Allez viens,ici on se motive pour perdre du poids !

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
pesée du matin -1KG, j'ai cassé mon plateau, le sport plus intensif était bien la solution. Honnêtement je suis très surprise, je me suis pesée sur ma balance fit et la basique et le poids correspondait. J'espérais juste ne pas avoir prit ou resté au même poids, même 300gr de perte m'aurais suffit mais super les efforts payent.

Je pense être au moins 6 à 7 kg proche de mon poids idéal et surtout de la silhouette que je veux, j'espère l'atteindre d'ici fin novembre au plus tard.
 
1 Septembre 2013
18
60
2 164
Bonjour les filles,

Je me permets de poster ici car j'ai quatre kilos à perdre pour atteindre à nouveau mon poids de forme :top:
J'ai pris ces quatre kilos au cours de l'été car j'ai beaucoup voyagé (surtout en Grèce : vive les beignets de fromage, les Souvlaki & les gâteaux au miel) et en emménageant avec mon fiancé qui cuisinait comme un chef, avec qui j'ai bu de l'alcool à tous les repas en plus des apéros.

Ma vie va beaucoup changer dans les semaines à venir : j'ai quitté mon fiancé hier et j'ai commencé à travailler de 15 à 20 heures tous les jours (sauf le dimanche) comme vendeuse, un travail plutôt physique.

J'ai commencé mon réequillibrage alimentaire un peu mollement dimanche dernier et j'ai perdu 700 gr.
Le matin, au lieu des viennoiseries, je mange du pain/beurre/confiture en quantités raisonnables.
Le midi, avant d'aller bosser, je mange un sandwich + un fruit, ou une salade composée + du pain.
Je prends une petite collation (un fruit ou quelques biscuits secs).
Le soir, salade ou repas normal, avec un peu d'alcool.

Je fais aussi une heure de marche rapide tous les jours !

J'ai une soirée avec mes cousins ce soir (et non le riche week-end en "amoureux" initialement prévu) où je vais essayer de proposer des sushis plutôt que nos traditionnelles pizzas. Je ferais attention le reste de la journée!
J'essaierais de venir dresser un petit bilan régulier de mes avancées : pas sûre que ce soit passionnant mais écrire m'aide à mieux me rendre compte et à rester motivée. Je vais aussi lire une partie du topic pour mieux vous connaitre !

Bonne journée à toutes !
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Petite update ici

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, est-ce que vous auriez des recommandations de vidéos de sport à faire chez soi sans équipement, pas des trucs "violents" genre hiit mais pas trop mou non plus ? Plutôt orienté danse/zumba ?
 
  • Big up !
Réactions : flofloclay
23 Août 2019
362
2 676
804
@Lagertha~ J'aime bien la chaine youtube Move your fit (d'ailleurs c'est via un article de Madmoizelle qui recommandait des chaines de sport à la maison pendant le confinement que je les ai découvert). Ils sont français.
Ils font peu de tout, ce sont principalement des sessions de 20 à 35 min, il faut que tu balayes un peu dedans car il y a du HIT, du cardio (un mélange de HIT doux et d'abdos/fessiers) stretching, des abdos... Pendant le confinement ils ont fait également des trucs plus marrants type "danse 80's".
Je fais des trucs pas trop violent non plus donc je peux t'orienter sur mes 2/3 vidéos préférées.
Comme matériel, c'est pas mal si tu as un tapis de yoga pour certains exercices - ou alors un bon coussin ou une grosse couverture. Ce n'est pas obligée mais perso je ne peux pas faire des exercices sur les genoux ou sur le dos directement sur le sol, ça me fait trop mal (mais mon copain ça le dérange pas par contre).
Souvent je ne sors même pas mon tapis j'utilise juste un coussin de canapé sous les genoux.

Quant à moi, je ne veux pas vraiment perdre du poids mais plutôt me muscler. J'ai des problèmes de dos et d'estomac car ma sangle abdominale n'est pas assez renforcée. Avec le confinement j'ai commencé à faire beaucoup plus de sport car j'avais peur que ne plus être active et de perdre le renfort que j'avais commencé à gagner cet année en faisant pas mal de vélo et du pilates.
Du coup je faisais 30min de vidéo sportive tous les soirs (hors week-end). J'ai continué sur ma lancée à la rentrée et je suis contente car je crois que ça commence à porter ses fruits.
 
1 Septembre 2013
18
60
2 164
Petit bilan :

Je m'en tiens bien à mon réequillibrage la journée, mais le soir, pour "décompresser", je craque complètement. Après un diner à la fois équilibré et suffisant, je ressors acheter pour 15 euros de gâteaux et autres sandwich industriels, je finis malade comme un chien, alors oui forcément, je perds du poids, mais pas de la bonne façon !
A part laisser mon portefeuille dans la chambre de mon oncle (qui me loge actuellement) et lui avouer mon problème, franchement, je ne vois pas d'autres solutions...
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Lagertha~ Move your fit je plussoie c'est sympa. C'est ptet d'ailleurs moi qui en avait parlé. Sinon, Justine Gallice ne fait pas que du HIIT mais aussi du renfo full body.
Je crois que l'instagrammeuse Alice Esmeralda suit des videos de danse/sport sur musique, elle a mis les liens dans ses story à la une. Ce n'est pas mon truc mais de ce que j'ai vu ça bouge bien, c'est entrainant.

Ici, j'aimerais ne plus penser à mon poids, mais c'est obsédant. Je suis moins regardante sur la bouffe mais je sens que je reste souvent dans l'hypercontrôle et je me retiens très souvnet de manger pour compenser les écarts. Ecarts que je commets parce que j'ai trop faim pcq je me suis retenue de manger... Vous le voyez le cercle vicieux ?... Bref, je pense que j'ai besoin d'aide mais je ne sais pas de quel ordre.
 
1 Septembre 2013
18
60
2 164
@dodoindo D'un nutritionniste, peut-être ? Je consulte Nicolas Sahuc, et je le trouve vraiment top.
Ma problématique est la même que la tienne !
Je vais d'ailleurs avancer le rendez-vous si ce soir, je trouve le moyen de déraper malgré la carte bleue et le liquide laissés sous le matelas de mon oncle, le repas du soir acheté en "portions" pour ne pas déraper.
 
  • Big up !
Réactions : flofloclay
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Lagertha~
Sinon tu peux juste danser sur de la musique qui te plaît ? :)
Il faut que ce soit de la musique entraînante et ne pas hésiter à faire des mouvements un peu exagérés.

Sinon les squats avec des poids ça augmente la masse musculaire et ça peut rebooster un peu le métabolisme.

Autrement j'ai vu que ma consommation de sel explosait dernièrement. J'ai vachement limité ces derniers jours et j'ai perdu une taille de pantalon.
Je suis gonflée de partout, je ne comprends pas pourquoi mon corps stocke autant d'eau. Cet été je pouvais enfiler des sandales trop grandes le matin (les lanières qui baillent au-dessus du pied) et le soir j'avais des marques avec les pieds boudinés...

Après je bois peu car ça me donne vite mal au cœur...
 
V

Vogel

Guest
Bon beh je suis clairement fatiguée par tous ces efforts :gonk: J'ai besoin de faire une pause. Je pense mettre le "régime" de côté pendant quelques semaines et retourner à une alimentation normale, puis reprendre. Faire attention à ce que je mange et limiter les excès c'est vraiment fatiguant, ça demande de l'orga, ça frustre, ça limite... Je comprends clairement pourquoi je ne voulais pas faire ça avant (ce n'était pas la seule raison mais ça en fait partie) et pourquoi d'autres personnes ne veulent pas prendre ce genre d'approche pour changer leur alimentation et/ou perdre du poids. J'ai relu des articles sur la notion de "restriction cognitive" sur internet et ça me parle ! Donc pour éviter de tomber dans les travers de ce genre de régime, là c'est stop pour quelques temps, je ne suis plus dans le mood et j'ai beau être encore motivée pour perdre du poids ma motivation ne compense pas.
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
Coucou ! Je reviens ici parce que je désespère :gonk:

Je m'étais mise à faire pas mal de sport pendant le confinement après m'être pesée et avoir vu 86 sur la balance... Ca a mis du temps mais en juillet j'étais à 77,6kg soit presque 10kgs de moins. Je me suis un peu relâchée à un moment, j'ai fait un peu moins de sport, et en même pas 2 semaines je suis remontée à 80,3kg. J'étais deg parce que 80 c'est vraiment une limite que je ne voulais pas refranchir. Mon prochain palier étant 75, un poids que j'aimerais ne pas redépasser non plus. Bref j'en suis loin. Après environ 3 mois, j'étais contente parce qu'il y a 2 semaines j'étais à nouveau à 77,6kgs soit exactement le poids que j'avais laissé en juillet... J'étais contente, je me suis dit que je pouvais reprendre la perte. Et là je me pèse cette semaine : 80,3kgs :gonk:
Mais quel est le fuck :confused: Pourquoi mon corps ne veut pas rester en dessous des 80 :crying:

Alors certes je fais moins de sport que pendant le confinement, mais en même temps je ne peux pas faire toute ma vie ce que j'ai fait pendant le confinement, j'ai envie de trouver un équilibre, quelque chose qui soit tenable sur la durée et sain. Même si ça veut dire perdre moins vite.. Mais là je reprends carrément :tears:
Je suis vraiment découragée. Mon poids cible est de 70kg, et à part me lancer dans un régime restrictif (ce que je ne veux pas !) je ne vois pas comment perdre ces 10+kgs..
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@l0ryne C'est frustrant ces reprises de poids, je compatis. mais peut-être que tu alternes trop dans la restriction/craquage. Et que davantage d'écoute de ton corps pourrait t'être bénéfique. Faire du sport, mais pas à outrance, manger suffisamment mais essayer de ne pas être dans la restriction. La perte de poids qu'on ne reprend pas est souvent celle qui est longue à obtenir.

@Vogel Comme je te comprends, et je pense que tu fais bien de t'éloigner de tout ça. J'essaie aussi d'être davantage dans l'alimentation intuitive, meme si pour l'instant les pensées restrictives sont bien trop présentes à mon esprit.
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia et Vogel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes