Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

@dodoindo Je ne sais pas trop ce que tu tolères ou non dans ton schéma alimentaire, mais je trouve que tout ce qui est à base de banane écrasée et de lait végétal sans sucre (amandes ou noisettes :jv:) est réconfortant car bien épais et légèrement sucré tel quel. Tu peux potentiellement y rajouter de la cannelle, ou de la poudre de cacao maigre ? Ou faire infuser le lait chaud avec un mélange rooibos pour ''chai latte'' avant, histoire de donner des saveurs supplémentaires et un peu automnales.
Sinon moi en ce moment je suis fan de prunes, c'est la saison et l'indice glycémique des prunes est assez faible, donc pourquoi pas. Ou alors de la compote de pommes ? :happy:


De mon côté je suis assez contente, cette semaine j'ai bien tenu les trois séances de sport même s'il y en avait une un peu plus light (mais je suis quand même fière car j'avais 0 motivation le samedi matin, et j'y suis quand même allée). J'ai fait une séance rapide à la maison aujourd'hui comme prévu, mais je crois qu'il faut que je m'achète des haltères un peu plus lourds. Je me suis aussi mise à faire attention à l'indice glycémique des aliments que j'achète pour éviter le stockage des graisses, en privilégiant ceux à indice glycémique bas ou moyen à une ou deux exceptions près.
Par contre niveau résultats je ne sais pas trop quoi dire car je ne sais pas à quelle fréquence raisonnable je suis censée me peser or je le fais tous les matins par curiosité :facepalm: Mais disons que j'ai vu une évolution, je crois que j'avais mentionné que je faisais 62,4 kilos au tout départ.
Là quand je me pèse ces derniers jours je tourne dans les 60, j'ai l'impression que chaque matin ça descend entre 0 et 200g. Je sais pas trop quoi en penser car j'ai cru comprendre que les pertes de poids trop rapides étaient mauvaises et contre-productives, mais d'un autre côté bah je ne fais pas de régime, je mange de tout (à part du sucre, des aliments transformés et des aliments à IG trop élevé) et à ma faim.
Et je me demande si ça veut dire que je ne prends pas de muscle du coup. Ou peut-être que les muscles se développent après ? Je comprends pas trop, mais bon bah je continue car je vois pas franchement ce que je fais de travers dans l'absolu. :sweatdrop:
 
@PrincessMey Tu te pèses tous les jours ?
Il vaut mieux se peser moins souvent si je puis me permettre, ça te donnera un meilleur aperçu de ton poids global, parce que d'un jour à l'autre ça peut fluctuer beaucoup :fleur:. Si tu peux, essaie de te peser plutôt 1x par semaine, toujours le même jour et dans les mêmes conditions. Ce sont les conseils que j'avais reçus de ma diététicienne mais tu en fais ce que tu veux bien sûr !
J'ai aussi beaucoup lu qu'il fallait faire attention aux pertes de poids rapides, mais j'ai perdu rapidement aussi dès que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire. Je perdais environ 1kg par semaine.
Maintenant ça s'est calmé, depuis septembre j'ai perdu 4kg (donc 1kg toutes les deux semaines environ). Comme toi, je mangeais à ma faim, je faisais en sorte d'avoir mon apport de protéines, féculents, légumineuses et légumes. Donc ne "culpabilise" pas de perdre trop vite ! Si tu as arrêté complètement le sucre, ça peut l'expliquer aussi parce qu'il y a vraiment du sucre partout. (De mon côté, je reste attachée à la possibilité de manger un carré de chocolat au lait si j'en ai envie).

Bon, de mon côté j'ai atteint les 63kg. Mon objectif quand j'ai commencé en mai et que je faisais 78kg était de descendre à 67. Je suis contente d'avoir atteint et dépassé celui-ci, maintenant ça ne me gêne pas de continuer à perdre un peu ou de stagner.

Ah, sinon, pour m'aider à faire du sport (ce qui est très compliqué depuis septembre étant donné que je travaille grosso-modo tout le temps), j'ai pris ringfit adventure sur la Switch, je trouve ça top ! Je fais une séance par jour, c'est vraiment du sport ^^. C'est plutôt motivant et on avance à son rythme et selon ses capacités.
 
@Meligood Merci pour ton conseil et ton message !! :fleur: Alors oui jusque là je me pesais tous les jours ce qui n’est pas forcément ultra malin... Mais je ne note un "poids" qu'une fois tous les sept jours plus ou moins, pour voir ce que ça donne et ne pas me perdre dans les chiffres. Ca donne : 62,4 -> 61,2 -> 60,5 -> 60,0 (ça descend un peu moins vite, j’espère que je prends du muscle :shifty:).
En fait je suis assez impatiente et curieuse de voir des résultats au fait de faire plus de sport et de manger correctement selon ce que j’ai pu apprendre (choses qu’au final je n’avais jamais vraiment fait jusqu’alors), que ce soit au niveau du poids, des muscles, de la qualité de peau, d’énergie, etc. Je trouve ça super. Ca me permet d’être plus ou moins en paix avec moi-même et de ne pas me dire ’’bon tant pis ce soir c’est raclette’’, j’essaie de réserver mes cheatmeals pour les fois où ça vaudra vraiment la peine, j’ai certes envie d’une raclette mais j’ai encore plus envie de continuer à voir une évolution. :cretin:
D’ailleurs je commence à pouvoir re-porter certaines choses, et des proches qui ne m’avaient pas vue depuis le mois dernier ont trouvé que ma silhouette avait changé donc je suis contente, c’est la bonne voie.

Félicitations pour l’atteinte de tes objectifs :happy:
 
Comment ça va par ici ?

J'ai fini mon programme, en ayant même pris qq centaines de gramme le dernier mois... Passée l'immense déception... On en a pas mal parlé avec mon mari et objctivement, c'est ce que je dirais à une amie, vu comment je me suis privée, comment j'ai loupé des repas, j'ai eu constamment faim bref, le début de TCA, mon corps a stocké... Il faut maintenant que je retrouve un équilibre. J'ai la chance d'être prise pour une soirée avec Power diet, je vais en profiter pour poser des questions et envisager un suivi. Le tout étant de retrouver plaisir à manger, et de ne pas reprendre les kilos durement perdus.

J'ai fait un break de 3 jours, où on est partis à Bruxelles, j'ai fait des beaux écarts mais ce n'était pas non plus du nawak. Du coup, j'attaque la semaine de Hiit de Justine Gallice. Deux jours, deux séances, reste 5. On verra ;-)
 
@Lagertha~ Je pense qu'on est pas mal à souffrir de ça... ce n'est pas évident. J'ai perdu 15 kg en six mois, beaucoup de gens m'ont fait des remarques sur le changement de silhouette et pourtant les 3/4 du temps je me trouve énorme, surtout en photo. Dès que mon copain me prend en photo, je ne vois plus que mon double-menton qui me complexe énormément... et pourtant comme toi sur certaines photos je vois que j'ai minci. J'ai essayé de travailler là-dessus en thérapie mais ça revient quand même.

@Milminus Oui, hyperphagie et boulimie parfois. Ce qui a marché, ça a été de mon côté la contrainte. J'ai demandé à mon copain de m'aider à me "contrôler", notamment quand je fais un gâteau maison et que je fais exprès de laisser plein de pâte pour en manger, il ne me laisse pas faire. Avant je mangeais 12 paquets de kinder bueno à la suite (un pack entier quoi) mais on a décidé avec mon copain de ne plus en acheter si ça m'arrivait à nouveau. Donc j'ai le droit à un paquet de temps en temps et c'est tout.
La contrainte ne marche pas avec tout le monde, et quand j'ai envie de manger à n'en plus finir, j'essaie de faire autre chose (sport surtout, série...), je mange une poignée de différentes noix si j'ai vraiment faim en prenant bien le temps de manger...
Ce ne sont pas des solutions miracles, à adapter donc... bon courage !
 
@PrincessMey Attention quand même à ne pas trop te priver :). Manger du fromage de temps en temps est possible, et il vaut mieux manger 20g de fromage par jour (je donne une quantité au pif) que de se priver longtemps et être frustrée ensuite. Manger du chocolat c'est normal aussi, il ne faut pas culpabiliser pour ça !
Bon courage pour le sport :)
 
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@Meligood Oui je sais bien, on arrête pas de me le dire, mais dans les faits je ne suis pas frustrée du tout de ne pas faire d'écarts. :hesite: C'est sûr que je peux sembler rigide sur le papier, mais je n'ai jamais été quelqu'un qui aimait les desserts, les féculents, la viande et compagnie, même le fromage j'ai un peu de mal et j'en mangeais de base une fois tous les 36 du mois.
En soi je mange pas mal de choses assez diversifiées tout le temps et que j'aime (sauf les féculents mais bon, en flocons d'avoine et en quinoa ça passe) donc je ne me sens pas privée. Y compris du chocolat. :cretin: Après je trouve aussi qu'en s'étant bien déshabituée du sucre sur plus d'un mois on en perd aussi l'envie au final.
La seule privation réelle c'est de ne plus aller manger aux salons de thé / aux cafés / aux restos X fois par semaine (aka la source-même de ma prise de poids :lunette:) mais de toute façon je n'ai plus les moyens alors le choix ne se pose même pas:yawn:
(Et je ne souhaite pas du tout qu'on m'encourage à manger des trucs pas top, déjà les gens qui ne comprennent pas mon rééquilibrage alimentaire le font systématiquement : Je suis bien à manger comme je le fais actuellement (je ne le fais pas seulement pour la perte de poids mais je réfléchis aussi tout en termes de santé corporelle sur le long terme) et être aussi carrée dans ce que je fais c'est aussi ma personnalité et ma motivation à garder le cap, si je veux faire un écart je le ferais mais là ce n'est pas le cas. :fleur:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Lagertha~
Petite nouvelle sur ce topic, je viens mettre mon grain de sel ! :)

Je viens partager l'avis de @PrincessMey : expatriée depuis peu, je ne connais quasi personne dans le coin et de ce fait... Je sors moins. (Mais je vous assure que je vais bien ! XD)

Ce qui signifie moins de resto, et aussi moins d'alcool (de bière surtout).

Je n'ai également pas pris de voiture ici, je fais donc tout en bus, ou à pieds, ou majoritairement, à vélo !

Bilan des courses : une amie et mon copain m'ont fait la réflexion que j'avais visiblement perdu du poids. Plus qu'à continuer le vélo avec l'hiver qui arrive ! :sushi:
 

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