas reprendre les kilos durement perdus.

J'ai fait un break de 3 jours, où on est partis à Bruxelles, j'ai fait des beaux écarts mais ce n'était pas non plus du nawak. Du coup, j'attaque la semaine de Hiit de Justine Gallice. Deux jours, deux séances, reste 5. On verra ;-)
 
@Lagertha~ Je pense qu'on est pas mal à souffrir de ça... ce n'est pas évident. J'ai perdu 15 kg en six mois, beaucoup de gens m'ont fait des remarques sur le changement de silhouette et pourtant les 3/4 du temps je me trouve énorme, surtout en photo. Dès que mon copain me prend en photo, je ne vois plus que mon double-menton qui me complexe énormément... et pourtant comme toi sur certaines photos je vois que j'ai minci. J'ai essayé de travailler là-dessus en thérapie mais ça revient quand même.

@Milminus Oui, hyperphagie et boulimie parfois. Ce qui a marché, ça a été de mon côté la contrainte. J'ai demandé à mon copain de m'aider à me "contrôler", notamment quand je fais un gâteau maison et que je fais exprès de laisser plein de pâte pour en manger, il ne me laisse pas faire. Avant je mangeais 12 paquets de kinder bueno à la suite (un pack entier quoi) mais on a décidé avec mon copain de ne plus en acheter si ça m'arrivait à nouveau. Donc j'ai le droit à un paquet de temps en temps et c'est tout.
La contrainte ne marche pas avec tout le monde, et quand j'ai envie de manger à n'en plus finir, j'essaie de faire autre chose (sport surtout, série...), je mange une poignée de différentes noix si j'ai vraiment faim en prenant bien le temps de manger...
Ce ne sont pas des solutions miracles, à adapter donc... bon courage !
 

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